The Walk – Rêver Plus Haut
    3822 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Walk – Rêver Plus Haut ?

Sarah D
    Sarah D

Publiée le 27 janvier 2021
    Le pitch est simple pourtant ce film est excellent et nous tient du début à la fin, et dire que c'est une histoire vraie!
    Frédéric Verdin
    Frédéric Verdin

Publiée le 3 janvier 2021
    Tout frôle la perfection dans ce film. Le rythme, les prises de vue, le côté émotionnel, etc. Le début nous emporte dans une France que certains jugent "cliché" ou "caricaturale", ce qui n'est pas faux, mais je préfère pour ma part utiliser les mots "onirique" et "pleine de charme" afin de servir la cohérence du film. Ensuite, c'est parti pour New York, l'intensité monte et ne s'arrête plus ! On est vissé à son siège et emporté par la magie comme ça devient très rare au cinéma (Zemeckis demeure un maitre en la matière). Ca m'a rappelé le fabuleux "Togo" dans le registre des histoires vraies aussi stupéfiantes que poignantes. J'attribue finalement 5 étoiles parce que je suis incapable de trouver une seule chose améliorable.

Publiée le 19 juillet 2020
    Robert Zemeckis est un cinéaste qui peut faire un chef-d'œuvre à partir d'un seul sujet en marchant sur un fil du point A au point B. Il est le cerveau derrière des films comme Forrest Gump ou Retour vers le futur. Le réalisateur Robert Zemeckis a fait un excellent travail en recréant les événements réels de la vie de Petit. Dès la première scène jusqu'à la dernière scène ce film est un régal. La réalisation est magnifique et Paris et New York dans les années 1970 ont été magnifiquement représentés. Si vous avez peur des hauteurs vous serez sur le bord de votre siège alors que Philippe Petit se lance dans l'un des exploits les plus dangereux jamais tentés dans l'histoire de l'humanité. Vous espérerez que Philippe Petit achèvera avec succès sa marche qui changera sa vie. Joseph Gordon-Levitt est exceptionnel dans le rôle de Philippe Petit. Charlotte Le Bon est géniale comme Annie. Ben Kingsley est superbe comme Papa Rudy. Rêver Plus Haut est simplement un must. Si vous êtes un cinéphile et que vous voulez regarder ce film faites-le...
    Christophe M
    Christophe M

Publiée le 12 juin 2020
    The Walk : Notre cher Robert Zemeckis (Retour vers le futur, Forrest Gump, …) revint sur le devant de la scène avec un nouveau biopic surprenant, angoissant, vertigineux j'oserais dire .. Ça raconte l’histoire d'un homme simple ayant un seul reve gravir le world trade center , tendre un fil entre les deux tours : pari fou . Donc voila, histoire vrai et ça c’est beau, Grâce déjà a une narration des plus divertissants qui marche du tonnerre, c’est toujours sympa quand l’histoire est raconté par son héro, . Ensuite, très bon casting, on a le droit à un Joseph Gordon-Levitt exceptionnel legere félé qund meme . Donc voila, un divertissement qui assure le spectacle, le grand, un film qui donne envi de réalisé ses rêves, un bon film optimiste qui repousse les limites des Hommes.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 22 mai 2020
    Film très inégal avec quelques longueurs, une première partie qui introduit le héros très poussive, pour ne pas dire ennuyeuse, une seconde beaucoup plus rythmé et intéressante. Cette traversée mythique et vertigineuse, attendu tout le long du film, est rendu magistrale par le talent de Zemeckis.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 8 février 2020
    Zemeckis nous offre un vertige coupable et touchant à la fois, empreint d'une certaine virtuosité dans le dernier geste.
    Liam Debruel
    Liam Debruel

Publiée le 25 novembre 2019
    Si on rattache Robert Zemeckis à tout un pan de classiques de la pop culture, on oublie facilement que ses films les plus récents ont tout autant de puissance cinématographique. Preuve en est avec « The Walk ».
    1974. Philippe Petit, funambule français, va tenter de traverser sur un fil les deux tours du World Trade Center peu de temps avant leur inauguration.
    La performance technique a toujours été au cœur du cinéma de Zemeckis, comme un enfant qui pose des questions à l’apparence invraisemblable. Comment transformer Tom Hanks en six personnages différents ? Comment faire interagir un acteur avec lui-même ? Comment filmer à travers un miroir pour questionner le rapport sans doute faussé au père ? Comment permettre à Tom Hanks de rencontrer Nixon et Lennon ? Ces interrogations sont ainsi autant de promesses technologiques qui ont surtout été riches de manière narrative. Ici, si les effets semblent plus discrets, ils sont tout autant essentiels pour l’histoire qui va être narrée. Car ici, Zemeckis aborde par le biais du merveilleux le deuil envers l’une des tragédies ayant marqué l’histoire des États-Unis, le tout dissimulé dans un film de braquage romanesque.
    Certains tiquent sur l’aspect carte postale dans la représentation de la France. Cette innocence de prime abord dissimule pourtant un œil neuf sur l’Amérique, son fonctionnement et ses ambitions culturelles. Le regard étranger de Petit cherche à amener quelque chose d’extérieur aux États-Unis, afin d’aborder l’un de ses pans historiques de manière cachée. Pas de critique frontale ici mais quelque chose de plus subtil, tel le final parodique (et mécompris) de Retour vers le futur. La discrétion est encore de mise, le merveilleux et le questionnement nous prenant à revers par la suite.
    Le film fut ainsi un défi technique pour les responsables des effets spéciaux, notamment par la longueur des plans de Zemeckis. Là où des trucages moins bons peuvent passer inaperçus lors de séquences sur-découpées, une réalisation aussi lisible qu’ici impose un travail de qualité permanent, notamment dans la reconstruction de décors d’époque hyper détaillés, notamment en arrière-plan du climax. Ce dernier, tout aussi numérique que la plupart des blockbusters actuels, a été le fruit d’une méticulosité de la part des responsables techniques, censé privilégier un rapport au réel permanent dans cette reconstruction historique d’un événement non filmé. Car, point important, si l’on a de la traversée de Philippe Petit des images, on n’en a aucune vidéo suite à une caméra défectueuse.
    Le film prend dès lors la tournure d’une allusion artistique par rapport à la recréation d’une réalité sur grand écran. Là où un « Bohemian Rhapsody » cherchait à faire un copier-coller du concert Live Aid pour les spectateurs n’ayant pas pu le vivre, « The Walk » semble s’interroger sur la légitimité de son action et l’on pourrait voir en Petit une personnification de Zemeckis. Lui qui a été un pionnier de la performance capture, il fonce droit vers l’inconnu, malgré les accidents de dernière minute qui confèrent plus de force à son acte encore. Mais au fond, pourquoi agissent-ils ainsi, prêts à ruiner leur carrière, l’un par les dangers de la traversée, l’autre par l’incertitude d’un box-office prompt à féliciter tout produit commercial bien vendu plutôt que les propositions différentes ? Pour donner vie à l’immatériel.
    Et là, on touche à la grâce de « The Walk » : en offrant une vision de cette traversée majestueuse entre les World Trade Center, Zemeckis cherche à aider les américains à se les réapproprier. Rattachés à jamais aux avions ayant foncé dessus le 11 septembre 2001, les tours ne sont désormais plus que des souvenirs, des traumas béants dans le patrimoine américain. En rejouant cette déclaration d’amour, le réalisateur de « Forrest Gump » fait de même, offrant aux tours jumelles une valeur cinématographique et cherche à les transcender autrement que par la terreur. En cela, la fin douce-amère du film joue à une reconstruction psychologique par rapport à un acte terroriste toujours aussi ancré aux États-Unis. Cette marche est donc également une main tendue vers un chemin de rédemption, d’avancée vers l’acceptation de l’acte et une possibilité de tourner la page. L’échec financier du film n’en est que plus dommageable, évitant le bellicisme propre aux attentats pour aborder une forme de victoire sur la crainte amenée par le terrorisme.
    Et pourtant, « The Walk », derrière son apparente simplicité, reste un long-métrage remarquable à bien des niveaux et fonctionne toujours autant, même sans vivre sur grand écran les frissons du vertige. Car si l’abîme est bien sous nos pas, le craindre ne conduit qu’à une impossibilité de vivre, tel un deuil permanent dont on ne sait se relever…
    Camille C
    Camille C

Publiée le 6 novembre 2019
    Un biopic sur l’exploit du funambule Philippe Petit qui a traversé les deux tours du World Trade Center sur un câble. Au départ, je n’ai pas été emballé par cette histoire, car je ne suis pas fan des numéros de cirque. J’avais peur qu’il y ait peu d’action et que le film soit lent, mais je me suis régalé ! Il est très bien réalisé, les effets spéciaux sont magnifiques (on dirait que les deux tours jumelles existent toujours) et le suspense est intense.
    Joseph Gordon-Levitt est très bon dans le rôle principal, même si son accent américain est peu crédible pour jouer le rôle d’un Français. Un film à voir sans hésiter !
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 15 juin 2019
    il faut des hommes aux rêves fous, qui cherchent à relever les plus grands challenges et repousser les limites au nom de la vie pour dépasser la fiction. la narration par le héros même est une bonne idée, permettant de comprendre de l'intérieur ses choix et émotions. même si la mise en place de la "mission" est un peu longue, Zemeckis réalise un film vertigineux, aux prises de vue spectaculaires. J. G. Levitt offre une belle composition, entouré notamment par l'éternel second rôle charismatique, B. Kingley.
    maytheforce
    maytheforce

Publiée le 30 novembre 2018
    C est sur netflix que j ai pu voir ce film. Ne connaissant pas du tout l histoire de philippe petit et aimant beaucoup joseph gordonlevitt, je me suis laissee tentee. La premiere partie du film nous raconte les debuts du funambule ainsi que les preparatifs de son reve. Nous decouvrons ce perche ( au sens propre comme au figure) imaginer tendre son fil entre les monumentales tours jumelles de new york. Le final nous montre l exploit. Il traverse et la je me dis c est tout? spoiler: Mais non il fait demi tour et nous donne de sacrees sueurs froides.
    Je ne connaissais pas philippe petit comme je disais mais une chose est sure c est un grand, courageux ou fou, on ne sait pas mais quel exploit!!
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 27 octobre 2018
    De prime abord, je m'attendais à une surprise un peu à l'instar de "Seul au monde", un autre long-métrage de Robert Zemeckis au synopsis extrêmement simple voire simpliste mais j'ai découvert là, au contraire de son prédécesseur, un film d'une mièvrerie absolue, romancé au point d'en devenir inintéressant, des acteurs qui surjouent éhontément, une mise en scène d'un classicisme indigent. Une gigantesque déception, l'une des oeuvres les plus vides que j'ai jamais vues.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 28 août 2018
    Le nouveau Zemeckis ! Le réalisateur qui m'a fait découvrir la magie du cinéma quand j'étais gamin. Son film est à l'image de sa filmo : du spectacle, du suspense et a la fois une certaine poésie. Il y a quelques longueurs surtout au début du film et les dialogues sonnent souvent creux mais la fin sur un fil au dessus du World Trade Center est visuellement magnifique et apporte du coup une émotion forte.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 28 février 2019
    Je m'attendais franchement à mieux, je suis un peu dégoûté que la scène qu'on attendait tous (qu'il il aille marcher sur un filet entre deux tours à une hauteur hilarante) se passe à la fin parce que au final on a le meilleur pour la fin donc ça veut dire que on peut s'imaginer que tout le début est plat....moi je l'ai vu comme ça et puis je trouve que aux dernière scène là quand il marche sur le file, il en fait des caisses je veux dire on a vu qu'il avait marcher sur un file pas besoin de faire 10 000 allers-retours et faire les cascades qui ne serve à rien apppart se louper et tomber et mourrir !
    Bon, je vous en dit pas plus ;)
    tom K.
    tom K.

Publiée le 11 mai 2018
    Excellent film avec un grand sens de la réalisation. Zemekis est un très grand. Flamboyant , poétique et spectaculaire! :)
    CH1218
    CH1218

Publiée le 5 mars 2018
    Dans la nuit du 6 au 7 août 1974, un câble est tendu illégalement entre les deux tours du World Trade Center. Au petit matin, peu après 7h00, un homme pose son pied sur le fil et s’élance. Son nom : Philippe Petit. Sujet au vertige, « The Walk - réver plus haut » a été une expérience stressante pour moi puisque la sensation de vide est bien réelle même sur un écran de télévision. Commenté au spectateur par un crédible Joseph Gordon-Lewitt, ce biopic, techniquement bluffant, tarde à se montrer captivant. Car c'est bel et bien la reconstitution des 4 allers retours du funambule français qui suscitent l’intérêt même de voir le film de Robert Zemeckis. Véritable requiem pour les Twins new yorkaises, j’ai éprouvé une énorme admiration pour cet exploit empreint de folie certes mais également de poésie.