The Walk – Rêver Plus Haut
    3822 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Walk – Rêver Plus Haut ?

Publiée le 5 janvier 2017
    Ce film est vraiment magnifique. Pendant la traversé j'ai eu la larme à l'oeil !! Philippe Petit est un grand artiste. Le film est une lettre d'amour destiné au World Trade Center. J'ai tout aimé dans ce film, la narration de l'histoire, les acteurs, les musiques et surtout les images qui sont sublimes !!
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 26 novembre 2016
    Une mise en scène impeccable pour saluer l'exploit de Philippe Petit correctement interprété par JGL.
    Publiée le 3 novembre 2016
    À couper le souffle...

Un des plus beaux hommages à l'art. Ce film nous rappel combien l'Homme peut-être grand malgré sa petitesse,je le conseille vivement et le regarderai à nouveau sans la moindre hésitation.
    Antonin C.
    Antonin C.

Publiée le 23 octobre 2016
    Un film sublime retracant la vie de Phillipe Petit, un jeune francais qui réalise son plus grand reve, tiré d'une histoire vraie, ce film vous donneras surement des frissons et meme le vertige si vous ne l'avez pas déja ...
    dai72
    dai72

Publiée le 10 octobre 2016
    C'est un film à propos d'un "héros" français (méconnu) réalisé et scénarisé à l'américaine. Ça reste bon et agréable, ponctué d'humour par moments mais où commence la vérité et où s'arrête t-elle ? Et ce final guimauve, très (trop) américain enlève beaucoup de saveurs à cette histoire, à ce personnage !!
    ericAparis
    ericAparis

Publiée le 3 octobre 2016
    Rares sont les films dont peut sans soucis n'en voir que là moitié ! The walk en fait partie. Ne perdez pas votre temps, la 1ère heure est complètement ratée. Tournée dans un Paris de pacotille et dans une France reconstitués en studio, c'est bourré de clichés, mal joué et sans intérêt. Revoyez plutôt le documentaire "Le funambule", passionnant sur la préparation de cet événement. Puis vient la dernière partie du film. Là vous ne serez pas déçu et regretterez (comme moi) de ne pas avoir le film en salle en 3D. Le film prend enfin son "envol" et se termine en beauté. 3/5 donc !
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 18 septembre 2016
    "The walk" est film qui se laisse suivre et qui permet de découvrir l'exploit de ce fameux funambule. Néanmoins on ira pas chercher grand chose de plus...
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 13 septembre 2016
    R. Zemeckis est un réal important et chacun de ses projets est l'occasion pour lui se lancer dans l'expérimentation et le défi. Quoi de plus normal que de s'intéresser à P. Petit et son improbable exploit (également relaté dans l'excellent documentaire de J. Marsh "Le funambule". Les 2 projets étant inspirés du même livre, on retrouve de nombreux éléments communs dans les 2 films, Zemeckis ayant forcément vu le film de Marsh). SI le début du film peut désarçonner avec son français déclamé avec un gros accent et un côté théâtral surprenant, on est vite happé par cette envie folle de l'artiste de réaliser son rêve. Zemeckis emballe le tout avec rythme, le biopic se teintant de de récit en forme de films de braquage et les acteurs s'en donnent à coeur joie. Les effets spéciaux sont évidents (les Tours se sont écroulées depuis, il était impossible de mettre un acteur aussi haut pour des raisons de sécurité également en dépit du fait que J. Gordon-Levitt subira une formation express avec Petit) mais il y a d'abord et avant tout l'art de Zemeckis qui signe une mise en scène accomplie, soignant son découpage et utilisant les différents outils au service de sa narration et du rendu du vertige. Une vraie poésie se dégage de certains plans, on en sort le coeur serré, en ayant le sentiment d'avoir assisté à un vrai spectacle. Un vrai beau film signé par un des plus grands artisans du cinéma hollywoodien. Magnifique ! D'autres critiques sur
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 21 juillet 2019
    L'exploit est incroyable, le film l'est beaucoup moins. À vrai dire je l'ai trouvé même très mauvais. Déjà parce que dans sa manière de le traiter tout donne l'impression d'être bidon, de la perruque de Joseph Gordon Levitt, à la préparation de son coup et même dans le traitement du personnage rien ne fait vrai. Quand je parle du traitement du personnage ce qui m'a interpellé c'est que l'on a tout le film l'impression de voir un fou dangereux candidat au suicide, si le funambule en question était effectivement sûrement un peu fou cela fait trop à l'écran. La mise en place de l'histoire est trop longue et la préparation du coup traitée comme celle d'un braquage (qui pour le coup est une bonne idée) est ratée. Reste la traversée sur le fil, certes impressionnante mais qui a tellement était faite pour être mise en valeur par la 3D que quand on voit le film comme moi en 2D il n'a quasiment plus aucun intérêt. Si ce film marchait sur un fil il se serait vite cassé la gueule.
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 8 septembre 2016
    Un biopic intéressant durant lequel par moment on arrive vraiment à avoir le vertige et ça, c'est déjà génial. Après les dialogues et certaines scènes sont un peu superflus mais sinon on passe 2 heures plutôt agréable grace a une mise en scène efficace et un duo d'acteurs au top.
    NarnoNarno
    NarnoNarno

Publiée le 2 septembre 2016
    Dans les mains de R.Zemeckis, le défi du funambule P.Petit de traverser les deux tours du World Trade Center sur un fil, prend la forme d’un conte, soit l’art de s’inspirer d’un fait réel en y apportant une touche de fantastique. Son choix peut surprendre car son personnage principal est loin de ressembler à un personnage de conte: obstiné, rageur, mais loufoque et fantasque, le personnage P.Petit oublie trop souvent de souligner son côté libre-anarchiste, les mimiques de J.Gordon-Levitt, pourtant inspiré, force souvent le trait clownesque de cette histoire. Du coup, « The Walk » apparaît bien trop gentillet et propret pour convaincre par son scénario très sélectif sur une vie réelle bien plus remplie et plus rebelle. Mais comme R.Zemeckis est un conteur-né, narrateur et technicien surdoué au CV très honorable, on ne peut pas lui reprocher ce choix tant il l’assume complètement de bout en bout, l’ensemble est d’une totale cohérence et n’a d’autre ambition de faire rêver (« Rêver plus haut", comme l’indique le sous-titre français). Et puis arrive la scène finale tant attendue, tendue comme le fil, vertigineusement très efficace, diablement nerveuse et très impressionnante. Waouhh !!! « The Walk » édulcore peut-être son propos cousu de fil blanc, mais est suffisant chargé en adrénaline pour constamment rester sur le fil du rasoir.
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 16 août 2016
    The Walk ne peut nous empêcher de penser aux années 90. A cause de son style narratif et de la manière dont il présente les éléments, Robert Zemeckis captive autour de l'exploit surhumain de franchir, sans protection, à l'aide d'un fil, les 2 toits du World Trade Center. Zemeckis est bon dans ce qu'il veut raconter (il est probablement moins prolifique que dans les années 80-90 mais ne boudons pas notre plaisir) et le prouve une nouvelle fois avec The Walk autour de Gordon-Lewitt et de la frenchie Charlotte le Bon (sympathique et loins d'être agaçante). Mes conditions de visionnage n'ont pas permis de regarder cette oeuvre en 3D; néanmoins, les 30 dernières minutes sont glaçantes tant le réalisateur et la photographie joue avec la profondeur et la sensation de vide qui s'en dégage. On frissonne à chaque passage même si on connait évidement la fin (joyeuse) qui en découle de cette oeuvre surréaliste et pourtant si réelle. Au delà de ce moment et de l'utilisation (parfois abusive) des flashbacks, The Walk se révèle être une oeuvre classique, oubliable mais qui procure de (très) bons moments cinématographiques sans l'ombre d'un ennui. Une petite réussite !
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 16 août 2016
    Un biopic réalisé par Robert Zemeckis sur Philippe Petit était un paris risqué mais réussi par ce réalisateur. L'ensemble est très convaincant malgré deux défauts importants : l'inégalité dans le jeu des acteurs même si Joseph Gordon-Levitt est parfait dans le rôle de l'équilibriste et surtout une voix off beaucoup trop présente qui ralentit le rythme du film.

Le film est un très bon divertissement à voir au cinéma car on reste perché pendant 30 minutes avec l'équilibriste et c'est très impressionnant. Ce qui manquerait également la fougue de Robert Zemeckis qui à l'époque lui était personnel.
    Même si nous n"allons pas rêver plus haut mais le paris est réussi
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 12 août 2016
    Pour admirateur de l'exploit de Philippe Petit que je sois, je n'avais pas vraiment envie de passer deux heures à en regarder son élaboration. Cependant, j'avais lu le roman de Colum McCann ''Et que le vaste monde poursuive sa folle course'' qui se sert de cet événement comme point focal de son intrigue. J'étais donc finalement curieux de voir comment ce tour de force s'était réellement déroulé. Et puis Robert Zemeckis est un grand réalisateur et je suis également un grand fan de Joseph Gordon-Levitt. C'est donc avec des sentiments mitigés que je me suis mis devant le film, loin d'être donc conquis d'avance. Le film sorte de semi-biopic relate l'ensemble des faits et l'événement lui-même avec beaucoup de décontraction et un rien de dérision qui rend ces deux heures hautement digestibles pour ne pas dire passionnantes. Les personnages comme les péripéties qui ont accouché de cette folie portent en eux un potentiel comique qui libère le film de la tentation de trop se prendre au sérieux, lui conférant une légèreté qui n'est pas sans évoquer Petit marchant sur son fil d'acier. Joseph Gordon-Levitt offre comme d'habitude une prestation très aboutie et nous montre que ses études de français n'ont pas été une perte de temps, surtout si on le compare au français de l'acteur James Badge Dale dont les dialogues sont assez incompréhensibles même en tendant l'oreille ! Le récit d'une aventure aux péripéties aussi nombreuses que parfois hilarantes qui s'avère passionnant et qui fait passer ces deux heures comme si de rien n'était. Un film à voir sans hésitation.
    elriad
    elriad

Publiée le 10 août 2016
    un biopic fidèle et esthétisant du funambule Philippe Petit, célèbre pour avoir traversé sur un fil les Twin Towers de New-York. La 3D apporte une belle profondeur au défi et ajoute au vertige de l'exploit. Agréable à voir.