La Nonne
    2,1
    4795 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Nonne ?

Publiée le 15 septembre 2018
    un echec monumental , un ennui epouventable il ne faisait pas du tout peur. on aurait dit du walking dead. dans la lignee de conjuring c est un flop certe a la fin un petit lien avec conjuring mais le film est long a ni queue ni tete. un film qu on a survendu tres decu , a quand un bon film dhorreur???
    Lucie O.
    Lucie O.

Publiée le 15 septembre 2018
    J’ai aimé l’originalité du scénario. On en a vu des films d’horreurs sur l’exorcisme tout ça mais là c’est différent. Déjà super bien fait le film est bien tourné les effets spéciaux sont vraiment beaux. Et les acteurs jouent bien. Notamment la petite sœur de l’actrice Vera Farmiga ( Lorraine Warren dans conjuring ) Taissa Farmiga. Je recommande ce film malgré le fait qu’on ne soit pas si surpris que ça. Il y a plus de scènes " d’horreurs " que de suspens ou l’on sursaute. Tellement attendu je pense qu’il a voulu tout donner et parfois peut être trop.
    drehfehlicious
    drehfehlicious

Publiée le 15 septembre 2018
    vue en avant première! j'ai kiffer une tuerie ce film merci merci merci �� la pate james wan corin hardy franchement énorme
    Publiée le 15 septembre 2018
    Frisson garantie : vos poils vont se hérisser comme dans the ring....Exploration flippante de cette abbaye fascinante et lugubre.....
    Publiée le 15 septembre 2018
    Vraiment nul et trop cliché grave déçue rien a voir avec les conjuring ou anabelle ne perdez pas votre temps
    lavie44
    lavie44

Publiée le 15 septembre 2018
    Encore un bon film d’épouvante. Les acteurs dont bons. J’ai bien aimé les rappels sur les autres films du type Conjuring. On sursaute pas mal.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 14 septembre 2018
    🎬🎥 THE NUN_ [2018] 🎥🎬

_Avis Bref ;
    J’étais plutôt emballé, je l’avoue clairement ! Taissa Farmiga au casting mon amour m’aura rendu aveugle Lol, mais son talent est toujours là. Accompagné d’un certain Jonas Bloquet, un petit belge que j’avais vu dans « Elle » qui obtient cette fois vraiment le rôle du petit rigolo, qui du coup apporte une touche d’humour. Humour qui pourra en gonfler plus d’un, mais humour qui malgré tout passe plutôt bien cependant ne rendra pas la relation entre nos personnages attrayants pour autant. Les personnages sont très simples et banals, où trouve même le moyen de balancer une fausse romance, même s'il y avait quelques bonnes intentions ! J’ai aimé ce prêtre expérimenté avec en plus des valeurs et des principes, quant à la Nonne elle restera trop souvent dans l’ombre jusqu’au final. En tout cas, les origines sont là. C’est déjà ça et rien que ça... Car, on tombera vite dans la totale prévisibilité, le typique film d’horreur pour ados avec des jump-scares ultras prévisibles (en même temps, il nous y prépare pendant 5 minutes) et certaines choses "détails" sont vraiment n’importe quoi ! Très déçu de ce métrage qui encore une fois de plus (comme pour Annabelle) montre que les spins off sont là justes pour le fric. Cependant la référence ou plutôt la rejointe de fin est géniale, sûrement le meilleur passage du film, c’est pour dire !
    Enfin bref, qu’ajouter de plus ne serait-ce encore crié déception et beau gâchis.

_Synopsis ;
    Quand on apprend le suicide d'une jeune nonne dans une abbaye roumaine, la stupéfaction est totale dans l'Église catholique. Le Vatican missionne aussitôt un prêtre au passé trouble et une novice pour mener l'enquête. Risquant leur vie, les deux ecclésiastiques doivent affronter une force maléfique qui bouscule leur foi et menace de détruire leur âme. Bientôt, l'abbaye est en proie à une lutte sans merci entre les vivants et les damnés…

_Bande-annonce ;
    CritiqueSuperhugo64
    CritiqueSuperhugo64

Publiée le 1 juillet 2021
    Voilà un excellent film d'horreur à tous points de vue!!! Le film est magnifique, LES décors sont ouf. LES acteurs sont très bien et il y a beaucoup de jump scare (peut être trop...). Bref je vous le conseil !
    Publiée le 4 novembre 2018
    c'est un bon film, vraiment on sursaute tout le long et l'histoire est plutôt bien mais comparé au conjurings je suis un peu déçu. Allez quand mm le voir il est cool mais les grands fans d'horreur risque d'être un peu déçu. En conclusion cest un très bon film mais sans plus
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 5 octobre 2018
    Découvrez cette lugubre abbaye perdue au fin fond de la Roumanie...J'ai adoré retrouver ce genre d'ambiance, Les décors sont somptueux, ténébreux à souhait, et si on n'est pas dans l'atmosphère paranormale oppressante des deux premiers volets, et plus dans l'horreur un peu gore, avec des visages putréfiés, le film possède d'autres qualités appréciables, et spécialement une atmosphère immersive qui nous coupe totalement du monde moderne pour nous plonger dans un univers gothique à souhait. Bref je suis allé le voir deux fois en 4DX et j'ai passé deux excellents moments. La salle était blindée. 650 000 entrées en 1 semaine!!
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 10 septembre 2018
    C’est pas terrible du tout comme film d’horreur, ça me rappelle parfaitement Annabelle 2 : Personne ne quitte les lieux, alors que les personnages sont en danger. C’est pas flippant, la mauvaise mise en scène, brise toute la magie de l’horreur. Mauvaises interprétations, de loin le pire de la saga Conjuring. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 2/5
    Romain J.
    Romain J.

Publiée le 23 septembre 2018
    Au vu de son potentiel, LA NONNE est clairement une déconvenue. La faute à une histoire mal écrite et des scènes d'horreur filmées sans imagination. On retiendra des décors impressionnants et cette volonté de vouloir renouveler l'univers CONJURING.
    Publiée le 8 septembre 2018
    En tant que vrai fan de film d horreur , et ayant bien aimé Conjuring, j ai été bien déçue par la nonne . Je m'attendais a mieux, mais voilà ça reste du vu et revu , aucune surprise aucun sursaut pour ma part... Maintenant je ne sais pas si j ai un avis objectif, peut-être que plus rien ne m'atteint 😂
    Meisech ..
    Meisech ..

Publiée le 8 septembre 2018
    Film très décevant. Mais oû donc est passé l'horreur dans ce film d'horreur ? Clichés à répétition entremêlés de gags peu convaincants faisant de ce film une des pires productions que j'ai jamais vu dans une salle de cinéma. Â éviter.
    Publiée le 7 septembre 2018
    Après les très décevants Annabelle, ce spin-off avec peu de prétention fait l'effet d'un agréable rafraîchissement. En effet, la trame scénaristique de l'antagoniste démoniaque voulant dévorer l'âme des pauvres victimes est usée jusqu'à la corde, à tel point que je trouvais carrément le dernier Annabelle parfaitement ridicule tant il était cliché. Heureusement, la nonne ne commet pas cette erreur. Si nous n'avons clairement pas affaire au film de l'année, nous avons par contre un excellent film de genre qui plaira aux fans de la saga conjuring, avec un gros travail qui a été fait sur l'ambiance. Je dirais même qu'avec les décors sublimes et très bien choisis, l'ambiance oppressante est le gros point fort du film. Dès le début on est mis dans le bain et cette tension ne vous laissera pratiquement aucun répit jusqu'à la fin du film. On notera encore bien sur l'usage classique des jumpscare (procédé que j'exècre) mais cela ne dessert pas le scénario.

Ajoutons que les acteurs sont loin d'être mauvais et que la réalisation est excellente, avec un joli travail sur la lumière (ou l'absence de) qui renforce encore ce sentiment d'oppression. À déconseiller aux enfants, certaines images pourraient les traumatiser pour des années... Vous aimez l'épouvante-horreur ? Allez voir La nonne, vous ne serez pas déçu.