Hacker
    Votre avis sur Hacker ?

NinaMyers
    NinaMyers

Publiée le 23 février 2021
    Très belle esthétique urbaine comme toujours chez Mann, lumières nocturnes bleutés, et sinon rien, une intrigue paresseuse, de l'action banale, un acteur principal qui manque totalement de charisme et garde la même expression butée pendant tout le film. On est loin, très loin de Heat !
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 8 octobre 2020
    Si on dit du mal de 6ème sens on se prend des « Oh hé Man c’est un dieu, il fait que des chefs d’œuvre ». Si je suis d’accord pour Heat je rappelle qu’il a détruit Miami Vice (la série est 1000x mieux) et le perso d’Hannibal Lecter (son 6ème sens n’ayant ni la portée ni le succès qu’a eu Demme ensuite, bizarre non ?), faut aussi rappeler qu’il a fait ce truc : Hacker. Le thème est téléphoné par rapport aux inquiétudes d’alors, il a Thor avec lui mais il se plante. Universal l’a vite retiré des salles (à peine 2 semaines), faut dire que le sortir en même temps qu’American Sniper c’était se tirer une balle dans le pied déjà. 3 millions de dollars à sa sortie pour un budget de 57 millions, si on me dit encore que Mann c’est Midas et qu’il attire la maille en étant une bonne manne… Ouais je coule autant que lui.

Publiée le 29 juin 2020
    Blackhat a un rythme incroyablement lent et un barrage de jargon technologique qui flétrit votre volonté de le regarder jusqu'à la fin. Il est surprenant que ce soit le travail de Michael Mann qui a produit il y a plus de dix ans un film bien supérieur, Collateral. Chris Hemsworth en tant que leader tire le meilleur parti de son personnage même s'il semble perdu la plupart du temps. L'histoire tourne autour d'une cyber-attaque terroriste contre la centrale nucléaire de Hong Kong. À première vue, cela est censé être une entreprise cérébrale mais cela ne s'en rapproche même pas. Beaucoup trop de termes qui ne sont peut-être pas familiers au public. Même si ce n'est pas un problème, le film se répète trop de fois sans en ajouter beaucoup. Les personnages prennent des mauvaises décisions alors qu'ils sont censés être des agents envoyés pour résoudre un incident international et être les cerveaux. Dans aucun domaine réaliste ce scénario ne pourrait fonctionner mais les acteurs le jouent uniquement pour le bien de l'intrigue. Si le film a quelque chose de bien c'est l'utilisation du décor. Michael Mann a un certain style qui produit une sensation authentique de n'importe quel endroit où les personnages jouent. Certaines scènes atténuent le long rythme avec une vue imprenable sur les bâtiments et la ville. Malheureusement, avec une substance aussi mince cela ressemble au mieux à un long trajet ennuyeux...
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 20 juin 2020
    Hacker m'étais encore inédit et je concède volontiers y avoir placé énormément d'attentes ! Beaucoup trop en fin de compte. Il est temps de précisé m'a pensée dès lors ...

Par bien des points la sensation de revoir le même film, en l’occurrence Miami Vice, fut très perturbante et nettement désagréable pour moi. J'avais été happé par ce dernier vu il y'a peu d'ailleurs et sa revisite avec quelques modifications m'a perdu. Je me suis rappelé une sensation similaire avec Alien Covenant suite ou plutôt relecture de Prometheus de Ridley Scott, un sacrée bourbier dans laquelle Mann ne m'avais encore jamais conduit. Ce dernier reste un cinéaste érudit, sa découpe et son talent innée pour l'image est une nouvelle fois de mise mais là encore un bémol s'impose. La redondance et la facilité de style lasse et éprouve plus qu'elle n'embrase ... La dextérité de Mann est façonné, bien conduite mais trop proprette.

Le scénario est aussi impacté par ses largesses et son va et viens en tout sens. Récit confus, halluciné mais jamais hypnotique. Pour autant sa première heure réussissait quelques tours appréciables. Là suite s'égare.

Le constat pour le casting est aussi à charge. Tous ce petit monde fait le job, rien n'a dire la-dessus mais que c'est mince. Chris Hemsworth est forcement la cible première. Tang Wei et Viola Davis s'en sortent un peu mieux, légèrement. Les rôles sont de toutes manières bien trop calibrés et peu développés, une première dans les longs métrages de Michael Mann.

Hacker m'a vraiment décontenancé, je suis peu être trop sévère du à ma déception, certains plans font leurs effets mais rien n'y fait ... Je souhaite que son prochain film sera bien plus audacieux et moins standardisé.
    konika0
    konika0

Publiée le 15 avril 2020
    La nuit appartient au vampire, au hibou et à Michael Mann.
    Fin du voyage dans la filmo thriller de Michael Mann puisque Hacker est son dernier film en date. Dans un sens, il est un peu dommage de finir par celui-ci. L’histoire est celle d’un génie de l’informatique, hacker condamné et vaguement repenti. Il va se retrouver à devoir bosser pour le FBI pour arrêter un cyberterroriste qui a décidé de faire beaucoup de dégâts. Notre héros est grand, blond et beau gosse. Ses adjuvants sont insignifiants. Le méchant est vraiment méchant avec sa tête de méchant. On l’aura compris, le scénario n’est pas le point fort du film. Est-ce à dire que c’est réellement un point faible ? Pas forcément. Car ce film est avant tout un film d’action comme on en fait plus. Un truc simple qui castagne. Un film plaisant par sa simplicité. Ça rappelle un peu la grande époque des films avec Van Damme ou Wesley Snipes. Ça joue sur les poncifs du genre : les scènes de love, la musique de suspens omniprésente, le manichéisme de l’affaire. On retrouve la patte de Mann dans certaines scènes très réussies comme les fusillades ou la confrontation finale parfaitement orchestrée et chorégraphiée. Et bien sûr dans l’utilisation de l’architecture et de certains plans signés. Alors voilà, le principal grief qu’on pourra opposer au film est son scénario un brin paresseux et surtout un casting raté. Chris Hemsworth y est comme d’habitude fade et sans profondeur. Pour le reste, c’est efficace.
    Jean-Yves C
    Jean-Yves C

Publiée le 25 mars 2020
    Je ne peux pas être impartial, pour moi Michael Mann est un génie. Un des seuls qui peut créer des ambiances crépusculaires ou magnifiques, qui suspendent le temps pour un moment de grâce. Ce film avec ses qualités et ses défauts est pourtant un vrai Michael Mann, pas aussi bon qu'un magistral Heat, mais avec des personnages très intéressants et des séquences d'actions au plus près des protagonistes. J'ai été captivé du début à la fin. Je comprends que pour les personnes insensibles à la façon de filmer et au sujet piratage ce film puisse être ennuyeux. pour moi c'était absolument excellent. En tout point.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 6 février 2020
    Fade et décevant sur plusieurs points de vue et, excepté certaines séquences, Hacker se perd dans sa trame et même dans sa réalisation.
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 25 janvier 2020
    La première moitié de ce film ressemble à un film étranger sans sous-titres, et à mi-chemin il se transforme brusquement en une conquête de vengeance impitoyable et sanglante. Les deux moitiés sont dépourvues de lien, de connexion entre le public et les personnages ou l'intrigue. La terminologie Hacker est lancée dès la scène d'ouverture, alternant à toute vitesse une vague de sous-titres se combinant pour former des conversations qui sont presque impossibles à suivre pour le spectateur moyen. C'est le genre de film dans lequel un ex-détenu peut travailler dans une tenue de sécurité de haut niveau ou une liasse de magazines peut arrêter les balles et où les forces de police sont scandaleusement incompétentes. La bande-annonce avait promis un thriller au rythme effréné elle a menti...
    Yethi D.
    Yethi D.

Publiée le 1 décembre 2019
    Pitoyable, ennuyeux, même pas digne d'un bon téléfilm: c'est long et avec peu d'actions, aucune trame crédible.
    C'est à mon avis un film fait pour les gens bien crédules et grand public sans la moindre once de crédibilité: rien n'est possible, même en ayant beaucoup d'imagination, juste du délire gratuit ...
    Publiée le 6 novembre 2019
    C'est attirant comme film, du piratage moderne et c'est informatique la cible de ce scénario ultra-perfectionné, une première découverte de cette réalisation à la mise en scène stylée, l'intrigue est au final compliquée, une histoire touchante, un héros et une romance, c'est fini.
    lsnico
    lsnico

Publiée le 11 juin 2019
    Loin l'époque ou les films de M.Mann était attendu avec une euphorie grandissante car aujourd'hui ces films se ressemblent et n'ont plus cette touche si personnel qui faisait de lui un réalisateur à part. Sans consistance et sans âme.
    Mr. G
    Mr. G

Publiée le 25 mai 2019
    Le début était bien lancé mais malheureusement on s'ennuie énormément , plus le film avance plus ça devient de plus en plus mou, dommage car c’était bien partie l'histoire tourne en rond..
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 24 décembre 2018
    Sans éclats, sauf dans ses parties de fusillades en pleine rue, Mann ne maîtrise pas vraiment le numérique sauf derrière sa caméra, pour le sujet et l'intrigue il ne s'embarrasse guère en terme et allusions techniques. Le thriller a du potentiel tout comme son héro touche à tout et qui rend coup pour coup. Rien de vraiment satisfaisant ni d'excitant là dedans.
    Arnaud West
    Arnaud West

Publiée le 24 décembre 2018
    Les critiques sont un peu sévère pour ce film....malgré quelques longueurs et la fin un peu bâclé cela reste tout de même une belle interprétation, sublimé par des décors bien mis en valeur.
    Un bon film en fait pour résumé, pas le meilleur, mais pas mauvais non plus.

Publiée le 9 septembre 2018
    Moins puissant que "Heat", moins brillant que "The Insider", moins envoûtant que "Collateral", ce technothriller de Michael Mann est certes un rien compliquè mais constamment efficace dans sa mise en scène! Comme d'habitude, le rèalisateur ne dèroge pas à cette règle du dètail important en apportant un soin ènorme au cadre et à la photo! Sa camèra virtuose chope toutes les nuances et les subtilitès! Derrière son physique à faire pâlir les jeunes filles en fleur, le beau Chris Hemsworth ne s'en tire pas trop mal dans le rôle du gentil hacker! C'est plutôt amusant de voir que les fous d'ordinateurs ne lui ressemblent pas du tout! il faut croire qu'aujourd'hui, les hackers viennent de partout, de la maffia au milieu les plus èduquès ou les plus riches! L'intimitè avec la camèra se fait sentir et le film dispose d'excellentes scènes d'action! Sans être le chef d'oeuvre de l'annèe, "Hacker" nous entraîne donc durant plus de 2h dans une histoire sans temps mort malgrè quelques petites longueurs et une prestation mèdiocre de Tang Wei...