Hacker
    3252 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hacker ?

Publiée le 19 avril 2016
    Michael Mann a fait des daubes, mais là il s'est surpassé, ce film est ridicule à tout point de vue
    Bien sûr la musique de synthé de sa jeunesse comme d'habitude, toujours en décalage.
    Les prises de vues de nuit, ça évite de payer un décorateur.
    Je n'ai pas du tout aimé ce fantasme à la Tron du début sur la propagation du signal, mais bon, c'est presque beau même si ça n'a pas de sens.
    Mais là où ça blesse encore plus qu'avant c'est sur le scénario, et les acteurs moyens ne redressent rien cette fois (contrairement à Heat par exemple)
    spoiler: Le plus gênant le hacker qui perce la bourse pour avoir l'argent de départ, enfin pas tout à fait, il en avait pour acheter les actions... M'enfin s'il peut faire ça, ça suffit non, quel intérêt de faire sauter quoi que ce soit ? D'ailleurs il le disent dans le film comment faire pour ne pas être repéré ;( ! Les surveillants de prison on dirait une compagnie anti-émeute ! La scène restaurant coréen inutile, mais pire, ils veulent quoi les agresseurs, allergie au grand blond ? L'US Marshall qui ne s'aperçoit pas qu'il ne suit plus son gars, ah il glandait quoi ? Le film ne fait pas la différence entre hardware et software, l'ingénieur réseau ne sert à rien (pourquoi son frère lui fait abandonner son taf alors ?), les fugitifs sont blindés de fric et sont aidés (par qui ?) alors qu'ils sont recherchés par tout le monde, le hacker a visiblement bien appris à tirer en prison vu qu'il tire mieux que les pros... Jusqu'à ces tournevis limés, bonjour comme ça doit être dur, il ne pouvait pas acheter des pics à glace ce nigaud ? A la fin ils ont perdu 27 millions, mais comme ils se sont gourés de banque ça n'est pas grave... Ah et le barrage, en quoi les turbines (pompes en français ??) vont elle casser un barrage, un BARRAGE ! C'est pas la turbine qui a fait exploser la centrale, c'est la chaleur, d'ailleurs ils expliquent que le hacker a dissimulé l'augmentation de chaleur aux techniciens, il a donc pris le contrôle de plus d'une pompe, de tout en fait... portnawak. A mon avis le réalisateur a vu la fête finale en Indonésie, et s'est dit, quel film je peux faire avec ça ?

Fais du documentaire sur la vie nocturne Michael !
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 9 juin 2021
    Très décevant de la part de Michael Mann. Mises à part quelques scènes d action réalisées dans son style spécifique qui sont efficaces mais pas révolutionnaires par rapport à ce qu il a déjà fait, le reste du film est plan plan, le scénario passe à côtés de toutes ses pistes et je ne suis du coup jamais rentré dans le film qui se trouve être laborieux. Ce n est pas avec ce film que Chris "Thor" Hemsworth va me convaincre de ses talents d acteurs et surtout d être une tête d affiche à lui seul. Décevant !
    Publiée le 11 avril 2016
    Un thriller "geek" de Michael Mann qui fait sincèrement regretter l'époque où il a réalisé son chef-d'œuvre du film de braquages. Le plus gros défaut est son cruel manque de rythme, et on aurait préféré ne pas avoir autant de clichés en ce qui concerne les pirates informatiques, parce que les chinois qui tapent vite et fort sur les touches d'un clavier, ça va 5 minutes. Aucun acteur n'offre une performance au-dessus du lot, et la réalisation de Mann est transparente. C'est passable, mais à oublier très vite.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 11 avril 2016
    Une mécanique sans âme bourrée de clichés qui tourne sur un scénario confus et incohérent. Chris Hemsworth n'a aucun charisme et est davantage taillé pour jouer Tarzan que pour interpréter un hacker.
    Seul le personnage du jeune policier chinois avait un peu d'intérêt et de présence, mais il disparait beaucoup trop tôt. Michael Mann a peut-être réalisé quelques films honorables, mais il apparait ici comme un médiocre fabricant de blockbuster. Là où il aurait fallu de la finesse, du mystère, du suspense, il nous inflige des poursuites et des fusillades que nous avons l'impression d'avoir déjà vues cent fois. Misère du cinéma commercial à gros budget...
    shindu77
    shindu77

Publiée le 11 avril 2016
    Film correct dans son ensemble. L'histoire est intéressante bien que classique, la mise en scène est efficace à défaut d'originalité, les acteurs sont bons même si cela n'a rien de transcendant. Le film a un peu trop de longueur selon moi.
    Publiée le 10 avril 2016
    euhhh bon, c'est fini, et je ne garderais pas un souvenir impérissable de ce film !
    alors je ne connais pas Miami Vice, ni pleins d'autres séries, mais pas envie non plus car si c'est le même acteur, pas glop... ok c'est un beau gosse, mais franchement, on doit pas avoir la même définition du mot acteur :o( le film, comment dire, de l'action, du sexe (très très soft, pas de soucis avec les enfants ou grand-mere) des gentils qui meurent et des méchants qui veulent gagner pleins d'argent, on visite pleins d'endroits.... non, ce n'est pas un Bond... bref, ni bon ni mauvais, un film du dimanche soir en surfant ou parlant avec qlq'un d'autre.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 9 avril 2016
    (...) De prime abord, le film n'est pas évident. Son sujet est âpre, le traitement de Mann est conforme à son style (réaliste, documenté, analytique, parfois abscons) mais aussi formellement brillant, enterrant à ce niveau 90% de la production mondiale, tout genre confondu. Bon, certes je suis fan et cet avis pourrait paraître exagéré mais à l'heure qu'il est, peu de cinéastes continuent encore à faire du vrai cinéma, immersif, intègre, sachant prendre son temps pour raconter une histoire, développer ses personnages et tenir son intrigue d'un bout à l'autre, sans se disperser dans les twists, les incohérences dans les personnages ou les changements de tons et de rythme visant à contenter les spectateurs les plus jeunes, gavés de mangas et de séries TV. Alors parfois, le rythme faiblit et le temps se suspend un peu, rappelant en cela certains passages de "Miami Vice" mais l'émotion en moins je trouve, la relation entre Nick et Chen n'étant pas très bien amenée. (...) Et quand il s'agit de trousser quelques scènes d'action tendues, Mann démontre qu'il n'a rien perdu de son savoir-faire et nous trousse trois grosses scènes du genre qui en remontre à pas mal de jeunots : découpage acéré, composition savantes des cadres, réalisme des situations, soin apporté aux bruitages, dosage des effets chocs, chorégraphies millimétrées bref, c'est une leçon. Le principal reproche que je pourrais faire au film, c'est le fait de sous-employer parfois certains de ses personnages, n'arrivant que trop rarement à les réunir dans une même scène, à les faire interagir ou bien à se lier tout simplement. Le background de certains reste effleuré, presque inexploité et il en résulte une petite frustration. Son intrigue ne ménage donc pas l'attention du spectateur qui aura besoin de réviser son jargon informatique afin de pouvoir saisir plusieurs subtilités, les termes et les techniques employées étant toutes véridiques. La critique complète à lire ici
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 29 février 2016
    Dire que le film a eu une critique plutôt tiède, surtout pour un long-métrage de Michael Mann, est un euphémisme, et franchement après l’avoir vu je ne peux être que d’accord avec cette impression mitigée. Le film est loin d’être ennuyeux, mais si l’histoire se laisse regarder, elle a du mal à susciter l’enthousiasme. En fait, pour un thriller cette intrigue sur les hackers et le piratage est pour le moins plate et manque sérieusement de nerf. Pour être franc l’ensemble est très compassé et ne réussit jamais à emballer une histoire qu’on regarde avec un oeil distrait. L’ambiance est très rigide, les personnages peu attachants et réduits à de vagues schématisations peu empathiques, au point que la romance, un peu obligatoire, ne suscite aucune émotion. Quant au coeur du film : la traque du/des hackers, elle se perd sur deux continents, ce qui offre de l’exotisme certes, mais dilue sa force dans beaucoup de péripéties sans grand apport pour l’histoire. Résultat, le film se laisse indéniablement regarder, mais sans réelle conviction et parfois quand même avec un peu d’ennui et on se dit que ce film de plus de deux heures aurait gagné à être plus resserré. Et puis, c’est un détail certes, mais Liam Hemsworth en hacker (c’est-à-dire génie de l’informatique et du codage) avec son physique de troisième ligne de rugby fait peu crédible au final et permet déjà pas de croire à son personnage qui pourtant central dans ce film. Bref un long-métrage qui manque de crédibilité, de nerf et qui n’offre qu’un spectacle froid qui emballe peu un spectateur habitué à des thrillers plus énergiques. Pas totalement inintéressant, mais pas incontournable loin de là.
    Publiée le 24 février 2016
    Déçu du film. Vraiment pas intéressant... Une histoire qui est pas fameuse sur le grand écran. Le rôle de l'acteur principal n'est pas cohérent avec le film.
    Legid
    Legid

Publiée le 5 février 2016
    Dernier film de Michael Mann après le décevant Public Ennemies (avis personnel bien sur !), Hacker est un thriller sur fond d'informatique assez réussi. Complètement assassiné par la critique et ayant réalisé un sacré bide au box office américain et mondial, le film ne mérite clairement pas cette sanction. Si le film contient des défauts, il reste très plaisant à suivre et n'est à aucun moment ennuyeux. Le scénario est assez bien mené avec des rebondissement bienvenus et la mise en scène de Mann reste toujours aussi esthétique.
    Je dois cependant reconnaître que j'ai toujours autant de mal avec les gunfight et les scènes d'actions qui sont filmées comme celles de Public Ennemies et Miami Vice : la réalisation de ces scènes avec cette image si clean qu'elle en devient gênante devient un des points faibles du film. A croire que Michael Mann utilise une autre caméra pour filmer ces scènes par rapport au reste du film !
    Chris Hemstworth se montre à la hauteur en tête d'affiche. Beaucoup ont critiqué le côté beau gosse de l'acteur qui ne collait pas avec le style d'un hacker. Un hacker doit il forcement être un jeune geek boutonneux à lunette ? Visiblement, les stéréotypes sont immuables !
    A noter par ailleurs une excellente BO planante qui rappelle les meilleurs moments de Heat.
    Si ce Hacker n'atteint pas l'excellence de Heat ou Collatéral, il reste un bon thriller tout à fait recommandable.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 31 janvier 2016
    Grand spécialiste du polar, Michael Mann livre une aventure dans l'air du temps, à l'heure où tout étant contrôle par Internet, tout est piratable. Pour cela, il fait appel au musclé Chris Hemsworth et à une sémillante asiatique. Action et glamour sont donc au programme de ce "Hacker" qui nous entraîne dans des pérégrinations diverses et exotiques, le tout au milieux de sympathiques mitraillages et explosions dont le réalisateur, on le sait, est un adepte. Un film qui ne peut donc que nous tenir à cœur.
    Eric T
    Eric T

Publiée le 26 janvier 2016
    Pas de doute, il s'agit bien d'un Michael Mann. Identifiable par ses plans, le rythme des images...mais alors le scénario est une catastrophe. Quel ennui !
    Hemsworth ne colle pas avec le rôle, les dialogues sont creux et les clichés ridicules de geek du dimanche rendent le tout indigeste.
    A des années lumières de " Heat ".
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 26 janvier 2016
    On va chercher un hacker en prison pour sauver le monde.
    Ressemble au film le Chacal mais en moins bien.
    Ce film a sa conception, son écriture a déjà une obsolescence économique programmée à sa sortie de 5 jours.
    Film a jeter dans la benne du matériel informatique obsolète.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 24 janvier 2016
    Je peux comprendre que certaines personnes n'apprécient pas les films de certains réalisateurs, mais il ne faut pas oublier la manière et le style de chacun.
    A mon avis, je retrouve parfaitement le style du réalisateur Michael Mann dans ce film et surtout son style inimitable de capter le mouvement des acteurs lors des scènes de nuit.

Certes ce film n'est pas le meilleur du réalisateur mais avec des scènes d'actions explosives, des acteurs charismatiques ( Et oui j'ose le dire!) et de nombreux rebondissements font de Hacker l'un des meilleurs thrillers de l'année 2015.

Dommage que ce film n'a pu avoir une diffusion correcte dans toutes les régions.
    Publiée le 20 janvier 2016
    Michael Mann est un réalisateur contemporain devenu incontournable notamment depuis sa reprise de "L.A. takedown" qu'il perfectionnera quelques années plus tard sous le nom de "Heat", pure merveille cinématographique tant au niveau du casting, de la musique, de la pellicule des scènes d'action, cette façon de filmer la nuit urbaine, tout ce mélange qui donne la patte et la fabrique "Michael Mann", et que l'on retrouve parfaitement dans son second chef d'œuvre 'Collatéral".

Son dernier film, "Hacker", ressemble d'ailleurs en beaucoup de points à "Collatéral" mais surtout à "Miami Vice" (chassé-croisé entre l'étranger et les USA, histoire d'amour apparemment impossible, spoiler: même si ici par la force des évènements elle se finit mieux que dans Miami vice
    , scènes d'action (plutôt efficaces car jamais trop longues) se ressemblant, spoiler: chef d'un réseau mafieux à abattre à la fin
    , bref tout ça pour vous dire que ceux qui ont aimés "Miami vice" ne devraient être déçus par "Hacker", et même s'il faut admettre que ce film n'est pas son meilleur, pour ma part il ne m'a pas déçu ni ennuyé une seule seconde.