La Nonne
    2,1
    4795 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Nonne ?

Andy972
    Andy972

Publiée le 22 novembre 2019
    bien dans l'ensemble mais un peu déçu je m'attendais a mieux.
    Quelque scènes final méritait un peu plus d'attention
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 18 novembre 2019
    Un film sans scénario qui se contente d'enchaîner de manière mécanique les séquences de jump-scares...et cela ne fonctionne pas. La Nonne est clairement un spin-off raté de la saga "Conjuring".
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 14 février 2022
    1er volet chronologique le l'univers Conjuring !! Un spin off efficace avec son lot de frayeurs et scènes angoissantes !! L'atmosphère de cette vieille abbaye est pesante !!
    Publiée le 12 novembre 2019
    Je trouve les critiques très sévère pour ce film, ok le film fait moins peur que les autres dans la saga conjuring mais je trouve le scénario vraiment bon de chez bon. En tout ça mois je bien aimée les interprétations et l'histoire.
    Thomas Chalanson
    Thomas Chalanson

Publiée le 10 novembre 2019
    J'ai était déçu du film, sursauter 2 fois vers la fin.
    Le film n'est pas si mal pour passer le temps, on ne s' ennuie pas mais ça reste un film de suspense horreur classique
    en relation avec Conjuring pour l' exorcisme.
    Voilà c'est tout ça ne m' a pas fait peur mais j' ai comme même passé un bon moment.
    Beaux décors, les acteurs jouent bien, musique bien sombre tout est réunit mais la sauce ne prend pas plus que ça.
    Olivier D
    Olivier D

Publiée le 5 novembre 2019
    Vraiment rien a en tirer de cette adaptation du démon valak aperçu dans conjuring. Je penses pourtant qu'il y avait beaucoup mieux à faire car ce démon fait vraiment peur je trouves. Mais ici, on ne l'aperçois pour ainsi dire pas, on ne sais rien de plus sur lui, il n'y a aucune ligne directrice, tout s'embrouille. Donc au final, on est au même point au départ et a la fin du film. Même les acteurs ne m'ont pas convaincu, leurs émotions, reactions ne sont pas en accord avec ce qu'ils sont en train de vivre, sa sonne faux. Le démon aurait été un autre que valak, cela n'aurait rien changé.
    Concernant le principal, la peur,qu'un tel film doit susciter , et bien même la il échoue, pas un sursaut rien, tout tombe a plat et c'est très convenu voire même ridicule. Tres déçu par ce film. Vraiment pas intéressant.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 6 novembre 2019
    Pour l'instant le moins bon des films du "Conjuring Universe", et de loin. Par rapport au potentiel narratif qu'offrait le personnage de cette nonne et le contexte d'une abbaye roumaine perdue, le résultat se révèle bien décevant. Les jumpscares sont attendues et peu originales, et la dernière partie du film grotesque, plus fantastique que réellement horrifique. Quand à l'explication sur le personnage de la nonne, cela est vite expédié, et anecdotique. Même la scène d'introduction déçoit. Dommage, on pouvait espérer mieux.
    Luc T.
    Luc T.

Publiée le 6 novembre 2019
    Dans l’ensemble j’ai assez bien aimé ce film même si je reste mitigé. Je m’attendais à beaucoup mieux. Les films Conjuring ont placé la barre très haut et j’ai beaucoup espéré de ce film, mais j’ai été déçu.

Tout d’abord il y a quand même quelques points positifs à noter : les décors sont impressionnants, le personnage de la nonne est très bien trouvé, et le film avait un bon potentiel, mais il n’a été exploité.

En effet beaucoup de scènes sont du déjà vu (pour les amateurs des films de ce genre). J’ai aussi trouvé que le scénario comportait quelques incohérences comme par exemple lorsqu’on apprend que les nonnes que l’on voit dans l’abbaye ne sont que des hallucinations (un peu tiré par les cheveux). Vers la fin on ne comprends pas pourquoi mais dans les sous terrains de l’abbaye tout les personnages se séparent et la scène de finale n’est pas du tout à la hauteur de ce que j’espérais, pas assez impressionnante. De plus je n’ai ressenti aucune atmosphère pesante tout le long du film (comme on peut en avoir dans Conjuring par exemple). Donc pour résumer je suis assez mitigé. D’un côté il y a un très beau décor et le film avait un très bon potentiel mais d’un autre côté ce potentiel n’a pas été exploité et j’ai été déçu par certaines scènes déjà vues et revues dans ce genre de films, il n’y a donc que très peu d’innovation de la part du réalisateur. Voilà pourquoi j’attend de pied ferme que James Wan reprenne la main et que l’on revienne à des films de qualité comme les Conjuring !

Publiée le 6 novembre 2019
    Pas la pochade horrifique annoncèe! L'histoire d'une jeune religieuse (si le Vatican lui confie cette tâche, ce n'est pas pour rien) et d'un prêtre qui vont mener l'enquête dans une abbaye roumaine où s'est dèroulè le mystèrieux suicide d'une nonne! L'atmosphère y est prenante, le rythme ne faiblit pas et la mise en scène est un peu plus soignèe qu'à l'habitude avec un filtre d'image qui colle bien avec la mort! Se dèroulant une vingtaine d'annèes avant "The Conjuring", le film se regarde facilement la nuit d'Halloween avec même des petites touches d'humour bien placèes! Malgrè une abondance de jump scares, les amateurs en « conjuring universe » seront aux anges! Les autres iront dimanche à confesse! Bref, on n'attend la suite! Ne pas confondre avec "La nonne" (2005), rèalisè par Luis De La Madrid...
    Aurelien B
    Aurelien B

Publiée le 6 novembre 2019
    Comme toute la série des conjuring ce film ne fait peur qu'aux personnes qui croient à ces inepties sur les démons le seul point positif ce film est excellent somnifère.
    Publiée le 6 novembre 2019
    Quel dommage! Un potentiel inexploité... L'histoire est plate, les personnages caricaturaux et l'atmosphère peu angoissante. Je pensais que le film s'apparenterait à l'un des "conjuring" mais j'ai au final été très déçue. Je déconseille fortement ce film, à fuir!
    Excellent.
    Ce film se suffit à lui même, il dresse un décor captivant, mêlant suspens, fantastique et imagination... l'histoire se passe en Roumanie dans un château isolé.
    A voir pour passer un bon moment.
    Orianne N
    Orianne N

Publiée le 6 novembre 2019
    Quelle plaie ! Le cinéma horrifique dans ce qu'il a de plus ennuyeux. Images totalement noires du début à la fin, clichés, jump scares à gogo, mise en scène ultra plate, personnages lisses, aucun effet de surprise, facilités scénaristiques et j'en passe. Que le réalisateur regarde l'Exorciste d'il y a 40 ans et revienne nous voir après en avoir appris quelque chose.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 6 octobre 2019
    Dans la famille "l'exorciste" je demande l'arrière petite fille.... bonne pioche :-)
    Une production d'horreur sur l'éternelle lutte entre le bien (un prétre un peu trouble + une soeur novice) et le mal (le démon). La réalisation est nettement sur le dessus du panier en la matière. Les images et les effets spéciaux sont dans le haut de gamme. L'ambiance sombre, inquiétante et oppressante et la plupart des jumpscare fonctionnent à merveille. On peut regretter une ou deux invraisemblances. spoiler: Après avoir magistralement envoyé le prêtre dans une tombe, le démon lui laisse sa petite clochette pour avertir tout le monde...comme quoi on peut avoir des siècles de magie noire derrière soi et être un peu con sur les bords !
    On ne s'ennuie vraiment pas et les amateurs de paranormal seront à la fête. Au vu de l'image on se demande quand Corin Hardy bouclera son remake de "the crow" car à l'évidence son style collerait parfaitement à l'histoire.... 3.5 / 5
    Jake S.
    Jake S.

Publiée le 29 septembre 2019
    Ce film aura le mérite de vouloir développer une histoire qui a un début, un développement et une fin. En étant le tout premier film du Conjuring verse chronologiquement parlant, « La Nonne » pose les fondements de cette saga d’une bien triste manière. Il est assez rare de le souligner dans le cinéma actuel mais ce film souffre d’un enchaînement des actions trop rapide et d’un attachement aux personnages trop faible pour que l’on se soucie des dangers qui les entourent. Pour faire simple, tout va trop vite. Un certain travail d’ambiance est tout de même réalisé autour de cette abbaye mais on retiendra au final une surenchère dans les pouvoirs d’un démon capable de faire apparaître et disparaître ce qu’il veut quand il veut (des morts-vivants, des serpents, des petits garçons, etc.). Le montage permet ces choses-là et la quasi-totalité des effets horrifiques s’appuient sur des travelling ou changements de plan toujours plus identiques les uns que les autres… C’est décevant de se dire que seul James Wan aura réellement apporté quelque chose d’innovant avec ses réalisations. Ses pantins ne font malheureusement pas l’affaire et la créativité semble inhibée. Seuls les deux Conjuring et Annabelle 2 se démarquent jusqu’à présent.