The Walk – Rêver Plus Haut
    3822 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Walk – Rêver Plus Haut ?

Stéphane L.
    Stéphane L.

Publiée le 19 février 2018
    Il n'y a pas de doute, Robert Zemeckis connait son métier. Il a très bien su raconter le moment clé de son histoire, le passage entre les deux tours. Le problème c'est : 1) toutes les (grosses) ficelles pour tenir le spectateur en éveil jusqu'à ce moment là et 2) les comédiens qui, comme ils sont mauvais et n'ont rien en eux, sont obligés de surjouer à mort pour compenser leur vacuité. Cà fait une bonne scène de 15 minutes pour 1h10 de film creux.
    liamsi
    liamsi

Publiée le 5 février 2018
    On s'ennuie sérieusement du début à la fin, ce n'est ni drôle ni intriguant, juste des clichés non stop, un scénario qui tient sur quelques lignes et un personnage mal joué.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 28 décembre 2017
    Apres Back to the futur, Forest Gumps,... Robert Zemeckis revient avec The walk et rajoute ainsi un magnifique film à sa filmographie. Ce film commence par briser le 4eme murs pour nous plonger dans la vie de Philippe Petit en nous parlant de sa vie avant les tours, et rien que cela est magique et d'une grande poésie. C'est presque le début d'une fable, comme quelque chose qui vous emporte tout doucement et qui vous plonge dans l'histoire. Puis l'on passe à la deuxième phase qui est tout aussi magistrale et où l'on oscille entre joie et peur, et l'on comprend alors que l'on aime ce Joseph Gordon Levis avec une coupe horrible. Cela nous rend à la fois spectateur mais aussi complice de ses actes, ce qui renforce encore une fois la phase de la traversé entre les deux tours. Bien que ce film soit loin d'être parfais notamment au niveau des textures de bâtiment fait par ordinateur.
    Publiée le 27 décembre 2017
    Le film est très médiocre, il frôle le ridicule !
    C est une pièce de théâtre ?!!!!
    Le mec intervient à n importe quel moment du film pour narrer la situation dans laquelle il est (il raconte sa situation alors qu on voit)
    Il n y a aucune chute dans le film (sans faux jeux de mots)
    J suis démoralisé, j ai perdu mon temps !!
    O&R
    angel M.
    angel M.

Publiée le 24 décembre 2017
    Je connaissais l'exploit de Petit, mais de le voir, c'est... aucun mot ne peut décrire ce que j'ai ressentit lorsqu'il traverse. Image, sons: Ras, normal venat d'un BluRay. NY est trés belle. Malgrer la VF qui ne comporte aucun accent. Il aurait dut choisir des americain parlant français
    Eselce
    Eselce

Publiée le 16 décembre 2017
    Un bon film biographique sur l'exploit du funambule. Joseph G. L. aurait facilement pu être remplacé par un acteur français plus ou moins connu. Ici, il porte des lentilles, ce qui supprime complètement le naturel. C'est pas mal romancé, sans doute pour des besoins scénaristiques et cela manque de sensationnel authentique et d'émotion. Lors de la traversée, quelques haut le coeur et un meilleur suspens auraient fait merveille ! spoiler: Il traverse, une fois, deux fois tout en allant très vite et sans se faire déconcentrer par les balourds de la police... Je n'ai pas aimé cette "meilleure" partie du film
    . Un peu déçu.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 13 novembre 2017
    Un joli film avec de très belles images et un scénario assez atypique. Pourtant on s'ennui un peu, la faute à un rythme trop lent et parfois trop bavard. A voir malgré tout, rien que pour le défi fou que cela a représenté a l'époque !
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 10 novembre 2017
    Avec son accent anglais faussement parisien et son accès français nimbé de ses origines, Gordon Levitt n'est pas franchement convaincant, mais attachant et maladroit à l'image du film. Zemeckis s'amuse à jouer Spielberg dans un film au ventre mou dans son milieu interminable, mais qui émerveille dans ses dernières minutes, vertigineuse séquence, boostée par des effets spéciaux renversants et une poésie sensible. The Walk est également une œuvre nostalgique, d'une Amérique perdue avec le 11 septembre 2001.

David-37
    David-37

Publiée le 18 novembre 2017
    Intense et palpitant, le film de Robert Zemeckis parvient à instiller du suspense dans une histoire vertigineuse dont on connaît pourtant l'issue, celle du téméraire et déterminé funambule français Philippe Petit qui a traversé le vide sur un fil entre le sommet des deux tours du Word Trade Center en 1974. Bluffant, libertaire et efficace.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 27 octobre 2017
    Un biopic sur le funambule français philippe petit qui a réalisé son rêve en reliant les 2 tours jumelles de NYC sur un fil sans protection. Une réalisation originale et inattendue pour ce genre de film. Un très bon choix d'acteur pour ce rôle en la personne de joseph gordon levitt.
    Un film aux effets spéciaux vertigineux , les plans nous donnent le vertige on s'y croirait.
    j'ai apprécié
    moket
    moket

Publiée le 12 octobre 2017
    Ce film a un charme désuet et quelque chose de merveilleusement enfantin dans sa manière de conter l'extraordinaire. J'enlève une demie étoile pour la perruque ridicule de Joseph Gordon-Lewitt, encore une demie pour lui avoir fait présenter l'histoire comme dans un mauvais reportage, une autre enfin pour le message sous jacent un peu trop cucul (croire en ses rêves, etc). Autrement, le film est vraiment plaisant à suivre, tant dans l'installation que dans la réalisation du coup, et surprenant.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 2 octobre 2017
    Moi qui aime bien les biopic, ce film est une réussite, il n'est pas ennuyant et plutôt même immersif. Un bon moment à passer sur votre canapé et attention au vertige
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 1 octobre 2017
    The Walk est une incroyable reconstitution de cette incroyable histoire vraie, dans laquelle un funambule français marche un fil entre les deux tours du World Trade Center des années 70. Le film brille par sa sublime cinématographie, alternant entre séquences en noir et blanc et couleurs fantaisistes sur sa première partie, se dirigeant vers des couleurs plus froides dans sa deuxième partie, illustrant parfaitement le côté « film de casse ». La traversée de Petit est magistralement mise en scène grâce à des mises en abîme de qualité, permettant au spectateur de ressentir la même chose que le principal protagoniste. La distribution est excellente, Joseph Gordon Levitt donne un côté décalé au personnage, sensé être français malgré un accent anglo-saxon très prononcé. Robert Zemeckis ne faiblit pas après toutes ces années de cinéma.
    Publiée le 23 septembre 2017
    Belle histoire mais justement ça aurait dû me faire vibrer et puis non, je suis pas rentré dedans. Manque la partie poète du personnage central.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 19 septembre 2017
    Tirés de faits réels, ce film , porté par l'excellent Joseph Gordon Lewitt nous offres des sensations fortes !! Roland Zemechis nous gratifie de scènes vertigineuses avec des images incroyables et des plans sensationnels !!! La BO accompagne parfaitement ce moment de "folie" incroyable !!