Homefront
    6238 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Homefront ?

Côme.D
    Côme.D

Publiée le 30 juin 2020
    Amateur de film d'action vous serez comblés !!
    Homefront est sans l'ombre d'un doute le meilleur film de Jason Statham.
    Avec une histoire basée sur une menace croissante, Homefront nous donne une intrigue engageante, certes prévisible mais diaboliquement efficace.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 26 février 2020
    Un Jason Statham de fond de panier, mal mis en scène, illisible, qui voit son casting totalement gâché et propose des dialogues encore plus inintéressants qu'à l'accoutumé.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 4 février 2020
    Un Statham qui change de l'ordinaire, beaucoup plus paternaliste mais qui envoi quand même la sauce.
    Pierre Augustin
    Pierre Augustin

Publiée le 4 février 2020
    Bon divertissement malgré 1 scénario 1 peu banal et des dialogues limites parfois, Les scènes d'engueulades verbales sont nazes c'est dommage.
    Sinon Statahm égal à lui même dans beaucoup de film, il parle gentiment puis cogne sec ça défoule
    Juan R
    Juan R

Publiée le 31 janvier 2020
    un bon film d'action simple , Basic et efficace.
    Jason Statham fait bien le boulot.
    le scénario tient sur un post-it
    mais si tu fan de ce genre de film .
    je pense que tu aimeras.
    pour moi c'est un 13/20.
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 10 décembre 2019
    Vu le 21/11/2019.
    Homefront, c’est un film qui fait du bien!
    Sorti en 2013, il nous montre un Jason Statham en père (son premier rôle en tant que papa) qui fait tout pour protéger sa fille et lui apprend même à se battre. J'ai bien aimé ce film car il montre comment une simple bagarre dans la cour de récré (avec le boulet de service en la personne de Austin Craig) peut dégénérer rapidement devant la bêtise des parents et cela même si notre bon Statham fait tout pour rester calme et ne pas répondre à la provocation (et j’aime beaucoup cette partie du film). Ensuite la rancœur, l'orgueil, l'amour-propre prend le dessus et ça monte très vite dans les tours. J'ai aussi beaucoup apprécié la scène où Phil Brocker (Jason Statham) et sa fille Maddy font le pas pour tenter de recoller les morceaux (alors même que la fille n'est pas responsable de l'altercation initiale et n'a fait que se défendre) avec la mère vindicatrice, le pardon c’est important et parfois, même quand on a pas tort, il faut savoir faire le premier pas.
    Malgré tout, cela nous amène au 2è personnage important de ce film, le très inquiétant Morgan Bodine, interprété par James Franco. Un acteur que j'avais beaucoup aimé dans "127 heures" mais qui est moins performant ici. Il sait être inquiétant tout en emmenant la pauvre Sheryl Mott (Winona Ryder) dans un étau qui se referme sur elle sans qu'elle ne maitrise grand chose. Pour le reste, on a droit à une grosse fusillade pour finir et un dernier geste de grâce (pour Phil qui épargne la vie de Bodine). On aurait quand même aimé que le flic un peu ripoux (Clancy Brown) en prenne aussi un peu pour son grade.
    Un bon divertissement qui fait du bien et qu'on peut conseiller, Statham y est vraiment excellent même si le scénario (au départ fait pour Stallone) est du vu et archi re-vu (un ancien flic qui reprend du service)
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 27 novembre 2019
    Faut pas embêter Jason Statham, je l'ai déjà dit. C'est pourtant simple ! Des mecs qui n'ont franchement pas la lumière à tous les étages se mettent en tête d'utiliser Jason au profit de leur business minable. Mauvaise idée. Surtout avec un Jason papa quand on touche à sa fille. Du coup on est sur les dents du début à la fin, le ventre noué, beuglant contre les méchants crétins, et on adore quand Jason sort toutes ses prises d'arts martiaux. A voir !
    jackkonb1
    jackkonb1

Publiée le 23 novembre 2019
    Zapper aurait été mieux. Vraiment aucun intérêt du film. Encore et toujours un super héros qui survi. J'espère que les enfants ne regarderont pas
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 22 novembre 2019
    Un bon film d'action au scénario simple mais diablement efficace. Un ancien agent de la DEA se retire pour vivre paisiblement avec sa fille dans un coin de la Louisiane. Tout ne se passe pas comme prévu lorsque ce dernier est ennuyé par un dealer de drogue et qui menace la sécurité de sa fille. Statham contre James Franco, l'action ne s'arrête pas et redonne de la crédibilité à Statham qui nous avait habitué à des films d'actions moyens. De plus le côté où on est un étranger, mais on ne s'est pas sur qui on tombe est bien mis en scène (notamment dans la scène de la station essence) . Un très bon thriller/action avec un Statham en grande forme. On ne s'ennuie pas du tout et on prends plaisir à voir ce père de famille prêt à tout pour défendre sa fille.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 22 novembre 2019
    Jason Statham dans un super film d'action mais pas que, dans un rôle beaucoup moins monolithique que d'autres où on le retrouve souvent très taiseux. Ici en père veuf qui aime et s'occupe de sa petite fille dans un état du sud de l'Amérique avec tout ce que cela implique sur l'environnement et la psychologie et sociologie des habitants, il est remarquable, tendre, humain, mais toujours aux abois, ancien flic des stups infiltré, ici en planque pour se faire oublier après une grosse mission délicate. Bien sûr, un petit évènement viendra enrailler cette nouvelle vie et la petite bourgade se transformera en champ de bataille surtout dès que l'on voudra toucher à sa fille. On ne s'ennuie pas une seconde, le casting est très haut de gamme avec James Franco, Winona Ryder, Kate Bosworth et l'excellente et douce Rachelle Lefevre dont le rôle aurait pu, dans le début de romance entamée avec Jason Statham, être plus étoffé. Un excellent film d'action une magnifique reconstitution de l'ambiance d'une certaine Amérique et Jason Statham, excellent, loin de l'image statique et même un peu bourrin que l'on peut parfois lui donner.
    rinakety
    rinakety

Publiée le 22 novembre 2019
    Agréablement surprise. On est en haleine une bonne partie du film. Dommage qu'ils aient gardé les côté héros qui gagne quoi qu'il arrive et qu'il n'y ait eu aucun gentils qui meurent. Ça aurait monté le film en haute sphère niveau qualité et drame. Mais bon, le transporteur gagne toujours...
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 31 août 2019
    La série des Expendables a visiblement crée une connexion entre Stallone et Statham. C'est Stallone qui écrit et produit Homefront. Dans les bonus du DVD, c'est Stallone qui présente la bande-annonce de Homefront sur le tournage d'Expendables 2. Peut-être Sly voit-il en Statham un éventuel successeur. Dans l'immédiat, Homefront propose de bonnes bastons bien sèches. Statham se défoule sur les ploucs de son petit bled paumé où il est venu se retrancher avec sa fille suite à la mort de sa femme. Enfin, quand je dis se défoule, il faut dire qu'ils l'ont bien cherché. Dans ces petits patelins, quand quelqu'un se pointe, très vite, c'est l'étranger, l'inconnu. Il a quelque chose à cacher. On ne veut pas de lui ici. Et cette bêtise, on la ressent parmi ces habitants. Il n'y en a pas un plus intelligent que l'autre. Statham en papa poule fait sourire d'autant qu'il n'est pas l'acteur le plus émotif du monde et sa relation avec la psychologue scolaire aurait mérité d'être un peu plus creusée. N'empêche. Il ne faut pas venir lui baver sur les rouleaux et James Franco l'apprendra à ses dépends. On n'est pas chez Seth Rogen ici. S'il trempe une nouvelle fois dans la drogue, c'est nettement moins marrant pour lui. Je pense que c'est un des meilleurs films d'action signé Jason Statham grâce à l'efficacité du script de Stallone, les coups distribués qui font vraiment mal et...par la tronche qu'il a en début avec les cheveux longs.
    Publiée le 30 juillet 2019
    Film magnifique avec un Jason Statham et un James Franco parfait dans leur rôle. Dommage que ce film soit peu connu.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 8 juillet 2019
    Bon, on ne va pas se cacher que ce film n'apporte rien de neuf. C'est de l'action, pas trop poussé, c'est à dire que les scènes paraissent crédibles. Pourtant on passe un moment agréable même si, sans rebondissement, on connait déjà la fin de ce genre de film voire même la trame principale.
    Jason statham est toujours au mieux de sa forme, et j'ai beaucoup apprécié la petite pointe d'humour de la dernière scène.
    A réserver aux amateurs de film d'action qui n'attendent pas trop de nouveautés
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 2 mai 2019
    Homefront est un film avec Jason Statham qui comme tout ses films s'amusera à cogner de l'humain. Ici, Statham incarne un ancien flic qui part vivre reclus dans un coin paumé de l'Amérique. Mais voilà, il va malheureusement devoir faire face à des gens mal intentionné qui lui voudront du mal... et ça Statham n'aime pas.
    Un film classique sans énorme intérêt mais qui permet de se divertir.
    Bref : jusqu'où iriez-vous pour protéger votre famille ?