The Walk – Rêver Plus Haut
    3822 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Walk – Rêver Plus Haut ?

Simplement Loïc
    Simplement Loïc

Publiée le 27 juillet 2024
    Découverte du soir :
    Film impressionnant et captivant par son histoire mais également par une mise en scène toujours aussi belle, qui est celle de Robert Zemeckis ❤️
    Les personnages sont bien écrits même si le perso principal est arrogant et détestable à souhait.
    Visuellement le film fonctionne en proposant de superbes plans, de même de son ost entraînante.
    Malgré tout le film a quelques longueurs, à part c'est une aventure et une histoire vraie juste dingue.
    Pierre Chambon
    Pierre Chambon

Publiée le 29 mai 2024
    j'ai regardé sans trop y croire - mais le scénario est bien fait, le montage aussi, le jeu des acteurs, un bon film
    alex dbs
    alex dbs

Publiée le 1 mai 2024
    Revu en blu-ray ! quel joli histoire vrai ! le casting est parfait et les effets spéciaux sont impressionnants, on s'attache rapidement a ce funambule ainsi qu'à son équipe
    Kokomallet
    Kokomallet

Publiée le 20 février 2024
    The Walk - Rêver Plus Haut nous conte l'histoire du funambule français Philippe Petit, qui eut un jour comme objectif de traverser illégalement les deux tours du World Trade Center sur une corde ! Très réussi, le métrage est pour commencer agréable à suivre grâce à la fluidité de son rythme. La première partie, consacrée à l'introduction des personnages ainsi qu'à la préparation de l'évènement est beaucoup plus rapide dans son montage que la seconde consacrée à la traversée. Toute la séquences est d'ailleurs d'une grande efficacité et parvient presque à faire s'arrêter le temps. Le film, en plus d'être un biopic, est aussi un puissant hommage aux deux tours disparues. La reproduction historique est bonne et la mise en scène aussi. Concernant l'acting, Joseph Gordon-Levitt livre une prestation honorable et le reste du casting, un peu en retrait, parvient quand même à nous faire aimer son personnage. Robert Zemeckis nous offre donc une œuvre vertigineuse et attachante.
    cbass909
    cbass909

Publiée le 26 novembre 2023
    J'ai hésité longtemps à me lancer sur le visionnage de ce film et j'en suis ressorti complètement admiratif par la liberté, l'audace le courage et la folie de cette histoire, de son personnage, de son rêve !
    Un film sur un rêve complètement fou! Mais tellement grandiose au final
    Je suis vraiment en admiration de Philippe Petit.
    Un français qui en as !!!
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 22 janvier 2023
    Un très très beau film de Zemeckis, un peu sous-estimé j'ai l'impression, avec des images absolument sublimes et réalistes. Je n'ai vu le film qu'en blu-ray, et certaines scènes m'ont tellement foutu le malaise (je suis enclin au vertige) malgré la petite taille de l'écran que je suis bien content de ne pas l'avoir vu en salles : je me serais probablement trouvé mal. C'est dire si c'est réaliste. L'histoire vraie d'un funambule français un peu fou qui, sans autorisation et sans protection, a franchi, sur un fil de fer, la distance entre les deux tours du WTC, peu de temps après la fin de la construction des défuntes tours jumelles. On a parfois l'impression que Joseph Gordon-Levitt (qui est excellent tout du long) a réellement fait ça, ce qui est impossible vu les lieux de l'action et l'année de réalisation du film.
    Visuellement parfait, "The Walk" possède quelques longueurs et poncifs, rien de grave, mais reste un très beau film.
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 11 décembre 2022
    "I want to take you higher" pour une BO de SILVESTRI joviale, revigorante, délurée comme ce funambule immature et passionné! Dernière demi-heure vertigineuse (42m entre les tours à 417m de haut au 110ème étage)... Il fera même 5 aller-retours pour échapper à la police. Applaudi en héros, "il a donné une âme aux tours", dira la gentillette romantique Charlotte. Pour punition, il aura l'autorisation de se produire à Central Park.
    Sympathique film!
    CinemAddictO
    CinemAddictO

Publiée le 25 octobre 2022
    Un très bon biopic signé Zemeckis.On y retrouve la pâte du réalisateur, avec des mouvements de caméra originaux et inspirés! Je conseille de le voir en 3D ou à minima sur une grande TV.Je l'ai vu en 3D avec vidéoprojecteur et c'est très immersif, évidemment toute la partie en haut des tours vous donne le vertige !
    Célian
    Célian

Publiée le 16 septembre 2022
    Très bon biopic. Joseph Gordon-Levitt est vraiment bon, la couleur de la photographie et la musique sont vraiment en accord avec les émotions transmises et ce duo est plus que réussi. De plus le scénario parvient à nous mettre la pression, alors qu'il s'agit d'un récit. Le tout réuni pour nous relater une histoire aussi incroyable que grandiose.

PS: Le tout est tellement bien fait que lors de traversée de Philippe Petit, vous vous sentirez aussi évadé et isolé que le personnage.

Très beau film à voir !
    Ale Dolores Castillo
    Ale Dolores Castillo

Publiée le 21 septembre 2021
    À mon avis, ce film c’est une inspiration pour tous, qui nous incite à croire que nous pouvons faire tout ce que nous nous porposons. Philippe est une personne qui a beacoup de courage et d’ambition. Il à été capable d’atteindre son rêve et il n’a jamais laissé que personne ni rien ne lui empêche d’y reussir et pour cela il est admirable.

“Les limites existent seulment dans les amês de ce qui ne rêvent pas.”
    -Philippe Petit
    JP Quintana
    JP Quintana

Publiée le 21 septembre 2021
    Si tu as le vertige, « The Walk » sera toute une expérience. L’histoire de Philippe est extraordinaire et le film a de bons effets pour le rendre plus dramatique. Dans les scènes finales, vous désiriez que la caméra ne voie pas l’abîme dessous. En outre, la musique est très bonne, elle représente l’époque du film et la personnalité de Philippe d’une manière détendue. Cependant, il y a une ambiance drôle, les personnages sont dans des situations comiques et le protagoniste est excentrique. La vie de Philippe est peu commune, il a commencé dans les rues de Paris avec des petites présentations, il jonglait et il faisait le mime mais quand il a connu le funambulisme, sa vie a changé. spoiler: Il travaillait dans le cirque mais il marchait sur la corde raide partout, rapidement il voulait conquérir des lieus fameux comme Notre Dame. Tous ses actes avec peu ou sans protection. Philippe est un homme un peu fou et egocentrique, le type de personne qui ne lui importe pas ce qu’il doit faire pour atteindre ses objectifs. Quand il a vu dans les nouvelles la construction des tours jumelles, il savait qu’il ferait quelque chose nécessaire pour faire son acte là. Avec l’aide d’Annie, Papa Rudy et des gens de NY, un extraordinaire plan est né avec beaucoup des complications mais aussi d’audace
    « Quand tu es un jeune, le monde est à toi. Tu peux faire l'impossible »
    Philippe Petit
    Publiée le 21 septembre 2021
    Le film « The Walk » nous montre l’importance de réaliser nos plus grands rêves.
    La persévérance de Philippe est une grande inspiration pour ceux qui veulent découvrir ce qui les rend vraiment heureux.
    Les réalisateurs du film nous emmènent vers un environnement de vertige et de nerfs d’une façon spectaculaire, grâce aux effets qui ont été utilisés.
    La fluidité du film est assez agréable et aussi l'histoire de cet artiste nous tient en haleine.
    "Les limites n'existent que dans l'âme de ceux qui ne rêvent pas." - Philippe Petit.
    Ixchel Duarte
    Ixchel Duarte

Publiée le 18 septembre 2021
    C'est un grand film, qui combine très bien le style d'un documentaire avec celui d'un film ordinaire. Il narre fidèlement la réalité et la façon dont les choses se sont passées, c´est très amusant et vous garde collé à l'écran, subissant le stress comme si vous étiez vous même sur la corde raide sur les tours jumelles à New York.
    Noa qui croit s'y connaitre
    Noa qui croit s'y connaitre

Publiée le 16 mars 2021
    The walk: rêver plus haut est un film intéressant quoique trop théâtrale par moments avec une belle conclusion malgré le fait qu'il prend bien son temps
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 8 février 2021
    Un très bon biopic de Robert Zemeckis sur le fumanbuble français Philippe Petit incarné par Joseph Gordon- Levitt et accompagnée de l'actrice française Charlotte Lebon dans le rôle de sa femme.