La Nonne
    2,1
    4795 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Nonne ?

MC feely
    MC feely

Publiée le 5 octobre 2018
    Un film d'épouvante qui empeste le réchauffé!On est à aucuns moments surpris,tout est archi téléphonés,les réactions des personnages sur certaines scènes est affligeant de stupidité sachant en plus qu'ils ont conscience du subterfuge du démon.Ça y va à grand coup de jumpscares très prévisibles eux aussi et ça va pas chercher plus loin.Bref pas grand chose à sauver dans ce spin off,aller!à part quand même le lieux de tournage en Roumanie et notamment une forteresse si je dis pas de bêtises qui est juste sublime!donc 1,5/5
    Salman K.
    Salman K.

Publiée le 5 octobre 2018
    Apres conjuring c'est celui qui ma fait le plus peur j'ai vraiment bien aimer ce film JE MET 5/5
    Le film est dés le debut angoissant on s'ennuie pas trop et le jeu d'acteur est bon les scenes ou la nonne apparait font trés peur !!!!!
    Publiée le 5 octobre 2018
    Très impatient de découvrir les origines de la nonne et du fameux démon valak je n'est pas était déçu ! Le seul point négatif c'est cette tournure un peu trop SF!mise à part ça le film nous permet de comprendre et de faire la jointure avec the conjuring 2 de manière très intéressante ! Les fan des conjuring et annabelle ne seront pas déçu !
    Wylan
    Wylan

Publiée le 5 octobre 2018
    Pas aussi efficace que les deux Conjurings qui sont beaucoup plus réalistes et qui font vraiment peur. Ici nous sommes beaucoup trop dans le fantastique et les effets spéciaux on y croit moins à l'histoire vraie. Mais bon se laisse malgré tout prendre au jeu.
    Publiée le 5 octobre 2018
    Que dire ?!! J'ai hésité entre partir et prendre le fou rire ... aucune surprise , aucun suspens et les personnages n'ont pas de profondeur. Tout est superficiel et prévisible
    legend13
    legend13

Publiée le 26 septembre 2018
    "La Nonne" est au départ on bon concept et son introduction est plutôt réussie. Et plus rien mise à part une longue série de sursauts prévisibles digne des plus mauvais trains fantôme. Le tout repose sur un scénario d'un ridicule sans nom. Reste quelques scènes un peu marquantes et une dernière scène qui coïncide intelligemment avec les 2 Conjuring. Le bilan de ce spin off est donc bien maigre et décevant.
    Théo S
    Théo S

Publiée le 26 septembre 2018
    Il faut savoir s’arrêter , film trop peu exploité , ne vaudra jamais un conjuring , aucune scène ne fait monter la pression trop décevant à mon goût , la none déjà vu dans conjuring plus aucune surprise.
    Silver S.
    Silver S.

Publiée le 26 septembre 2018
    Des effets mauvais, un cadre cliché, un scénario essoufflé qui essaie de meubler et une absence totale de scènes horrifiques au profit de jump scares tous plus prévisibles les uns que les autres. Bref, à part la magnifique photographie du film (seul point fort du film à mon sens, si on admet que cela puisse en être un) tout est raté alors que les bases posées par Conjuring 2 laissaient une liberté quasi totales pour ce prélude. Mais comme souvent, Hollywood privilégie malheureusement la rentabilité à la qualité, nous offrant encore un film fade et surcuté, avec des twist tenant plus du scary movie ou World War Z que de Conjuring. C'est bien dommage.
    madeincine
    madeincine

Publiée le 30 novembre 2018
    Quand on envoie un on les as tous vu, très répétitif mais pourquoi pas pour ceux qui apprécient ... pas mal 2,5/5
    Publiée le 25 septembre 2018
    J'attendais le film depuis la sortie de la BO. Ce film est sincèrement très décevant, trop court et aucune histoire finalement pour Valak. spoiler: On a : un prêtre expérimenté extrêmement débile et incapable d'au moins se douter que la vieille dame n'est qu'un démon, qui se laisse avoir par ses peurs tandis qu'une jeune nonne inexpérimentée se retrouve plus courageuse que lui. Au final, pourquoi Frenchy faisait un cauchemar sur elle s'il n'était pas possédé ? Première scène : qui a rêvé que qui allait être tué ? Au final j'avais peur qu'un personnage ne se fasse tuer, ils sont tous les trois bien en vie et les 2 novices sont plus efficaces que le pro. je rêve mais quelle nullité.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 25 septembre 2018
    Une suite des dossiers Warren dont on avait aperçu la silhouette ! La nonne !
    L’atmosphère est pesante , le son angoissant , la petite déception se situe au niveau de la fin du film et aussi d’avoir voulu intégrer une légère touche d’humour inadéquate
    Mathieu S
    Mathieu S

Publiée le 25 septembre 2018
    Film blockbuster d'horreur qui n’enchaîne que jumpscare sur jumpscare, assez similaire durant la durée du fil, pour se donner le genre. Bref ce genre de film doit sérieusement penser a revoir sa date de sortie pour remettre à niveau le film et non se précipiter à tout prix pour faire du profit mais revoir ses notions cinématographiques.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 25 septembre 2018
    Un film qui je suis désolé mais ne sert absolument à rien ! . Il n y a rien de bien intéressant pour ceux qui ont apprécié ce personnage qui apparaît dans Conjuring . Rien de bien nouveau est développé dans ce film et de plus les images sont sombres et les comédiens peu crédibles. Dommage
    Marie-Claude
    Marie-Claude

Publiée le 12 février 2022
    Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé ce film irréprochable dans son histoire et les images. On sursaute pas mal. Et puis au final, on rentre chez soi ayant tout oublié. Ce n'est pas transcendant. Suis-je blasée ? J'attends de ce genre de film qu'il nous trouble dans notre esprit. On a trop souvent tendance à mettre beaucoup de sang de partout dans toute sorte de films qu'on ne prête plus attention à rien. Ne pas oublier que un "thriller" c'est un "frissonneur". Peut on vraiment dire que ce film a la particularité de faire frissonner ? Pour moi c'est un beau : "moyen, bof"... pour terminer gentiment une soirée entre amis.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 25 septembre 2018
    Pour ceux qui aiment sursauter, vous allez être servis... Autrement, ne vous attendez pas à un chef-d'œuvre du suspens ou de la tension : toutes les deux minutes le personnage que l'on suit s'approche lentement d'une figure voilée de nonne, tourne autour (musique de plus en plus forte pour bien vous le faire savoir), puis gros silence...et bouh ! Voilà, vous tenez au moins 70% du film. Seules quelques séquences tirent leur épingle du jeu : celle de la "résurrection de la nonne momie" en a ébranlé plus d'un spectateur, ou encore la fin qui, sans jouer abusivement du sursaut, parvient enfin (mais trop tardivement) à installer un lent climat de peur (scène dans l'eau assez réussie). Les acteurs ne sont pas mauvais pour ce genre de production, mais le final reste connu si l'on a vu auparavant les Conjuring et Annabelle. Pire, la pseudo-révélation finale sur l'envers du décor ( spoiler: les nonnes étaient toutes mortes depuis le début
    ), on l'avait deviné dès les premières minutes passées dans cette abbaye démoniaque... Les effets spéciaux sont inégaux : à une tête sortant de l'eau qui fait frissonner succède des mains bleues que l'on dirait gantées chez le premier discounter de jardinage, à une nonne plutôt bien fluide dans ses apparitions surprise succède un démon au serpent que l'on voit clairement réalisé à l'ordinateur, ce qui affadit sa crédibilité (et donc son poids effrayant). Pour finir, on ne comprend pas toujours bien les lubies des scénaristes : pourquoi vouloir marquer le nom du démon partout au début (sur le tableau de l'institutrice, sur la plaque d'immatriculation de la fourgonnette...) ? Cela fait plus kitsch que peur... La musique reste bonne, les dialogues pas trop nunuches, et l'on sursaute sans arrêt, le film remplira les attentes du public adolescent. Pour les amateurs de l'imprévisible, de l'ambiance stressante efficace sans "bouh" abusifs, demi-tour. Pas au niveau des Conjuring, mais un peu mieux que le premier Annabelle.