Hacker
    Votre avis sur Hacker ?

pleasant
    pleasant

Publiée le 19 août 2018
    Au delà du maniérisme irritant qui vise à nous vendre comme inspirés des personnages-clichés déjà vus mille fois, ce film est un catalogue d'invraisemblances - celles-ci s'enchainent dès le début sans discontinuer. Certes on ne recherche pas forcément le réalisme dans ce type de film d'actions et de suspens mais on espère juste que la chose soit suffisamment captivante pour nous aveugler sur ses faiblesses. Mais là, trop c'est trop: rien ne tient debout là dedans, rien de rien. J'ai suivi néanmoins l'intrigue sur la 1re partie, sans déplaisir (malgré un beau paquet d'absurdités scénaristiques) spoiler: , jusqu'au massacre de l'équipe de seconds rôles qui entoure le couple de héros
    ; à partir de là, on bascule sur du grand n'importe quoi, et l'intérêt pour la traque mutuelle entre les gentils et les méchants (devinez qui gagne ?) perd tout intérêt. Zappons.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 15 août 2018
    Hacker est un thriller plutôt convaincant de la part de Michael Mann.
    La scène d'intro est très réussie (le hacking perçu de l'intérieur d'un circuit électronique).
    En revanche, malgré les efforts de l'acteur (qui est loin d'être mauvais), il est difficile de croire le bodybuildé Chris Hemsworth en hacker (ses doigts sont déjà simplement plus gros que les touches d'un clavier). C'est peu crédible également qu'un taulard soit capable de raisonner dès le début comme s'il avait été détective toute sa vie et que c'est lui qui mène l'enquête (il est à la limite de donner des ordres aux agents secrets).
    spoiler: Le film est filmé de manière très dynamique, les scènes de courses poursuites sont intenses. La mort d'une série de personnages aux 2/3 du film est aussi brutale qu'inattendue et offre un véritable rebondissement.

Malheureusement, le film nous perd avec son jargon technologique. J'ignore si Michael Mann a voulu faire au mieux pour rester crédible et éviter que de la vulgarisation dans les lignes de dialogue sonne fausse. Mais, on ne peut être que passif face au déroulement du film et ses péripéties et rebondissements. C'est bien dommage car on imagine que la résolution de l'enquête est palpitante, mais on ne peut rien y comprendre.
    Au final, ça reste un thriller sympa.
    Publiée le 3 mai 2018
    le scénario est confus , les acteurs sont peu convaincants. Dommage l'idée était bonne mais pas assez claire et approfondie.
    Publiée le 13 avril 2018
    Un film qui donne pas envie d'aller au cinéma.
    Des personnages neutres, des dialogues plats et des incohérences à gogo.
    Le synopsys ne vend pas du rêve en plus de cela.
    Je vous déconseille fortement ce film.
    Saladin Y.
    Saladin Y.

Publiée le 21 février 2018
    Je ne comprend pas les notes spectateurs pour ce film! Surement pas le meilleur Mann et pourtant c’ est déjà un travail de grande qualité... à croire que les notes proviennent de jeunes geeks qui doivent critiquer le manque de réalisme au niveau du «hackage» ?? Et alors? Peu importe ceci n’ est que l’ element secondaire du film qui est beaucoup plus simplement un thriller assez classique...le gros plus du film? Comme toujours une mise en scène exceptionnelle et que dire de la photo et des plans aériens toujours aussi splendides! Mann est un virtuose de la caméra meilleur que Kubrick pour moi et c’ est en ce sens que le film est tout simplement très bon! L’ acteur de Thor rend également une très bonne copie, à voir car il ne mérite pas ces notes si faiblardes.
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 16 février 2018
    M Mann s'essaye un à un cinéma international via une histoire de terrorisme informatique. Les scènes d'actions sont impeccables (on pense à Heat), certaines plus intimes (on pense à 2 flics à Miaini) réussies....Mais le manque d'empathie pour le héros sans charisme et les scènes informatiques ratés hackent le film.
    didbail
    didbail

Publiée le 16 décembre 2017
    le sujet pouvait laisser craindre un film abscons voire soporifique. Il n'en est rien. Michael Mann réussit le prodige de ne jamais nous perdre et de garder un rythme constant tout au long du film. De plus la fin est vraiment surprenante.
    liamsi
    liamsi

Publiée le 16 décembre 2017
    Un film assez moyen de Michael Mann, même si on y retrouve son style visuel, ses musiques bien choisies, ses splendides plans urbains nocturnes... Le scénario est trop complexe, trop élitiste là où Collateral et Heat étaient simples d'accès du début à la fin ce qui entre autres les a transformés en chef d’œuvres.
    Claude L.
    Claude L.

Publiée le 15 juillet 2020
    Hacker est un film creux, ou il ne se passe rien. Je pense que Michael Mann, auteur de supers films ne sais pas dans le fond ce qu'est un hacker, ni comment aborder ce fantasme qu'est le hack informatique, la subversion de la structure. Il en ressort un film où aucune émotion ne se déclenche, où même l'action ne parvient pas à s'insérer dans un second degré qui rendrait le film regardable. Il est possible que le réalisateur ait essayé de filmer la froideur des machines, mais je n'en suis même pas sûr. Et de toute façon, cela ne procure aucun divertissement au spectateur.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 26 juin 2017
    Il paraît bien loin le temps où Michael Mann nous offrait des films prenants tels que Collateral ou Heat, des films à l'ambiance réussie et qui vous prenaient aux tripes. Avec Hacker, le réalisateur reste dans le domaine de l'action/thriller, mais ne parvient pas à réellement s'imposer. Peut-être la faute à un casting pas si bon que ça, ou alors à cause du rythme assez poussif, ou peut-être tout simplement que ce grand réalisateur s'appuie sur un savoir-faire déjà acquis et a oublié de prendre des risques. Dans tous les cas, Hacker ne rentrera pas dans la légende. Un film à voir uniquement si vous n'êtes pas blasé par tous les films d'action lambda qui sortent sur nos écrans depuis de trop nombreuses années...
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 7 juin 2017
    Film mineur du génial Mann, c'est néanmoins un très bon policier. Comme toujours beaucoup de scènes de nuit, avec de multiples points de fuite piqués de lumières.
    Le héros (Thor) manque un peu de charisme mais ça se regarde sans problème.
    fral25
    fral25

Publiée le 14 mai 2017
    Alors là, je ne comprends pas ???

En lisant les critiques qui descendent ce film,
    je me dis qu'on n'a pas du voir le même...

Pour ma part, j'ai passé un super moment.
    La réalisation est nickel et les acteurs sont crédibles contrairement à ce que j'ai lu,
    et le suspens m'a tenu en haleine jusqu'au bout.

Pour moi, c'est un bon film.
    Publiée le 24 janvier 2017
    Un ensemble plutôt inégal. Loin d'être le film de l'année, l'histoire se suit. Même si il y a pas grand chose à redire sur la performance de Chris Hemsworth à l'écran, il manque à mon avis de crédit dans un rôle de hacker. De manière plus général, il aurait fallu accentuer ce côté là de hacker dans l'hsitoire. Le film reste assez superficiel de ce point de vue. Même si il s'agit de l'histoire sur le fond, on rentre pas assez dans les détails de l'univers des hackers. On retombe vite dans les stéréotypes de ce genre de production, on utilise un théme et on brode une histoire autour.

Film à regarder le dimanche soir quand il y a rien à la TV !
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 10 janvier 2017
    Vu à une époque, où je n'avais pas encore vu Mr.Robot.
    Un thriller ancré dans le thème du hacking informatique, sur fond de complots mondial, de courses contre la montre, et d'équipes international contre un cyber pirate.
    Le scénario nous tient en haleine jusqu'à la fin, les acteurs font leur travail correctement, et tout le reste est archi classique.
    Pour autant, ce n'est pas un mauvais film en soit, mais l'équilibre a changé depuis l'arrivée de la série Mr.Robot. Car il faut le dire, l'attrait principal de ce film est son thème basé sur le hacking. Et autant pour un film hollywoodien qui s'en moque un peu de s'attarder sur ce thème ça peut passer, autant pour un spectateur de Mr.Robot c'est complètement nul.
    Honnêtement, je vous conseillerai de vous lancer dans Mr.Robot plutôt que de regarder Hacker, bien que ce soit une série. Le film est un film correct, mais sans grande prétention. Beaucoup vu et revu qui plus est.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 14 novembre 2016
    L'ANNEE DU DRAGON. Attention virus. Le bide de Michael Mann. On sait très bien qu'il sait filmer, mais mince pas une histoire sans relief. Quand on n'a qu'internet pour unique raison... Rien n'est fuide, rien n'est palpitant. Le virtuose de la prison hacker perdu!!!