Hacker
    Votre avis sur Hacker ?

renaudbb
    renaudbb

Publiée le 6 janvier 2016
    Ouch, le gros ratage intersidéral ! J'aurais été moins dur avec la note si l'auteur n'était pas Mann.
    Techniquement risible d'un bout à l'autre sur le plan informatique (ce qui est moins pardonnable en 2015 qu'à l'époque de "The Net" avec Sandra Bullock), avec une action parfaitement rocambolesque et souvent illisible, un acteur qui ressemble à un hacker comme moi à un footballeur américain (je vous garantis que ce n'est pas le cas), une histoire d'amour qui tombe sur la gueule des héros d'une manière aussi prévisible que précipitée, une image vidéo bien moche pendant les scènes d'action, une fin abrupte complètement abracadabrante (ils sont vraiment superstoïques les malaisiens pendant les fusillades - enfin, je crois que c'est des malaisiens car nos héros passent leur temps à sautiller d'une frontière à l'autre, et on s'y perd un peu)...
    Bref, 2h15 qu'on passera plus efficacement devant... à peu près n'importe quoi d'autre (ou alors, regardez juste le passage où l'héroïne va à la banque en petite robe blanche, c'est très joli).
    cc2
    cc2

Publiée le 6 janvier 2016
    Le problème de ce film est qu'il s'adresse potentiellement à un public avisé par la technologie. Pour peu que ce public y regarde de plus près, rien n'est crédible. Lorsqu'on regarde 10 pauvres lignes de code qui ouvrent un fichier et vérifient sa bonne ouverture finissent par faire comprendre qu'il y a un complot mondial, c'est digne d'un sketch. Ensuite, croire qu'on peut faire basculer le monde à partir d'un clavier, c'est utopique. Finalement, c'est un peu l'imaginaire qui parle et, tôt ou tard, il faut spoiler: reprendre les armes
    pour qu'il se passe vraiment quelque chose dans ce film.
    Publiée le 16 janvier 2016
    Michael Mann n'est décidement plus le réalisateur qu'il était. Et le problème, c'est qu'il ne s'en rend sans doute pas compte ! Le film démarre par des tera-octets vert-luminescents qui parcourent pendant plusieurs minutes des cables informatiques pour qu'on comprenne bien qu'en réalité c'est invisible mais que c'est bien là. Là on se dit que c'est mal barré ! En fait, Mann n'essaie à aucun moment de tenir une histoire vraisemblable : le simple fait d'avoir choisi Thor pour jouer un hacker de génie (mais qui entretient aussi ses pectoraux) en est la preuve. Et tout confortera ce point de vue jusqu'à la fin du film dans un enchainement de scènes assez aléatoires, suivant un scénario faussement complexe. On se demande même finalement pourquoi le film s'appelle "Hacker" puisqu'on aurait été plus proche de la vérité avec "Miami Vice 2 - En route pour l'Asie" !
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 25 décembre 2015
    Un bon film d’action Réalisé par Michael Mann. La mise en scène efficace nous emmène dans Les décors froids et bétonnés de Hong Kong et de Jakarta. Le scénario, à base de fiction high-tech nous délivre un bon sujet sur la sécurité informatique : mais il nous offre avant tout une enquête traditionnelle rythmée avec actions d’envergure et suspense. Le jeu d’acteur des rôles principaux est séduisant avec Chris Hemsworth dans le rôle de Nicholas Hathaway bien secondé par Leehom Wang et Tang Wei dans celui de Lien Chen. Le pitch : Un pirate informatique prend le contrôle d’une centrale nucléaire chinoise. spoiler: Il sabote un réacteur en arrêtant les moteurs des pompes de refroidissement.
    La retranscription en image de l’attaque numérique est bien réalisée. spoiler: L’enquête des autorités chinoise pour retrouver le criminel piétine rapidement. Elles vont faire appel à Nicholas Hathaway un spécialiste du sujet pour l’instant emprisonné aux USA.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 16 décembre 2015
    En mettant de côté que le scénario présente de nombreuses incohérences, que certains passages sont très lights et ne permettent pas vraiment de comprendre l'intention des "méchants", que le jeu des acteurs est assez moyen, que... Bref, en mettant de côté tout ça, on pourrait éventuellement dire que le tout est potable. Mais pour ma part, je ne mets pas tout ça de côté et j'ai donc passer un calvaire pour pouvoir tenir jusqu'au bout...
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 15 décembre 2015
    Bon retour de Michael Mann qui commençait sérieusement à faire peur vu ses deux derniers films. On dirait même que la moutarde lui est montée au nez tant il n'a pas lésiné sur la violence dans cette intéressante histoire de piratage à grande échelle. Non il ne fait jamais dans la demi mesure, il faut toujours qu'on se balade un peu partout sur la planète à grands coups d'hélicoptères ou d'avions qui lui permettent ses plans aériens caractèristiques et on a droit à des séquences de guérilla toujours aussi percutantes. Bref tous les ingrédients sont là à part que la romance entre Chris Hemsworth et Tang Wei est un peu trop cousue de fil blanc et que notre héro à peine sorti de prison se débrouille un peu trop bien. Sinon excellente séquence d'introduction en images de synthèse et une excellente BO pour intensifier sa mise en scène...
    I Fucking Like Movies
    I Fucking Like Movies

Publiée le 30 novembre 2015
    Tres bon film, jugé pour ce qu'il ne prétend pas être, Hacker est réalisé d'une main de maître.
    Um film maîtrisé donc, dont les subtilitéz auront facilement échappées au néophyte.
    reaperz
    reaperz

Publiée le 28 novembre 2015
    trop de longueurs, des acteurs largement passable, une intrigue mal exploiter et une mise en scène sans conviction
    très déçu car le potentielle était la
    Oli B
    Oli B

Publiée le 21 novembre 2015
    J'ai l'impression que peu de gens on vu ce film , passé inaperçu pour ma part à sa sortie ciné. Histoire sur le principe captivante mais il y a des moments qui traînent en longueur.. Je ne raffole pas du style "caméra à l'épaule" pour les scènes d'action , là c'est quasiment du systématique,ça fatigue..... Face à un méchant qui avait l'air d'avoir de l'ampleur , spoiler: je m'attendais à une fin plus "cinématographique" (quoi , c'est tout ?)

intéressant ,pas inoubliable...
    MadMax-68
    MadMax-68

Publiée le 13 novembre 2015
    2h10 d'ennui insondable! Réalisation totalement insipide, les longueurs véritablement abominables, des scènes d'action grotesques, le rythme d'un gastéropode sous Prozac, aucun rythme... bref, si on enlevait toutes les scènes inutiles, on gagnerait une bonne heure de supplice!

Il n'y a vraiment pas grand chose à dire, car si l'idée de base avait du potentiel, le résultat, lui, n'est qu'un énorme crash système!

On peut donc s'appeler Micheal Mann et réaliser/produire des daubes innommables...
    Michael R
    Michael R

Publiée le 13 novembre 2015
    On reconnaît le style de Mann et ça en devient presque un défaut tant l'auteur se recycle... mollement. Le film connaît qqs fulgurances mais peine à accrocher, la faute à un Chris Hemsworth peu charismatique et une traque sur fond de cybercriminalité un peu confuse et longuette.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 29 octobre 2015
    Certains sont très divisés sur le cinéma de Michael Mann, et encore ce n’est pas Michael Bay! Pour ma part j’aime ce cinéma efficace mais également travaillé et raffiné esthétiquement. On a un bon thriller sur fond de piratage informatique et on peut se laisser emporter sans rien comprendre à l’informatique et aux termes techniques, ce qui n’est déjà pas un mince exploit. L’image, les lumières, la façon de filmer sont magnifiques. L’intrigue ne connaît pas de temps mort et il faut arrêter de dénigrer systématiquement les acteurs qui ont des muscles. Au delà de son personnage de Thor, plutôt réussi par ailleurs même si on est obligé de tomber dans le côté forcé et caricatural du genre comics, Chris Hemvorth prouve à chaque apparition qu’il est aussi un bon acteur au delà de son physique d’athlète mais c’est si facile de rentrer dans le moule du politiquement correct gros muscles, pas de cervelle ni de talent. Quand à Tang Wei, encore méconnue en France, c’est une immense et talentueuse actrice. Un film excellent, un thriller réussi et plus fin que certains veulent l’admettre.
    leptitju
    leptitju

Publiée le 1 octobre 2015
    Sur le fond c'est assez classique : le badboy est un gentil au grand cœur qui tombe amoureux de la fille et va aider les autorités a attraper les vrais méchants.
    C'est distrayant, mais comme toujours il y a beaucoup d'intervenants et on s'y perd un peu.
    La nouveauté c'est que cela se passe en chine et que les chinois ne sont pas l'empire du mal mais des gens bien comme nous ! Oui oui ce sont de vraies personnes, ni des militaires fous ni des cueilleurs de riz et ça fait du bien de voir un film qui se débarrasse du racisme lattant occidental.
    L'autre aspect c'est la plongée dans une catastrophe nucléaire bien réelle, semblable a celle de fukushima. C'est assez réaliste et ça change.
    Donc pas mal, bon spectacle, casting sympa
    Mais il faut aimer le genre
    PS : les plans caméra a l'épaule pour la jouer "immersion" faut vraiment arrêter...
    neilseim
    neilseim

Publiée le 19 septembre 2015
    Les films dans le monde des hackers peuvent faire peur, que de l'informatique ? et des ordinateurs à profusion avec geek à volonté ?, loin de cette idée pré-conçue, on a droit à un vrai thriller à l'action bien menée.

Une fois passée la surprise de la façon de filmer genre docu-fiction (assez particulière mais sympa sur les scènes d'action qui les rendent plus réelles), on plonge dans une enquête internationale, à la recherche du hacker terroriste !

Une bonne surprise qui se laisse se regarder sans broncher, sans lourdeurs ni clichés, un bon Mickael Mann !
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 9 septembre 2015
    Un long métrage décevant venant du cinéaste Michael Mann, enfin disons que c'est le moins bon de sa filmographie !! Six ans après le sous estimé "Public Enemies", le réalisateur nous revient avec "Hacker", comme le titre l'indique, tout se passe dans le monde virtuel multimédia informatique allant même plus loin avec radioactivité d'une centrale nucléaire ou de la bourse qui s'effondre. La CIA libère de prison un surdoué dans le genre pour retrouver ceux qui font ça. La première partie de ce film m'a laissé perplexe avec des clichés vu cent fois au cinéma comme le deal de laisser libre le héros contre une annulation de peine, l'histoire d'amour avec une enquetrice qui laisse à désirer et des scènes d'actions mal filmés. La deuxième partie réveille un peu avec des tragédies, des surprises etc.. . Le point positif, Michael Mann signe de belles images de différents pays avec des plans nocturnes dont lui seul a le secret. Le point négatif, j'ai été moins convaincu par l'interprétation de Chris Hemsworth, je trouvais qu'il ne collait pas au personnage principal. Dans l'ensemble, ce long métrage est moyen.