La Nonne
    2,1
    4795 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Nonne ?

ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 21 avril 2020
    Une nouvelle illustration du syndrome hollywoodien: creuser le filon jusqu'à épuisement. Puisque le succès des films Conjuring semble appeler une déclinaison à tout-va, voici donc La Nonne. On ne s'attardera pas trop sur le casting, lequel fait le job en service commandé et ça se sent; côté histoire, en revanche, on est devant un scénario très fatigué, qui se contente d'une accumulation d'images typiques du genre, sans queue ni tête la plupart du temps, un mélange de Dracula et d'Exorciste à l'esthétique certes très travaillée, mais qui ne surprend jamais vraiment. On ne peut pas toujours attendre monts et merveilles d'un film, mais en l'occurrence étoffer son sujet n'aurait pas été un luxe.
    yO0f’s
    yO0f’s

Publiée le 9 avril 2020
    Un des rares films d’horreur qui aura réussi à me faire sursauter jusque là. Bon il faut dire que les personnages principaux du film font tout pour nous piéger. Ils vont chercher quelques embrouilles quand même, en s’aventurant à se déplacer vers des lieux très suspects, là où même la personne la moins superstitieuse au monde n’oserait pas aller. L’histoire pour peu qu’elle tienne la route, est largement acceptable, ce n’est pas forcément le but recherché dans un film de ce genre. Elle ne comporte pas de lenteur, et n’est pas criblée de ridicule c’est déjà ça. Par contre la lumière, l’ambiance très peu réconfortante, les décors, les maquillages et les apparitions soudaines, ça c’est important et franchement par rapport à énormément de déceptions précédentes, ici c’est très réussi. Mes prières d’un film d’horreur qui réussisse à faire frissonner ont été écoutées, je continue de prier pour espérer en trouver d’encore plus terrifiants.
    Alexandre C
    Alexandre C

Publiée le 5 avril 2020
    Vraiment excellent j ai adoré, on sait d où vient la none maintenant c est bien expliqué et vraiment bien fait
    Publiée le 24 mars 2020
    Une exellente comédie, vous ne manquerez pas de bien rigolez du début à la fin. En tout cas ça a été mon cas 😉
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 23 mars 2020
    DES NONNES ET DES DIEUX. Conoravirus, confinement, épisode 2. Autour de moi les fauves, les corbeaux croassent et la cloche sonne. C'est le choix de ma dulcinée, faut choisir son camp, chut......l'obscur ou la lumière. Je supporte ses moments d'égarement, elle qui adore goûté au plaisir du fils sur la croix au nom du père et du sein de l'esprit. Vive l'arnaque. Direction le tunnel. La consommation de pets de nonne ne garantit pas la peur. Conjuring moi ça!

Publiée le 19 mars 2020
    Un prêtre au passé hanté et une novice au seuil de ses derniers vœux sont envoyés par le Vatican pour enquêter sur la mort d'une jeune religieuse en Roumanie et affronter une force malveillante sous la forme d'une religieuse démoniaque. James Wan et Gary Dauberman fournissent l'histoire et Gary Dauberman le scénario. L'histoire et le scénario supposément basés sur une histoire vraie s'étant passée en 1952 (on n'est pas obligé d'y croire) fonctionne. Il y a un bon look de film d'horreur traditionnel à l'ancienne, ce qui fonctionne à son avantage. Il y a bien sûr des effets spéciaux mais le film n'y est pas noyé. Il s'agit du deuxième long métrage d'Hardy après avoir écrit et réalisé son premier long-métrage Le Sanctuaire en 2015. C'était prometteur mais The Nun est un peu plus accompli. Patrick Wilson et Vera Farmiga apparaissent très brièvement dans leurs rôles d'Éd et Lorraine Warren de The Conjuring et The Conjuring 2. J'adore le jeu de l'actrice qui a joué la nonne (Taissa Farmiga) mais ce que j'aime surtout c'est l'ambiance du style "Hammer"...
    moket
    moket

Publiée le 27 janvier 2020
    Le film ne fait même pas semblant d'essayer de cacher qu'il n'est qu'une tentative de surfer sur le succès de Conjuring. Comme les autres séquelles du genre, il manque de personnalité et d'idées et ne fait qu'enchainer les jump scares et autres effets sonores épuisants. De plus, les personnages manquent de consistance et il y a de nombreuses incohérences.
    Cinedoud - Critique Info Actu (Facebook)
    Cinedoud - Critique Info Actu (Facebook)

Publiée le 9 janvier 2020
    Des jumpscare prévoyants et bien trop répétitifs, des cut désagréables, et une ennuyante sensation de "Déjà vus" omniprésente durant tout le film.
    - La Nonne - a un goût amer qui reste sur la langue après l'avoir visionné. Malgré de beaux effets, le film souffre tout au long d'un manque d'innovation..
    Beaucoup d'attentes pour ce film et peu de résultats.
    Publiée le 8 janvier 2020
    Ça fait mal....

Apres 2 super conjuring, un nanars de ce niveau est incompréhensible. J'ai pas de mots tellement le film est nul. Tout les clichés du film bidon horrifique sont là.

Acteurs bidons, screamer à outrance, des scènes d'horreur pompés dans the conjuring 2 mais de manière maladroite, un scenario bancale qui est à la fois bidon et pas cohérent (on ne comprend et ne nous explique pas pourquoi elles libèrent la nonne au début du film).

Un échec cuisant et une déception pour un film qui avait grave du potentiel et dont j'en attendais beaucoup.
    Finalement Valak n'est bien que dans les films principaux....
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 6 janvier 2020
    Un énième film sur les aventures paranormales des "Warren". Pas spécialement mauvais, ni bon non plus, ce petit film d'horreur est juste moyen. Quelques effets de surprises, un peu de suspens, une ambiance quelque peu malsaine pour immerger le spectateur. Mais globalement tout reste prévisible et ça manque de tranchant pour un film de ce genre. Au final, seul les fans de ce style de film y trouveront un réel intérêt.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 15 décembre 2019
    Pseudo suite des films Conjuring, celui-ci se passe dans une abbaye au fin fond de la Roumanie ou, après le suicide d'une nonne, une enquête a lieu avec un prêtre du Vatican et une sœur novice. Évidemment, ils découvriront le mal puisque le démon Valak sera parmi eux. Bon, l'angoisse on passe. Rien ne surprend et fait peur dans ce film. Du vu et archi vu.
    Bref : loin du niveau de Conjuring.
    David O.
    David O.

Publiée le 7 décembre 2019
    Assez bien réalisé, ça manque de moyens.
    Les personnages n'ont rien d'intéressant. L'histoire classique on devine la fin des le début. Les scènes entre réalité et cauchemar, s'éternisent, c'est pour moi un gros navet.
    Christophe M
    Christophe M

Publiée le 5 décembre 2019
    bof bof . Mieux vaut voir les conjuring . Concernant ce film, encore un film d'exorcisme et de possession qui ressemble à tout les autres films moyens.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 22 novembre 2019
    Rien de neuf, rien de créatif dans ce film d'horreur qui ne m'a pas fait sursauter une seule fois, le seul intérêt c'est la jolie tara
    Céline Yvard
    Céline Yvard

Publiée le 20 novembre 2019
    Très bon film d horreur inspiré de fait réel j ai accroché je viens de le voir à la télé j'ai bien aimé moi qui suit pas trop film d horreur la j aurai été capable d aller le voir au cinéma je le recommande