Hacker
    Votre avis sur Hacker ?

Nico591
    Nico591

Publiée le 4 août 2015
    Étant un inconditionnel de Michael Mann, je ne peux que saluer le talent du cinéaste pour nous proposer à nouveau un spectacle visuel unique.
    Même si on peut considérer que son cinéma est en légère perte de vitesse depuis "Miami Vice", son style et sa virtuosité, eux sont intacts.
    Grâce à sa technique, il est le seul à nous fournir des cadre splendides qui réussissent à capter le réalisme des situations.
    Notamment lors des fulgurantes scène d'action, qui à l'instar de celles de "Heat" ou "Collateral" sont empreintes d'une intensité et d'une viscéralité chères au cinéaste.
    Tout comme l'incroyable travail sur le son qui donne l'impression lors des fusillades que de vrais balles sont utilisées.
    Le film perd parfois de sa vraisemblance et de sa crédibilité par rapport à son sujet, mais surtout à cause de son héros qui ressemble plus à un "actioner" qu'à un hacker, la prestation de Chris Hemsworth y est surement pour quelque chose.
    Néanmoins, même si le film est imparfait, il n'en demeure pas moins fascinant, grâce à un réalisateur qui l'est tout autant via une mise en scène qui est un véritable régal pour l’œil.
    Mephiless s.
    Mephiless s.

Publiée le 3 août 2015
    Ce n'est clairement pas le meilleur film de Michael Mann... Le sujet est intéressant et évite les clichés, ce qui est bien, mais après je n'ai pas trop compris certains partis pris de réalisation comme certains ralentis. Le film a aussi beaucoup de longueurs. Comme dans Collaterral, il y a quelques moments assez originaux,voire presque poétiques (le passage assez incroyable pendant la parade)ça montre bien que Mann n'est pas un réalisateur de films d'action comme les autres! Chris Hemsworth n'était d'ailleurs par le meilleur pour incarner le héros...
    Publiée le 2 août 2015
    Ce nouveau film de Michael Mann m'a plus emballé que le précédent. Je n'avais pas pu entrer dans l'histoire de Public Enemies à cause de l'aspect artificiel de l'image (dû au numérique). Dans ce "Hacker", il mélange les prises de vues et les types de caméras, du coup, j'ai réussi à m'intéresser à l'histoire. Ce n''est pas un navet (comme certains critiques ont pu le dire), mais pas un chef d'oeuvre non plus, c'est un divertissement d'action sur une trame de piratage informatique.
    Publiée le 2 août 2015
    Très mauvais. Le film démarre bien... 5min. Après c'est lent, mal joué ( Hemworth en particulier mais les autres pas vraiment mieux). Le hacking n'est pas bien rendu ce qui rend le tout assez chiant à regarder. Très déçu.
    Publiée le 1 août 2015
    Film très bien réalisé, comme toujours pour Mann (Heat). Dommage que le film s'écarte trop rapidement de son excellent début pour tomber dans un thriller un peu trop classique. L'acteur principal est un peu trop caricatural.
    OCollus
    OCollus

Publiée le 31 juillet 2015
    Très bons effets spéciaux dans le cœur du réseau informatique. Je me suis un peu ennuyé dans ce film par le manque de charisme de pratiquement tous les acteurs, malgré une pas trop mauvaise mise en scène. Surement que le sujet et les acteurs pourraient tout juste faire une bonne série, encore une de plus. Pas inoubliable !
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 31 juillet 2015
    Ce film est réalisé par le grand Michael Mann, réalisateur de « Heat » et de « Miami Vice » et on retrouve sa patte dans la mise en scène, très léchée. Quelques scènes de fusillades et de poursuites sont très bien faites. Néanmoins, le film est trop long dans l’ensemble et manque souvent de vraisemblance. Certains effets visuels pour suivre les données informatiques de leur départ sous la pression des touches du clavier vers les circuits imprimés et les câbles informatiques des réseaux sont trop répétitifs et font rire quand on connait la vitesse de transmission d’une information (en millisecondes) et le temps passé à le représenter à l’image (en minutes !).
    Quand un hommage sera rendu à Michael Mann, ce n’est certainement pas Hacker que l’on choisira de diffuser à la télévision…
    Publiée le 31 juillet 2015
    Le film a un rythme d'enfer. Ya pas un temps mort. Je ne parle pas de fusillades, même si il y en a quelques unes assez chouettes. Je parle du ryhtme auquel avance l'histoire. C'est fluide et régulier comme un métronome.
    Maintenant ce qui m'a gêné, ce sont les personnages. Chris Hemsworth c'est vraiment pas un bon choix. Non pas qu'il soit mauvais mais il est trop beau gosse et trop musclé pour être un petit génie de l'informatique. Même remarque pour les frères et soeurs chinois. Depuis quand c'est sexy un hacker ?
    L'autre soucis c'est le scénario. Il est effectivement régulier dans sa progression. Le rythme ne tombe jamais. Mais cela se fait au détriment de la crédibilité et de la logique. Toutes les décisions, toutes les scènes ont droit au même temps d'antenne, ce qui implique un survol parfois ridicule d'événements clés complexes. Je parle des voyages, du piratage de la NSA, des motivations du méchant etc...
    Du coup, même si c'est vraiment du haut de gamme dans le rythme et la réalisation, c'est quand même sacrément n'importe quoi cette histoire.
    Perso je n'ai jamais réussi à réellement entrer dans le film même si je ne me suis pas ennuyé une seconde.

Petite remarque : je sais pas si j'étais trop fatigué lors de la projection mais j'ai trouvé quelques bizarreries dans le son. Des problèmes de synchro labiale, ou des reverb sur les voix qui ne collent pas aux lieux. C'est assez dérangeant sur les passages entre chinois.
    Kloden
    Kloden

Publiée le 30 juillet 2015
    Il y en aurait des choses à dire, sur ce que Hacker laisse supposer des intentions de Michael Mann et de la place qu'il occupe au sein du cinéma d'action. Voir un tel pionnier de l'utilisation du numérique s'emparer d'un scénario sur la cyber-criminalité n'a sans doute rien d'anodin. Mais à quoi bon, puisqu'au final, tout n'en revient comme toujours qu'à certaines données essentielles du geste mannien, que je résumerai (un peu vite, c'est vrai) à la lutte acharnée et puissamment existentielle d'un homme avec un monde matriciel, sur laquelle se concentre petit à petit ce scénario pourtant a priori consacré à des enjeux globaux. Ces obsessions, certains critiques les ont trouvées placardées de force sur un récit qui n'est pas digne d'en être un réel écrin, comme un aveu désolé de la part d'un réalisateur condamné à toujours reproduire le même schéma, quitte à la dévitaliser. Mais sur moi, pourtant, tout a comme toujours fonctionné, avec une puissance inégalable. Il est vrai qu'on peut s'étonner d'en arriver à un tel effet avec un scénario si influencé par les clichés américains du genre. Mais heureusement d'abord, Hacker sait y intégrer une touche hong-kongaise qui l'aide beaucoup à trouver sa respiration. Et ensuite, la prévisibilité du genre, que Mann limite par une belle fluidité et surtout banalise par l'âme qu'il insuffle aux images, est une parfaite charpente pour le mouvement toujours au cœur de son cinéma. Et c'est encore de cette façon que Michael Mann me fascine, dans ce tiraillement incessant entre le récit et des instants de stase où la nuit prend corps, ses héros ne semblant plus appartenir ni à l'un ni à l'autre. Même dans le moindre champ/contre-champ, la caméra s'agite dans des mouvements presque imperceptibles mais qui lui donnent une consistance organique qui élève ce cinéma à un degré de vitalité qui confine à l'urgence. Les plans urbains sont toujours si prégnants, constellations oniriques venues des métropoles humaines. A leur instar, Hacker est un défilé d'images qui tend à l'impressionnisme, mais où les corps sont pourtant plus réels que chez n'importe quel autre réalisateur. D'ailleurs, a t-on récemment vu plus sensuel que ces quelques plans volés sur les corps des deux personnages principaux, sans insistance vulgaire, sans exagération superflue ? Tout ça avec des comédiens moins brillants qu'à l'accoutumée, même s'ils demeurent honnêtes. Bref, Michael Mann est un génie de l'image, et son Hacker, même avec une écriture élaguée de grandes constructions sémantiques et concentrée sur un récit parfois un peu cliché, porte en lui un vrai quelque chose de plus. Dans son rapport au Monde, ses motifs picturaux, l'ardeur de ses récits, c'est finalement une vision que l'américain a construit. Celle d'une nuit plus brûlante que les jours, celle de cités qui éclipsent les étoiles. Dans Hacker, le cœur de Michael Mann bat plus fort que jamais. Et c'est presque avec recueillement que j'écoute son fracas, dans le geste d'une sensibilité qui en rencontre une autre. Puissant et inévitablement onirique.
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 27 juillet 2015
    Quel ennuie ce film... des clichés, du vu et du revus, la musique est mauvais et très mal placé... malgré tout de bon acteur mais cela ne suffit pas ....
    Publiée le 25 juillet 2015
    Oh c'est très mauvais!
    Ca ne capte absolument pas l'attention et tout est vraiment prévisible.
    Ca pourrait être bien si ca duré 20 minutes.
    Et qu'il n'y avait que des flics.
    Et que c'était un épisode de New York Police judiciaire finalement
    Publiée le 23 juillet 2015
    Film à petit budget bien mené niveau scénario. Très sombre et avec peu de clichés des films d'action habituels.
    Publiée le 17 juillet 2015
    Tout ça pour un film superficiel beaucoup trop long avec un acte final ridicule. On s'attend à un palpitant affrontement de pirates informatiques on a droit à un duel lamentable.
    That Much
    That Much

Publiée le 15 juillet 2015
    Big Brother n’a qu’à bien se tenir. Toutes les craintes liées à notre société de communication et ses dérives sont réunies dans le film Hacker...
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 13 juillet 2015
    " Hacker " est un des meilleurs thrillers de ces dernières années ! Micheal Mann a tout simplement réussi son coup ! Ce film n'est pas juste un produit de divertissement, il va bien au-delà de tout cela... C'est un film qui porte un message préventif sur le monde du hacking et de ses dangers plus que potentiels.
    Bref, en ce qui concerne le film en lui-même, c'est un excellent long-métrage qui assume parfaitement son côté documentaire. Pourquoi documentaire ? Et bien, tout simplement pour son réalisme, les événements, le scénario et les acteurs sont tellement réalistes qu'on dirait un reportage télévisé, et puis il y a aussi cette mise en scène, où la caméra est en constante mouvement, on dirait vraiment que tout le film est filmer avec la caméra à l'épaule. Je dois l'avouer, le film connaît des moments de mous mais ce n'est rien par rapport au reste que nous réserve le film. On a aussi droit à des images sublimes qui exploitent à fond l'environnement et les effets de lumières, mention spéciale à la scène finale qui est d'une beauté absolue, et où le feu joue un rôle extrêmement important. Le film profite aussi d'une ambiance super bien travaillée, la bande-originale d'Harry Gregson-Williams est juste magnifique, il y a de la tension et de l'intensité, tout ce qu'on veut ressentir dans un thriller quoi ! Bon, au final, " Hacker " est une belle prouesse de la part de Micheal Mann.