Homefront
    6238 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Homefront ?

Publiée le 5 mars 2015
    Un film plutôt plaisant. Les acteurs sont bons et les scènes d'actions aussi. Le scénario est classique pour ce genre de film. Il faut donc savoir à quoi s'attendre : c'est du Jason Statham donc ça tatane.
    Un film à voir pour tous les amateurs de films d'action.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 29 janvier 2015
    Jason Statham rempile pour un autre film, Homefront, qui surprend intégralement par son efficacité rendant le film réussi. Doté d'une histoire prenante, ce film contient également des scènes actions impressionnantes, musclés et tout aussi explosives même si ce n'est pas la principale force du film. J'ai beaucoup aimé le scenario, qui, je trouve est très plaisant à mon goût livrant des combats mouvementés et spectaculaires dont tout part en parti d'un événement banal, un simple déclenchement. Le film monte en puissante au fur et à mesure, en outre, le film avance à un rythme effréné rempli de rebondissements et de suspens. De plus, les acteurs sont très bons et les personnages sont également biens développés, le tout se passant dans une ambiance sympathique couverte d'excellentes musiques.
    Severin G.
    Severin G.

Publiée le 29 janvier 2015
    Clairement pas un film traitant de la poésie du 19eme mais on le sait tout de suite en voyant un jason statham armé en redneck avec un titre bariolé du drapeau américain sur l'affiche du film
    Si celui ci démarre sur une scène peu crédible (jason aux cheveux longs, labo de meth a l'arrière du club de bikers) le film enchaine sur une histoire assez classique bourrée d'action et plutôt de bonne facture
    En résumé, un bon film d'action qu'on range dans les placards une fois vu mais qui n'est pas déplaisant à regarder pour la première fois
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 27 janvier 2015
    Scénarisé par Sylvester Stallon, “Homefront” n’avait pas grand-chose pour séduire les critiques qui l’ont tout naturellement descendu. Personnellement je n’ai pas non plus été bluffé par ce que j’ai vu, mais je peux honnêtement dire que j’ai quand même passé un bon moment de divertissement devant ce film. Je lui ai en outre trouvé quelques qualités qui en font un thriller d’action pas si insipide que ça. Sa principale étant l’absence de personnages caricaturaux, notamment au niveau des méchants qui ne sont pas complètement fous, stupides ou violents. La palme à ce niveau est à attribuer à James Franco, loin de ses rôles habituels et du genre de cinéma où il apparaît. Il campe ici un cul-terreux du fond de la Louisiane qui s’avère plus nuancé que le genre trafiquant de drogue bête et méchant et pas mal drogué ; ici au contraire il joue un personnage plus cérébral et plus mesuré qui ne se lance pas, comme la bande-annonce, le laissait suggérer dans une chasse à l’homme vengeresse, mais voit dans la présence de cet ex-flic une opportunité de business. Kate Bosworth est elle aussi à contre emploi, mère de famille sanguine anorexique et junkie, loin des jeunes premières un peu lisses qui ont fait sa carrière. Jason Statham au contraire est dans un de ces habituels rôles de héros castagneur qui ont fait sa carrière, juste enfile-t-il le costume de pater familias pour nous offrir quelque séquence émotionnelles un peu fades, mais pas désagréables. Une prestation sympathique, mais pas vraiment de haut niveau, comme à son habitude. En somme un thriller d’action correctement interprété et à l’intrigue prévisible, mais divertissante, qui en font un film de série B pas désagréable à regarder, mais évidemment sans originalité. La bande-annonce nous avait bien prévenu...
    Publiée le 21 janvier 2015
    Très bon film d'action. Simple et efficace !
    Jason Statham joue très bien et les combats sont réaliste et ne font pas "Chuck Norris"
    L'histoire est assez classique et un peu vu d'avance mais ça ne choque pas.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 12 mai 2015
    Un magnifique polar avec un scénario peu original certes, mais très bien ficelé et un excellent casting mené par Jason Statham au sommet de sa forme.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 14 janvier 2015
    Avec un scénario plus ou moins déjà vu, "Homefront" entraîne dans une histoire simpliste mais assez intéressante. En effet, la réalisation effectue une mise en scène correcte. Quant aux acteurs, ils jouent bien. Ainsi, le film est divertissant et plaisant mais sans plus.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 2 janvier 2015
    Ancien agent de la DEA, Phil Broker se retire dans une ville perdue de Louisiane avec sa fille pour prendre un nouveau départ. Mais très vite, à cause d'une altercation de rien du tout qui prend une ampleur dangereuse, les choses tournent mal et Broker se retrouve obligé d'affronter un dealer qui ne veut pas le laisser tranquille. Dès le début du film, on sent bien que l'on est dans une série B et que rien ne pourra nous surprendre. Autant se laisser prendre au jeu et laisser Jason Statham mettre la raclée à des méchants pour notre plus grand plaisir et tant pis si la subtilité n'est pas au rendez-vous, que ce soit en terme de scénario ou de caractérisation des personnages. Dommage pour les seconds rôles, parmi lesquels on trouvera tout de même James Franco, Winona Ryder ou encore Clancy Brown.
    Publiée le 13 janvier 2015
    Plat et stéréotypé, ce film ne laisse qu'une forte impression de déjà vu. Trop de clichés et peu d'originalité, heureusement que Statham est là pour les quelques scènes d'actions valables.
    Publiée le 3 décembre 2014
    Jason Statham se lance dans un rôle inédit pour lui, celui d'un père et il faut dire que c'est plutôt réussi, le rôle est parfait pour lui. Le scénario n'est pas énorme mais il est ficelé d'une façon plutôt originale et n'a rien à voir avec les films bourrins dont on a l'habitude.
    Statham s'améliore de plus en plus, hâte de le voir dans son prochain film, Joker.
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 18 novembre 2014
    Vraiment de bonnes actions à la Jason Statham que l'on attendait de lui, dans un univers sombre, avec un petit clein d'oeil des Hell's Angels, la mafia bikers des Etats-Unis.
    Publiée le 12 novembre 2014
    Ce film renferme deux clichés, celui du père "superman" meurtri, à qui on a enlever sa fille, on sait en général comment se déroule ce genre d'histoire surtout que le père en question c'est Jason Statham, ce qui nous amène d'ailleurs au second cliché de Homefront, on connait les méthodes de ce dernier par coeur, on sait qu'il ne faut pas l'emmerder encore moins lui enlever sa fille...

Que fallait-il donc attendre de ce film? Personnellement ce qui me faisait trépigner d'impatience de le voir c'était son opposition face à un grand acteur à savoir James Franco, j'attendais beaucoup de la prestation de ce dernier dans la peau d'un dealer de drogue, qui d'ailleurs n'est pas trop mal, mais Statham est tellement dans son élément que le rôle de Franco n'a pas pu sauver le film de la noyade dans ses propres clichés.

Je m'attendais aussi à quelques rebondissements, et à beaucoup de tension, comme la BA le laisse présager mais y en a pas assez à mon goût pour donner de l'intensité à Homefront, qui reste ainsi un film qui se laisse regarder si on est fan de l'un des acteurs principaux, mais qui ne restera pas dans les annales... Ce qui est dommage, car il y avait de quoi faire un bon film au niveau des acteurs surtout, car au niveau scénario c'est du vu et revu... je lui un 3/5.

Ps: Je vous invite à venir nous rejoindre sur la page facebook, "Hier soir j'ai maté un film", une page où vous pouvez partager et discuter de vos films préférés et en découvrir un tas d'autres tout cela dans un grand esprit de convivialité... Merci
    Publiée le 6 novembre 2014
    Waou tout c'qu'on aime si on aime les films d'action...Un Statham de feu...scénario basique mais efficace et surtout tout est crédible...ca change de "RAGE" par ex pour lequel certains se paluchent...bref un film efficace.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 16 janvier 2015
    Après un Crazy Joe dans lequel Statham spoiler: verse des larmes
    en 2013, le voilà dans un rôle plus humain que d'habitude dans un Homefront en pleine forme début 2014. Si sa protection de la petite asiatique était d'une banalité affligeante dans Safe, la relation qu'il entretient avec sa fille de dix ans est bien plus intéressante dans ce film : on voit dès le début la future statham spoiler: lorsqu'elle fait saigner un camarade qui la violentait dans la cour de récré en lui assénant un puissant coup dur le nez
    . Il se trouve en effet dans un village qui n'aime pas vraiment quand les nouveaux venus font parler d'eux et qui règlent les problèmes à l'ancienne, où il aura à faire à un trafiquant de drogue qui menace leur sécurité. James Franco joue parfaitement le rôle du méchant qui joue les moralisateurs spoiler: alors qu'il n'est lui-même pas si méchant que ça contrairement au psychopathe que sa copine va recruter
    . Le background s'installe tranquillement lors de scènes calme à cheval ou encore à la pêche tandis que les scènes d'actions sont simples et efficaces, Statham jouant un personnage prenant sur lui mais qui se met forcément à cogner quand on le provoque un peu trop. Mis à part au tout début, les fusillades ne sont pas brouillonnes et l'action est bien rendue. Un des meilleurs stathams !
    Publiée le 23 octobre 2014
    Statham frappe, Statham tape. Il frappe James Franco. Alors on dit bravo. Et au revoir aux jeux d'acteurs… et au scénario