Gaston Lagaffe
    1,7
    2343 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gaston Lagaffe ?

Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 24 mai 2024
    Une comédie amusante et ubuesque pour la jeunesse, inspirée du célèbre personnage de BD. Le Gaston est beaucoup plus mignon que dans la BD, PEF fait du PEF et Jérôme Commandeur fait un harceleur très convaincant, à la Bernard Farcy dans Taxi. Ce n'est pas oubliable mais c'est sympa.
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 28 mars 2024
    Film vraiment très nul. Ce n'est pas drôle. Très déçu en plus j'adore Jérôme Commandeur. J'aime plus trop les films de Pef. Zappez
    darmeos
    darmeos

Publiée le 15 décembre 2023
    Je met une étoile et demie pour la volonté . Mais par contre un casting totalement aux fraises .
    Si on respecte une BD on fait l’effort de trouver des acteurs qui correspondent .pour le coup c est foirage total . Ou alors on en fait ps un film .
    HBZER
    HBZER

Publiée le 29 octobre 2023
    Une bonne, voir une très bonne adaptation. Tous les éléments de la BD figurent dans le film. En revanche ce n'est jamais drôle (en tout cas ça ne m'a jamais fait rire) et ce n'est pas un film que je souhaiterais revoir.
    À voir une fois, juste par curiosité.
    Maxx
    Maxx

Publiée le 21 septembre 2023
    J'aimerais pouvoir vous parler des dialogues de ce film mais je n'en ai entendu que la moitié. La prise de son est d'un amateurisme sans précédent.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 6 septembre 2023
    Adapter une BD est toujours un sacré défi : Chabat a fait un chef d'œuvre avec son Astérix mais s'est raté avec le Marsupilami.
    Ici j'ai bien retrouvé l'ambiance de Gaston (et l'acteur est formidablement adapté au personnage) et Pierre François Martin-Laval aux commandes a bien mené sa barque. En revanche en tant qu'acteur c'est assez agaçant et une partie de l'échec critique vient probablement de là.
    Au final ayant aimé et l'assumant, je suis à contre-courant.
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

Publiée le 2 mai 2023
    C'est dommage car les blagues marchent bien mais le film enchaine l'humour et le tout devient fatigant. Sinon, visuellement, il y a une réelle proposition et une belle photographie.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 12 janvier 2023
    bon......le film français classique a gros navet..... où l'on comprend en 10 minutes que l'on va devoir assister a un enchainement de blagues débile ridicule d'enfant de 4 ans, absolument pas drôle, plus ça avance plus ça devient débile et ridicule j'ai réussi a tennir 15 minutes.. sans parler de la secrétaire la plus INSSUPORTABLE du monde...
    Nassim Guelmani
    Nassim Guelmani

Publiée le 23 décembre 2022
    Réalisation assez fidèle à la dimension cartoonesque de l'œuvre. Un scénario simple et efficace. Les acteurs campent leur rôle de manière assez juste. On pourra regretter des scènes redondantes et attendus.
    Monique P
    Monique P

Publiée le 22 décembre 2022
    J ai beaucoup aimé et bien ri!C est mon personnage de BD favori et mettre autant de gags de Gaston dans un film de 1h30 c est super!Beaucoup aimé la musique a la fin.C est fou mais c est bien
    J ai gardé mon âme d enfant.Youpi
    2B Agencements
    2B Agencements

Publiée le 22 décembre 2022
    Un pur navets ,qui ne reflète aucunement la bd ,un bon casting,mais ça fait pas le job! Déçu au plus au point! À proscrire
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 4 août 2022
    Et bien voilà une bien agréable surprise, ou mieux, pas du tout une désagréable surprise comme le laisse entendre la mauvais note spectateur. Oui, c'est un chouette divertissement qui nous recrée Lagaffe et son petit monde et, çà, c'est déjà un sacré morceau. Tout y est, ou presque. Les acteurs sont très bien et fortement inspirés par les originaux BD, et même si on est pas plié en deux, le divertissement est là. Et c'est tout ce qu'on demande.
    Tous les acteurs/actrices sont bons et semblent bien s'amuser.
    A voir par les fans de Gaston, et de comédie légère pour passer un agréable moment , pas trop long, à peine 1h20!
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 3 août 2022
    Une comédie dynamique coécrite et dirigée par Pierre-François Martin-Laval. Elle nous offre une belle collection d'inventions sympathiques et amusantes ; les gags s'enchaînent, certains excellents d'autres beaucoup plus moyens , m’enfin ! le film nous propose de superbes insertions musicales et une affiche attractive avec la belle présence de Melle Jeanne, interprétée par d'Alison Wheeler ; je suis beaucoup plus circonspect a propos du jeu d'acteur de PEF auquel je n'arrive résolument pas à adhérer.
    nono123
    nono123

Publiée le 20 janvier 2022
    Bon, vu les critiques je m'attendais au pire mais finalement c'est un bon divertissement. Je suis fan de la bd et j'ai bien retrouvé l’esprit. D'ailleurs, je pense que si on ne connait pas l'univers de Gaston, je peux comprendre que le film n'ait pas grand intérêt. Bonne pioche pour le jeune qui joue Gaston. Tout n'est pas parfait bien sur, mais la transposition dans le monde d'aujourd'hui est plutôt réussie. A mon avis, les gros ratés sont Jules et Bertrand ainsi que melle Kiglouss, petits rôles donc pas vraiment gênant. Sans vraiment rire, j'ai passé un bon moment, et c'est plutôt pas mal quand on s'attend a rien. C'est frais sans être lourd et grossier.
    Sylvain R
    Sylvain R

Publiée le 31 décembre 2021
    Grand amateur de Franquin et de Gaston depuis 40 ans au moins, ce film m'aura été une réelle souffrance du début à la fin.

Tellement loin de la BD, de l'auteur et des lecteurs, et pourtant porté en avant par certains...

Incompréhensible. Il faudrait quant à moi détruire toutes les copies de ce film au plus vite. Le pire navet cinématographique des 100 dernières années ne mérite rien d'autre.