Hacker
    Votre avis sur Hacker ?

weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 18 septembre 2021
    L'intrigue est assez prenante et le thème du piratage informatique assez élaboré.
    La dernière partie est malheureusement un peu longue quand ils se retrouvent seuls à traquer le vrai coupable.
    Bonne réalisation malgré tout.
    Nicou
    Nicou

Publiée le 13 septembre 2021
    J’ai toujours dit que si Michael MANN filmait la vie de mon chat, il en ferait un chef d'oeuvre.
    Il faut croire que Chris Hemsworth est moins bon acteur que mon chat.
    C’est une grosse déception, il n’y a rien à sauver.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 9 septembre 2021
    Un thriller prometteur, visuellement séduisant, mais décevant au niveau du scénario confus et complexe.
    Yann I
    Yann I

Publiée le 25 juin 2021
    Michael Mann n'a pas d'égal dans sa manière de filmer les villes nocturnes et les plans comptemplatifs baignés d'une musique synthétisée un peu décalée.
    Fidèle à son style qui a fait le succès de Miami Vice ou de collateral , on est ici embarqué aux quatre coins du monde dans une chasse à l'homme cybernétique qui manque néanmoins de souffle. C'est un peu trop lisse, parfois confus et même si une scène de fusillade vient nous rappeler la virtuosité du cinéaste, on trouve le temps un peu long devant ce film sans surprise porté par des comédiens sans charisme...
    Michael Mann nous avait habitué à mieux...
    mazou31
    mazou31

Publiée le 28 mai 2021
    Mélange déroutant ! Une réalisation sophistiquée sur un scénario débile ! On dit qu’elle est de Michael Mann… j’ai du mal à y croire. Quant au scénariste, il faut qu’il change de métier : il va abrutir tous les ados qu’il essaye d’accrocher !
    Des acteurs superdoués (dans le film) et aussi insipides qu’une soupe de cantine ! Il paraît que c’est Michael Mann qui était en cuisine. Beurrrk !
    Comme c’est ennuyeux à mourir, on peut jouer à classer le pire du pire. Moi, je décerne ce prix du pire aux cheminements psychédéliques des petits bits dans les circuits numériques.
    Antonio Peress
    Antonio Peress

Publiée le 22 mai 2021
    Une histoire au fond intéressante, et un film sur le hacking orienté action, cette combinaison aurais pu donner quelque chose de bien. Malheureusement, le fond est vide, trop de moment mou qui n'apporte rien (peu de ressenti sentimental). Le tout saupoudré d'un manque de liant, donnant donc un film pas terrible.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 15 mai 2021
    Michael Mann, réalisateur à succès de grands films (Heat, Public Ennemies ou Collateral pour ne citer qu'eux), s'attaque aux thrillers technologiques. On sent qu'il a travaillé son sujet avec de nombreuses références informatiques. La mise en scène est un mix subtilement dosé entre un reportage d'investigation, un thriller et un film d'action. Souvent les films du réalisateur essaient de dénoncer des arnaques de notre monde contemporain et Hacker y arrive assez bien dans le domaine de la cyber criminalité. Chris Hemworth (Thor) n'a pas le physique de l'emploi mais son interprétation est bonne et permet à l'histoire de se dérouler sans encombre. Un bon thriller en dessous de ce que peut faire le réalisateur.
    Publiée le 10 mai 2021
    Bon scénario mais il n’est pas mis en place jusqu’au bout, de plus on a du mal à ressentir de l’émotion.
    Publiée le 24 avril 2021
    J'avoue ne pas trop quoi savoir en penser, autant le début est plutôt prometteur, mais très rapidement ça retombe comme un soufflé qu'on aurait sorti trop vite du four.
    Ne serait-ce que le traitement de Chris Hemsworth, un beau chevalier blanc ( dans tous les sens du terme) qui est, en fait, un peu trop chevalier blanc. C'est dire, jusqu'à son apparition, il y a encore un minimum de suspens...une fois qu'il est intégré à l'équipe, POUF, tout devient fluide et sans surprise. Je l'aime bien C.Hemsworth, hein, mais pas là.
    Cela dit, si on fait abstraction de l'absence de réelle surprise et des quelques longueurs, ça reste un bon moment à regarder, ne serait-ce que pour le but final du hacking.
    Antoine B.
    Antoine B.

Publiée le 21 avril 2021
    Quoi qu'on en pense, Hacker porte la signature de Michael Mann, auteur peut-être inconstant en terme de qualité mais d'une fidélité rare à un style de cinéma reconnaissable entre mille. Impossible de ne pas faire le pont avec Collateral, Miami Vice ou même par endroits Heat : on y retrouve ce format d'images au plus près de personnages évoluant dans un environnement urbain écrasant, et ce goût pour les confronter à ce qui paraît inéluctable. L'humain contre le high-tech, à un niveau hyperbolique dans Hacker.
    Toutes ces qualités sont dans Hacker des défauts. Si visuellement il n'y a rien à reprocher à un style qui sait rendre urgent et sensible toute image, l'histoire, et donc certaines situations, collent trop à ce qu'on a déjà pu voir dans les récents efforts de Mann pour véritablement impacter le spectateur. Rien d'innovant, ni de transcendant à regarder des protagonistes résoudre la moindre équation à coup d'ordinateur portable au milieu d'une mine d'étain, paysage désolé avec lequel tranche le high-tech. On comprend plus ou moins le message, même avec un Chris Hemsworth qui se la joue Thor numérique dans un univers où il semble perdu, mais ça ne fonctionne pas.
    Un Michael Mann certes, mais mineur.
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 18 avril 2021
    alambiqué et trop complexe. mais surtout mal joué : le beau Chris ne trouve pas là son meilleur rôle.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 11 avril 2021
    Un série B , bien bâclée où l'on en croit pas une seconde à ce scénario mal ficelé. Trop d'invraisemblances , y compris l'histoire d'amour cousue de fil blanc. Des policiers inefficaces et cet anti héros , chevalier blanc plus fort que tout le monde. Bien mièvre.
    Transverto
    Transverto

Publiée le 7 avril 2021
    Plutôt bien fait avec des acteurs convaincants . Ce film se laisse regarder sans soucis . Un bon film dans le genre .
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 7 mars 2021
    pas mal mais aurait pu être mieux... l histoire est intéressante au début puis vers le milieu j ai décroché car je ne savais pas où le film voulait en venir avec ce scénario un peu alambiqué... heureusement qu'il y a quelques scènes de fusillade à la heat qui m ont réveillé de ma léthargie... mise à part ces scènes de fusillade le film manque cruellement de tension, de suspens et d'une ambiance... ici l ambiance est assez terne... aussi la fin arrive un peu de manière abrupte... tant mieux j aurais sûrement pas tenue jusqu'à 2h30 de film...
    Marcologie
    Marcologie

Publiée le 3 mars 2021
    Les ingrédients sont là et ça démarre plutôt pas mal même si on sent que ça va être une histoire de hacker assez classique avec une course au méchant. Mais au final le film n'exploite pleinement ni l'un ni l'autre. On finit par décrocher au trois quart du film avec un final assez décevant.