La Nonne
    2,1
    4795 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Nonne ?

Arnaud W
    Arnaud W

Publiée le 12 février 2019
    J'ai beaucoup aimé le faite que lon sorte un peu des USA dans ce film, c'est raffraichissant de voir que TOUT ne gravite pas autour des Warrens et dans des petites bourgades des states...j'ai apprecié l'ambiance generale du film...pour le reste ca reste du "Conjuring classique" jumpscares, previsible...mais j'ai passé quand meme un bon moment...
    THIRA10
    THIRA10

Publiée le 5 mars 2019
    J'ai mis une demi-etoile
    Pour le décor ....
    Désolée mais une nonne démoniaque qui ressemble comme 2 gouttes a M. Manson :-

Surtout quand on l'aime bien
    C'est tout sauf effrayant.
    Publiée le 5 février 2019
    Extrêmement long à commencer une fois la première action passer. De plus très compliquer a comprendre même si les conjurings on tous été vus.
    Cependant les scènes sont plutôt pas mal leur manière de procédé dans les cimetières ma marqué.
    Fin un peu étrange...
    samosan
    samosan

Publiée le 5 février 2019
    Ce spin off aurait put être un excellent film d’horreur mais malheureusement un peut trop prévisible... en multipliant les jump scare , dommage.
    Fleav
    Fleav

Publiée le 27 janvier 2019
    C’est dommage, le personnage de la nonne est mal exploité...on regarde le film avec intrigue mais des choses auraient dû être fait différemment pour apporter du plus et moins voir les mécaniques habituels et trop connus. Les effets autour de l’apparition de la bonne fait son charme mais c’est tout ce qu’il y a réellement...dommage...
    Antoine C.
    Antoine C.

Publiée le 26 janvier 2019
    Bien que fan de la franchise ConJuring, la nonne m'a parût un film décousu.
    Pas de suspens, pas de moment véritablement flippant, juste une suite soporifique de quelques séquences semblant combler des vides. Une vraie déception.
    despe
    despe

Publiée le 20 octobre 2022
    J'ai adoré très bon film basé sur une histoire réel comme les autres je vous le conseil de l'achète moi vivement la suite. Ce qui le trouve sa marrant les histoires qu'on vécu les personnes donc les Warren j'espère pour vous que sa vous arrivera jamais
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 14 janvier 2019
    « Conjuring » était un excellent film d’horreur. Son succès lui vaut malheureusement des spin-off biens moins réussis, d’abord « Annabelle », aujourd’hui « La Nonne ». En effet, James Wan n’est pas à la réalisation pour offrir les plus belles séquences d’épouvantes de ces dernières années. C’est Corin Hardy qui place alors l’intrigue en Roumanie où une mystérieuse nonne s’est suicidée. Le Vatican demande à un prêtre et une apprentie nonne de se rendre sur place et comprendre ce qui s’est passé. L’ambiance gothique est pleinement réussie, mais le cinéaste abuse des basses luminosités et ombres dans le noir pour créer un sentiment de peur. C’est souvent les choses qu’on ne voit pas qui inquiète. Mais à force de jouer avec l’idée, « La Nonne » donne l’impression qu’il ne se passe plus rien. Alors que le film proposait une accroche attrayante, la grande messe n’a pas eu lieu.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 14 janvier 2019
    N'y voyez pas un Conjuring 3 , ce n'est pas le cas. Prétextant une explication plus approfondie du couple Warren sur la none maléfique ( Vue dans The Conjuring 2), on assiste à un scénario des plus lassant, sans le célèbre couple et leurs enquête à la documentaire, estampillée "histoire vraie". Quatre personnages dans un château au fin fond du Pays de Dracula tentent d’échapper à un esprit malin incarné en nonne, l'histoire semble fermée, les événements ne surprennent plus car dans cette ambiance de vieille pierre, de croix, de prières et de cimeterre lugubre, on nous vend du déjà vu. Parfois lent et long, on attend le dénouement prévisible, film que l'on oubliera vite.
    Clément P.
    Clément P.

Publiée le 13 janvier 2019
    Si certains compare ce " The Nun " a une mauvaise serie Z ( Ecran Large ... ) , rappelons que Z définie un MAUVAIS film , a très faible budget , au casting de seconde zone et dont le but est de divertir de manière Nanardesque ; Shark Attack ou Mega Piranha sont des films de série Z par exemple ..
    Or Ce spin off du célèbre Conjuring 2 reprenant le genèse du Démon Valek a travers la Roumanie ancienne est t-il un film de série Z ??
    Baaa Absolument pas ..
    Si le film a de nombreux défauts , il n'en demeure pas moins un oeuvre qui se laisse regarder et qui a sa part de sérieux , quand bien même il n’effraie pas , Voilà son principal défaut érigé sur une Croix dont toutes les critiques Presse sentaient l'échec spectateur . Il ne reste plus qu'a écrire de vilaines choses .. Mais mérite - il tant de brûler ou de finir dans la corbeille ?
    Lieux de tournage relativement mise en valeur , scénario pas inintéressant , casting valable , bande son dans la continuité de ce que la franchise offre jusqu'à aujourd'hui , Style soignée , caméra adroite ..
    Bref The Nun a tout de même des qualités ! Il surpasse un bon nombre de films de genre autour du thème de possession Démoniaque , cadre religieux servant de décors .
    Or La ou cette oeuvre pêche cruellement .. C'est dans sa maîtrise des scènes Horrifiques , toutes distillées , piétinées , souillées , par un manque cruel de subtilité et d'approche .
    On ne sursaute a aucuns moments et c'est bien la le problème , quand on sait que le Public a sa sortie espérait tant d'avoir les sursauts d'un conjuring et se retrouve finalement déçu de ne pas avoir ressentie ce sentiment si difficile a mettre en scène qu'est la peur .
    Et Boum ! Les critiques s'acharnent et on en vient à oublier que tout de même .. Ce n'est pas si mauvais ..
    J'ai pour ma part apprécier le visionnage car je n'attendais rien d'effrayant au vu des critiques mais aussi dû au fait que l'apparition anecdotique de Valek dans Conjuring 2 n'est pas ce qu'il y a de plus effrayant .. Pas au point d'en faire un Spin Off .
    Alors Oui , The Nun n'est pas si mauvais . Peut-être qu'a l'occasion un Visionnage d'autres film de genre Possession, dont le nombre incalculable de SERIE Z pullulent , vous le fera constater .
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 13 janvier 2019
    Dernier connu du CCU, cette créature aurait bien plus m'apporté si le film n'avait mit si longtemps à démarrer. En effet je fais désormais parti des nombreux fan de cette franchise horrifique et d'épouvante et était très curieux d'en découvrir l'ensemble. Les logo de la Warner et New Line désormais culte accompagne un titre sacrément bien penser. Le jeu est pas mal ainsi que les décors et surtout ses effets-spéciaux. spoiler: Mais l'épouvante ainsi que l'histoire elle-même mettent trop de temps à venir et je me suis rapidement mit à ne plus trop espérer. Mais les 3 scène qui nous offre un gros sursaut sont très bien faites. Encore une belle overdose de crucifix comme s'ils n'étaient pas déjà suffisamment présent dans ce registre.
    Le final par est bien canon avec ce parfait mélange numérique/mécanique. Un spin-off loin d'être révolutionnaire et "le plus terrifiant de l'univers Conjuring" qui ne peut pas encore atteindre la ferveur de sa saga mère.
    Publiée le 12 janvier 2019
    Scénario paresseux, sans rebondissement, qui n'essaye de faire peur que par ses jump scares. Comme ces derniers ne sont pas terribles, eh bien, je n'ai pas eu beaucoup d'occasion de me faire peur.
    Seul les décors et l'ambiance donnent le sentiment qu'on est dans un film d'épouvante.
    Et puis, prendre un acteur belge pour jouer un québécois qui se fait passer pour un français, cela démontre le haut niveau de finesse de ce film.
    A voir une fois un jour de pluie, et à oublier.
    Publiée le 10 janvier 2019
    NUL, prévisible, inintéressant, aucune profondeur, scénario plat, aucun frisson, ennuyant, à éviter si vous êtes amateur de films d'horreur!
    DCofthe56
    DCofthe56

Publiée le 9 janvier 2019
    Au bout de 5min, je vu pointer mon exaspération habituelle pour un film du genre. Finalement, la réalisation et le scénario sont tellement "vieille école" (années 80 du type "Contes de la Crypte" ... en moins amateur tout de même car la photo n'est pas si mauvaise) que j'ai ri plusieurs fois. Je crois que c'est le but. Enfin... j'espère pour le réal.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 8 janvier 2019
    Rarement le face-à-face social a été aussi indigent, la faute à cette conviction que mettre en scène des clichés sans s’en cacher aboutira à quelque chose d’intéressant. Eh bien non. Le bien nommé Mon Pire cauchemar se repose sur un postulat ouvertement vulgaire pour faire défiler les clichés et les situations cocasses – tellement cocasses qu’on casse – dont les issues s’avèrent prévisibles une heure à l’avance. Les acteurs ne jouent pas, hurlent leur position stéréotypée comme un marchand troque ses surplus sur un marché ; les dialogues se délectent d’une référence au sexe par seconde. Irrévérence ? Médiocrité plutôt.