Hacker
    Votre avis sur Hacker ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 13 juillet 2015
    Drôle d'impression laissée par ce « Hacker ». C'est simple : j'avais l'impression d'être par moments dans un DTV avec Steven Seagal, et à d'autres dans un vrai film de Michael Mann, malgré un budget que l'on imagine assez peu élevé. L'idée de base est plutôt intéressante (sans être ultra-originale non plus), traitée de façon parfois convenable, mais le résultat est trop bancal, trop inégal, pour ne pas dire légèrement ennuyeux pour que l'on puisse se sentir vraiment concerné, Chris Hemsworth n'ayant pas vraiment les épaules pour interpréter ce vrai-faux héros des temps modernes. Reste quelques scènes très maîtrisées et parvenant vraiment à faire leur effet, Mann redevenant alors le cinéaste que l'on connaît, celui ayant peu d'égal à Hollywood dans le registre du thriller. Décevant toutefois de la part de l'homme nous ayant offert par le passé « Le Sixième sens », « Heat » et autres « Collateral ».
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 8 juillet 2015
    Ce thriller dirigé par Michael Mann mettant en scène la cybercriminalité est servi par un casting de qualité et ménage un habile suspense grâce à un script mené avec efficacité, même si l'ensemble, confus et souffrant d'incohérences, manque d'intensité.
    Divertissant, sans plus.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 1 juillet 2015
    Après l'excellent Heat et Collatéral, le réalisateur Michael Mann nous livre un film à propos d'une menace intéressante tels que les hackers. Au début, le film se montre très perspicace avec toutes les techniques de piratage mais le film perds son intérêt pendant la lecture jusqu'à une fin un peu négligé. Il y a quelques surprises mais des longueurs. Casting pas trop mal dans l'ensemble mais qui ne suffit pour remonter l'efficacité du film. L'avantage, on arrive bien à suivre le film malgré toutes les techniques mais ça part un peu trop vite. La qualité du film sur certaines images laisse un peu désirer. Décors et costumes normaux.
    Bref, un film qui aurait pu être bien mais massacré par un manque d'efficacité dans le scénario.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 2 juillet 2015
    Un polar qui apparaît comme le moins inspiré des films de Michael Mann. Une première partie au scénario brouillon, mal dégrossi qui démarre beaucoup trop vite, plongeant le spectateur directement dans l'action sans prendre le temps de présenter les personnages et ne permettant pas de s'y attacher plus profondément. L'univers du piratage informatique semble moins maîtrisé par le réalisateur, contrairement aux thèmes dans "Miami vice" ou "Collateral". Une seconde partie plus intéressante avec quelques scènes d'action impressionnantes et enfin une certaine ampleur dramatique. Une petite tache dans la filmographie de l'un de mes réalisateurs préférés.
    MoMo420
    MoMo420

Publiée le 30 juin 2015
    Porter au grand écran des histoires de pirates informatiques (appelés maladroitement hackers) n’est jamais tâche aisée et même si Michael Mann a derrière lui une incroyable liste de films magnifiques, il est assez malheureux de dire que Hackers ne rejoindra jamais cette dernière. Passons sur le choix de filmer des kilomètres de câbles puis des 0 et des 1 afin de matérialiser le piratage qu’on peut qualifier de discutable, la représentation même des hackers est finalement assez pitoyable. Faire du tout public avec un film sur le piratage est impossible sans décrédibiliser totalement les personnages de l’histoire et sans y faire de la vulgarisation horrible pour le spectateur averti. De plus, sans renier le choix de Chris Hemsworth en tant qu’acteur principal, on a assez rapidement du mal à accrocher avec tous les personnages tant le fond n’y est pas. Même si les fusillades sont appréciables et que certaines scènes bien qu’incohérentes sont bien mises en scènes, Hackers ne convainc pas. Pas du tout même. L’ennui s’installe assez rapidement et la fin arrive telle un dénouement heureux pour le spectateur qui aura vite fait d’enlever cette déception de la filmographie de Michael Mann qui a tant pu faire mieux dans sa carrière.
    klap2fin
    klap2fin

Publiée le 28 juin 2015
    Une daube, scénario à la fois très convenu au départ, puis partant totalement en vrille devenant incohérent, sentant l'improvisation à plein nez à d'autres moments. L'histoire par elle même est grotesque, quant à la véracité technique et informatique, c'est du grand n'importe quoi à faire exploser de rire un professionnel. Et que dire du personnage principal, ex hacker mais véritable James Bond doublé d'un Mc Gyver à ses heures perdues...cela en devient risible. Bref, j'arrête là, ce film ne mérite pas davantage de lignes. A éviter !
    Publiée le 28 juin 2015
    Un film très réussi, aussi divertissant qu'intéressant. Michael Mann allie une ambiance et une réalisation des plus appréciables avec un réalisme contemporain presque documentaire. Si on peut pointer du doigt quelques éléments dérangeants ou décevants, c'est avant tout un authentique travail de cinéaste que l'on remarque.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 26 juin 2015
    Le dernier film de Michael Mann est réussi, la mise en scène est tout en style. Le cinéaste montre encore une fois toute l'étendue de son talent. Néanmoins l'ensemble peut sembler fragile par moment, surtout par le manque de talent de Chris "Thor" Hemworth qui manque de charisme et intensité.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 23 juin 2015
    Que dire, si ce n'est que le film est long, très long même. Par moment, on frise le ridicule avec de grossières incohérences. D'ailleurs, il serait bien que les méchants aillent en stand de tir plus souvent. Et surtout, les personnages n'ont aucun charisme. Un héros fade à souhait, dont le sort m'est devenu indifférent au bout de 20 minutes, des scènes de course poursuite mal filmée et en plus hyper nul ,une histoire d'amour qui ne peut émouvoir que quelques ados, et encore. Et un méchant à tête de comique pour parfaire le tout. Pour moi c'est le pire film de michael mann qui est pourtant un très bon réalisateur dommage.
    Publiée le 19 juin 2015
    Que dire de ce film a part qu'il essaye de mélanger blockbuster et informatique en réussira à se ratamer dans les deux domaine.
    Un héro aussi charismatique et prévisible que Pearce dans Watch Dogs, des incoherences gigantesques, une image raté que ce soit dans les ralentis mais également dans le cadrage (même si les scènes de combats sont plutôt bien faites, ça donne vraiment l'impression que ce n'est pas de la synchronisation) et un scénario lamentable.
    Michael Mann voulait se relever à laide de se film, il réussit avec ce film à avoir une désapprobation à la fois de la critique et du public dans un film raté dont on sent qu'il a été amputé par ses ambissions originels par la production
    keating
    keating

Publiée le 13 juin 2015
    Les déboires financiers de Michael Mann ne sont pas prêts d’être finis, et c’est bien dommage, car le film mérite mieux que le gros bide qu’il est en train de se prendre. Bien plus qu’un film de commande en mode yesman, il est un film totalement marqué par la griffe de son auteur. Le scénario comporte de nombreux poncifs et paresses, notamment dans l’écriture des personnages et de leur relation, mais la mise en scène, si elle ne s’élève pas au niveau des meilleurs opus du réalisateur, est très réussie. Mann reste fidèle à sa thématique de l’homme emprisonné dans un collectif aliénant (tel le chauffeur de taxi sur les routes infinies de Los Angeles dans « Collatéral »), et y trouve un nouveau langage propice avec celui de l’informatique. En gros, l’individu est traqué, surveillé, et n’a aucun moyen de s’accomplir comme individu, dans une société de plus en plus « virtuelle ». La seule solution devient alors de retrouver du « matériel », du corporel, et le cinéaste instaure donc une évolution logique des scènes de piratage sur pc à des scènes d’action physiques, jusqu’à un climax sublime en Indonésie. On y voit dans des plans presque irréels les personnages aller à contre-courant d’une masse désincarnée (mais paradoxalement, ce n’est plus le virtuel sinon une cérémonie religieuse presque primitive ; un très joli paradoxe donc), se rapprocher et s’affronter dans un combat d’homme à homme. C’est donc un Mann mineur, peut-être, mais ça reste bien mieux que la moyenne des productions hollywoodiennes actuelles !
    Freelfe T.
    Freelfe T.

Publiée le 9 juin 2015
    La bande annonce m’avait fait attendre autre chose de ce film, et quelque-chose de mieux. Au final, ce thriller est sympathique, ponctué de rebondissements, mais je ne l’ai pas trouvé saisissant ou plus convaincant que ça. Il y a de bons éléments mais d’autres sont assez prévisibles. De plus, je n’ai pas trouvé la performance de Chris Hemsworth totalement convaincante…
    Publiée le 5 juin 2015
    Je me suis ennuyé de début jusqu’à la fin . Aucun effort des acteurs , qui on était vraiment mal choisi pour ce film .
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 4 juin 2015
    La nouvelle tendance des films 2.0 ou orienté vers la cyber criminalité... Pourquoi pas. Mais y a de grosses ficelles pas trop crédibles. Ca bouge, de l'action, des amours servis par de bons comédiens. Mais de quoi en faire un buzz...
    Félix F
    Félix F

Publiée le 2 juin 2015
    Un thriller distrayant, qui rappelle Die Hard 4 dans son allure. Le scénario change de l'ordinaire même si le film reste assez simple dans sa réalisation et son montage. Une bonne surprise au vu des critiques que j'avais entendu.