Hacker
    Votre avis sur Hacker ?

Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 30 mars 2024
    Malgré une première heure de très bonne facture, le scenario, pas toujours crédible et un peu confus, peine à convaincre totalement même s'il reste toujours intéressant.
    Ce qui fait la force de ce "Hacker" c'est bien entendu tout le talent de Michael Mann pour la mise en scène. Son film est encore une fois truffé d'images sublimes, de fusillades et courses poursuites stylisées au maximum et bénéficie d'une magnifique photographie.
    Mariespecioso05
    Mariespecioso05

Publiée le 4 mars 2024
    Moi qui ne suis pas une adepte de ce genre de film, j'ai beaucoup aimé: sujet absolument passionnant et acteurs magnifiques...
    Kirob
    Kirob

Publiée le 7 février 2024
    Un film avec de bonnes idées, parfois mal utilisées, parfois très bien utilisées. Le scénario est bon, ce genre de film se font rares, et sont généralement originaux, notamment avec la centrale nucléaire, mais aussi le protagoniste Nicholas (Chris Hemsworth), où l'on découvre alors complètement le domaine du hacking grâce à une narration, et à des plans explicites. Toutefois, certaines scènes d'actions sont bateaux, peu crédible, et on reste tout de même autour d'une histoire assez classique.

De plus, spoiler: j'ai trouvé la relation amoureuse Nicholas/Lien Chen inutile et en trop.
    Cela ne menait nul part, et cela n'avançait en rien dans l'histoire ! Leur relation n'était pour ainsi dire, inintéressante : il aurait mieux fallu se concentrer sur d'autres aspects du film qui auraient été à améliorer !
    Marc C
    Marc C

Publiée le 16 décembre 2023
    Si on reconnaît bien la pâte visuelle de Michael Mann dans ce film, pour le reste rien ne fonctionne, rien n'est crédible. C'est un enchaînement de situations plus ridicules les unes que les autres. Pas étonnant que l'on fasse rarement référence à ce film dans la carrière du réalisateur.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 24 novembre 2023
    Le thème de la cyber attaque est intéressant et plus que jamais d'actualité. Mais le traitement de l'enquête est brouillon, ponctué d'invraisemblances, certaines scènes sont mal amenées, avec des problèmes d'unité de temps. De plus, y intégrer une romance devient absurde d'autant qu'elle sonne faux! Alourdi d'une direction d'acteurs guère convaincante, ce thriller est décidément bancal.
    Uptownblues
    Uptownblues

Publiée le 21 novembre 2023
    Quand Michael Mann se lance dans le techno thriller il tente d'utiliser les mêmes codes qui font de lui un maître en son genre, à savoir une histoire en apparence simple, des personnages travaillés et la nuit.
    Pour Hacker, j'ai eu l'étrange impression que de par la complexité du sujet, ou du moins d'un sujet auquel il n'était peut être pas un familier, il en a légèrement délaissé les autres aspects. Dans cet imbroglio scénaristique bourré d'incohérences, tous les personnages semblent être des figurants auxquels il fait faire moulte choses parfois peu crédibles spoiler: la visite de la centrale nucléaire
    et Hemsworth, bien que le rôle semble lui tenir à cœur, passe du hacker prisonnier lambda à l'homme multitâche plus efficace que des agents du FBI, faisant néanmoins piètre figure en matière d'une discrétion semblant pourtant obligatoire du haut de son mètre 90 et de ses 80kg de muscle. L'histoire d'amour comme dans les Michael Mann est traité à la va-vite, on est loin de la subtilité d'un Miami Vice bien que les regards en disent parfois plus que les mots. Reste la BO et la photo fascinante comme Mann sait le faire et certaines scènes assez épiques celle du restaurant et surtout la scène finale. Du moins bon Michael Mann qui reste un bon film et un excellent divertissement.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 5 novembre 2023
    Pour qui ne cherche pas la moindre crédibité (le super hacker est super beau gosse et super combattant et super tireur et il craint même pas la radioactivité), et si on passe les très longues représentations assez moches en images de synthèse des entrailles d'un ordinateur, alors on a une sorte de James Bond version geek et sa charmante geekette aux trousses d'une armée de méchants super armés pour déjouer un stratagème alambiqué pour que le méchant se fasse de l'argent.
    Et on ne s'ennuie pas.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 9 juillet 2023
    Le plus gros flop de Michael Mann. L’approximation prend le dessus sur beaucoup de points que j’ai en oublié les bons moments du film à l’instant de rédiger mon avis.
    Guigui Paul
    Guigui Paul

Publiée le 11 avril 2023
    Personne ne filme la nuit, la ville, les visages, les corps et l'action comme Michael Mann. Un thriller à la forme comme toujours élégante et ample, aux rares scènes d'action terrassantes et à l'atmosphère sensuelle et hypnotique. Les personnages se révèlent attachants au fur et à mesure du récit et Tang Wei est une révélation. Un film d'action qui aurait mérité un bien meilleur accueil mais son grave échec commercial s'explique peut-être par son constat désabusé sur notre monde hyper connecté...
    Pascal
    Pascal

Publiée le 28 mars 2023
    On ne presente plus Michael Mann, auteur de " heat" et de " miami vice" notamment, dont le travail est celebre a la fois par la critique et par le grand public.

Il arrive parfois aux plus grands de se prendre les pieds dans le tapis. " hacker" en est l'exemple typique, meme si quelques scenes sont a sauver.

Un specialiste de la fraude informatique est libere pour tenter de retrouver l auteur d'un hackage capable de mettre le monde a genoux.

Finalement assez proche de la trame des James Bond, " hacker" se perd dans un scenario simpliste presente de facon alambiquee.

Mann voulut alerter avec ce film, des failles des systemes informatiques et des dangers qu'ils presentent.

Pas aussi mauvais que son echec commercial le laisse supposer, le resultat est beaucoup trop insatisfaisant pour y adherer.

Le casting est a la hauteur, les cadrages, la photo aussi, mais le montage n'est pas au point. On finit par se desinteresser totalement de cette poursuite dans la seconde partie de ce moins bon film ( et de loin) de ce realisateur talentueux.
    Sab P
    Sab P

Publiée le 22 septembre 2022
    Ennuyeux ! On sent que c'est pour faire plaisir au chinois ce film, ils avaient dû investir dans le film. Chris Hemsworth et Viola D'avis avaient sûrement rien à faire dans leur planning...
    Thefilmhater
    Thefilmhater

Publiée le 3 août 2022
    Un film terriblement sous-coté et méconnu, paradoxal lorsqu'on voit la tête d'affiche. Il s'agit pourtant d'un thriller efficace et pas pire que ce qui se fait depuis 15 ans dans le genre. Alors qu'est-ce qui n'a pas marché ? Je pense que cela tient à la promo un peu mensongère, et surtout au thème du film, à savoir le hacking qui, s'il est mieux traité qu'à l'accoutumé, n'en reste pas moins trop compliqué à suivre pour quiconque n'a pas des connaissances ultra poussées en informatique, comprenez la plupart des gens.
    En effet, je pense que les nombreux codes et autres procédures virtuelles en ont perdu beaucoup, d'autant que le film ne passe pas son temps à expliquer ce qu'il fait. En plus de ça, le scénario est parfois confus, avec certains enchaînements de plan pas toujours très clairs, et surtout quelques sauts géographiques soudains que le film n'a pas pris la peine de détailler. Autrement, en tant que thriller d'action c'est largement regardable. Le casting est plutôt bon, Chris Hemsworth fait largement le café, et les autres acteurs aussi. Le thème du hacking semble ici plus crédible que ce qu'on voit d'habitude au cinéma, même si je ne peux l'affirmer, n'étant pas un spécialiste en la matière. Les scènes d'affrontement sont pour certaines bonnes, pour d'autres assez mal réalisées, mais dans l'ensemble ça va, ce n'est pas le centre du film. Le problème serait plutôt le côté invraisemblable de ces affrontements, qui casse avec le réalisme qu'essaye de se donner le long-métrage.
    En conclusion, ce n'est pas un film parfait. Brouillon, confus et un peu exagéré, ne n'est cependant pas pire que ce qu'on voit beaucoup au cinéma. Ca reste donc un divertissement à voir, ne serait-ce que pour son originalité.
    Aminégociateur
    Aminégociateur

Publiée le 2 mai 2022
    On retrouve la façon intense et immersive de filmer et les plans serrés du réalisateur de HEAT, même si les stéréotypes vont bon train et la subtilité pas toujours au rendez-vous. Le jeu des acteurs est clairement dirigé d'une main de fer, même si le scénario manque d'originalité (on recrute un prisonnier et ses compétences informatiques sois-disant "uniques"pour sauver le monde hihi ). Le tout forme pourtant un ensemble assez digeste, et on se surprend à être dé plus en plus captivé par ce film, qu'on aura été voir certainement plus par Hasard que par conviction native... A voir
    Emilie T.
    Emilie T.

Publiée le 2 décembre 2021
    L'idée est bonne mais que de simplifications. et puis certains plans pour bien comprendre que oui il a posé qq chose... D'un film de pirates informatiques, ça devient un film avec des échanges de couos de feu classiques avec qq essais d'originalité mais rien de cohérent. Vraiment dommage
    Sébastien T.
    Sébastien T.

Publiée le 25 septembre 2021
    Le thème de la cybercriminalité est en fait assez secondaire : dommage pour un film qui s'appelle "Hacker" !! On a là un film d'actions raté, un héros aux gros bras inintéressant, et non pas un thriller haletant et intelligent : c'est long, ennuyeux, avec des dialogues pauvres et certaines incohérences,