Gaston Lagaffe
    1,7
    2343 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gaston Lagaffe ?

Publiée le 10 mars 2018
    je l'ai vu en avant première à Orléans, et je ne voulais pas le rater, étant fan de la BD de Franquin. J'étais curieux de voir comment Pierre-François Martin-Laval allait faire un film cohérent alors que la BD n'est faite de que séquences courtes. Le risque de ce film était donc de n'être qu'une suite de gags. J'ai été comblé, on est collé à l'histoire et le rythme est soutenu ! L'histoire navigue autour du démarrage de Gaston dans une start up qui se charge de revendre des objets inutiles (au passage, très bonne idée d'avoir changé de type d'entreprise, cela permet beaucoup de situations cocasses). Malgré tout c'est très fidèle à la BD, on y retrouve beaucoup de gags récurrents (mouette, bubulle, machines infernales.. il m'a juste manqué le "gateau-pouf"). On suit avec intéret ce qui se passe pour savoir si Gaston va rester employé (stagiaire en fait) ou pas. Une deuxième trame nous tient en haleine : savoir si l'ignoble de Mesmaeker va acheter la boite (et à quel prix!!). Tous les personnages secondaires sont bien vu (Lebrac, l'agent Longtarin,Jules de chezsmithenface, labévue...) et que dire des personnages principaux : ce sont eux qui font tout le sel de ce film. Pierre-François Martin-Laval en Prunelle est énorme, Alison Wheeler est une Mlle Jeanne incroyablement vrai, elle nous fait plonger dans le film comme si c'était une BD... et surtout Théo Fernandez ! C'est dingue, on ne le voit plus (il y avait un risque de penser aux "Tuches" tout le long du film), mais on ne voit que Gaston Lagaffe. Un choix de 1er ordre. Je suis fan !
    gwoin.h
    gwoin.h

Publiée le 9 mars 2018
    Bonjour, Lundi nous nous sommes rendus avec mon fils a l'avant première de Gaston lagaffe en présence de Pierre martin Laval  ( Pef ) et de Théo Fernandez. Nous avons même eu le droit a une séance photo !!
    Nous avons beaucoup rit, Pef a réussi a retranscrire l'esprit des BD avec justesse! Théo Fernandez joue a merveille Gaston Lagaffe, il est naturel et juste. Un Gaston un peu simplet mais plein de malice, même si ses inventions finissent mal la plus part du temps !!
    Pef quand a lui est égal a lui même, il est toujours au top (j'adore cet acteur), le reste de la distribution est également bien choisie ! Une mention spéciale à Arnaud Ducret qui est juste a mourir de rire dans son rôle !!
    En bref, une comédie familiale que je retournerai voir avec plaisir le jour de la sortie et avec la famille au complet cette fois !!
    Publiée le 27 février 2018
    J'adorai la BD quand j'étais petite et j'ai été déçue.
    J'aime beaucoup PEF mais j'ai pas été conquise par cet humour.
    Theo Fernandez n'est pour moi pas l'acteur idéal. Son jeu de comédien est encore faible.
    Sinon beaucoup de gags et de rappel à la BD.
    Publiée le 26 février 2018
    vue ce soir en avant première je n avait pas aimer la bande annonce et je n ai jamais lue un Gaston lagaffe mais honnêtement je suis bleuffer on rigole du début à la fin on ressort d étendu vraiment je le conseille à voir en famille
    kidpad100 ..
    kidpad100 ..

Publiée le 26 février 2018
    Juste excellent ! Les gags sont drôles et feront rire autant les petits que les grands ! Les acteurs sont excellents eux aussi ! (Mention spéciale à Alison Wheeler, une actrice à suivre !). À voir absolument !
    Publiée le 24 février 2018
    Excellente comédie familiale,où les gags s’enchainent à un rythme effréné!Les personnages sont attachants,fidèles à la bande dessinée et à l’esprit de Franquin.Mes enfants ont adoré et nous aussi!J’espère que Gaston Lagaffe aura le succès qu’il mérite!
    Sheridan V.
    Sheridan V.

Publiée le 5 avril 2018
    le réalisateur m'a fait tellement pitié hier dans Touche pas à mon poste que cela a éveillé ma curiosité pour aller voir son film, et je dois dire que c'est pas une demi étoiles qu il faudrai lui mettre mais plutôt un -4,5 . Et le pire, c'est que le réal s'en doutais ,sûrement lors des avant-première.
    breff

C'est un film très difficile à regarder jusqu'à la fin, des effets spéciaux médiocres, on voit tous les fonds verts, il est pourvu de budgets, d'ailleurs généralement, les productions Française n'affiche pas le cou de leur long-métrage.
    tout se passe dans un hangar sans doute chez Europacorp ou les studio de bry/M.

Je m'arrête là car cela ne sert à rien de dialoguer,ecrire sur un navet.
    Publiée le 22 février 2018
    Un grand moment de rigolade pour la famille.
    Les personnages de la BD ne son pas trahis et l'esprit de Gaston est respecter avec une pointe d'actualité en plus .
    ( Vu a Lyon en avant première.)
    Publiée le 20 février 2018
    Ce film est esthétiquement réussi et reste fidèle à la bande dessinée, il faut le voir et ne pas juste se fier à une bande d'annonce... PEF m a rappelé la lecture de mon enfance, je le conseille pour les amateurs de Gaston et à voir en famille aussi.
    Publiée le 26 mars 2018
    Vu en avant première aujourd’hui, le réalisateur a su garder l’esprit Gaston sans rentrer dans le too much c’est drôle léger, on s’attache aux personnages super film si on connaît les Bd, j’ai retrouver mes 10 ans en rigolant des gaffes de Gaston.
    Mes filles qui ne connaissaient pas on adorer et veulent lire les bd.
    Super moment
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 26 mars 2019
    Une petite gaffe sympathique. On regrette de ne être plus impliqué passé 10 ans et de ne pas retrouver pleinement Gaston, corps et âme, derrière ce visage poupon, mais l'univers coloré est touchant. Bien tenté.