Homefront
    6238 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Homefront ?

KAMALMALKA
    KAMALMALKA

Publiée le 13 juin 2024
    Homefeont est un rare film, la plume de Stallone nous plonge dans une ambiance tel que nous oublions notre quotidien. Rempli de suspense, trahison et haine, l'ambiance américaine sous fonds de drogues psychédélique et gangs de motards nous sert le spectacle parfait pour une soirée réussi sous pilon et 8.6
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 10 juin 2024
    Film d'action avec Jason Statham et scénarisé par Sylvester Stallone. Il y a une intrigue engageante, prévisible mais franchement efficace. L'action est bien exécutées, un affrontement entre Statham / Franco, du suspens qui nous tient en haleine pendant toute la durée du film. La mise en scène est énergique. Bref, c'est violent, et captivant.
    Samy
    Samy

Publiée le 8 avril 2024
    Un des meilleurs films de mon acteur préféré qu’est Jason Statham en plus c’est écrit par le grand Sylvester Stallone. Excellente réalisation, très bon scénario bon casting avec James Franco qui fait le rôle du méchant. D’excellentes scènes d’actions bref je recommande ce très bon film.
    Scofield
    Scofield

Publiée le 2 avril 2024
    Un bon film d'action sans trop de surenchère, avec un Jason Statham en forme. Le scénario est classique et déjà-vu, mais on ne n'ennuie pas. Top !!
    Axel Manzano
    Axel Manzano

Publiée le 11 juin 2023
    Mouai ... c'est pas ouf mais ça se regarde . Un film d'action aux allures de scénario un peu réchauffé , parfois un peu ridicule mais qui est tout de même divertissant .
    Camille Monlouis
    Camille Monlouis

Publiée le 25 mai 2023
    L'ennui. C'est ce que j'ai ressenti tout le long du film.
    Un film bateau banal et prévisible dès le début. Aucun mais vraiment aucun personnage attachant, une intrigue bidon.
    Si vous souhaitez faire passer le temps ou regarder un film d'action regroupant les plus gros clichés, ce film est fait pour vous, mais sinon passez votre chemin
    crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 23 mai 2023
    excellent film d'action, du grand Statham, on s'ennuie pas une seconde, mis en scène impeccable.
    A voir absolument
    Ludo G
    Ludo G

Publiée le 20 décembre 2022
    Je viens de découvrir ce film à l'instant en le recevant aujourd'hui même en dvd de part mes petites commandes de fin d'année et je me dis tient un Statham et scénariser par le grand Sly ! et bien vous savez quoi ? je ne comprends plus ou le monde s'égare ! je m'explique objectivement.
    tout d'abord étant attentif à l'histoire de ce film et bien sûr le jeux d'acteur et surtout la mise en scène après environ 15 minutes je n'ai plus jamais depuis longtemps ressenti cela à cause des daubes absurde que nous inflége les pseudos films d'action francais la plus part du temps indigeste proposer ou bien entendu les remakes et reboot qui se suivent de plus en plus.
    non mais franchement ce film est magnifique ! wow quel moment magique ! l'histoire du pére qui est un ancien agent de la DEA et qui veut vivre une vie tranquille doit protéger soudainement sa fille d'un grand danger!
    je ne comprends plus ce que veulent les gens de nos jours car ce film remonte mais remonte vraiment la pente de notre justement époque devenue si fragile dans le monde du cinéma.
    Ce film à tout pour être un chef d'œuvre et cela prouve à quel point et heureusement que des grands comme Stallone avait cette vigilance magique de nous proposer un film de cette envergure qui il faut bien reconnaitre que eux seuls ont cette magie de produire clairement un moment cinéma frissonnent !
    alors je pense que ce film en fait des jaloux car comme ils ont été habités de s'ingurgiter des débilités dans le cinéma moderne ou plus rien ne va et bien la jalousie ce ressent à travers les réactions tellement immonde et jalouse!
    Franchement heureusement que les grands sont la car croyez moi on se ferait bien chier actuellement avec ce fameux cinéma devenu bien trop moderne à mon gout et je fais parties des jeunes gens qui le disent..... Homefront je dis oui avec un grand oui !
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 31 octobre 2022
    si taken sorti 5 ans plus tôt était la référence en matière de père protecteur envers sa fille, c'est pour ces incroyables scènes d'action, un scénario d'enfer et une mise en scène d'exeption et répliques cultes multiples fois parodié. HOMEFRONT en est très très loin, la mise en scène est fade, peu travaillé, un scénario très faible d'a peine un page, des scènes d'action très rares et sont peu marquantes la seule de potable est celle a la fin du film (a 30 minutes de la fin d'un coup le film se réveille), jason statham est aussi un acteurs qui a fait sont temps au bord de la retraite comparé a un Liam Neeson, des dialogues peu marquantes et intéressant malgré plusieurs tentatives, de nombreux acteurs de tallent très peux exploité comme Andrew Lincoln qui joue un des nombreux ""sous"" méchants. franchement dommage.
    tonnegrande
    tonnegrande

Publiée le 16 octobre 2022
    Film de 1H30 vu sur TFX en octobre 2022. Peu de dialogues. Beaucoup de bagarres et de courses poursuites. Je comprends que cela soit interdit aux moins de 18 ans. Il aurait fallu l'interdire aux moins de 20 ans. La majorité du film se déroule la nuit ou dans un espace clos et sombre. Il faut s'abîmer les yeux pour bien voir les détails dans l'obscurité. La fin est inattendue. C'est un film que l'on ne regarde qu'une seule fois et plus rien du tout.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 26 août 2022
    Initialement écrit par et pour Sylvester Stallone, "Homefront" a finalement vu l'acteur se reléguer au rand de producteur, et laisser le premier rôle à son collègue Jason Statham. On suit ainsi Broker, agent de la DEA à la retraite qui décide de partir vivre avec sa fille dans une demeure isolée de Louisiane. Manque de bol, il suffit d'une altercation à l'école avec la mauvaise famille, et voilà notre héros menacé par des trafiquants de drogue sinistres ! Le film part vraiment avec de bonnes intentions. Notamment cette peinture de la ruralité de Louisiane, où le faux pas d'un étranger peut lui mettre la communauté à dos. Ou la notion de revanche qui peut partir en sucette sur des événements presque anecdotiques. Des thématiques intéressantes, malheureusement rapidement balayées pour aboutir à un film d'action lambda. Si le scénario tient à peu près la route, il contient une poignée de facilités énormes qui peinent à rendre cette histoire crédible : spoiler: Pas de bol, Broker s'est installé précisément dans la petite ville où il y a un trafiquant de meth ! Qui en plus, connait son ancien rival... Et vraiment pas de bol, c'est le neveu de celui-ci qui se fritte avec la fille de Broker... Tandis que Broker, à la retraite, garde donc chez lui en clair et en papier tous les dossiers détaillées sur ses affaires, y compris ses couvertures !
    Pour le reste, les scènes d'action sont à la limite du lisible. Trop de coupes, trop de gros plans, trop de zoom virulents totalement inutiles, pas de gestion de l'espace : on peine souvent à décrypter ce qui se passe à l'écran. Néanmoins, le film bénéficie d'une jolie distribution. Jason Statham offre une prestation primaire, mais a du charisme. Et il est secondé par une palanquée de "gueules" : James Franco en trafiquant sournois, Frank Grillo en fou de la gâchette, Clancy Brown en shériff trop en retrait. Ou Winona Ryder, qui revenait à l'époque peu à peu sur le devant de la scène avec des années 2000 difficiles, et qui incarne... une serveuse camée !
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 26 août 2022
    Certainement un de mes préférés de Statham, bourré d'action, on ne se prend pas la tête .. Très bonne histoire..
    Patrick Torres
    Patrick Torres

Publiée le 4 juillet 2022
    Le film date un peu mais le coup de l'ancien flic, agent, espion, marine etc. retiré des affaires incognito , qui reprend du service pour défendre sa famille (en général sa fille) était déjà du réchauffé.
    Pour le reste on n'y croit pas une minute... Et surtout, tout est tellement prévisible qu'on ne tremble jamais pour Statham ou son adorable bout de chou.
    L ' hebdo GEEK
    L ' hebdo GEEK

Publiée le 4 juillet 2022
    Je ne l'avais jamais vu car je m'attendais a une toute autre histoire. Mais au final ça passe. Après je n'ai pu m'empêcher de faire rapport au premier Punisher. Même le look du gars au début quand il est Infiltré. Scénario prévisible mais bonne action donc au final ça diverti.
    Ultimevegeta
    Ultimevegeta

Publiée le 4 mars 2022
    Statham dans un de ses meilleurs rôles, bon rythme, pas trop long, ni trop court, scénario classique mais efficace. 3,5/5.