Homefront
    6238 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Homefront ?

mickael l.
    mickael l.

Publiée le 17 novembre 2021
    Moi qui n'aime pas Statham et bien ben là il m'a bluffé avec un superbe thriller signé Stallone au passage . Certe on évite pas les bagarres en veux tu en voilà, mais l'histoire est très solide . J'ai beaucoup aimé
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 15 novembre 2021
    Pas mal de testostérone dans ce film d'action. Au départ, une assez banale dispute entre enfants va prendre une autre dimension avec les parents puis dégénérer complètement. Scénario prévisible certes, mais pas trop mal si on n'a pas envie de réfléchir.

Publiée le 16 septembre 2021
    Je suppose qu'il n'est pas surprenant que Sylvester Stallone ait écrit le scénario puisque l'intrigue est si ancienne qu'elle aurait pu être gravée en hiéroglyphe sur la mitrailleuse de Rambo. Il y a un attrait pour les films d'action simples mais on ne le trouve nulle part dans le peu inspirant Homefront et même le casting compétent ne peut le sauver de la médiocrité. Que ce soit à cause du mauvais casting ou du contenu prévisible et terne le public n'aura probablement aucun plaisir à regarder Jason Statham matraquer des voyous au hasard une fois de plus. Jason Statham joue le rôle d'un ancien policier sous couverture qui se retire à la campagne après que son témoignage ait fait incarcéré un baron de la drogue. Il est loin de se douter que son passé et la sauvegarde désordonnée de ses dossiers vont le hanter lui et sa fille. Le concept du film consiste à présenter l'antagoniste comme un homme involontairement entraîné dans des bagarres alors qu'il défend une petite fille à l'apparence frêle. Statham a déjà utilisé ce concept dans le film Safe de l'année dernière avec à peu ou à près le même effet pour le public. Homefront n'offre rien de nouveau en fait le film Commando d'Arnold Schwarzenegger dans les années 80 a plus de flair et sans doute plus de personnalité que celui-ci...
    Flo M
    Flo M

Publiée le 13 septembre 2021
    Jamais déçu par les films avec Jason Statham. Une histoire basique mais efficace, avec des scènes de combats plutôt bien réussis.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 16 août 2021
    Un projet qui devait à l'origine échoir à Sylvester Stallone pour être intégré à la saga "Rambo", un film d'action plutôt agréable à regarder malgré de grosses lacunes dans son écriture entre une intrigue sans surprises, extrêmement prévisible, des personnages inutiles ou très mal présentés, sans véritable background et une mise en scène appliquée mais laborieuse. Au delà de ces défauts, une oeuvre divertissante qui retranscrit efficacement l'atmosphère particulière du sud des Etats-Unis, la Louisiane en particulier, un casting assez massif de James Franco à Winona Ryder sans oublier le charismatique Clancy Brown, des scènes d'action immersives même si elles me semblent bien exagérées et un rythme qui ne fait jamais défaut. Clairement pas le film de l'année ni une révolution dans son genre mais un ensemble plaisant et récréatif.
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 24 mai 2021
    Je l'ai en DVD, et il est bien Jason Statham est bien, et il y a James Franco qui joue le méchant, il y a de l'action.
    Julien T.
    Julien T.

Publiée le 28 avril 2021
    Des critiques un peu injustes pour un film très bien écrit et poignant. L'histoire n'est pas très originale mais cohérente, le dénouement nous tient en haleine. Belle performance de Jason Statham. Pour un film découvert par hasard, c'est une très bonne surprise. J'ai passé un très bon moment.
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 21 mars 2021
    du statham qui estpère c'est nouveau , scénario connu bonnes actions de cognes. on regarde tranquille
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 3 mars 2021
    Scenarisé par Stallone, un polar musclé prometteur mais qui ne tient pas la distance, malgré un casting séduisant.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 13 février 2021
    un film tres fais pas ces acteurs mais aussi plein d'actions et d'intrigue on bon moment de passé en le regardant
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 21 décembre 2020
    Film d'action instoppable, Jason Statham parfait en ex-flic père qui ne veut pas de problème mais qui peut tout defoncer. Sur une réaction en chaîne excellente pour un final qui ne décevra pas.
    Rob1
    Rob1

Publiée le 29 novembre 2020
    Un film plutôt bon pour passer le temps, on ne s'ennuie pas. Il y a suffisamment d'action et de suspense pour tenir jusqu'à la fin… Jason Statham est assez bon dans l'incarnation de son personnage. James Franco Nous dévoile un personnage sombre et dérangé qu'il incarne bien aussi. C'est tout de même le cliché du film américain de qualité moyenne (Un père défend sa famille et sa maison contre les méchants armés jusqu'aux dents...), c'est du déjà vu... La fin du film est un peu trop rapide selon moi.
    Claire Isnard
    Claire Isnard

Publiée le 27 novembre 2020
    Jai adorer jason sthatam et mon acteur préféré et la il a un role incroyable jaime beaucoup ce genre de film hisyoire de vanganace

Interdit au moins de 10 ans
    SB88
    SB88

Publiée le 26 novembre 2020
    Pour moi pas assez exploité, manquant d'une histoire moins linéaire. Ça reste très classique. Un film au schéma déjà vu, on l'oublie vite.
    Pour une soirée sans prise de tête 3/5
    OMTR
    OMTR

Publiée le 21 août 2020
    Enfer « Redneck »

Félicitations et merci à Sly, Jason, James, Winona et toute l'équipe du film! Ce thriller d'action est bien écrit et produit par Sylvester Stallone et bénéficie des grandes performances de James Franco et Winona Ryder.

« Homefront » narre l’histoire d’un spoiler: père veuf – ancien agent de la DEA – et de sa fille qui n’aspirent qu’à vivre une vie pacifique et respectueuse. Et comment ils doivent lutter contre les vices de « rednecks » bas d'esprit, qui transforment une charmante petite ville en un enfer de criminalité, de fanatisme et de violence

Nous ne pouvons qu’apprécier doublement ce film lorsque nous avons vécu dans ce genre de communautés anarchiques et dénuées d’éthique à travers le monde.

4.2/5