Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Simplement Loïc
12 abonnés
85 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 27 juillet 2024
Découverte du soir : Film impressionnant et captivant par son histoire mais également par une mise en scène toujours aussi belle, qui est celle de Robert Zemeckis ❤️ Les personnages sont bien écrits même si le perso principal est arrogant et détestable à souhait. Visuellement le film fonctionne en proposant de superbes plans, de même de son ost entraînante. Malgré tout le film a quelques longueurs, à part c'est une aventure et une histoire vraie juste dingue.
Revu en blu-ray ! quel joli histoire vrai ! le casting est parfait et les effets spéciaux sont impressionnants, on s'attache rapidement a ce funambule ainsi qu'à son équipe
The Walk - Rêver Plus Haut nous conte l'histoire du funambule français Philippe Petit, qui eut un jour comme objectif de traverser illégalement les deux tours du World Trade Center sur une corde ! Très réussi, le métrage est pour commencer agréable à suivre grâce à la fluidité de son rythme. La première partie, consacrée à l'introduction des personnages ainsi qu'à la préparation de l'évènement est beaucoup plus rapide dans son montage que la seconde consacrée à la traversée. Toute la séquences est d'ailleurs d'une grande efficacité et parvient presque à faire s'arrêter le temps. Le film, en plus d'être un biopic, est aussi un puissant hommage aux deux tours disparues. La reproduction historique est bonne et la mise en scène aussi. Concernant l'acting, Joseph Gordon-Levitt livre une prestation honorable et le reste du casting, un peu en retrait, parvient quand même à nous faire aimer son personnage. Robert Zemeckis nous offre donc une œuvre vertigineuse et attachante.
J'ai hésité longtemps à me lancer sur le visionnage de ce film et j'en suis ressorti complètement admiratif par la liberté, l'audace le courage et la folie de cette histoire, de son personnage, de son rêve ! Un film sur un rêve complètement fou! Mais tellement grandiose au final Je suis vraiment en admiration de Philippe Petit. Un français qui en as !!!
Un très très beau film de Zemeckis, un peu sous-estimé j'ai l'impression, avec des images absolument sublimes et réalistes. Je n'ai vu le film qu'en blu-ray, et certaines scènes m'ont tellement foutu le malaise (je suis enclin au vertige) malgré la petite taille de l'écran que je suis bien content de ne pas l'avoir vu en salles : je me serais probablement trouvé mal. C'est dire si c'est réaliste. L'histoire vraie d'un funambule français un peu fou qui, sans autorisation et sans protection, a franchi, sur un fil de fer, la distance entre les deux tours du WTC, peu de temps après la fin de la construction des défuntes tours jumelles. On a parfois l'impression que Joseph Gordon-Levitt (qui est excellent tout du long) a réellement fait ça, ce qui est impossible vu les lieux de l'action et l'année de réalisation du film. Visuellement parfait, "The Walk" possède quelques longueurs et poncifs, rien de grave, mais reste un très beau film.
"I want to take you higher" pour une BO de SILVESTRI joviale, revigorante, délurée comme ce funambule immature et passionné! Dernière demi-heure vertigineuse (42m entre les tours à 417m de haut au 110ème étage)... Il fera même 5 aller-retours pour échapper à la police. Applaudi en héros, "il a donné une âme aux tours", dira la gentillette romantique Charlotte. Pour punition, il aura l'autorisation de se produire à Central Park. Sympathique film!
Un très bon biopic signé Zemeckis.On y retrouve la pâte du réalisateur, avec des mouvements de caméra originaux et inspirés! Je conseille de le voir en 3D ou à minima sur une grande TV.Je l'ai vu en 3D avec vidéoprojecteur et c'est très immersif, évidemment toute la partie en haut des tours vous donne le vertige !
Très bon biopic. Joseph Gordon-Levitt est vraiment bon, la couleur de la photographie et la musique sont vraiment en accord avec les émotions transmises et ce duo est plus que réussi. De plus le scénario parvient à nous mettre la pression, alors qu'il s'agit d'un récit. Le tout réuni pour nous relater une histoire aussi incroyable que grandiose.
PS: Le tout est tellement bien fait que lors de traversée de Philippe Petit, vous vous sentirez aussi évadé et isolé que le personnage.
À mon avis, ce film c’est une inspiration pour tous, qui nous incite à croire que nous pouvons faire tout ce que nous nous porposons. Philippe est une personne qui a beacoup de courage et d’ambition. Il à été capable d’atteindre son rêve et il n’a jamais laissé que personne ni rien ne lui empêche d’y reussir et pour cela il est admirable.
“Les limites existent seulment dans les amês de ce qui ne rêvent pas.” -Philippe Petit
Si tu as le vertige, « The Walk » sera toute une expérience. L’histoire de Philippe est extraordinaire et le film a de bons effets pour le rendre plus dramatique. Dans les scènes finales, vous désiriez que la caméra ne voie pas l’abîme dessous. En outre, la musique est très bonne, elle représente l’époque du film et la personnalité de Philippe d’une manière détendue. Cependant, il y a une ambiance drôle, les personnages sont dans des situations comiques et le protagoniste est excentrique. La vie de Philippe est peu commune, il a commencé dans les rues de Paris avec des petites présentations, il jonglait et il faisait le mime mais quand il a connu le funambulisme, sa vie a changé. spoiler: Il travaillait dans le cirque mais il marchait sur la corde raide partout, rapidement il voulait conquérir des lieus fameux comme Notre Dame. Tous ses actes avec peu ou sans protection. Philippe est un homme un peu fou et egocentrique, le type de personne qui ne lui importe pas ce qu’il doit faire pour atteindre ses objectifs. Quand il a vu dans les nouvelles la construction des tours jumelles, il savait qu’il ferait quelque chose nécessaire pour faire son acte là. Avec l’aide d’Annie, Papa Rudy et des gens de NY, un extraordinaire plan est né avec beaucoup des complications mais aussi d’audace . « Quand tu es un jeune, le monde est à toi. Tu peux faire l'impossible » Philippe Petit
Le film « The Walk » nous montre l’importance de réaliser nos plus grands rêves. La persévérance de Philippe est une grande inspiration pour ceux qui veulent découvrir ce qui les rend vraiment heureux. Les réalisateurs du film nous emmènent vers un environnement de vertige et de nerfs d’une façon spectaculaire, grâce aux effets qui ont été utilisés. La fluidité du film est assez agréable et aussi l'histoire de cet artiste nous tient en haleine. "Les limites n'existent que dans l'âme de ceux qui ne rêvent pas." - Philippe Petit.
C'est un grand film, qui combine très bien le style d'un documentaire avec celui d'un film ordinaire. Il narre fidèlement la réalité et la façon dont les choses se sont passées, c´est très amusant et vous garde collé à l'écran, subissant le stress comme si vous étiez vous même sur la corde raide sur les tours jumelles à New York.
The walk: rêver plus haut est un film intéressant quoique trop théâtrale par moments avec une belle conclusion malgré le fait qu'il prend bien son temps
Un très bon biopic de Robert Zemeckis sur le fumanbuble français Philippe Petit incarné par Joseph Gordon- Levitt et accompagnée de l'actrice française Charlotte Lebon dans le rôle de sa femme.