Mother!
    Votre avis sur Mother! ?

Arishem
    Arishem

Publiée le 20 juin 2024
    Un film où lequel on ne comprend rien à ce qui se passe pendant tout le long et c'est que la dernière séquence qui nous explique tout. Le film est prenant du début jusqu'à la fin même si les 2 heures on les voit passer. Jennifer Lawrence joue ici encore une fois vachement bien, la scène et celle juste avant où elle pète un câble vers la fin est assez inattendue et fait plaisir et qui je trouve que c'est le seule moment qui fait horreur. Un film que j'ai vu une fois et que j'ai bien aimé mais qui je regarderais probablement pas une deuxième fois.
    bruce469
    bruce469

Publiée le 15 février 2024
    Durant tout le film, on se demande où le réalisateur veut nous emmener, puis ça dégénère en grand n'importe quoi.
    Fail Lure
    Fail Lure

Publiée le 29 janvier 2024
    Mais quel chef d’œuvre ! Je suis surprise du nombre de mauvaises notes… peut être que certains sont complètement passés à côté du propos du film. Après ce n’est pas forcément évident de saisir le propos des la première lecture. Ce film est tout bonnement une allégorie de la naissance de l’humanité via le prisme de la bible.
    spoiler: l’ecrivain c’est évidemment Dieu, le créateur. Celui qui transforme le chaos en vie. On le voit dès la première scène lorsqu’il pose le Crystal et que tout autour se transforme pour créer une maison (la terre) jusqu’au corps carbonisé dans le lit qui laisse place à une jeune et jolie jeune femme… c’est la vie, mère nature. Celle qui prend soin de réparer, d’embellir la maison. Dieu a créé la terre et y a amené la vie mais ce n’est pas suffisant… il s’ennuie et il ne peut se contenter de ça. C’est un créateur, son essence même (il le dira à la toute fin du film). Arrive alors dans la maison un homme, c’est Adam. Adam prend rapidement ses aises dans la maison sans respecter mère nature. Il passe beaucoup de temps avec Dieu qui semble tout excité de sa nouvelle création. Mais Adam s’ennuie, il est seul et Dieu va se démener pour lui créer Ève. Dans la bible il est dit qu’Ève est creee à partir d’une côté d’Adam. On voit bien Dieu poser la main sur une blessure sur le flan d’Adam et le lendemain arrive Ève. Ève représente la tentation. C’est la première à parler de sexualité dans le film. Ève n’a que faire des règles. Mère nature lui défend d’aller dans la pièce à l’étage de Dieu mais Ève n’écoute pas et elle va briser le Crystal. Ce qui met Dieu en colere. Il décide de barricader la pièce de l’étage (son paradis) et renvoie Adam et Ève vivre au rez de chaussée. Adam et Ève copule et arrivent alors leurs deux fils qui comme dans la bible se battent jusqu’à ce que l’un d’eux meurt. Arrive alors de plus en plus d’humains, des fanatiques de Dieu et d’autres qui détruisent. Mère nature souffre de la situation et réclame plusieurs fois à Dieu de les faire partir mais rien y fait Dieu pardonne. En voit que les humains copulent et se reproduisent à vitesse grand V. Ils ne respectent rien jusqu’à casser l’évier et provoquer une inondation. Ce qui les fait fuir un temps. Mère nature et dieu se retrouve enfin et s’accouplent. Mère nature porte en elle le fils de Dieu le futur Jesus. Cela donne un nouvel élan créatif à Dieu qui rédige la bible. Il y a eu plus tôt un clin d’œil au testament. L’ancien testament étant l’avant jesus et le nouveau étant celui après la naisse de jesus. Ce nouvel écrit attire à nouveau les fidèles qui arrivent par paquet dans la maison. Ils idolâtrent Dieu, collectionnent ses portraits. Certains fidèles deviennent même des portes paroles de Dieu. Ils se servent sans vergogne des mets préparés par mère nature pour Dieu en disant que dieu avait dit de partager… mère nature est décontenancée. Dieu lui continue d’accueillir les humains et leur trouve 1000 excuses. Il les aime, il les pardonne. On sent qu’il aime par dessus tout être aimé par ses créations. Il signe des autographes… et puis ça va trop loin les hommes s’entretuent. C’est le chaos. On comprend que ce sont les guerres de religions. Mère nature est terrorisée et elle est à deux doigts de donner la vie. Dieu qui aime à la fois les humains et mère nature décide de la mener dans son bureau qui est interdit aux humains pour qu’elle donne la vie. Jesus né. Les humains ont apportés des offrandes et cadeaux comme les rois mages. Ils veulent voir l’enfant Jesus mais mère nature refuse. Dieu profite d’un instant d’inattention de sa part pour montrer jesus aux humains. Ils s’en emparent jusqu’à le tuer. Ils se nourrissent alors de son sang. Allégorie de Dieu qui offre son unique fils aux hommes qui finiront par le tuer. Jesus dit en montrant le vin et le pain ceci est mon sang ceci est mon corps. Mère nature est profondément blessée mais Dieu pardonne et lui demande de pardonner mais c’est impossible pour elle, les humains sont de plus en plus nombreux et destructeurs… elle périt par le feu c’est l’apocalypse. Dieu est l’unique survivant et lui prend le restant d’amour/de vie en mère nature. On comprend que c’est le Crystal créateur. Il peut alors recommencer à créer un nouveau monde. Peut être que cette fois-ci ses créations agiront autrement mis nous n’en saurons rien.
    Elyom Youssef
    Elyom Youssef

Publiée le 31 décembre 2023
    passez votre chemin c'est le pire film que j'ai vu ces 3 dernières années et j'ai vu l'exorciste du vatican ils ont reussi a me faire detester requiem for a dream tout ca pour dire que la perte de temps etait pas value merci de sauver votre temps
    You
    You

Publiée le 31 décembre 2023
    Un film fait pour tester sont propre talent a mon avis l'auteur "tait vide d'inspiration et avait un manque, le film a surement etait fait partie par partie puisque des point sont inutile, l'ecriture est trés différente au cours de l'histoire et des images vides de sens, je conseille pas du tout j'ai crée ce compte principalement a cause de ce film et vus rendre une facilité a ne pas perdre 2h de votre temps c'est le pire film que j'ai vu depuis men et ca m'as pas valu l'obligation de créer un compte allociné je suis un peu le messie comme dans le film je suis venu a vous pour vous dire de passer votre chemin merci
    jerem j
    jerem j

Publiée le 15 novembre 2023
    certains films ne sont pas faits pour être utiles ou même compris... ce film est barré complet, dérangeant, je ne dirais pas que je le regarderais à nouveau, mais 2 ans après je m'en souviens bien, et je me souviens qu'il m'avait retourné... parfois un film, c'est juste ça
    Robert Sansone
    Robert Sansone

Publiée le 31 octobre 2023
    ce film ne fera pas l'unanimité mais il interpelle tout de même par rapport au message qu'il véhicule. Honnêtement j'ai eu du lal à comprendre le sens mais la fin nous laisse perplexe.
    black toto
    black toto

Publiée le 20 juillet 2023
    quel claque ! j'ai rarement vue un film aussi anxiogène que celui-ci comparable à black swan voir plus.
    un vrai chef-d'œuvre

en voyant le synopsis et la bande annonce, je pensais voir un thriller mais je ne m'attendais pas a ça

à en voir certaines critiques, on ce demande si les gens on vue le même film
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

Publiée le 25 avril 2023
    Darren Aronofsky est un très bon réalisateur mais je trouve que sa façon de narrer peut paraître ennuyeuse. En bref, ce film est vraiment pas mal ; la réalisation est très immersive mais je trouve tout de même que le scénario est un peu trop long et passe du coq à l’âne drastiquement.

Le scénario est bien pensé ; concrètement, l’histoire est prenante mais la seconde moitié est moins prenante malgré la montée du climax. Cela n’empêche que les péripéties sont extrêmement intenses et que les acteurs se donnent et ça se ressent. Par ailleurs, je n’ai pas été attaché envers le personnage de Jennifer Lawrence. Cela dit, la narration est claire et intrigante mais finit par être un peu trop chiante.

Quant à la mise en scène ; je la trouve très prenante, Darren Aronofsky a choisi de cadrer de manière rapprochée ses personnages. Par conséquent, je me suis senti en immersion dans l’univers de Aronofsky et concerné par la vie de la mère, du moins jusqu’à la moitié. Je trouve que la musique est vraiment impactante et magnifique, elle colle parfaitement avec ce que l’image nous montre. En bref, la réalisation est d’une grande qualité et millimétrée mais pas à la hauteur de son histoire.

Je conseille ce film mais c’est vrai que je suis un peu déçu de l’histoire. Par contre, la réalisation est à la fois grandiose et intimiste.
    gwi86
    gwi86

Publiée le 30 mars 2023
    Un film biblique où il n'est vraiment pas évident à tenir jusqu'au bout. La 1ère partie est un peu longuée je trouve, et je n'ai pas trop compris l'intérêt de certains protagonistes. Mais l'ensemble est vraiment très bon, de bons acteurs dans une mise en scène superbe. Franchement, chapeau pour ce résultat, une fois le visionnage terminé, les éléments s'assemblent et font en sorte que l'on passe d'un film lambda à un très bon film. A voir en étant conscient que la soirée va être compliquée.
    Eshark E.
    Eshark E.

Publiée le 18 mars 2023
    Ce film est un chef d'oeuvre utile si on le comprend..
    C est comme se retrouver face à un mirroir pour voir notre nature destructrice, incapable de faire attention à notre ''maison'' la terre .. mettre la nature sous les traits d'une femme afin de faciliter l'empathie est brillant.. on est écoeuré du comportement des ''invités '' vis à vis de j.l. mais il faut découvrir qu il s'agit bel et bien de nous au final.. sinon la metaphore biblique est brillante également, Dieu l'optimiste qui pardonne et espère en ses créatures et inlassablement répète le schéma.. visiblement av tjr la mm fin malheureusement..la nature elle ne pardonne pas.. et pousse à l'armageddon.. à chaque fois.. il est extrêmement profond et utile.
    Kassy Kassendre
    Kassy Kassendre

Publiée le 13 mars 2023
    Je n'ai absolument rien compris à ce film honnêtement je pensais que la chute aurait était que tout était dans ça tête un schizophrène ! Mais pas dû tout donc pour moi le flou total !
    cinono1
    cinono1

Publiée le 6 mars 2023
    Darren Aronofsky est travailléune nouvelle fois par Dieu, ce film est une allégorie des textes bibliques et sa vision du monde est effrayante. On est dans les jupons de Jenifer Lawrence, la caméra la scrute et la suit presque sans interruption et comme elle, on subit des phénomènes étranges et inquiétants, avec invasion d'étrangers désinvoltes et obtus. Lawrence, symbole de la mère, assiste a ce spectacle impuissante pendant que Dieu (oui Javier Bardem même si cela n'est jamais explicité) se divertit avec ses invités, causant la perte du monde. Le message écologique et religieux est limpide on peut trouver le tout très et trop moraliste mais il faut reconnaître l'inspiration, la photo et la force de la mise en scène d'Aranofski, qui rend l'ensemble hypersensible et inquiétant. Un grand film.
    WYOMING
    WYOMING

Publiée le 5 février 2023
    Film pas mal
    Du suspens
    Moi j'ai aimé
    On est tenu en haleine tout le temps
    L'idée est originale
    À voir
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 14 janvier 2023
    Une véritable proposition de cinéma. Avec Mother!, Aronofsky offre une œuvre étrange, dérangeante, parfois insoutenable mais qui nous interpelle, nous fait réagir. Une fois qu'on a dit ça, on peut évoquer le film en tant que tel. Là chacun est juge d'apprécier ou non. Une certitude, on ne peut rester indifférent.