The Walk – Rêver Plus Haut
    3822 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Walk – Rêver Plus Haut ?

JohnWick
    JohnWick

Publiée le 1 février 2016
    J'avais pas trop envie de le voir.
    Non seulement le sujet ne m'intéresser guère. Mais Zemeckis ne m'a plus transporter depuis longtemps (même si Flight était trés sympa).

Quel belle connerie. J'aurais du garder confiance au réal, et au cast....et a mon instinct. Car le film est juste une des plus belles aventure humaine que j'ai vu depuis x temps. Mais aussi a nos rêve....qu'il soit ou non a porter de main....

Et en plus de cela, le film réussi la ou BEAUCOUP ce sont casser les dent....réussir un "vrais", hommage au Deux Tours.....le film ce sert comme toile de fond....pour mieux leur rendre justice.....et ca.....le film le fait intelligemment comme j'avais jamais vu jusqu'ici.

Le casting est superbe, que ca soit Joseph Gordon Levitt (50/50, Inception, Looper) qui est un véritable caméléon, il peut décidément TOUT jouer. Ou encore les second rôles qui l'entoure (de James Badge Dale, a Clément Sibony, ou encore Charlotte Lebon).

La réal est magnifique, et la narration est a la fois dynamique (même dans la 1er Partie, bien marrante et belle), et soigné. Ensuite je peut comprendre que certains n'ont pas aimé que le personnage de Levitt apparaît trop souvent pour non conter le film....mais personnellement, sa ne m'a gêner aucunement...au contraire je l'ai pris vraiment comme un plus. Un peux comme si un pote nous expliquerait en détaille sont aventure. Puis j'ai trouver que sa coller parfaitement au ton du film et au propos.

Quand a la musique....sa faisait longtemps que le compositeur Alan Silvestri (Les Back To The Futur, Predator), n'avait pas fait de BO qui m'a rendu aussi amoureux de sont travaille.

En bref, une vrais réussite humaine est artistique....qui jette un autre regard sur ce métier....et au deux tours.
    Aline D
    Aline D

Publiée le 2 novembre 2015
    quelle déception! mal réalisé, mauvaises interprétations. coiffure (perruques) et maquillage sont affreux. c'est long, absolument pas de suspens. La première minute en dit long sur le navet.
    Publiée le 2 novembre 2015
    Apres Back to the futur, Forest Gumps,... Robert Zemeckis revient avec The walk et rajoute ainsi un magnifique film à sa filmographie. Ce film commence par briser le 4eme murs pour nous plonger dans la vie de Philippe Petit en nous parlant de sa vie avant les tours, et rien que cela est magique et d'une grande poésie. C'est presque le début d'une fable, comme quelque chose qui vous emporte tout doucement et qui vous plonge dans l'histoire. Puis l'on passe à la deuxième phase qui est tout aussi magistrale et où l'on oscille entre joie et peur, et l'on comprend alors que l'on aime ce Joseph Gordon Levis avec une coupe horrible. Cela nous rend à la fois spectateur mais aussi complice de ses actes, ce qui renforce encore une fois la phase de la traversé entre les deux tours.
    Bien que ce film soit loin d'être parfais notamment au niveau des textures de bâtiment fait par ordinateur ( ce qui sera surement amélioré sur les DVD/Blu ray) ou encore d'un doublage français parfois très mauvais.. l'on passe outre et l'on est emporté. Je conseille se film à tous et même à ceux qui on le vertige au cinéma comme moi!
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 31 janvier 2016
    Du premier au dernier plan, rarement un film aurait pu à son terme souligner d'un fil le qualificatif vertigineux. Zemeckis a donné à cette traversée une profondeur humaine tumultueuse sous ces airs de film d'espionnage à la folie burlesque, sensible hommage à Petit et à s(c)es grandes tours. Pourtant, une photographie maniérée dans de nombreuses séquences à Paris, les rencontres entre personnages trop souvent hâtées et une expérience sonore remisée au second plan soufflent comme un handicape sur ce fil.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 30 octobre 2015
    Robert Zemeckis, le réalisateur de Forrest Gump, Flight ou encore de Retour vers le futur est de retour au cinéma, pour nous présenter sa nouvelle oeuvre : The Walk. C'est un retour vers le passé que le cinéaste offre au cinéphile. Le 6 août 1974, le funambule français Philippe Petit tente illégalement une traversée entre le sommet des deux tours du World Trade Center… Un projet fou pour ce clown funambule ! Pour lui, le fil c'est la vie et non l'inverse. Une utopie incroyable dans lequel il va accomplir son rêve. C'est vertigineux !! Les tours jumelles, lorsqu'elles ont été construites, représentaient la puissance de l'Amérique, et aujourd'hui elles symbolisent son courage. Ces constructions immenses représentent « l'âme de New York ». Le film s'amorce sur Joseph Gordon-Levitt en Philippe Petit dans la torche de la Statut de la Liberté avec son célèbre col roulé noir et qui s'adresse directement à la caméra en nous présentant son histoire. Au niveau de la trame sonore, la musique est omniprésente dans The Walk. L'humour et le drame y sont bien calibrés ! Gordon-Levitt livre une sublime performance, tout comme Charlotte Le Bon, qui apporte de la raison à ce personnage instinctif qu'est Philippe Petit. Des effets spéciaux bluffants en tous points avec une mise en scène impeccable. Et, les complices de J.G-L sont attachants et drôles. Les images sont magnifiques, tous comme ces décors bien retranscrits. La dernière partie du récit est impressionnante, et donne quelques frissons au spectateur dans la salle de cinéma. Par contre, je ne peux juger la qualité de la 3D, si elle est vraiment utile ou non... En tout cas, The Walk - Rever Plus Haut est un biopic passionnant qui mérite ses nominations aux Oscars. Un portrait convaincant d'un artiste confiant et impétueux. N'ayez pas le vertige !