Homefront
    6238 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Homefront ?

Publiée le 27 février 2014
    Je l'attendais avec une certaine impatience depuis que j'ai renoué avec Statham grâce aux Expendables (comme quoi !). Bon film d'action, une histoire assez classique mais efficace. Le duel Statham / Franco est appréciable. Je regrette paradoxalement qu'il n'y ait pas plus d'action que ça justement. Un côté thriller n'est pas négligeable aussi, avec un petit suspense qui se créé au fur et à mesure que le film avance. On retrouve bien l'univers et l'ambiance de Stallone. À voir !
    Publiée le 27 février 2014
    Quand j'ai vu la bande-annonce du film, je me suis dit ''c'est exactement les films avec Jason Statham, que de la bagarre, blablabla''. Et quand j'ai vu le film au cinéma, je me suis dit que même s'il y a beaucoup de bagarre, le film est plus profond : l'histoire d'un père et de sa fille.
    HathaRith M
    HathaRith M

Publiée le 31 mars 2014
    Homefront : Je m'attendais à un nanar bien bourrin de type "expendables"... Et bien non! Film plutôt sympathique et agréable à regarder... Action, suspense, émotion!!! :-)
    Moral de l'histoire : Laissez vos gamins se battre dans l'école et ne vous en mêlez pas... Et surtout, pensez "petit" et mettez de côté tout ambition!!! ;-)
    Publiée le 1 mars 2014
    Homefront est un bon film d'action.
    Le film part sur une superbe phase d'introduction. Ensuite le scénario est simple mais efficace. Mais surtout je m'attendais spoiler: à voir un peu plus James Franco, car là, les "méchants" ce sont plutôt les bikers
    Jason Statham est vraiment bon dans son rôle de père spoiler: et ex-agent des stups
    Il y a bien sûr quelques défauts, mais ils sont passables au vu de la bonne prestation du film.
    Bref, je le recommande vivement.
    elriad
    elriad

Publiée le 26 février 2014
    sympatoche, régressif, nul besoin de réfléchir, du Jason Statham dans le style.... Ne rien attendre de plus et apprécier pour vite oublier...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 26 février 2014
    Lorsqu'on retrouve Statham au casting d'un film on sait à quoi s'attendre c'est une fois de plus le cas. L'histoire écrite par Stallone et qui aurait pu être celle du dernier Rambo est assez simple mais très efficace on en demande pas plus dans ce genre de film. Homefront remplit parfaitement son rôle de divertissement avec de bonnes scènes d'actions comme celle du début et de fin, l'ambiance aurait pu être meilleur notamment en accentuant la partie home invasion de la fin. Le distribution est bonne avec un Statham qui fait parfaitement ce qu'il sait faire, Franco est très bon mais j'en attendais plus de son personnage.
    En bref un très bon film sans prise de tête comme souvent avec Statham.
    lole27140
    lole27140

Publiée le 25 février 2014
    Surpris par ce film sans réel prétention qui a réussi son pari de me tenir en un scénario écrit par notre Ami Stallone,statham joue les papas poule adepte de la castagnettes et des coup de latte à tout va!! Pas le film de l année mais un sacrée bon divertissement... C est déjà pas si mal
    Truman.
    Truman.

Publiée le 25 février 2014
    C'est l'histoire d'un flic infiltré qui va causer la mort du fils du chef du gang dans lequel il était infiltré, deux ans plus tard il mène a sa petite vie banal chez les bouseux avec sa fille .
    La vie est belle et tout va bien sauf que sa fille castagne le petit gros qui se la joue dictateur Africain sur les bords, bien évidemment cet incident va mener les parents bouseux du petit gros a se confronter avec Jason le grand papa qui sait se battre comme un guerrier .
    Cet incident va faire que le frère de la mère du petit gros (vous suivez ?) se mêlera de Jason et trouvera son identité secrète, il vendra alors son identité au gang de motard qui veut sa peau .

Non ceci n'est pas un épisode de Walker Texas Ranger mais bien une production Hollywoodienne de 2014 avec James Franco et Jason Statham le tout sur un jolie budget de 22 millions de dollars .

Homefront aurait pu être un film correct et potable, mais le film se noie littéralement dans un amas de banalité très "téléfilm" . Banal c'est bien le mot qui convient le mieux a ce film car tout est banal, les personnages (de vulgaires stéréotypes), l'histoire, le traitement la fin tout tout et tout .
    Rien ne sort du lot et on sait tout ce qui va se passer dix minutes a l'avance, on est clairement entre la série B et le ridicule film d'action sans saveur .

Homefront nous balance sa pseudo testostérone Stathamienne comme du foutre dans un porno slovaque des années 80, les scènes de combats faussement "badass" et souvent mal filmés ne dérogent pas a la règle "banal", ça se tape mais on s'en fout car rien ne se dégage de ces combats, aucun punch, aucune puissance .
    L'histoire ne fournira aucun suspense, aucune tension, aucune écriture car avouons le tout le monde peut écrire le scénario de ce film en 5 minutes aux toilettes .

Un film fade, vide et sans intérêt tant il est banal .
    Publiée le 24 février 2014
    Digne de Statham, découverte d'une jeune actrice qu'on reverra sûrement bientôt. De l'action, un scénario plutôt bien mené, bien qu'il y ait quelques pertes de rythme parfois.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 24 février 2014
    Plus que jamais étiqueté héros de film d’action, notre pote Jason Statham revient pour distribuer quelques tatanes en Louisiane. Au programme d’Homefront : un ancien agent de la DEA qui cherche à se faire oublier mais qui, bien entendu, va voir sa tranquillité se troubler et donc va devoir jouer des muscles. Ce n’est pas au niveau du scénario que le film réussira à se démarquer ni dans aucun autre aspect par ailleurs ! On avait l’espoir que James Franco donnerait un peu d’âme à son personnage mais il s’impose finalement par sa transparence. C’est prévisible et vous serez hanté par ce sentiment de déjà vu mais il faut reconnaitre que si vous n’êtes qu’à la recherche d’un simple divertissement alors on peut dire que la mission est remplie avec ses scènes d’action efficaces.
    Publiée le 23 février 2014
    On ne se prend pas la tête .. De la castagne a tout va, un scénario sans prise de tête, un très bon casting .. On ne s'ennuie pas ! Un très bon moment
    darkvash
    darkvash

Publiée le 23 février 2014
    Nous ne sommes pas en présence du scénario du siècle.
    Nous ne sommes pas en présence d'un film où votre cerveau va être mis à rude épreuve.
    Simplement nous voila avec le nouveau jason "tatane" et on sait a peu prés où on met les pieds (dans la gueule).
    L'acteur fait bien son job et l'histoire n'est pas trop mal même si des raccourcis scénaristiques font bien rigoler (Gator fouille une boite parmi la cinquantaine et tombe sur le dossier du biker du début, j'ai bien ri).
    James franco assure son travail aussi et est en passe de devenir l'acteur le plus vu cette année dans les films Américains, il est partout. Le syndrôme Kad Mérad?
    Les scènes d'actions sont bien rythmées, simplement on ne se fait jamais de souci pour l'ami Jason qui semble être à l'abri de la mort dans ce film.
    Bref un bon petit film d'action bien fichu qui a défaut de révolutionner le genre, vous fera passer un bon moment.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 23 février 2014
    Pour ce que c'est, un film d'action avec Statham, et ben c'est pas mal.... C'est un peu gros et facile mais on se laisse prendre dans cette histoire assez facilement. Le rythme du film est assez soutenu et l'interprétation pas si dégueu... Ca bastone bien sans en faire trop pour une fois.
    Pourquoi pas....
    Publiée le 23 février 2014
    peu d'histoire qui met longtemps à se mettre en place et de la bagarre tout le temps.
    en gros que de la violence gratuite et de la vulgarité à tout bout de champs. vraiment déçu.
    Kataléïa k
    Kataléïa k

Publiée le 21 février 2014
    Excellent !!! Beaucoup d'action, pas un moment de répit, très bons acteurs ... bref à voir absolument