Un film terriblement sous-coté et méconnu, paradoxal lorsqu'on voit la tête d'affiche. Il s'agit pourtant d'un thriller efficace et pas pire que ce qui se fait depuis 15 ans dans le genre. Alors qu'est-ce qui n'a pas marché ? Je pense que cela tient à la promo un peu mensongère, et surtout au thème du film, à savoir le hacking qui, s'il est mieux traité qu'à l'accoutumé, n'en reste pas moins trop compliqué à suivre pour quiconque n'a pas des connaissances ultra poussées en informatique, comprenez la plupart des gens.
En effet, je pense que les nombreux codes et autres procédures virtuelles en ont perdu beaucoup, d'autant que le film ne passe pas son temps à expliquer ce qu'il fait. En plus de ça, le scénario est parfois confus, avec certains enchaînements de plan pas toujours très clairs, et surtout quelques sauts géographiques soudains que le film n'a pas pris la peine de détailler. Autrement, en tant que thriller d'action c'est largement regardable. Le casting est plutôt bon, Chris Hemsworth fait largement le café, et les autres acteurs aussi. Le thème du hacking semble ici plus crédible que ce qu'on voit d'habitude au cinéma, même si je ne peux l'affirmer, n'étant pas un spécialiste en la matière. Les scènes d'affrontement sont pour certaines bonnes, pour d'autres assez mal réalisées, mais dans l'ensemble ça va, ce n'est pas le centre du film. Le problème serait plutôt le côté invraisemblable de ces affrontements, qui casse avec le réalisme qu'essaye de se donner le long-métrage.
En conclusion, ce n'est pas un film parfait. Brouillon, confus et un peu exagéré, ne n'est cependant pas pire que ce qu'on voit beaucoup au cinéma. Ca reste donc un divertissement à voir, ne serait-ce que pour son originalité.