Homefront
    6238 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Homefront ?

bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 20 octobre 2014
    Un film d'action loyal avec Jason Statham écrit par son pote Sylvester Stallone même si j'ai trouvé le rythme du récit un peu lent, le résultat est pas mal quand même !! Un agent de la CIA, après une mission manquée ou il a accidentellement tué le fils d'un mafieux qui jure vengeance, trouve réfuge sous une fausse identité dans une maison de campagne avec sa fille qui se fera remarquée à l'école dans une bagarre d'où là commence les problèmes avec des voisins qui se posent des questions sur le héros et tout va ressurgirent. Moi qui n'attendait pas grand chose sur ce long métrage, du genre sous "Expendables" à bonnes vannes, c'est du sérieux ici, Sylvester Stallone donne un bon scripte de commande au réalisateur Gary Fleder qui signe une mise en scène honorable. Jason Statham est à l'aise dans un role écrit pour lui et les acteurs célèbres du film ont des roles de méchants à savoir James Franco, Winona Ryder ou Kate Bosworth. Ca se suit.
    Publiée le 20 octobre 2014
    Je pensais que Homefront se centrerait sur l'histoire d'un ancien soldat américain revenu d'Irak, je ne connaissais visiblement pas la DEA (l'équivalent américain des stups ici en France). Partant de ce postulat, j'ai trouvé Homefront assez ennuyeux. Jason Statham campe le rôle d'un père qui essaie tant bien que mal d'élever sa fille et ce faisant ne fait pas dans la dentelle, comprendre que son rayon à lui c'est plutôt la boxe. Peut être que ça parlera surement plus aux américains, parce que toute cette histoire de ne pas faire de vagues quand on s'installe dans une petite ville ce n'est pas à ma connaissance un sujet intéressant en France (mais peut être une fois encore que je ne connais pas...) Enfin bref dans le style j'ai limite préféré Malavita qui joue un peu plus volontairement sur l'auto-dérision. Dans Homefront, ça reste trop sérieux, trop plan-plan. Et James Franco m'a énormément déçue, ce rôle de dealer n'est pas dans son registre, et pour le coup il fait vraiment tâche.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 15 octobre 2014
    sur un scénario (assez simpliste) de S. Stalone, faut pas s'attendre à de la dentelle. les gros bras, les méchants baroudeurs, les armes à feu et explosions sont de mises! le rapport fort entre le héros et sa fille contrebalance par moment. au final, un film plutôt banal qui sera vite oublié...
    Publiée le 13 octobre 2014
    Homefront est un film réalisé par Gary Fleder. Un ancien agent de la DEA part à la campagne avec sa fille afin de prendre du recul avec une opération qui s’est mal passé. Malheureusement pour lui et sa fille, ils vont tomber sur un dealer qui va chercher à les supprimer. Je m’attendais au pire avec ce film, Jason Statham est spécialisé dans les films d’actions très moyens avec souvent une performance d’acteur passable. Mais là, j’ai été agréablement surpris. C’est vrai que le scénario est loin d’être exceptionnel (en même temps avec Stallone, faut pas s’attendre à de la poésie) mais malgré tout il est efficace. La présence de James Franco et de Winona Ryder dans le casting apportent un plus indéniable au film. James Franco est performant dans le rôle du méchant. Les scènes d’actions sont parfois impressionnantes. Homefront est un film d’action bien sympa avec un scénario basique mais quand même très plaisant à regarder. Les acteurs font le boulot dans leurs rôles respectifs. Un bon film de série B
    DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 3 octobre 2014
    On déguste du Jason Statham en connaissance de cause. Le film d'action à l'ancienne n'est pas toujours facile à emballer et le réalisateur (yes man ?) ne débordent pas de la feuille de route du genre. Toutefois tous les compteurs sont au vert. Les interactions entre les (nombreux) personnages sont alambiquées et le charisme de chacun est indéniable. La relation père-fille souffre quelque peu de finesse mais finalement on s'en fout car la castagne est au RDV ! Du grand Statham.
    Publiée le 25 septembre 2014
    Dernier film de Statham qui joue... Statham. Rien ne change avec le nom de Stallone au bas du scénario, très convenu, peu de suprise, éparpillées de bons sentiments avec bizarrement pas mal d attente pour les scènes de combats et d action... Mais miraculeusement la magie opère, l habituel visage affûté de Statham aux 2 expressions et sa musculature charismatique remplissent les quelques longueurs, et James Franco, amusant en dealer badass de Louisiane divertissent a eux deux cette bonne serie B
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 22 septembre 2014
    Bon ben Homefront est un film pas désagréable, qui aurait pu néanmoins être beaucoup plus solide, s’il avait mieux exploité ses personnages, et été plus subtil par moment.
    Niveau casting Statham s’en tire bien, et s’offre même un rôle plus complexe que ceux qu’il a pu jouer par le passé (dans la majorité des cas en tout cas). Très efficace dans l’action, il se montre un père de famille crédible et parfois touchant, visiblement il fait de bons progrès et peut-être devrait-il commencer à s’orienter vers des rôles plus riches. Face à lui on trouve un très efficace James Franco, qui, tout comme Statham dans un registre différent néanmoins fait partie de ces acteurs constants qui déçoivent rarement. Le casting féminin est pas mal non plus, avec une Kate Bosworth par moment en léger surjeu, et à noter l’excellente prestation d’Izabela Vidovic, vraiment à la hauteur.
    Le scénario est correct, mais Homefront manque de maitrise. En fait le film se veut plus riche, creusé qu’un simple film d’action, mais le résultat n’est pas toujours à la hauteur. Traversé de scènes d’action qui apparaissent finalement assez déconnecté du reste, le film peine à allier ses deux dimensions, et à intégrer à des personnages travaillés, la recette type du cinéma d’action qui peine à prendre totalement. Après l’ensemble a des intentions louables bien perceptibles, et le film n’est pas ennuyeux pour un sou, il réussit même souvent à solliciter l’intérêt, mais j’ai eu un peu le sentiment quand même d’un métrage à double vitesse.
    Visuellement on appréciera des scènes d’action rondement tournées par un réalisateur qui se montre vraiment efficace en la matière, mais qui est aussi capable de beaux moments de poésies. Il utilise à merveille le décor particulier du film, ses paysages, il capte son ambiance du fin fond de l’Amérique, et c’est réellement attrayant. Homefront est donc visuellement une belle petite réussite, qui change des films d’action habituels là encore, avec des choix originaux. A noter que le film est violent mais pas excessivement. La musique m’a paru avoir clairement moins d’arguments que l’aspect visuel.
    Bref, Homefront reste une belle découverte, que j’ai appréciée sans non plus estimer qu’il s’agit du meilleur Statham. Plus audacieux que ses autres films, Homefront se prend toutefois les pieds dans le tapis parfois, et le résultat est maladroit à certains moments. Après cela ne gâche pas vraiment le plaisir du visionnage, qui reste bien là. 3.5.
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 12 janvier 2015
    Passable... Aucune surprises notables, Statham exactement comme d'habitude y incarne un homme fort en retraite / quête de repentie, que des méchants / moyens méchants embêtent, du déja vu dans l'ensemble, scénario assez classique. à voir une fois..
    Publiée le 9 septembre 2014
    Statham devant la caméra, Stallone au scénario, ce qui au final nous donne un thriller pas trop mal.

Certes, l'intrigue est sans surprise mais le film réussit à divertir. Statham joue des poings comme il en a l'habitude mais il faut le dire on le voit ici dans l'un de ses meilleurs rôles.

Autre "star" dans le film: James Franco. Ce dernier campe ici le rôle du méchant. Un rôle qu'il n'a pas l'habitude de jouer puisqu'on a pu le voir dans des films comme la planète des singes: les origines, 127 heures et bien évidemment dans la trilogie Spider-man de Sam raimi (certes dans le 3, il est le nouveau bouffon vert mais au final, il finit par aider Spider-man à se débarrasser de ses ennemis). Cela pour dire qu'un autre acteur aurait été plus crédible dans le rôle du méchant.

Enfin, la question, c'est que retient t'on du film, une fois sorti de la salle. La réponse est: rien. On sait que l'on a passé un bon moment, ça nous a divertit mais sans plus.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 5 septembre 2014
    Un bon vieux Statham, divertissant bien que sans surprises. "Homefront" pâtit d'un scénario cousu de fil blanc, mais les scènes d'action et de baston sont bien foutues et l'intensité bien présente. Ce qui suffit à passer un bon moment. James Franco est comme d'habitude assez crédible dans son rôle de méchant, à l'inverse des autres, un peu trop stéréotypés à mon goût. Quelques scènes bien senties méritent le coup d'œil.
    osceola
    osceola

Publiée le 12 janvier 2015
    Film écrit par Sylvester Stallone avec Jason Statham dans le rôle principal. Vous avez compris? Donc si vous n'adhérez pas à ces deux là, inutile de le visionner car vous allez détester. Début prometteur avec les cheveux longs (style Nicolas Cage dans les ailes de l'enfer) pour Jason Statham qui part habiter avec sa fille dans la cambrousse pour échapper à son passé (il s'est coupé les cheveux). Pas de bol pour lui, des trafiquants de drogue sont ses voisins, évidemment il cherche par tous les moyens à éviter les embrouilles mais comme en plus ses voisins sont très cons et vont lui pourrir la vie,il va être obligé de sortir son arsenal. Bon ce n'est pas le film du siècle mais ça se laisse suivre sans problème. Jason Statham est égal à lui même (coup de poing, de pieds, course poursuite en voiture et coup de flingue), sa fille est toute mimi et touchante quand elle parle de sa mère décédée, la cpe de son école est évidemment une bombe qui bien sûr va sympathiser avec Jason, et enfin le malfrat incarné par James Franco n'a pas,je trouve la tête de l'emploi, ça fait pas très crédible car il a une bonne tête de gentil. Bon film même si j'ai préféré Parker.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 11 septembre 2014
    Sly offre une histoire à son pote Statham réussie, au scénario intelligent et enfin hors des carcans de l'acteur. Plutôt bien joué et moins porté sur la baston, Homefront se laisse regarder sans complexe et même avec un certain plaisir.
    Publiée le 10 septembre 2014
    Statham dans un rôle d'un gentil massacrant les méchants qui lui colle à la peau. Prestation de James Franco un peu en deçà. Un film d'action classique efficace sans trop d'originalité.
    Publiée le 10 septembre 2014
    Bon film !
    J'ai été surpris je m'attendais a un film moyen mais pas du tout même si le scénario n'est pas énorme il est plutôt basique.
    Les acteurs joue bien leurs rôles statham est tout bêtement parfait même si il joue toujours les mêmes rôles ils les jouent a la perfection.
    Sinon James Franco en Gator (Le méchant de l'histoire) est pas mal aussi seul problème a quelques moment des problèmes d'incohérences dans l'histoire.
    Les scènes d'action sont assez cool comme toujours avec statham.
    Publiée le 9 septembre 2014
    Enfin un film d'action avec du bon Statham. Même si le film est un peu cliché, tant sur le point de vue de l'histoire que sur la façon dont il a été filmé, Homefront est un pur film d'action, avec sa dose de noirceur, genre un climat hostile. James Franco en Bad guy un peu taré est super, un rôle qui lui va bien. les combats sont bien filmés, et Statham qui enchaîne les droites, c'est absolument jouissif, car même lors de ces scènes de baston, celles ci sont réalistes. Je le recommande pour les fans de Statham et pour les fans d'action