Gaston Lagaffe
    1,7
    2343 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gaston Lagaffe ?

Publiée le 21 mars 2020
    Une catastrophe. Sur le papier ça aurait presque pu passer, mais il fallait d'autres comédiens, surtout Lagaffe. Ce mec c'est pas qu'il le joue mal, c'est que c'est pas ça ! A part les oreilles et les cheveux, il ne peut pas être Gaston, trop lisse, trop beau. Ce personnage est plus qu'un mou au ton monocorde qui s'en sort toujours, c'est aussi un clown enthousiaste et hilare qui se prend d'énormes coups de pieds au train, c'est ça qui fonctionne dans la BD. PEF, évidemment qu'il s'est mis en première ligne malheureusement il est juste mièvre dans l'agacement on dirait qu'il joue pour n'amuser que les tout petits, son personnage n'est QUE stress, ça ne peut pas marcher pendant 1h30.
    Dims
    Dims

Publiée le 20 mars 2020
    Ce film a rempli son rôle de petite comédie rigolote et sympathique, à regarder en famille, Gaston est très bien joué son chef aussi, et le monsieur venant faire signer son contrat, joue bien son rôle...
    Publiée le 12 mars 2020
    Et bien moi, contrairement à tous les pisse-vinaigre, j'ai adoré cette version de Gaston, je l'ai vu plusieurs fois et je ris toujours autant !
    Mention spéciale à Théo Fernandez qui campe un Gaston excellent, tout à fait dans l'esprit Franquin .....!
    daerlnaxe
    daerlnaxe

Publiée le 7 février 2020
    Commentaire d'une petite fille de 10 ans:
    "Les personnages ne ressemblent pas à ceux de Franquin, l'endroit où travaille Gaston n'est pas le même...
    Je n'ai pas trouvé le film rigolo, comparé à la bande dessiné. Les inventions n'étaient pas géniales, par exemple spoiler: Un vélo qui permet de produire de l'électricité mais tous les travailleurs sont dessus, du coup il n'y a plus de travailleurs pour le reste. Gaston ne travaille plus pour faire le petit spirou .

Les gags n'étaient pas drôles

"
    Publiée le 1 février 2020
    Théo Fernandez colle très bien au personnage mais c'est pas cela Lagaffe, Lagaffe c'est celui qui va tout faire pour éviter le travail et trouver des moyens pour l'améliorer.
    Avant d'écrire le scénario il aurait fallu relire les BD. Comprendre l'univers Lagaffe.
    Au bout de 10 minutes de film je me suis demandé si je regardais les Profs ou Lagaffe, j'attendais l'arrivé d'Isabelle Nanti, même le final se termine comme dans les Profs….
    L'histoire n'a malheureusement aucun sens et je ne revis pas ce qu'est l'univers Lagaffe.
    Juluan B
    Juluan B

Publiée le 22 janvier 2020
    film plutôt sympathique que drôle. pas franchement réussi mais quand on ressent quand même que Pierre-François Martin-Laval s'y est donné à font. juste un petit film sympa si on connait bien sur Gaston Lagaffe
    Charles Augeard
    Charles Augeard

Publiée le 1 octobre 2022
    On était 3 spectateurs dans la salle et j'étais le seul à me tordre de rire pendant 1h30. Les français n'aiment pas l'humour britannique sauf les Monty Python et Mr Bean parce que Télérama leur a expliqué les blagues.
    Film assassiné par la critique parce que ça n'est pas une adaptation de la B.D. mais un pastiche. Et ?.. La collection "classiques Disney" c'est des pastiches aussi mais là le public applaudit même si c'est nul, donc c'était pas la peine de traîner PEF dans la boue. Bon, de toutes façons il a l'habitude d'être traîné dans la boue depuis ses débuts avec les robins des bois.
    Le pitch c'est Gaston et ses collègues téléportés dans l'univers de 99F de Jan Kounen. Si t'as pas compris ça tu passes à côté du film et tu comprends pas pourquoi c'est drôle.
    Par contre pour ceux qui ont subi l'arnaque au stagiaire dans le milieu de la com', c'est une avalanche de gags vengeurs jubilatoires, on prend un panard jouissif à voir les bricolages de Gaston exploser à la gueule des mafiosos.
    Et PEF respecte la pudeur belge en utilisant un langage chaste pour faire des blagues pipi-caca-sexe. Bravo.
    Le tritiqueur
    Le tritiqueur

Publiée le 26 octobre 2019
    après Izgonoud, Asterix et d'autres voici voila Gaston Lagaffe vous aimiez les nanar vous allez aimez Gaston Lagaffe lire un dictionnaire serait plus amusant (sous titres : c'est nul)
    résumons : spoiler: avant Gaston l'entreprise Aupetitcoin se portai bien maintenant que Gaston est la bah plus du tout
    voila c'est tout le reste sert de remplissage(sous titres : le reste sert a rien )
    il y a des gags hilarants dans la BD comme spoiler: le m'enfin, le policier, les gags avec le contrat, tout
    qui deviennent aussi drôle qu'un reportage sur la valeurs boursière des flageolets en Colombie ( sous titres : pas drôles du tout )
    et le jeu d'acteur de Gaston est presque aussi mauvais que celui de Kev Adams je croyais qu'ont pouvais pas égaler mais bon...
    fuyez pauvres fous ne laissez pas votre enfance se détruire comme moi
    shindu77
    shindu77

Publiée le 14 septembre 2019
    C'est vraiment un très mauvais ici même en essayant de tout prendre au second degré, le film ne fait pas rire. Les acteurs essaye de sauver le long-métrage mais malheureusement il n'y a rien à sauver. Scénario très faible, mise en scène du même niveau. Franchement, film à oublier.
    konika0
    konika0

Publiée le 1 septembre 2019
    Parce que des fois, t’as envie d’un truc crade.
    Et dans ces cas-là, Martin-Laval ne te déçoit jamais. On pourrait même dire que PEF (c’est son surnom) tient un concept, ne faire que des films ratés et sans intérêts. Ce coup-ci il s’attaque en plus à un objet de culte, le célèbre Gaston qu’on aime forcément tous un peu parce qu’il nous libère par sa poésie et sa nonchalance des impératifs productifs du monde du travail (et du monde des adultes en fait). Ici, l’histoire est totalement inventée pour le film et elle place l’action dans les bureaux d’une start-up qui vend des trucs inutiles sur internet. On va pas y passer deux heures alors résumons-nous : c’est moche, vraiment moche, mais vraiment vraiment. C’est idiot, du genre benêt. C’est mal joué (mon Dieu Jérôme Commandeur). C’est mal casté avec un Gaston qui a l’air d’avoir 14 ans. Le scénar est simplet et prévisible. Et bien sûr, c’est pas drôle (du tout). Pour être indulgent, on pourra quand même dire que l’intention est bienveillante même si elle ne respecte rien de l’esprit de Franquin ou du contexte de son travail. Et d’ailleurs, si par hasard vous ne connaissez pas la BD, n’essayez même pas de regarder ce film, vous n’y comprendrez rien (si tant est qu’il y ait quelque chose à comprendre).

Publiée le 24 juillet 2019
    On a tous un rêve de gosse! Celui de Pierre-François Martin-Laval est de mettre en images la cèlèbre BD de Franquin, "Gaston Lagaffe", au cinèma! Le miracle a lieu mais le film de Pef ne fait pas l'effet escomptè auprès du public et de la critique! Presque tous les gags viennent de la BD alliant le burlesque, le loufoque et le comique de situation! Certes, il y a un vrai rythme de bande dessinèe et une musique à format très original, mais il manque un truc essentiel dans cette adaptation cinèma : l'inventivitè! C'est dommage car Thèo Fernandez avait le physique de l'emploi! C'est vraiment flagrant quand on voit sa posture et ses gestes! Son personnage aurait gagnè à parler peu, voire à marmonner de temps à autre, car depuis "Les Tuches", la voix du jeune homme à muè avec une voix grave qui ne colle pas au physique du personnage de fiction! il y avait autrefois les merveilleuses BD de Franquin qu'on lisait en souriant! Pef a tentè de relever le dèfi et le rèsultat est ici au-dessous de la moyenne où les acteurs cabotinent gentiment mais sûrement...
    Nans D
    Nans D

Publiée le 8 juillet 2019
    Tout était pourtant là pour faire un bon film... une erreur de casting pour le rôle de Gaston en a fait un échec total
    Maxime Déchamps
    Maxime Déchamps

Publiée le 2 juillet 2019
    Une honte! Je n’ai jamais vu ça certe les adaptations de bandes dessinée ne sont pas facile car chacun est très critique dû à ses souvenirs d’enfants mais la ...
    Laurent D
    Laurent D

Publiée le 30 août 2022
    Une adaptation nuancée dans sa réussite. On ne rit pas autant qu'on le devrait devant ce genre de film. Et puis le choix de Théo Fernandez ne me semble pas très judicieux. j'aurais adoré voir à la place Vincent Lacoste dans le rôle.
    Clément.L
    Clément.L

Publiée le 10 juin 2019
    Ayant lu les différents tome de la BD, je trouve ce film décevant, ne rendant pas hommage à une BD culte. En revanche, il faut mettre en avant l'aspect comique du film peut faire passer un bon moment pour certains. Je ne vous cacherai pas la déception de la mouette mal conçue ainsi que le chat. C'était risqué de transposer un milieu "ancien" de Gaston au milieu moderne où l'univers est finalement détruit, parce que nous ne retrouvons pas grand chose de Gaston. Je serais mauvaise langue, je vous dirai que j'ai dû attendre que Gaston sorte sa réplique "M'enfin" pour savoir que c'était lui. Je pense que que Mr Franquin a dû se retourner dans sa tombe lorsqu'il a vu certains personnages mal joués. Au passage, une fille naïve n'est pas une potiche donc il faudrait revoir le jeu de l'actrice. L'aspect du film que je préfère reste cependant lorsque Gaston fait de la musique pour l'originalité donné aux instruments, étant moi-même musicien, je pense que musicien ou non, on remarque à certains moments du concert donné que lorsqu'il y a un coup de cymbale entendu, il n'est pas joué en même temps mais plus tard, ce qui est quand même aberrant. Rien qu'une fois je voudrais des acteurs qui jouent en live et pas une vulgaire bande son qui passe derrière parce c'est ennuyant de voir du play-back dans la plupart des films qui propose des concerts.