Gaston Lagaffe
    1,7
    2343 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gaston Lagaffe ?

Cyrille Racyno
    Cyrille Racyno

Publiée le 14 août 2020
    Ne me fait pas rire. Série de gags qui tombent à plat. J'aimais les BD Gaston quand j'étais enfant. Pour les enfants.
    Franckenobiwan
    Franckenobiwan

Publiée le 14 août 2020
    J'étais très sceptique mais il faut reconnaître que l'on retrouve bien toutes les saveurs de la BD que j'aimais beaucoup étant enfant !
    Très bonne incarnation de Gaston par Theo Fernandez, moi'zel Jeanne par Alison Wheeler, Prunelle par PEF... Longtarin, De Mesmaeker... bien aimé Charlotte Gabris aussi...
    Bien sympa, c'était pas facile...
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 14 août 2020
    Un film pas mal, personnellement je ne m'attendais pas à grand chose mais c'est même une bonne surprise.
    L'histoire est amusante et Théo Fernandez est plutôt satisfaisant dans le rôle de Gaston.
    Pierre-François Martin Laval est convaincant et Alison Wheeler est agréable.
    Tous les autres acteurs sont corrects et les décors sont bien.
    Les costumes sont très convenables et les acteurs sont bien maquillés.
    Les objets et équipements sont appréciables et la voiture de Gaston est classe.
    L'ambiance est sympathique et les gags et les répliques sont rigolos avec des scènes cocasses bien trouvées.
    Une comédie donc pas mauvaise, adaptée d'une BD culte avec des personnages rafraîchissants dans un esthétisme soigné, on passe un moment divertissant.
    yata yoto
    yata yoto

Publiée le 14 août 2020
    Comme tout le monde j'étais motivé pour voir le film notamment en raison de mes heures passées dans les BD... Le côté positif c'est que visuellement c'est bien fait. On retrouve certains objets cultes (voiture, Harpe...). De même visuellement les personnages sont bien fait. Surtout Gaston et Melle Jeanne. Le problème c'est que ce n'est pas un film muet. A chaque intervention de Gaston on a envie d'arrêter le film. Finalement tout est porté par PEF ce qui n'est pas dans l'esprit de la BD. Bref, adaptation complètement ratée. Même les enfants 4 et 8 ans n'ont pas rigolé !
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 14 août 2020
    On est très loin des Charlots. Ce film reste très loin du grand bazar de Claude Zidi. A savoir pourquoi les comédies d’aujourd’hui ne passent pas, peut-être parce que les Charlots, c’était le maitre Claude Zidi qui les tournaient. Là avec Spirou, c’est le second navet que l’on nous propose. Des farces et attrapes trop calculées. C’est tellement gros et grossier que cela devient un navet. Les blagues ne passent pas. Ce n’est pas du tout hilarant et le film, à mesure, devient fatiguant. Il plait peut-être, aux ados, il faut l’espérer. Pourtant il y a des très bons acteurs, il y a Arnaud Ducret, presque dans un rôle inutile et pas du tout drôle du tout. Jérôme Commandeur, aussi, qui ne fait pas grand-chose. Il y a les femmes aussi, Alison Wheeler et Charlotte Gabris, qui font partie du décor. Après, c’est tellement lourd que cela fatigue. Le film devient, à que mesure que les minutes passent, très fatigant.
    Tina
    Tina

C'est une grosse daube.
    Film très mauvais.
    On s'ennuie du début à la fin.
    Comment peut-on faire une adaptation aussi médiocre
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 14 août 2020
    mais comment peut ton penser que ce film est bien ou même comment peut on rire devant cette monstrueuse adaptation de Gaston lagaff c est d'une nullité affligeante car les gags ne sont pas drôle les invention non plus on s'ennuie le personnage de Arnaud ducruet et survoltée de façon pénible, le jeune acteur de Gaston n'est pas bon (mais avec sont jeune âge il a encore le temps de progresser faut pas e te le rigueurs ) , les dialogue nul , on a une seule envie que on arrête le massacre le plus vite possible car c'est presque une tortue de voire cela herusement Franquin ne vois pas ce que Pef et son équipe a fait de son oeuvre . Pef qui avais cartonner avec les profs car le film et l'humour était bien doser et c'était drôle la c est pas du tout le cas bien au contraire. cette fois ça passe pas pour Pierre François martin laval . Heuresment que le film ne dure pas non plus 2h car sa aurait était un comble.
    Publiée le 14 août 2020
    Très sympa ce film. Je ne comprends pas l'acharnement critique. J'adorais la BD. Quelques changements dans cette adaptation, ok, mais ça fonctionne plutôt bien. M'enfin?!
    tonnegrande
    tonnegrande

Publiée le 14 août 2020
    Film vu sur TF1, en Août 2020. Je ris de la bd gaston lagaffe, mais ce film est nul et stupide. Il n'y a rien de comique.... Les 2 personnages principaux gaston et sa copine sont nuls et stupides. De plus, le film ne dure même pas 1H20, sans compter les pubs. Je donne qu'1 demie étoile car il n'est pas possible de mettre 0 étoile.
    Laurent M.
    Laurent M.

Publiée le 14 août 2020
    Fan des Bd de Gaston Lagaffe, je retrouve l'esprit Bd dans cette adaptation. Le casting est bien choisi.
    Publiée le 14 août 2020
    Je viens de le voir pour la première fois je trouve se film debile et nul très déçu je préfère 100 fois la BD trop surjouer des gags qui ne fond pas rire du tout comment peut on faire des navets pareil
    Publiée le 13 août 2020
    Je ne suis pas d accord avec toutes ces mauvaises critiques. J'ai ris. J aime les personnages et l humour et s en dégage.
    J adore les bd de Gaston Lagaffe. Je ne suis pas déçue du film, son univers. Merci l équipe !
    Publiée le 13 août 2020
    Encore un film très critiqué alors qu il est très intéressant par rapport à d autres nanars plébiscités
    Jean Luc 21
    Jean Luc 21

Publiée le 13 août 2020
    Un désastre, une insulte à la BD et à Franquin !
    Pas de scénario, des acteurs avec des rôles et des textes débiles. Que sont-ils venus faire dans cette galère ?
    Noze59200
    Noze59200

Publiée le 13 août 2020
    Consternant. J'espère que Pef ne s'attaquera plus jamais a ce beau monde qu'est la bd. Si il veut se faire un plaisir solitaire, qu'il le fasse avec sa main mais plus jamais avec une caméra.