La Nonne
    2,1
    4795 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Nonne ?

Publiée le 27 décembre 2020
    Nul. Epave. Catastrophe. Cassé.
    L'histoire n'as pas de sens, inenteressent, elle n'apporte rien, c'est nul, mais personnage principal assez attachant principalement pour les pervers comme yassir et Ilias Insta / LaJULIA YASSIIR75 ILIASELFKHM PEDROG-11
    AlexR
    AlexR

Publiée le 8 décembre 2020
    Une "pseudo" suite de l'univers conjuring totalement et littéralement bâclé et non travaillé, le seul point positif c'est le son qui est vraiment immersif et nous plonge fortement dans ce film. Néanmoins le reste est presque catastrophique. Aucun plan est flippant, absolument tout est prévisible, c'est du film d'horreur trop pure rien ne sort de l'ordinaire, de la part de cette franchise je m'attendais à beaucoup mieux !
    Michael R
    Michael R

Publiée le 1 novembre 2020
    L'univers Conjuring s'étend et reproduit la même mécanique qui estompe toute tentative de frisson. Si la réalisation a parfois une certaine élégance, les personnages sont peu caractérisés et certains effets très Z font passer cet opus pour mineur (et involontairement drôle). En attendant Conjuring 3...
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 12 octobre 2020
    En dépit des nombreuses incohérences, la Nonne reste le film le plus terrifiant de l'univers Conjuring. Bien sûr, le film, ses personnages et ses acteurs n'ont pas le charisme du film amiral mais le personnage de la Nonne à de quoi traumatiser bon nombre de spectateurs. Il faut dire qu'un démon dans un corps d'ange peut remettre en questions nos convictions du bien et du mal Pas mal de sursauts émaillent ce film et les fans d'épouvante seront servis. Enfin, pour les plus physionomistes, l'actrice principale devrait vous rappeler quelqu'un de très important dans cette saga horrifique.
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 6 octobre 2020
    LA NONNE (2018): Un lieu religieux retiré, des pièces et des couloires sombres, une ambiance claustrophobe et macabre, un film d'horreur qui a pour objectif de faire peur, sauf que ça ne fonctionne pas. Les points positifs de ce long-métrage, c'est qu'il ne fait pas dans l'humour lourd, reste très sérieux, et demande à être au plus près d'une réalité. Mais voilà, ici, les situations s'enchainent d'une façon constante et très répétitive, n'hésitant pas à étouffer l'effet de surprise, si bien que rien ne fait sursauter. On emploie les mêmes codes, rien de nouveau, et surtout un manque cruel de personnages attachants. Un scénario qui fait dans la facilité, se perd dans des séquences qui se veulent angoissantes pour une énigme tirée par les cheveux. Certes,, les acteurs sont parfaits, la réalisation est nerveuse, les effets spéciaux sont bons, mais cela ne sera pas suffisant, le suspense n'est pas vraiment au rendez-vous. Un film qui se voulait ambitieux pour la chronologie Conjuring, dommage, pour moi il n'est pas à la hauteur. Un film bien agité, mais restera qu'un simple divertissement.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 30 septembre 2020
    Mon Dieu, mais quel ennui que ce film. Je n'ai même pas vraiment essayé de suivre l'histoire, tant je m'ennuyais. C'est ce genre de film que les gamins plébiscitent, de nos jours? Pauvre d'eux, pauvre de nous. Et des gens ont eu peur? A douze ans, alors. Bref, pas ma came et la nonne censée être flippante est ridicule. Quand même, j'ai lu quelques critiques et celle du journaliste de Positif me semble frapper au coin du bon sens, ( en plus de sa drôlerie ). Où est le communisme dans ce film? Les Américains pensent que les Roumains vivaient au début du Moyen Age en 1952 ? Bref, ce film est pourri car il rend idiotes les jeunes cervelles malléables qui aiment ce genre.
    Pascal Lecullier
    Pascal Lecullier

Publiée le 21 septembre 2020
    Très bon film, divertissant et l’ambiance très agréable. Je conseille à tous les fans de film d’horreur qui veulent passer un bon moment
    Publiée le 8 juillet 2020
    moi qui est fan de la saga conjuring je les juste trouver excelent avec beaucoup de scene de flippe et stressant
    Mattera M.
    Mattera M.

Publiée le 30 juin 2020
    Annoncé comme " le chapitre le plus effrayant de la franchise ", La Nonne faisait déjà trembler les spectateurs grâce à son affiche ou encore à sa bande-annonce (terrifiante ?). Une fois le film sur grand écran, c'est un échec. Corin Hardy essaye au mieux de soigner l'esthetique de son film et de réaliser un scénario cohérent, mais cependant, le film ne plait pas à tout le monde.
    Sa cause ? Une histoire trop prévisible, des jump scare toutes les deux minutes, ainsi qu'une pointe d'humour assez subtile.
    Publiée le 18 juin 2020
    Juste un peu déçu de la fin en vrai le film était sympa a regarder pas effrayant mais j ai étais accrocher
    Philippine B
    Philippine B

Publiée le 15 juin 2020
    Ce film est bien et rempli de scènes terrifiante ou l'on se coupe le souffle tellement on a l'impression d'y être. Je ne comprends pas les avis négatifs...
    alexandrebrl
    alexandrebrl

Publiée le 2 juin 2020
    Qu'est ce que c'est mauvais ! J'ai vu le film il y a une semaine et je l'ai déjà quasiment oublié. Et quel dommage...

Je suis pourtant un fan de la franchise Conjuring et j'en attendais beaucoup de ce film. La nonne était, pour moi, un personnage avec beaucoup de potentiel.

Mais il ne se passe rien pendant ces 1h30... Déjà, on n'a que 3 personnages, ce qui limite le champ d'action de ce film d'horreur. Puis, il ne se passe absolument rien, tout est prévisible et certaines scènes sont même risibles.

Bref, passez clairement votre chemin, ce film ne vaut pas du tout le coup, c'est une perte de temps.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 10 mai 2020
    Spin Of de Conjuring cette nonne est loin d’atteindre les sommets d’épouvante des films de James Wan. Son gros problème vient du manque de caractérisation de ses personnages, s’ils ne sont pas intéressants, on se fiche de ce qui peut leur arriver et c’est le cas dans la nonne. Pour rattraper ça il tente des jump scare à tout va, souvent en dépit du bon sens. Ça fait tout de même le job mais sans plus.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 2 mai 2020
    C'est un bon triller et le réalisateur tente dans ce film, de faire peur à ses clients à chaque instant. La Roumanie, un pays de cocagne en apparence. On retrouve dans ce film tous les attributs dignes de la maison hanté où à chaque instant un monstre peu surgir du placard. Dans le casting, il y a un québécois qui se fait passer pour un français mais interprété par un acteur belge. Il y a aussi la petit sœur d'une très grande actrice américaine ukrainienne, de vingt ans son ainée. Un bon petit film d'épouvante.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 24 avril 2020
    La Nonne fait partie de ces films dans lesquels une petite communauté isolée (ici en l’occurrence une petite communauté de religieuse isolée du monde) est la proie à une présence étrangère (un démon, un esprit etc...)...Le mécanisme du film est celui du huis-clos (on est enfermé). "Huis" signifie "porte" en latin, et c'est effectivement ce dont il s'agit dans ce film..Donc le thème est relativement original. Toutefois, à mon avis, ce qui empêche à ce film de prendre toute l'ampleur qu'il aurait pu avoir est la présence des deux personnages principaux, qui viennent de l'extérieur: cela casse un peu toute cette mécanique de l'isolemement, du repli sur soi-même (il aurait mieux valu prendre un autre point de vue, celui d'une des religieuses de l'intérieur du couvent). Le film arrive à nous réserver quelques moments de suspense et de frayeur; et fait bien le lien avec les autres films de la série Conjuring. Donc un film pas mal, mais qui aurait pu être bien mieux, faute de prise de risque...