La Nonne
    2,1
    4795 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Nonne ?

𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 3 mai 2022
    Excellent film d'horreur dont je ne comprends pas les mauvais avis, les notes sont vraiment aberrantes. En tout cas moi je l'attendais avec impatience, et je ne suis vraiment pas déçu ! Quelle merveilleuse idée d'avoir fait un spin-off sur cette mystérieuse nonne que nous avons vue apparaitre dans Conjuring 2, elle était si intrigante mais surtout flippante ! L'ambiance, les décors, le son, sont tellement réussis. C'est sombre, glauque, la noirceur et partout dans cette abbaye. Le processus d'histoire d'horreur est basique et ne change malheureusement pas, donc pas de grosse surprise pendant le déroulement de l'histoire. Des scènes horrifiques travaillées avec des jumpes scares débiles mais qui fonctionnent ! Même si ce que je vais dire ne va pas plaire à grand monde, moi j'ai beaucoup aimé ce film, surtout pour son ambiance qui m'a vraiment foutu la trouille !
    kRySt4LiNe
    kRySt4LiNe

Publiée le 7 janvier 2022
    À la vue des critiques plutôt négatives. J'ai failli ne pas le regarder. Finalement j'ai bien fait. Ce n'est pas le meilleur de la saga. Vous n'aurais pas ce côté très malaisant mais ça reste un film bien rythmé dans son genre.
    Aude G
    Aude G

Publiée le 23 décembre 2021
    Nul, trop cliché et trop banal, on s'attend à voir de bonnes scènes mais à la place on a droit à une scène sur joué avec des zombies, sérieux c'est un film d'horreur ou un jeu vidéo ?? On dirait Call Of Duty ! Bref film nul et décevant, je m'attendais à mieux. Une honte
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 17 novembre 2021
    Bon j'avoue qu'il est un peu long à partir mais quand ça part c'est un pur régal !! la nonne ( valak) ma fait frissonné plus d'une fois ce qui n'est pas désagréable... Rien à voir avec les conjuring nous sommes la dans un temps beaucoup plus anciens mais le changement est plutôt bien pour un film de bonne sœur... J'ai tout simplement adoré...
    Roger D
    Roger D

Publiée le 12 novembre 2021
    Ah l'histoire de la nonne..."prequel" des films conjuring...au vu des critiques sur un groupe je m'attendais au pire mais en même temps les goûts des uns et des autres n'est cepas bref...
    Déjà intéressant de connaître les origines de ce démon et pour le film hum j'ai connu beaucoup mieux (les conjuring 1 et 2!!!) mais tellement pire. Bon le décors est flippant, ce vieil abbaye coincé au milieu de nul part forcement sa rend pas super serein et l'ambiance est plutôt réussi mais mon trouillomètre n'a tellement été mis à l'épreuve, ok je flippe pas non plus pour rien mais hormis 1-2 frissons le film laisse un peu sur sa faim...
    NOTE: 4.25/10
    Théo Plaisant
    Théo Plaisant

Publiée le 31 octobre 2021
    Au nom du père, du fils du St Esprit, amen

La nonne, film de Corin Hardy nous plonge dans l'ambiance horrifique d'une abbaye ou un démon semble posseder plusieurs sœur, alors une sœur et un père de Rome on été envoyait pour enquêté sur ce lieu afin de chasser le démon qui s'y cache.

Le film utilise des techniques de film horreur trop basique comme le jumpscare (image arrivant d'un coup afin de faire sursauter le spectateur), la bande-son est vraiment bonne, bruitage horrifique, voix de démon qui suscite la peur chez le spectateur, ainsi que les décors donc une abbaye qui se cache derrière un forêt où la plupart du temps il fait sombre.. La colorimétrie est aussi importante puisqu'elle utilise des couleurs foncé la plupart du temps.

Le casting est plutôt sympa puisqu'on retrouve Taissa Farmiga, actrice célèbre puisque la plupart du temps elle joue dans des films d'horreur et dans ce film elle jouait la sœur Irène, il y aussi Demian Bechir acteur mexicain jouant la plupart du temps dans des films à très gros budget (godzilla vs Kong, les 8 salopards...).
    saikik
    saikik

Publiée le 1 novembre 2021
    La film ayant un énorme potentiel, j'ai trouvé ça hyper dommage de montrer le visage de cette nonne, cela faisais perdre toute crédibilité au film, d'autant plus durant les moment de screamer inutiles. Il y aurait pu avoir une très bonne histoire en effet l'ambiance qui règne reste plutôt pesante, et les personnages étaient plutot attachants je trouve. Enfin bon cest vachement dommage de gâcher ce film avec des absurdité comme ca
    Sweet Citrus
    Sweet Citrus

Publiée le 1 novembre 2021
    On peut déjà noter l'ambiance singulière du film, même si je n'ai pas vu énormément de film d'horreur je l'ai trouvé néanmoins original et angoissant. Bien qu'après avoir vu le visage de Valak, la peur soit retombée. Son atmosphère dérangeante tient en haleine
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 17 octobre 2021
    Je ne suis pas très attiré par les films épouvantes à la base et ce n'est pas celui-ci qui va me réconcilier avec ça...
    Que c'est nul, totalement inutile, sans queue ni tête, juste de la musique et 2-3 fantômes qui apparaissent par ci par là pour dire de faire peur (tout du moins essayer parce que même ça, ce n'est pas réussi..)
    Vraiment sans aucun intérêt....
    Je serai incapable de vous expliquer le scénario... 0.5/5
    Isaac L
    Isaac L

Publiée le 9 octobre 2021
    Deuxième spin-off du Conjuring Verse après Annabelle, la Nonne, est un bon film d'horreur, même si il n'atteint pas la cheville d'un Conjuring.
    L'idée de placer l'action en Roumanie m'a beaucoup plu, j'ai beaucoup aimé les décors naturels ainsi que l'architecture. L'abbaye et très inquiétante, ce qui permet de créer une ambiance sombre, inquiétante et glauque qui va perdurer tout le long du film. Les acteurs sont très bon, notamment
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 1 octobre 2021
    Les jump-scares et effets sonores, utilisés de manière étouffante et épuisante, gâchent la totalité du visionnage. Le seul plaisir est accordé aux décors de qualités remarquables.
    Lenor L
    Lenor L

Publiée le 28 septembre 2021
    Je m'attendais à tout sauf à ça... Le seul point positif est qu'on rentre direct dans le bain de l'horreur et que pour le coup il se passe vraiment tout le temps un truc ce qui devient problématique et surréaliste. Au bout de 15 min on ne comprend plus rien à l'histoire. On n'apprend vaguement le point d'origine des évènements troublants qui se passent au sein de cette abbaye mais rien de plus développé que ces quelques malheureuses minutes. Alors qu'il y'avait matière à creuser et faire une véritable enquête pour rendre le film plus intéressant et accrocheur. C'est vraiment dommage, c'est tellement surfait que le spectateur n'y croit pas une seule seconde. On finit par être complètement largué dans le scénar' qu'on finit par décrocher et finalement on n'est plus du tout dans une ambiance comme on les aime devant ce genre de film
    victor cordonnier
    victor cordonnier

Publiée le 25 septembre 2021
    Ce film est un navets Maurice est un cliché, le démon est un clown. spoiler: Elle lui crache le sang de Jésus dessus ?
    Vraiment ? Aucun intérêt à éviter. 0 frayeurs, j'ai beaucoup ris, j'aurais dû regarder le père Noël est une ordures j'aurais + eu peur.
    Kannibal-rabbit
    Kannibal-rabbit

Publiée le 25 septembre 2021
    Alors, si un film est si mauvais que ça, pourquoi plus de 423 critiques ? ça rime à quoi de descendre un film loin d'être mauvais mais qui a la particularité d'ennuyer les âmes blasées par ce genre de cinéma... dont je fais un peu partie j'avoue. Je l'ai vu au ciné et je suis déjà tombé sur bien pire ! les décors sont superbes, sombres et inquiétants, les acteurs sont bons, les effets spéciaux ne sont pas de ces films genre Asylum, cheap et moches !! mention spéciale pour la petite soeur Farmiga qui a fait ses armes depuis longtemps.
    L'intrigue est un peu lente à se mettre en place, mais même sans être un chef d'oeuvre du genre, the Nun est un film plutôt bon.
    Lio Nel
    Lio Nel

Publiée le 23 septembre 2021
    J'avais 1h 30 a perdre. C'est ce que j'ai fait, j'ai perdu 1h30.
    De plus la fin est très originale
    Du jamais vu.