Homefront
    6238 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Homefront ?

Publiée le 13 juin 2015
    « Je sais à quoi tu penses...laisse tomber ! » Sur un scènario de Sylvester Stallone, "Homefront" est un thriller d'action parfaitement calibrè pour Jason Statham en ex-gent de la brigade des stups qui s'installe avec sa fille dans une petite ville de Louisiane! Une sorte de justicier / bête de guerre (on pense à John Matrix dans "Commando") inamovible et expèditif à la puissance mille, battant sur leur propre terrain tous les Chuck Norris et Arnold Schwarzenegger du monde! il ne veut plus de problèmes mais il en aura quand même! Le père Statham assure comme souvent le spectacle face au mèchant James Franco qui en fait des tonnes! Rien de bien original sur le papier mais ça fonctionne avec le nouvel homme fort du cinoche viril! Quand on le cherche, on le trouve! Crochet du droit, casquette vissèe sur la tête et voix èrayèe, ça vous rappelle quelqu'un ? Et si Stallone joue sur la confusion, c'est qu'il avait dèjà ècrit le scènario du film pour lui! Mais se jugeant trop âgè pour jouer le rôle, il l'a donnè à Statham! Elle est pas belle l'amitiè! Un Statham qui devient donc après Schwarzy, Bruce Willis et Jean-Claude Vandamme le nouveau distributeur de beignes à Hollywood! A noter que le rèalisateur Gary Fleder n'a pas lèsinè sur la belle carrosserie avec de la blonde, de la brune et de la rousse! Ce ne sont pas des bières mais trois jolies comèdiennes : Winona Ryder, Kate Bosworth et Rachelle Lefèvre...
    Mephiless s.
    Mephiless s.

Publiée le 17 juin 2015
    Je m'attendais ni à mieux, ni à moins bien car dès le départ ça sentait un peu le film bourrin pas très bien écrit. Le scénario est inexistant, une histoire vengeance très banal. (et dire que c'est Stallone qui a écrit le scénario!) Même si Statham montre encore qu'il est bon acteur, tout les clichés des films d'action sont là. Même si le casting est pas mal, James Franco et Winona Ryder ne sont pas au top de leur forme, leur interprétation est de piètre qualité, surtout que leur personnage n'est pas creusé une seule seconde. L'un des seuls points positifs du film c'est la réalisation, certains plans sont assez beaux et le cadrage est maîtrisé
    Mr T.
    Mr T.

Publiée le 30 mai 2015
    Ne boudons pas notre plaisir, Homefront est un film qui remplit ses promesses sur l'action, mais qui ajoute un petit je ne sais quoi qui rend le film très attachant. Le rôle de la fille est très bien par Izabela Vidovic, (comme d'habitude écouté en VO), la scène sur le ponton est très poignante et la petite a un bougre accent de sincérité. Les autres rôles sont également très bien joués.
    Ajoutons à cela un suspense qui monte avant la (presque) scène finale, qui se termine spoiler: comme on pourrait se l'imaginer
    . Le réalisateur n'a pas oublié de nous donner également une petite idée du "après", au niveau des dernières images.
    En résumé, un très bon film, qui rachète ma vision de Jason Statham que je n'avais pas du tout aimé dans killer joe.
    Publiée le 29 mai 2015
    Plutôt pas mal pour un film avec Jason Statham, mieux que d’habitude ! Un scénario pas très original, mais un bon divertissement avec des scènes de bagarres et de fusillades bien filmées.
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 27 mai 2015
    Malgré la surprise Sylvester Stallone au scénario ( pour une histoire qui devait être initialement celle de... Rambo 5 !) et le cadre particulier de la Louisiane, « Homefront » est un « Jason Statham » basique avec son lot de bastons efficaces et d'adrénaline. Le scénario propose ici une approche différente de Statham version action hero en le fragilisant et en l'humanisant avec la présence d'une fille de 10ans. Cela permet d'alterner avec des scènes plus tendres mais cela reste convenu et sans réelle valeur ajoutée. Le cadre de la Louisiane est peu exploité et James Franco campe un bad guy qui ne restera pas dans les mémoires malgré une interprétation intéressante de l'acteur qui apporte quelques nuances à son personnage. La patte Stallone est assez peu visible au scénario à part certaines scènes sur le rapport du héros solitaire à la société et les habitants de son village. On reste cependant dubitatif sur le fait que cela aurait pu être le scénario d'un Rambo 5... En résumé, si vous aimez les films d'action avec Statham comme il en fleuri 1 ou 2 par an depuis 15ans, alors vous passerez un bon moment de divertissement. Pour les autres, ce n'est pas vraiment la peine de s'appesantir sur ce film. En ce qui me concerne, je trouve que c'est un divertissement correct mais j'attendais beaucoup plus d'originalité et d'audace. Avec le recul, plus tard, je doute de pouvoir distinguer ce « Homefront » de la quinzaine d'autres films d'action avec Statham si ce n'est que c'est loin d'être le meilleur film de notre action hero chauve préféré.
    Publiée le 26 mai 2015
    Le scénario n'a rien de transcendant mais Statham fait le boulot. Par contre on a pas beaucoup de scènes de combat, dommage. Franco est plutôt convaincant en bouseux hargneux.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 13 décembre 2020
    Du pur Statham comme j'aime !! Scénario simple mais une mise en scène efficace !! Du très bon divertissement , avec de bonnes bastons, des fusillades et un Jason Statham habituel ( casquette, chemise canadienne, barbe de 3 jours ) , qui donne du volume à ce film par son charisme et sa maitrise des combats
    moket
    moket

Publiée le 14 mai 2015
    Un film avec Statham fait pour Statham, dans lequel l'acteur fait ce qu'il sait faire (castagner !) et le fait bien. Ici bien épaulé par un casting de qualité, James Franco en tête, cela donne lieu à un divertissement de qualité bien que déjà vu.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 12 mai 2015
    Un film d action simpliste vraiment bas du front au scénario aussi famélique qu il est improbable, mais parfaitement calibré. Du coup malgré tout ses défauts ils se trouve être une bonne option pour une soirée du dimanche sans prise de tête car il ne sollicitera de votre part que deux neurones : celui qui vous fait faire : ooooh; et celui qui vous fait faire: Ouch. Jason Statham distribue les baffes et les Lows Kicks de manière brutale grâce à un montage efficace à une bande de vilains tous plus dégénérés les uns que les autres et qui méritaient donc bien une bonne raclée.
    Publiée le 12 mai 2015
    Nul.
    Un ancien agent de la... qui s'est retiré avec sa fille.....dans un bled ....
    On notera simplement 2/3 scènes de combat corps à corps sympa.
    Martin P.
    Martin P.

Publiée le 4 mai 2015
    Dans un film au scénario simpliste mais terriblement efficace, Statham continue de m'impressionner. La réalisation est dynamique, on ne s'ennuie pas. Franco sans relief mais ça vaut le détour si l'on est friand de cassage de gueule.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 28 avril 2015
    Une fois n’est pas coutume : entre quelques épisodes de série TV, Gary Fleder trouve toujours le moyen de travailler sur un projet ambitieux avec cette ferveur qui l’anime et qui semble de jamais l’avoir vraiment quitté. Au cours de sa vaste carrière, il a déjà prouvé que le policier n’était pas forcément source d’ennui (Dernières heures à Denver – 1995), que la SF pouvait varier les thématiques (Impostor – 2001) ou encore que le biopic n’était en aucun cas source de perversion scénaristique (The Express – 2008). Cinq ans après avoir retracé les aventures du joueur de football américain Ernie Davis, Fleder plonge avec passion dans l’univers sombre et lugubre du thriller où action et dépassement de soi ne font plus qu’un. Afin de visionner « Homefront » dans les meilleures conditions possibles, il convient de ne pas s’arrêter sur l’aspect minimaliste de l’intrigue puisqu’elle réserve très largement son lot de sensations fortes, à commencer par l’arrivée coup sur coup de nombreuses scènes badass qui retirent au film son aspect « purge écervelée ». Si le registre dans lequel il officie ne varie pas outre mesure, Jason Statham inculque le public grâce à son savoir-faire indéniable en la matière et laisse s’entrevoir un duel inattendu entre cet éternel force vive de la nature et James Franco, trop peu souvent jugé pour ce qu’il est réellement : un excellent acteur. Pendant une heure quarante, chacun en prend pour son grade et les tensions laissent naturellement place à toute autre émotion, qu’importe les raisons de leur apparition. C’est très exactement grâce à cela qu’« Homefront » mérite le regard et sort sans broncher des sentiers battus.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 28 avril 2015
    Un bon petit film d'action à la campagne. Il ne faut pas en demander plus. Ex infiltré, l'agent Broker (Jason Statham) va reprendre les armes pour contrer la menace de ses anciens et nouveaux ennemis. Pauvre Jason, il s'attire toujours des ennemis mortels. Il n'y a rien de drôle, mais pas mal de baston assez bien réalisée mais pas exceptionnelle. Je trouve que la plupart des Statham manquent d'humour. L'action ne fait pas tout.
    Publiée le 29 mars 2015
    Super film avec des rebondissements toutes les 5 minutes. Un jason Statham en grande forme.
    grand coup de coeur pour ce film. La petite fille est éblouissante.
    Publiée le 26 mars 2015
    Oui c'est toujours pareil. Statham est invincible, il se fait chauffer par des ordures qui font tout pour se faire casser la g..... et ce qui doit arriver arrive : Statham leur casse la g..... C'est primaire mais à la différence d'un Seagal ou d'un Vandamme c'est bien fait. Bref, ça défoule, c'est fun et ça occupe une soirée quand on a pas envie de réfléchir.