Mother!
    Votre avis sur Mother! ?

Claudek
    Claudek

Publiée le 22 mars 2020
    Un film porté par un tandem d'acteurs talentueux mais qui dégagent un certain malaise à jouer un couple, tout comme le malaise à la fin du scénario
    kingbee49
    kingbee49

Publiée le 16 mars 2020
    Excellent film de la part d'un metteur en scène que je trouve inégal. Mais "Mother !" fait parti des must de sa filmo. Pourquoi ? Parce que ce genre de proposition radicale est assez rare dans le cinéma américain et c'est revigorant... Par sa démarche et son sujet, le film se situe, disons, entre l'Antichrist de Lars Von Trier et le Rosemary Baby de Polanski. C'est un aller simple pour la folie paranoïaque qui piétine joyeusement les valeurs puritaines chères à l'Amérique. Un vrai cauchemar immersif, presque sans temps mort. Les acteurs sont impeccables, Javier Bardem et Ed Harris dans le genre complètement barges font des étincelles et Jennifer Lawrence, l'héroïne, a bien du mérite.
    Dora M.
    Dora M.

Publiée le 23 février 2020
    Au début du film (durant la première demie heure), j’ai été assez séduite, intriguée par les personnages : un couple assez mystérieux s’incruste sans état d’âme chez dans la maison d’un écrivain en quête d’inspiration et de son épouse. L’écrivain (Javier Bardem) semble satisfait de la situation, alors que son épouse (Jennifer Lawrence) le vit beaucoup plus mal, elle se sent violée dans son intimité, d’autant que les “invités” sont vraiment sans gêne, voire même voyeurs et sans filtre, jugeant leur présence comme “normales” alors qu’ils ne connaissaient pas leurs hôtes personnellement avant. Dans cette première partie, la tension est palpable, le mystère plane, on ne s'ennuie pas.
    Le premier problème, c’est la suite du film à partir du moment où les fils du couple invité arrivent, la situation part un peu dans tous les sens.
    Mais le deuxième problème du film c’est ce qui s’y passe encore après. L’écrivain en panne a retrouvé l’inspiration et la situation devient hors de contrôle, il n’y a pas vraiment de lien entre le début et la suite, sauf que la situation part encore plus dans tous les sens, c’est totalement insensé, tout le monde devient incontrôlable, ce qui est très fatigant pour le spectateur. Je n’y ai vu aucun intérêt car la fin n’apporte pas vraiment de sens à tout ce débordement. J’ai été soulagée que ça finisse car c’était vraiment “trop”.
    Alexander Supertramp
    Alexander Supertramp

Publiée le 22 février 2020
    "Mother" , détonne dans l'univers cinématographique actuel . Sorte de fable biblique dans un univers clos, ce film ne vous laissera pas indifférent. Une angoisse délirante monte creschendo et vous attrape sans que vous vous y attendez. Combiné à une interprétation saisissante de Jennifer Lawrence , Javier Bardem et Michel Pfeiffer, "Mother" en fait un des meilleurs films de Darren Aronofsky avec Black Swan et Requiem for a dream.
    Publiée le 17 février 2020
    Tordu... Comme film. Décevant. Je n'ai pas adhéré du tout ... ........,....... ........................
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 11 février 2020
    Aronosfky nous dépeint telle une toile de maître métaphorique les maux propre à l’humanité, à travers un climat anxiogène voire suffoquant.
    Publiée le 27 janvier 2020
    Du grand Aronofsky, sans concessions, nihiliste et misanthrope, horrible, cauchemardesque et fascinant. Jennifer Lawrence est parfaite.
    Publiée le 19 janvier 2020
    Un film sans queue n'y tête, beaucoup de question reste en suspens . Et une fin comme je les déteste
    Publiée le 10 janvier 2020
    Un chef d'oeuvre...
    Questionne, dérange, met mal à l'aise, pousse à la réflexion.. Une œuvre pleine de messages avec plusieurs niveaux de lecture, touchant à la nature, la spiritualité.. ne laisse pas indifférent : une claque!
    Publiée le 7 janvier 2020
    Rarement de film aussi nul, sans intérêt de réalisation on a simplement l’impression de s’enfoncer dans un mauvais rêve, fuyez.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 15 décembre 2019
    L'idée de faire un film métaphorique, avec en plus plusieurs lectures ( spoiler: religion ,nature
    ) est géniale. Elle est d'ailleurs son principal intérêt car la mise en scène est un peu lourde à la longue, d'autant plus si on ne comprend pas de suite les références (en fait, c'est peut être le premier film où regarder les explications AVANT de le visionner peut permettre d'éviter de s'ennuyer, surtout pour ceux qui ne connaissent pas parfaitement la Bible). A mon avis, le fait d'intégrer toute cette symbolique dans un film se passant dans le monde réel, avec des évènements et un environnement réalistes et avec le couple de l'autre côté du palier plutôt que dans cette maison très allégorique, aurait pu faire un chef d'oeuvre.
    Là j'ai adhéré sans souci au fond du sujet mais la forme m'a fait décrocher, surtout dans la deuxième partie quand tout s'accélère .
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 7 décembre 2019
    Utiliser le cinéma pour faire une métaphore et une critique d’un sujet est un peu la base du cinéma. Cependant encore faut-il savoir de quoi on parle ! Ici, on nous sort un film sur une histoire classique de relation familiale au début pour finir sur des scènes apocalyptiques. Et c’est à ce moment qu’on est sensé savoir ce qu’il se passe. Mais sans éléments clairs, force est de constater qu’on ne comprend strictement rien sur l’objectif des scènes, du sujet et de la volonté d’Aronofsky. La métaphore ne peut pas fonctionner si on ne connait pas le sujet de la comparaison. Du coup, plus le film avance et plus c’est flou. On décroche, on trouve le temps long -c’est long de base- et on est déçu de voir un film qui a un but et de la qualité, qui sort de l’usuel (en même temps forcément avec Aronofsky), mais qui n’est pas assez clair et qui manque cruellement d’explication. Fort dommage.
    Publiée le 21 octobre 2019
    Film qui n'ai pas respecter à sa juste valeur.. rien que l'ambiance du film, les détails, le jeux d'acteurs.. c'est un film compliqué à comprendre mais une fois que l'on à compris ce film, c'est juste de l'art .
    Publiée le 20 octobre 2019
    film a fuir ,ne perdez pas votre temps a écouté un telle navet , emplus d'etre mauvais ce film na aucun sens l'histoire est complément mélanger rendu a la fin du film j'ai comme un impression qui ne savais pas trop coment terminé ce film horriblement poche
    Rebiahi Kev
    Rebiahi Kev

Publiée le 25 septembre 2019
    Ce film représente le personnage lucifer...le romantique qui a été trop loin dans l'amour de sa femme et de ses poèmes...
    Et oui celà représente pas dieu...