Mother!
    2,9
    6089 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mother! ?

Publiée le 14 janvier 2018
    J’ai eu du mal à rester jusqu’à la fin devant ce film à l’atmosphère sombre et à l’histoire qui devient de plus en plus improbable.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 14 janvier 2018
    Une formule assez inhabituelle tout de même, dans un premier temps le réalisateur fait monter l'angoisse assez classiquement puis le film par tout d'un coup dans un pur délire et dans l'horreur. L'ensemble est plutôt bien fait et bien joué mais on du mal rattacher les deux bouts du film il y a comme un gros déséquilibre là.
    linklesuperG
    linklesuperG

Publiée le 12 janvier 2018
    De façon brève je vais donner mon avis. Vision personnelle d'Aronofski sur la religion chrétienne, le film pense suivre un Dieu qui n'a pas vraiment de plan sur le long terme et se laisse surprendre par toutes les catastrophes qui leurs arrivent. Créant au hasard des rencontres et se laisse débordé à la fin ne comprenant pas la Terre sa "première" création qui délaisse (alors même que Dieu a créé l'univers pour l'homme, Il ne peux oublier le réceptacle pour s'occuper seulement de l'homme. Et "Jésus" (si c'est bien lui) c'est n'importe quoi ...
    (accident !!! vraiment ! Et le faite de vouloir mourrir pour nos pêchers c'est ou ?
    Bon film quand même pour l'idée, même si c'est clairement une vision personnelle (pour moi extrêmement fausse)
    Acteur parfait, montage extra, FX sympa (pas ILM ou WETA a son meilleur) et film surprenant a voir en allumant son cerveaux avant pour une fois. 👍
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 10 janvier 2018
    Darren Aronofsky n'a pas fini de nous étonner !
    "Mother !" nous réserve un grand délire ; et même s'il prendra son temps à se dévergonder véritablement, ce sera finalement pour mieux nous surprendre dans sa seconde partie. La réalisation est impressionnante, le cinéaste arrive à retranscrire avec brio nos états de rêves les plus profonds (que ce soit dans les regards, les paroles, les attentions etc...), on a réellement l'impression de vivre l'un de nos rêves, et rien que pour cela, "Mother !" vaut le coup d’œil et forge le respect en matière de réalisation. Mais le cinéaste ne s'arrête pas là, et propose également une grandiose métaphore biblique. Cette vision mûrement réfléchie, et adossée à une direction implacable, ne peut que nous laisser admirateur du travail d'Aronofsky. "Mother !" est un voyage si original et si unique qu'il divisera à coup sûr le public. Appâté par le fait de trouver une explication rationnelle (qu'il ne sera pas prêt de trouver) à ce trouble récit, le spectateur se laissera prendre au jeu de cette hallucination infernale. On notera également d'excellentes prestations de la part de Javier Bardem et Jennifer Lawrence (cette dernière crève l'écran). Après la déception que fut "Noé", Darren Aronofsky nous prouve qu'il est capable d'adapter un fond biblique de façon originale et talentueuse. Bienvenue dans un casse-tête cauchemardesque, à la symbolique religieuse inévitable !
    Frederic R.
    Frederic R.

Publiée le 8 janvier 2018
    vu hier soir , j'ai été transporté tout le long . on essaye de voir ou cela va mener , mais jusqu'à la fin c'est impossible a deviner je trouve . Si le film a un coté religieux ou biblique , vu que je suis athée , je n'ai pas apprécié , on devine facilement qu'il veut garder sa femme en vie éternellement . mais on ne comprends pas vraiment d'ou sortent tous ces gens , a quelle époque cela se passe , revit t'elle des choses du passé etc.. Trop de questions sans réponses . de là a dire que c'est un chef d'œuvre comme certain le pense , je ne pense pas car le film est trop intemporel et reste sans véritable réponse jusqu'à la fin .j'ai tellement vu des films ou court métrage sans queue ni tête . pour moi il est facile de tout mélanger pour que cela ne semble n'avoir aucun sens . et que la majorité des moutons crie au "CHEF d'OEUVRE.
    si je devais lui mettre note sur 20 elle serait de 14 !!
    Publiée le 7 janvier 2018
    On reconnaît bien Aronosfy dans cette oeuvre qui donne à réfléchir et qui choque. Digne de son auteur, selon moi le thème ici est le besoin d'être aimé par le plus grand nombre, être adoré au lieu de se contenter d'une vie sobre aux plaisirs simples. Le besoin de reconnaissance, un thème tellement d'actualité... Une Jennifer Lawrence désespérément seule et aimant un mari désespérément insatisfait, écrivain en manque d'inspiration. On part d'une histoire simple, on rajoute un zeste d'anarchie, un soupçon de fantastique et la réalité rejoint ainsi une fiction dérangeante car si réelle. Un film qui donne à réfléchir sur la nature même du besoin de "plus que ce que l'on a" et ses conséquences ici dévastatrices; sur la capacité à tirer une leçon de ses erreurs afin de ne plus tomber dans un "éternel recommencement". Aronofsky sait comme toujours analyser la société et ses dérives et faire de son observation un film subtilement puissant
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 7 janvier 2018
    Comme à son habitude Darren Aronofsky nous concocte un climat bien déroutant. A la limite de la folie, oscillant entre thriller et fantastique, Mother! divise, et c'est compréhensible. Le couple incarné par Bardem et Lawrence est convaincant, malgré le fait que Madame soit beaucoup plus présente à l'écran. Mother! est au thriller fantastique ce que Requiem for a Dream est aux films sur la drogue : un concentré de folie qui gagne en rythme au fur et à mesure que l'histoire avance et qui vous prendra aux tripes en même temps qu'il vous dégoutera.
    Publiée le 7 janvier 2018
    Pure film jamais vue aucun intérêt j’ai trouver le film sans queue ni tete vraiment affligeant pas d’histoire pas de fin 2 h de perdu franchement ne le regarder pas
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 7 janvier 2018
    Une œuvre unique,une Jennifer Lawrence exceptionnelle,une histoire et un dénouement spécial et totalement inattendu,Mother ! est un film à la fois poignant mais où règne une ambiance assez pesante,à la fois sombre et joyeuse,un peu "anarchique".Jennifer Lawrence crève l'écran et elle sublime le film ,l'apothéose survenant à la fin où un enchainement d'événements (filmés d'une manière à ce que l'on reste focalisé sur l'actrice) peut laisser perplexe le spectateur sur le tournant que prend le film.La fin laisse place à un sentiment de vide,comblé par quelque chose de matériel,qui est tout un paradoxe quand on regarde l'ensemble du film.
    Certains peuvent le trouver ennuyant,je le trouve pour ma part innovant,unique et déroutant.
    beautifulfreak
    beautifulfreak

Publiée le 6 janvier 2018
    "Je ne vois pas pourquoi les gens attendent d'une oeuvre d'art qu'elle veuille dire quelque chose alors qu'ils acceptent que leur vie à eux ne rime à rien" (David Lynch). Si vous êtes agacés de ne pas comprendre pourquoi Carrie a des pouvoirs télékinésiques quand elle a ses règles, pourquoi il y a une femme dans le radiateur dans "Eraserhead", pourquoi Adjani pète les plombs dans "Possession", pourquoi il y a un monolithe dans "2001", pourquoi personne ne peut quitter la maison dans "L'Ange Exterminateur" de Buñuel et pourquoi Pierrot est fou, ce film n'est pas pour vous. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tant de haine. Les rapports humains, la politique et les religions sont irrationnels, mais dès qu'un film l'est un peu, on lui crache dessus ? C'est curieux. La bande-annonce n'est pas mensongère, elle ne dévoile qu'une petite partie. J'ai beaucoup aimé ce film métaphorique (mais n'attendez pas de moi une explication, démerdez-vous) à l'humour absurde et au casting réjouissant. Et Jennifer Lawrence prend du grade.
    Publiée le 4 janvier 2018
    Tu penses aller voir un film pépère genre maison hantée et tu te retrouves devant un Objet Filmique Non Identifié qui te retourne le cerveau. Le film est fascinant . Aronofsky nous filme sa version de la bible dans un final chaotique et une mise en scène des plus éblouissante.
    Nadouge Jones
    Nadouge Jones

Publiée le 4 janvier 2018
    ce film n'a vraiment ni queue ni tête , une belle perte de temps .... heureusement je fais des insomnies mais inutile de perdre deux heures de votre journée ou de votre soirée sur ce film
    Publiée le 3 janvier 2018
    C’est bien la première fois que je vais poster un avis sur un film , mais là il le fallait . 2 longues heures interminable à essayer de comprendre et rassembler les morceaux du puzzle de ce film ?! Mais peut être ne faut il pas chercher à comprendre finalement ... j’ai beau retourner l’histoire dans ma tête , je n’ai trouvé aucun intérêt à ce film . Ambiance pesante , glauque et sans queue ni tête . On comprend bien que l’histoire parle de la bible , ce film est unique en son genre c’est certains. Mais pour ma part je n’ai pas aimé , je l’ai trouvé malsain.
    Publiée le 2 janvier 2018
    Film tres surprenant. Beaucoup critiqué mais pourtant tres interessant. On rentre dans cette histoire et on est captiver totalement. Enfin pour ma part, l histoire est prenante, et quand on comprend les allusions a la terre, a la mere nature, on voit un peu ce que le realisateur a voulu raconter dans ce film et c est tres talentueux.
    Sans parler du talent de jennifer lawrence qui est execptionnelle et montre ici l etendu de son talent. Elle porte le film a bout de bras et le fait tres bien. Elle aurait meriter l oscar pour ce film plus que pour sa prestation dans hapiness therapy.
    Enfin pour resumer je peux comprendre qu il ne plaise pas a tout le monde mais il est si different que tout ces films qui se ressemblent tous, qu il merite d etre vu au moins pour se faire son avis et pour la prestation de jennifer lawrence.
    Publiée le 31 décembre 2017
    Trop plat, comme une mauvaise migraine qui ne ce décide jamais à passées. Sans être là, elle ne part pourtant jamais vraiment. C'est le sentiment que j'ai eu avec ce film, c'est certainement voulu, ce qui a mon avis trouble autant de spectateurs aux vus des commentaires.