Mother!
    Votre avis sur Mother! ?

gabdias
    gabdias

Publiée le 15 juin 2021
    Aronofsky nous remet une claque après Requiem et Black Swan dans un thriller anxiogène, terrible visuellement, psychologiquement violent. L’interprétation est libre mais le niveau de lecture biblique me semble être le plus intéressant surtout après l’échec de Noé. J.Bardem et J.Lawrence sont éblouissants. C’est ça qu’on attend du cinéma.
    Diot J.
    Diot J.

Publiée le 11 août 2019
    Bien des films de la filmographie de Daren Aronofsky sont de très bon films, celui ci est sans nul doute son chef d'œuvre !!!
    Publiée le 31 juillet 2019
    Alors que dire de ce film, après l'avoir regarder une première fois je me suis dit c'est quoi ce bordel le film s'avère assez plat, pas d'action puis vers la fin le film par complètement en cacahuète, des scènes violente, incompréhensible et la fin bas c'est encore une fois incompréhensible. Mais après avoir compris le déroulement du film tout prend tout son sens. Alors je pense qu'il faut comprendre ce film pour mieux l' apprécier. Mais il mérite quand même le détour avec un casting au top est un très bon jeux d'acteurs.
    Lex
    Lex

Publiée le 10 juillet 2019
    Très frustrant dans le sens où je ne verrai pas mieux durant les prochaines années. Il faut le regarder plusieurs fois car il y a quelque petites phrases que l'on ne remarque pas au 1er visionnage qui sont lourd de sens. Ce film tient du géni. Cela dit je peux comprendre qu'il déplaise. C'est le genre de film soit t'aime soit t'aime pas.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 17 juin 2019
    Darren Aronofsky est capable du meilleur comme du pire et malheureusement avec Mother! il nous offre le pire. L'histoire commence doucement et j'ai eu du mal à rentré dedans tant il ne se passe rien mais bon je me suis dit que ça allait décoller au bout d'un moment. Seulement plus les minutes défilent et plus ça devient n'importe quoi et c'est de moins en moins compréhensible. Mais le pire reste à venir car plus on se rapproche de la fin et plus c'est pathétique. Tout le film est terriblement frustrant car on ne comprend rien. Rien n'est expliquer et on nous lâche la dedans sans but, sans sens. Au début j'avais envie d'en voir plus pour connaitre la fin et enfin comprendre mais au bout d'un moment j'ai commencé à attendre la fin juste pour en finir avec ce mauvais film. Alors oui on va nous sortir des hypothèses et compagnie pour tenté d'expliquer le film mais je suis désolé si on ne le comprends pas sans devoir aller consulter les astres pour comprendre les métaphores c'est juste que le film est mal fait et mal expliqué. Mais même si on comprends ou voulait en venir Darren le film reste quand même mauvais. C'est lent, fatigant, usant et lourd à cause de la réalisation qui est totalement centré sur le personnage de Mother. La caméra ne quitte presque jamais Jennifer Lawrence et on à le droit de la voir sous tous les angles. D'ailleurs Jennifer est la seule raison de regarder ce film car sa beauté naturelle est captivante mais si on m'avait mis une actrice lambda j'aurais clairement arrêter de regarder le film au bout de vingt minutes. Car oui mon étoile est uniquement pour elle, pour sa poitrine que l'ont voit à la fin et pour son jeu quand même qui est excellent. Javier Bardem fait le travail lui aussi mais son personnage est vraiment détestable. Et que dire de Michelle Pfeiffer qui mérite juste des claques. Les personnages ont vraiment des réactions totalement irréaliste et les codes du genre horreur sont ultra clichés et vu, revu et rerevu des milliers de fois il n'y à rien d'original mis à part une histoire loufoque. D'ailleurs le film est présenté comme un film d'horreur psychologique mais en réalité on est plus proche du fantastique tant ça part dans tous les sens vers la fin. Ils ont vraiment fait un immense pot pourri qui ne ressemble à rien. Que dire aussi de la b.o. qui est insupportable avec ses effets sonores surexploité. Non vraiment à part Jennifer Lawrence il n'y à rien a retirer de ce Mother! qui rate totalement sa cible. Je me suis vraiment senti arnaqué arriver le générique finale et en colère d'avoir perdu deux heures de ma vie. Fuyez ce film!
    bridelice
    bridelice

Publiée le 13 juin 2019
    3, 4 ou 5 étoiles ?

Difficile d’accès car difficile à comprendre. Je ne sais pas si j’ai aimé ce film (je pense que oui). Je n’ai pas toutes les subtilités, plusieurs interrogations et j’ai clairement besoin d’un deuxième visionnage. J’ai abordé ce film sans lire les commentaires, le suspens était donc à son comble même si l’un des premiers plans de l’actrice m’a permis de me lancer dans une hypothèse.

J’ai été attiré par ce film car j’aime beaucoup le réalisateur, je suis une grande fan de Requiem for a dream.

C’est un film qui pousse à la réflexion et assez violent, il ne peut être apprécié de tous. Je crois que j’adore !
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 7 mai 2019
    Porté par deux fabuleux comédiens , ce huis clos psychologique oppressant et complètement déjanté offre de multiples interprétations faisant froid dans le dos .. une nouvelle expérience cinématographique cauchemardesque signé Aronofsky . Ma note : 9/10
    Franky4fingers
    Franky4fingers

Publiée le 5 mai 2019
    Un film magnifique !
    Les acteurs sont parfaits, l'ambiance troublante, incompréhensible et prenante à la fois font de ce film un excellent thriller.

J'avoue ne pas avoir réussi à comprendre l'histoire du premier coup.
    spoiler: je me suis rendu compte que j'ai un manque cruel de connaissances religieuses

Mais cela ne m'a pas empêché de passer un excellent moment entre essayer de comprendre l'histoire et apprécier cette réalisation particulière mais pourtant accrocheuse.
    Spleen
    Spleen

Publiée le 27 mars 2019
    Cela devient tellement insupportable pour Jennifer Lawrence, moi qui n'est normalement pas beaucoup d'émotion en la voyant. Cela monte crescendo... on en vient presque à la détester de ne pas protester alors que dans le même temps on a pitié pour elle car souvent elle est prise au dépourvu. Beaucoup de femmes connaissent ce sentiment d'être transparente avec les années, de ne plus avoir un regard ou d'attention. Phalocrate, mysogine, égoïste, il est tellement odieux avec elle. Il récupère toutes les louanges alors qu'elle fait le maximum. D'ailleurs plus elle en fait plus il semble déconnecté. Jusqu'au point de non retour. La scène du bébé devrait être interdite à tout public. Un film qui prend aux tripes, c'est le cas de le dire ! À déconseiller aux femmes enceintes.
    Publiée le 26 mars 2019
    Et bien que dire, la bande annonce m’a énormément plu, j’avais envie d’en découvrir davantage et je ne me suis pas trompé ! Déjà de très bons acteurs choisis. Ensuite le déroulement ce prolonge tranquillement entre la joie de ce couple étrange et cette maison si belle mais à la fois angoissante... à partir d’un moment on sent que le film démarre, en effet de drôle de personnes apparaît. D’un moment à l’autre on se sent seul, dans une espèce de boucle entre ces deux personnages et d’un coup une foule monumentale, des musiques qui commencent à devenir de plus en plus prenante, tout prend une tournure dramatique et là comme on dit « c’est le drame ». La fin m’a énormément mis mal à l’aise ! Mais justement j’adore ! Je ne souhaite pas raconter le film, mais il est à voir une fois et sûrement deux pour avoir un ressenti autre en analysant le film cette fois. Il nous plonge dans un thriller nouveau. On se pose dix mille question !
    Publiée le 24 mars 2019
    Ce film est une énorme blague. Des scènes sans queue ni tête pour un dénouement des plus absurdes. Un véritable désastre cinématographique, une réelle perte de temps pour qui regarde !
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 15 mars 2019
    Un film fou, incomprehensible, parfois poussif, mais souvent nerveux, voir violent. Meme en ayant du mal a suivre le fil, on se prends au jeu.
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 9 mars 2019
    De beauté, le film vire en cauchemars malade rappelant spoiler: l'invasion anglaise de l'Amérique, la guerre civile, les guerres mondiales, les sectes et le satanisme
    . Seule la mère semble avoir un coeur. C'est fou mais ça réfléchit beaucoup des folies humaines des psychopathes, je dirais.

Publiée le 8 mars 2019
    Darren Aronofsky, nous propose avec son nouveau film une sorte de relecture moderne de la bible. Dieu, Gaïa, Eden, Adam et Ève, paradis, apocalypse ect.. il sera très difficile d'interpréter ce film au premier visionnage qui possède plusieurs niveaux de lecture, et qui sera sûrement à double tranchant pour beaucoup. Soit on adhère à l'histoire ici narré, ou alors on décroche totalement faces aux situations totalement incompréhensibles et aux réactions des personnages hors normes et l'on trouve le tous sans intérêt. Le film est loin d'être parfait mais son atmosphère est très intriguante et le final vaut vraiment le détour. À voir tous de même, mais il clair que le genre ne plairat pas à tous le monde et qu'il faudra se forger son propre avis.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 5 février 2019
    Mother ! est le genre de film où il va falloir s'habituer durant toute la durée à ne rien comprendre à ce qui se déroule sous nos yeux. Et pourtant, on est complètement absorbé par l'histoire du début à la fin !
    C'est une succession de non-dits. Pendant longtemps on regarde, sans réfléchir, on est pris, captivé. On est consterné pour cette jeune femme, perdue, qui n'a jamais son mot à dire et subit les événements. On s'enfonce dans une spirale où tout ce qui nous paraît absurde, sans gène et illogique devient au contraire, normal et logique pour tous les protagonistes sauf elle (et nous spectateurs). Puis on finit par se demander où tout cela est censé nous amener, si Aronofsky a une ligne directrice ou si au final tout ceci est juste une histoire sans fin, un parcours sur le chemin de l'infini. Et puis vient cette dernière demie-heure dantesque (l'apocalypse), oppressante où rien ne nous est épargné : cela part des seventies peace and love jusqu'à atterrir en pleine seconde guerre mondiale.
    Jennifer Lawrence (on s'identifie totalement à son personnage démuni face aux événements et on ressent énormément d'empathie pour elle) & Javier Bardem sont impressionnants, sans oublier Ed Harris et Michelle Pfeiffer. Le décor est somptueux : le jardin et l'immense maison en bois sur 2 étages.
    Il est désormais temps de lire quelques décryptages afin d'y voir plus clair ^^ (merci à Anthony B.). Et on apprend que tout ceci est spoiler: une personnification de la religion (chrétienne par le biais de passages bibliques) et de la nature (Terre) et tout ce que cela comporte, une critique virulente de l'humanité et du fanatisme religieux.
    On remarque d'ailleurs l'absence de nommage classique (prénom nom) pour tous les protagonistes (Mother ou mère, lui, l'homme, la femme, le jeune frère ou frère cadet, le fils aîné, le fanatique, l'idiote).
    Aronofsky accouche d’une œuvre singulière mais baignant dans la symbolique où il use d'allégories et de métaphores.
    4 lors du visionnage et 0.5 en plus en ayant lu l'explication.