Hacker
    Votre avis sur Hacker ?

gooneur
    gooneur

Publiée le 8 janvier 2017
    C'est confirmé, Michael Mann vieillit mal, on va de mal en pis. Il sait toujours filmer la nuit mais ça commence à faire léger comme argument pour. En vrac: casting transparent, scénario foireux, suspens artificiel, etc. Bref, décevant.
    Roger Cola
    Roger Cola

Publiée le 7 janvier 2017
    Certainement pas le meilleur Mann. Déjà, l'idée de faire jouer à Chris Hemsworth un cybercriminel ne prend pas (Thor n'est pas fait pour le personnage). Ensuite, les objectifs du méchant ne sont pas très clairs, et la résolution de l'intrigue trop rapidement expédiée. Mais le film est sauvé par une réalisation de grande volée, Michael Mann oblige. Résultat: un film bancal qui ne marquera pas les esprits, mais enterrer son génial réalisateur serait stupide.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 12 octobre 2016
    Après un début correct voire prometteur, le film devient ennuyeux, avec peu de rythme !! On décroche facilement et du coup on perd facilement le fil de l'histoire !! Chris Hemsworth fait ce qu'il peut pour rendre ce film un minimum distrayant mais sans réussite ....
    Boubou D
    Boubou D

Publiée le 29 juillet 2016
    Un scénario très convenu. Le super hacker devient soudain une sorte de super agent secret capable de tuer sans état d'âme... Intrigue improbable. On a vu mieux.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 25 juillet 2016
    Un scénario et une mise en scène vitaminées font de ce "Hacker" un film qui vaut le coup d'œil. Michael Mann n'a pas son pareil en terme de direction d'acteur, ce qui rend l'ensemble relativement réaliste, surtout dans les scènes d'action. L'évolution de l'histoire devient purement hollywoodienne sur la fin, mais il est impossible de s'ennuyer tant le rythme est soutenu tout du long, le film passant de thriller à survival.
    moket
    moket

Publiée le 13 juillet 2016
    On est loin du chef d'oeuvre de "Heat" mais ce film est un thriller efficace, bien ficelé et bien maîtrisé. Michael Mann met sa maestria au service de ce thriller technologique. L'histoire est prenante, le film bien mis en scène et Chris Hemsworth, même s'il n'a pas vraiment la tête du génie de l'informatique, plutôt convaincant.
    Publiée le 5 juillet 2016
    Je voulais vraiment aimer ce film mais il n'y a rien à faire... Michael Mann est un réalisateur de grand talent (j'en suis bien conscient) bien que je n'apprécie pas certains de ses films comme le Dernier des Mohicans ou Miami Vice. Je n'ai par exemple jamais compris pourquoi Public Ennemis fut rejeté par beaucoup, surtout à cause du numérique alors que ça offre des films avec un certain cachet différent de ceux fait à la pellicule classique. Mais ici je comprend un peu le lynchage du film, franchement qu'est-ce que c'est compliqué et ennuyeux. Les personnages utilisent beaucoup de termes techniques pour parler de piratage, donc déjà tout ceux qui ont du mal à ne serait-ce qu'ouvrir leur boîte mail sont exclus en tant que spectateur potentiel (ce qui fait déjà un certain nombre d'individus, surtout que Mann a plus de partisans dans les adultes que les jeunes ados à mon avis or ce sont souvent eux les néophytes en la matière...). Le film souhaitait avant tout je pense nous mettre en garde contre le développement des nouvelles technologies et le danger de toutes les informations auquel un pirate efficace peut accéder en quelques clics ( spoiler: faire sauter une centrale nucléaire ou vider le compte en banque de quelqu'un
    ) le problème c'est que j'ai trouvé le sujet mal traité. On suit des personnages expert en la matière, il aurait peut-être été préférable de voir des personnages plus proches du commun des mortels pour ce genre de message. L'intrigue amoureuse est complètement inutile et plate, arrêtez de mettre une romance si elle ne sert même pas le propos du film un minimum, ça fait juste remplissage... Je me rend compte également que je ne suis vraiment pas fan du procédé de caméra à l'épaule qui offre une image trop brut à mon goût. Les scènes d'action sont filmés un peu bizarrement, j'ai un peu du mal à croire à l'adresse de Chris Hemsworth au combat alors qu'il était un hacker ( spoiler: en prison on peut certes se développer une certaine musculature, mais connaître les arts-martiaux me parait un poil plus compliquer
    ). Les personnages sont pour la plupart traités de manière superficiel et ne font que passer dans l'intrigue qui les dépassent totalement, on aurait pu mettre n'importe qui d'autre à la place. Le scénario a un côté bancal, presque manque d'inspiration dans les motivations de l'antagoniste et dans son écriture. Je pense que l'enjeu est vraiment l'informatique et que Mann se fichait un peu de tout ce qui pouvait graviter autour, uniquement fasciné par ces faces à faces à travers les machines. Les plans ne sont pas mémorables, peut-être le climax final qui offre certaines scènes intéressantes avec les personnages qui s'affrontent à contre courant de la foule comme si ils flottaient mais c'est assez léger à côté du reste. Le film est assez bizarre dans sa logique parfois, les Etats-Unis possèdent un logiciel capable de traquer n'importe quel menace mais ne veulent pas s'en servir, de peur que la Chine le leur vole, alors que le hacker pourrait représenter une terrible menace également pour leur pays (mais je n'ai jamais rien saisi à la politique après tout). J'ai donc trouver ce film ennuyeux, avec une écriture saccadée qui sert assez mal son propos (si je l'ai bien compris en tout cas), des personnages fonctions uniquement, une bande originale quasi inexistante, quelques scènes d'action et de tension bien tourné mais sans grand moment mémorable, un des plus mauvais films de Michael Mann en ce qui me concerne. 7/20
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 13 juin 2016
    On reconnaît le style de Mann et ça en devient presque un défaut tant l'auteur se recycle... mollement. Le film connaît qqs fulgurances mais peine à accrocher, la faute à un Chris Hemsworth peu charismatique et une traque sur fond de cybercriminalité un peu confuse et longuette.
    Jade Lisa
    Jade Lisa

Publiée le 13 juin 2016
    Thriller efficace dans une course poursuite et une confrontation de hackers de haut vol. La patte de Michael Mann oxygène le sujet dans sa mise en scène, son cadrage et son montage comme à son habitude.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 12 juin 2016
    Un formidable thriller, avec quelques scènes d'action et des rebondissements, basé sur bon scénario même si la fin est sans grandes surprises.
    _domimi_
    _domimi_

Publiée le 21 mai 2016
    Scénario solide et crédible qui maintient la vigilance du spectateur face à une cruelle défaillance de rythme. Dommage.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 12 mai 2016
    Un thriller sympa à suivre mais bien loin de ce que Michael Mann nous a servi par le passé. Le scénario est correct et le casting tient largement la route et la bande sonore forte agréable. En revanche le réalisateur nous avait habitué à bien mieux en ce qui concerne la mise en scène globale et la tension. Au final on tient un thriller classique. A voir mais pas nécessairement indispensable.
    Daniel Schettino
    Daniel Schettino

Publiée le 11 mai 2016
    Michael Mann a-t-il voulu reproduire 10 ans après, la fulgurance de Miami vice ? Car mise à part ce joyau, on est relativement déçu par les autres films de Michaël Mann, malgré des critiques trop clémentes. Côté réalisation pour Hacker Michaël Mann arrive à une véritable prouesse inventive et technique avec des images de synthèse et certaines séquences tournées en caméra HD. Toutefois le film reste heureusement dans le classicisme d'un thriller. Le problème est que le film lorgne aussi vers le conventionnel d'un film d'espionnage (avec les fameux décors exotiques. La dernière scène notamment est trop conformiste avec le combat final en plein défilé cérémoniel indonésien. Cela rappelle trop les James Bond). Coté acteurs, c'est pari gagné pour Chris Hemsworth qui a une forte présence. Hélas Tang Wei est une pâle copie de Gong Li. L'idée géniale aurait été de reprendre Colin Farrell et Gong Li. Vraiment dommage que Mann n'ait pas pensé à réunir de nouveau le couple mythique de Miami Vice.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 2 mai 2016
    L'intrigue est bien construite, le rythme est bon, les acteurs et la réalisation aussi... Le final est plutôt surprenant en conférent davantage d'importance au personage principal, "l'enquête" (au sens éthatique) étant très secondaire finalement. C'est vraiment centré sur la traque du hacker par le hacker...
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 20 avril 2016
    Malgré une esthétique appréciable et quelques moments, que ce soit dans l'action ou dans l'émotion, qui font mouches, véritables embardées passionnantes, le film de Mann ne parvient jamais à complètement décoller à cause d'un scénario trop paresseux, trop brouillon et d'un cruel défaut de rythme.