The Walk – Rêver Plus Haut
    3822 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Walk – Rêver Plus Haut ?

Pierre Augustin
    Pierre Augustin

Publiée le 24 janvier 2018
    Une pépite! Quelle merveille! J'ai adoré c'est vraiment impressionnant! Même si lors de la traversée on a peut être du mal à croire que ça se soit passé comme ça, c'est exceptionnel la prouesse réalisée! La photographie est impressionnante, les acteurs vraiment bons, on est tenus en haleine jusqu'au bout!
    Le seul petit reproche c'est la façon de dérouler le film qui ressemble en fait à une autobiographie, jai trouvé que ça n'apportait pas grand chose au film au final car on ne sait pas ce qui c'est passé ensuite.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 8 septembre 2017
    Pour une idée de départ aussi banale que l'histoire vraie d'un funambule, Robert Zemeckis s'en tire vraiment bien. On prend du plaisir à découvrir la tentative de traversée sur un câble d'un célèbre funambule (Philippe Petit) entre les 2 tours jumelles du World Trade Center. Outre le plaisir de revoir ces tours, détruites en 2001, la mise en scène et le jeu de Gordon-Levitt sont impeccables de justesse. A retenir principalement le meilleur passage pendant la tentative en elle même de traversée. On notera toutefois des périodes plus longues à suivre mais il y a peu matière à faire autrement.
    Bref : le rêve d'un homme devenu réalité et pour la postérité des Tours.
    serkis24
    serkis24

Publiée le 8 septembre 2017
    Je viens de découvrir ce film, c'est une révélation ! De la poésie, des effets spéciaux ébouriffants (on pourrait croire que le film a été tourné avant les tragiques évènements du 11 septembre 2001), une pointe d'humour. Assis dans son canapé, le vertige nous gagne avec les vues plongeantes vers le vide .
    Un bel hommage à Philippe Petit ...et au world Trade Center
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 6 septembre 2017
    un bon film et divertissent qui retrace le portrait de Philippe Petit un funambule incroyable . Alors le film et bien avec des vue incroyable et en 3D Je pense que sa doit être juste grand diose . un film aussi vertigineux et enchanteurs qu'un bon numéro de cirque .par contre à certains moment le personnage de Joseph Godin levitt nous rappelle qu'il est belle es rien français avec son coter arrogant et je sais tous !
    Ritchie B.
    Ritchie B.

Publiée le 25 août 2017
    Un film divertissant qui change de ton.
    Biopic de Philippe Petit funambule à Paris.
    C'est assez surprenant par la mise en scène (le narrateur arrête la scène pour exposer ces idées) et cette sensation de vertige est assez stupéfiante.
    Un bon film de Robert Z. qui met en valeur une fois de plus l'excellent J-G. Levitt (Inception - Looper...).
    Pas de surprise avec une histoire assez linéaire allant crescendo.
    Un charme à la française contrôlé, c'est réussi!
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 12 août 2017
    La prétention du personnage peut excéder mais quand on voit le résultat, une vraie prouesse cinématographique, des images à couper le souffle.
    PLV : les effets spéciaux au service du cinéma, une vraie réussite
    mx13
    mx13

Publiée le 15 février 2018
    les effets spéciaux sont étourdissants (au premier sens du terme) et l'histoire frappante quelques longueurs sont regrettables. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 4/5
    Publiée le 1 mai 2017
    Un film captivant,
    J ai bcp apprecie la realisation, le casting, l histoire, bref un moment d evasion dans le vieux new york.
    Je vous conseil de le voir, tres beau film.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 4 mars 2017
    Je n'ai rien contre Joseph Gordon-Levitt mais pour jouer le rôle d'un funambule français, un acteur français n'aurait il pas était plus crédible? De plus le film baigne dans les clichés et peine à nous intéresser. Seule la séquence de la "traversée" redonne de l'intérêt, tant est elle réussie et vertigineuse. Un film moyen donc, dommage Monsieur Petit méritait mieux.
    Publiée le 19 février 2017
    c'est moyen comme film je pensait que c’était sympa spectaculaire mais la je suis déçu le scénario est moyen la durée du film est trop longue dommage
    JG92
    JG92

Publiée le 8 février 2017
    L'histoire incroyable d'un funambule qui depuis son jeune âge, revait de traverser les 2 tours de Workd Trade Center. Ce projet a priori irréalisable est traité comme un cambriolage d'une banque, du recrutement des complices jusqu'à la preparation de la traversée. On ne s'ennuie pas un instant. Joseph Gordon Levitt interprètemagistralement le personnage principal. Un grand moment de cinéma.
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 12 février 2017
    Bof bof ... ce film est presque comme ''l'exploit'' qu'à réalisé l'acteur inutile ...

Je suis vraiment pas fan de la manière de filmé, avec l'acteur qui s'arrete pour parler à la caméra, ni de la réalisation
    L'humour so british faut vraiment adhérer ce qui est pas mon cas !

Vu en VF en plus c'est catastrophique les voix sont mal doublés et un accent français niaissard bref vraiment pas aimé !
    Publiée le 30 janvier 2017
    On s'attend à s'ennuyer jusqu'au moment qu'il fasse son "coup" mais il n'en est rien ! Joseph Gordon Lewitt est divertissant, amusant et plein de charisme. Quand à la marche sur le fil, la scène est tout simplement magique, donnant une belle morale : tout faire pour réaliser ses rêves.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 19 janvier 2017
    Ce film serait tiré d'une histoire réelle. C'est sans doute vrai, mais j'ai eu du mal à accrocher à histoire de ce gamin tétu et trop chanceux.
    L'adaptation manque de réalisme et les acteurs manquent de charisme.
    De plus, la voix off est peu engageante.
    Uptownblues
    Uptownblues

Publiée le 13 janvier 2017
    Un exploit inutile et ch*ant d'un mec qui se prend un peu trop au sérieux.
    Le film, c'est Zemeckis donc faut plutôt s'attendre à du romancé/niais à outrance. Et danc ce cas là, et bien la narration est ch*ante (les plans de Gordon-Levitt qui raconte son histoire...), les acteurs sont ch*ants (j'adore Gordon-Levitt, Kingsley et Sibony pourtant), les effets spéciaux moches. Impossible de rentrer dans le film. Quelques séquences vertigineuses font cependant le taf.
    En bref, je ne voulais pas le voir. Les conditions ont fait que j'ai eu à la voir. Je comprends mieux pourquoi je ne voulais pas le voir.