Homefront
    6238 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Homefront ?

Publiée le 23 août 2014
    Vu que Jason Statham a les cheveux longs je met 5/5 car c'est de loin l'effet spécial le plus cher de tous les temps
    Publiée le 20 août 2014
    Scénario assez bof et très prévisible mais une mise en scène digne d'un thriller qui sauve le tout. Assez divertissant. Beau boulot Gary Fleder qui a sauvé un scénario d'un Sylvester Stallone qui aurait du rester avec ses expendables.
    Publiée le 5 septembre 2014
    Très bon film d'action avec Jason Statham en tête d'affiche. Une histoire simple mais agressive et qui va droit au but. En même temps, c'est écrit par Stallone donc forcément... il va y avoir de l'action. On passe un bon moment. Statham a, quand à son habitude toujours le même rôle et tant mieux. On l'aime comme ça et lui n'est pas prêt à le changer. A voir pour se divertir sans prises de têtes.
    Publiée le 5 septembre 2014
    Je crois sincèrement que Jason Statham devrait faire plus de films comme celui-ci. J'ai vraiment adoré Homefront. C'est selon moi le meilleur de Jason Statham à ce jour. Il est particulièrement bon dans ce film. Le scénario est bon et il y a suffisament d'action et de suspense pour nous tenir en haleine tout au long du film. Je le recommande fortement.
    Publiée le 4 septembre 2014
    Homefront, dans les commentaires de la page Allociné ce film a l'air de faire parler et de diviser. Certains le trouve nul parce qu'il n'y a pas assez d'action et que ça ne cogne pas non-stop comme dans certains des films avec Statham, d'autres trouvent que justement c'est encore et toujours la même chose. Moi je trouve que c'est un bon mélange entre les deux. Il y a suffisamment de scènes avec du punch pour que l'on ne s'y ennui pas. Il y a également suffisamment de scènes plus "réalistes" ou "terre à terre" disons, où l'on voit un personnage joué par Statham plus humain, qui n'est pas juste une machine à cogner dénuée d'émotions comme il a pu l'être dans des films comme Hyper Tension par exemple. Je sais vraiment pas ce qu'il faut à certains, mais bon chacun pense ce qu'il veut après. Quoi qu'il en soit, ce film est vraiment sympa, ça fait justement bien plaisir de voir un Statham dans un registre un peu plus développé que sur certains de ses films. Ca faisait plaisir aussi de voir une histoire un peu plus développée également, ça change disons. Bon après, c'est évidemment pas le film du siècle ou le film qui va révolutionner le genre comme certains diraient, mais ça change de ce qui se fait dans le genre. Il est un cran au-dessus.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 4 septembre 2014
    Un film d'action bien foutue à l'américaine. Un scénario qui semble banal au début mais tant que ça selon les événements hostiles. Jason Statham a le parfait rôle pour jouer à la fois un bon père et d'utiliser ses compétences de combat, James Franco est stylé avec sa gueule en tant que trafiquant de drogues, le reste des acteurs est convenable. Mise à part quelques petites longueurs et quelques maladresses, le film se regarde avec le plaisir avec des scènes d'actions bien musclées. Les scènes s’enchaînent bien et on rentre bien dans la peau du personnage principal. Des décors et des costumes comme on peut voir aux Etats-Unis. Un bon divertissement à voir.
    Oyashiro-Sama
    Oyashiro-Sama

Publiée le 12 janvier 2015
    Rien de nouveau, Statham dans ses rôles habituels...Mais parmi ce genre de film, Homefront se regarde bien. C'est assez bien réaliser dans l'ensemble.
    3/5
    OMan
    OMan

Publiée le 2 septembre 2014
    Scénario limite mais bon statham c'est toujours bon
    Alex Q
    Alex Q

Publiée le 31 août 2014
    Le scénario est bien ficelé mais je reste sur ma fin! Le méchant aurait pu être encore plus méchant! Cependant je ne me suis pas ennuyer face a ce film d'action qui mets statham encore un cran au dessus! Bientot nous allons pouvoir le voir dans un rôle tout autre en endossant le rôle du méchant de fast and furious... Hâte!!!
    Publiée le 4 août 2014
    Lorsque l'on voit le nom de Sylvester Stallone en producteur au générique de début, on s'attend à voir une bonne grosse production avec des muscles, de la sueur et du sang. En effet, on n'y échappe pas. Le suspens est haletant de la première à la dernière minute. Jason Statham est une nouvelle fois au sommet de son art dans son rôle d'ancien flic de haut niveau qui doit reprendre du service pour protéger les siens. On fait face à 1h40 de castagne sous fond de trafic de drogue, de corruption et de règlements de compte. «Homefront» est bien trop prévisible, méritant ainsi ces 3 étoiles.
    Publiée le 3 août 2014
    très bon film, bien écris, bien tourné, pas trop de violence et de belle petites bagarres !!! les gentils gagnent à la fin que demander plus ??? à voir ...
    michel73
    michel73

Publiée le 1 août 2014
    Bien joué par les acteurs, on s'attend tout doucement à ce qui va arriver cependant le suspense est menagé :)
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 8 septembre 2014
    Encore un Jason Statham qui ne déçoit pas. C'est pas fin, les dialogues sont pas extraordinaires mais on ne vient pas pour ça. On est dans un bon film d'action type année 80 (d'ailleurs le scénario est de Stallone). A voir pour ne pas réfléchir et passer un bon moment
    Publiée le 28 juillet 2014
    Aaaaaaah Jason Statham...! 3 films par an, souvent des nanars ou, tout du moins, très moyens...
    Là on est face à un grand film pour du Statham! L'histoire c'est du déjà vu, très peu d'originalité (pas du tout?), et de l'action à tout va... Le visage fermé (comme d'hab?) et le muscle saillant sont les seuls intérêt de ce film moyen mais efficace!
    Un scénario, signé Stallone, dans une moyenne pour ce genre de film fait que l'on s'ennuie pas (trop?), mais à chaque scène son lot de "je le voyais venir" revient sans cesse... Bof bof...

H.S. : A quand un rôle à la snatch, ou tout du moins avec plus de 10 mots pour Jason (que j'aime beaucoup d'ailleurs!)...
    Publiée le 27 juillet 2014
    Bon film, cohérent avec son genre. Statham c'est du simple mais efficace. Je tiens à mettre en valeur James Franco qui arrive une nouvelle fois sans artifices et toujours avec la même tête, juste avec son regard, à prendre parfaitement possession de son rôle.