Homefront
    6238 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Homefront ?

cimoifil
    cimoifil

Publiée le 17 janvier 2014
    Bon film de thriller d'action, très attendu mais c'est bien joué et plutot bien filmé donc on se laisse prendre par l'histoire.

C'est un film très terre à terre ca aurait pù être une histoire vraie, ca manque un peu de ''push''.

Un beau 4/5
    Samuel B.
    Samuel B.

Publiée le 17 janvier 2014
    Film vendu sous couvert d'un scénario de Sylvester Stallone, ce film d'action est classique et cousu de fils blancs. Pourtant il se laisse très bien regarder et reste un bon divertissement, malgré une réal encore trop nerveuse et confuse dans les scènes d'action. Statham reste le même mais la surprise au niveau casting vient de James Franco ! Drôle de le voir dans un tel film en bad guy du coin. Bref ! Sans révolutionner le genre, bien au contraire, cet "Homefront" est regardable mais dispensable pour ceux qui en ont ras le bol du genre !
    trop bien!!
    l acteur jason est très bien dans son rôle!!
    a voir!!
    je ne me suis pas du tout ennuyée!
    les coups de poings et bagarres sont super! !!
    Publiée le 17 janvier 2014
    Enième Statham movie, petit plaisir coupable, idéal pour se reposer les neurones, si on est client du genre. On sait ce qu'on va y trouver : de la baston musclée avec des coups qui claquent, qui font paf et mal (surtout aux méchants), une histoire banale et archi-revue, des dialogues moyens et de la psychologie pour les nuls. Film tiré d'un livre, scénario adapté par Stallone, juste pour l'anecdote, car finalement on ne ressent pas ce qu'il pourrait y avoir de neuf ou de différent. Jason fait le boulot comme à son habitude. Ce qui est agréable ici ce sont les seconds rôles : J. Franco, génial et crédible en méchant bouseux bien tordu du bocal, K. Bosworth étonnante en camée jusqu'au bout des cils et W. Ryder plutôt sous-employée mais dont on apprécie toujours la présence dans un film.
    Publiée le 17 janvier 2014
    Un bon film avec Jason, comme on les aime. Me scénario est différent de ce qu'on a l'habitude de voir. A voir !
    Publiée le 17 janvier 2014
    Un bon film ! Un Jason comme on les aiment ! Vous me faites rire les pseudos journalistes du dimanche a laisser vos critiques comme celui a James Bond en pseudo.... Pas la peine de résumer le film....
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 16 janvier 2014
    Le plus rassurant dans l'affaire, c'est que même si "Homefront" fait un flop, ce dont on ne saurait douter, "Sly" a encore de belles et prometteuses perspectives d'avenir en tant qu'écrivain...
    Et puis Statham avec des cheveux, façon Alice Cooper, au début du film, çà en jette un max! Bon, c'est pas l'tout, mais j'vais m'refaire les deux expendables pour méditer (acompte d'auteur) sur la condition humaine histoire de patienter jusqu'au troisième...
    2/5 et c'est bien payé.
    Publiée le 16 janvier 2014
    Un très bon film, dont le scénario est signé Stallone à ma grande surprise. La première scène du film vaut le détour. Mention particulière pour la manière dont le film est filmé notamment les plans qui permettent de de mêler les différents points de vue des protagonistes. Jason Statham est excellent dans son rôle, tout en self-control...
    cineccita
    cineccita

Publiée le 16 janvier 2014
    Le scénario est haletant, on ne s'ennuie pas un seul instant. Jason sthatham s'occupe du reste, il assure. Un excellent thriller. Pas mal Monsieur Stallone pour le scénario.
    Ced R
    Ced R

Publiée le 16 janvier 2014
    un bon film d action made in stallone comme on les aime !!!! bien violent a souhait !!! vivement les prochains expandables !!!!
    lsnico
    lsnico

Publiée le 23 janvier 2014
    Bonne quarante cinq premières minutes puis ça essouffle un peu jusqu'à la castagne finale. Avec un scénario qui tient sur un bout de ficelle compliqué de ne pas s'ennuyer non plus...Les scènes d'actions sont assez rares également mais très propres, comme souvent avec JJ. Pas mal au final mais il y a nettement mieux dans sa panoplie. Dernière chose : Excellente prestation de la petite Maddy Broker qui dégage à son age une grande maturité et un fort potentiel.
    Publiée le 15 janvier 2014
    l'exemple type de la bonne suprise. statam est toujours aussi bon dans ce genre de rôle. encore un fois ses adversaires on beaucoup de mal à le faire chuter du statami.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 15 janvier 2014
    Jason Statham est de retour après un Crazy Joe trés efficace et qu'est-ce que c'est bon! Homefront est une veritable pépite de quoi commencer l'année en beauté. Le scénario est très bien mené et ultra dynamique. James Franco est, tout comme dans Spiderman, excellent. Le seul point negatif est la fin qui est légèrement baclée mais le film est vraiment très bon dans l'ensemble!
    Publiée le 15 janvier 2014
    Bien joué,bon thriller assez violent tourné en Louisiane..Deux, trois invraisemblances :le policier qui garde dans sa cave son identité,celui là encore qui course un pick-up sans savoir que sa fille est dedans à la fin...;;;
    Publiée le 15 janvier 2014
    Voilà un petit thriller qui aurait pu être un peu plus oppressant et aurait gagné à être plus tendu. Il joue sur les ressorts habituels : un méchant dealer et un gentil ex flic bon père et patriote. Pourtant, il bénéficie de seconds rôles intéressants, notamment ceux interprétés par les excellentes Winona Ryder et Kate Bosworth. Le méchant, joué par le talentueux James Franco, ressemble plus à un pauvre type très vite dépassé par les événements qu'il provoque qu'à un bad guy tatoué, décérébré. Son rôle aurait mérité d'être plus fouillé. Jason Statham fait le job avec son efficacité habituelle, le sourire en plus pour cette fois. Toujours aussi à l'aise avec la castagne, il semble encore un peu rustique dans les relations familiales. En plus de l'action et des explosions, le film dépeint le microcosme d'une petite ville du Sud. Cet point aurait pu être approfondi. Divertissant, le film souffre toutefois de façon hachée dont les scènes d'action sont tournées ainsi que de quelques faiblesses d'écritures.

6,5/10