Jersey Boys
    2422 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jersey Boys ?

Michel C.
    Michel C.

Publiée le 4 janvier 2024
    Publiée le 11 septembre 2014 ( par Michel Crotti )
    Clint Eastwood nous raconte l'histoire musicale de ce groupe "the four seasons" et de très agréable façon. Le film est très plaisant, et j'ai adoré le quatuor de voix - fabuleux. On y retrouve des décors 50/60...et des chansons reprises, évidemment mais une surtout par un certain Claude (cette année là 1962 ) dont Frankie Valli (John Lloyd Young) est à l'origine. Un vrai régal pour les oreilles **
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 5 juillet 2023
    On connait l'amour que Clint Eastwood porte pour la musique, hormis le brisement du 4ème mur (à la Scorsese) sa réalisation est très sobre et permet de sublimer ces 4 acteurs totalement inconnus mais d'une énergie assez incroyable.
    L'histoire de ce groupe, inconnu en France, n'évite pas les poncifs du genre et le film est légèrement trop long. Mais on est plongé dedans assez rapidement et on se délecte des chansons retro très entrainantes du groupe.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 21 mars 2023
    Un biopic musical séduisant à l’ambiance vintage et nostalgique des 60´s, mais manquant un peu de souffle et d’un casting plus charismatique.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 19 mars 2023
    Je me rappel qu'à l'époque de sa sortie je n'avais pas eu le loisir de le voir car il a fait un bide monumental et est resté seulement 1 semaine à l'affiche...donc séance de rattrapage pour la spécial "Eastwood". Alors jusqu'à présent les films sur des groupes ou chanteurs/chanteuses étaient sur des stars internationales que je dirais moderne et donc on a tous leurs tubes en têtes (Queen, Whintey Houston, Elton John, Elvis, Aretha Franklin...) ici vu la période moins facile d'avoir les frissons si j'ose dire mais le film est très bon dans l'ensemble. Eu du mal à mettre dedans car je trouvais le début un chouia caricatural mais une fois que le groupe ce lance j'ai aimé. On apprend encore les dérives du succès (ici pas de drogue ou alcool ou les deux pour changer) et comment de rien on passe à la gloire puis à presque rien...perso la voix du mec je ne trouve pas terrible à entendre mais c'est mon opinion hein donc pas hyper transcendé quand il poussait la chansonnette!^^ Mais voilà Clint Eastwood dans un autre genre réussit son film et j'ai passé un bon moment.
    NOTE : 7/10
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 4 septembre 2022
    Le film est pas mal mais comme il raconte la carrière d'un groupe de rock américain que n'est guère arrivé directement jusqu'à mes oreilles mais plutôt par les innombrables reprises. De ce fait, on s'imprègne plus difficilement de leur histoire, l'intérêt est plus diffus et cela nuit fortement à l'intérêt de ce film. Et comme l'action y est faible, comme dans la vie de tout un chacun, on s'ennuie un peu.
    J'ajouterai que la reconstitution des années 50 puis 60 est parfaite et vaut à elle seule une vision, sans compter le plongeon dans le monde du business de la musique.
    A voir par les fans de ce groupe en premier lieu, et ceux qui veulent étendre leur culture musicale.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 14 février 2022
    Clint Eastwood aime beaucoup faire des films musicaux, c’était déjà le cas pour Honkytonk Man et Bird qui étaient particulièrement réussis, Jersey Boys n’échappe pas à la règle et se révèle passionnant de bout en bout. J’ai beaucoup apprécié ce biopic suivant un italo-americain baignant dans le milieu mafieu tout en faisant carrière dans la chanson grâce à sa voix aiguë si particulière permettant la création du groupe « The four seasons ». On entend de la très bonne musique tout au long de ce film, c’est un vrai régal. De plus, cette biographie de Franckie Valli est vraiment très intéressante à suivre, Eastwood réussit à nous intéresser pendant toute la durée du film. Une réussite et un joli biopic musical.
    x m
    x m

Publiée le 29 décembre 2021
    Clint Eastwood, Forever, Forever, Forever.
    Un biopic magnifiquement raconté.
    Tout est bien construit, sauf la fin où l'on passe des années 60 à 90.

Les musiques, l'ambiance, les relations entre membres du groupe, les décors, les acteurs, sans oublier, un Christopher Walken qui brille toujours autant quand il apparaît, c'est bien réalisé et mis en scène.
    Merci Clint Eastwood.
    La Pellicule
    La Pellicule

Publiée le 14 août 2021
    Si "Jersey Boys" ne représente pas le chef d’œuvre ultime de notre cher Clint Eastwood, il n’en est pas moins un sous film du genre.
    Ici notre cinéaste se concentre sur l’histoire de nos 4 protagonistes qui ont réellement existé formant le célèbre groupe de "Frankie Valli & The Four Seasons ".
    Mise en scène soignée employant des couleurs sobres mettant en valeur l’époque des années 50-60.

En bref "Jersey Boys" de Clint Eastwood c’est une petite pépite musicale qui était sortie inaperçue en 2014 et bah du coup c’est Validé ✅
    Publiée le 21 février 2021
    L'histoire des Four Seasons est vraiment intéressante à suivre, ce groupe qui a notamment inspiré "Cette année là" de Claude François. Le film passe assez inaperçu dans la filmographie de Clint Eastwood et je ne saurai expliquer pourquoi... Le film est bon mais ce style de musique n'est pas vraiment ma tasse de thé et la voix de l'acteur commençait légèrement à me taper sur le système. C'était sympa aussi de voir Christopher Walken en chef de pègre.
    Gaetan D.
    Gaetan D.

Publiée le 2 novembre 2020
    Le film est bon mais trop académique, ca reste un peu plat, sans réels enjeux et vrais retournements de situation. On passe malgré tout un moment sympa en découvrant un groupe de musique emblématique des années 60 que je ne connaissais pas (dont pas mal de titres ont été repris par la suite). Néanmoins Clint Eastwood nous a déjà habitué a bien mieux avec beaucoup plus d'émotions...
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 30 septembre 2020
    Très bon film et très bonne bande son. Encore une pepite signé Clint Eastwood excellent biopic sur un groupe culte américain.

Publiée le 30 juillet 2020
    De touts les biopics sur les musiciens de ces dernières années c'était de loin la plus faible. L'histoire est totalement générique les enfants de la classe ouvrière deviennent célèbres. Vous pourriez probablement raconter cette histoire à propos de chaque groupe ou chanteur qui est devenu célèbre au cours des 100 dernières années. Les personnages principaux restent pâles et unidimensionnels tout au long du film. Le rôle de Christopher Walken est une simple parodie d'un parrain de la mafia. Et la composition des anciens membres du groupe à la fin du film est tellement mauvaise que j'ai éclaté de rire. Je ne peux pas croire que c'est un film de Clint Eastwood...
    Publiée le 21 mai 2020
    JERSEY BOYS signe le retour derrière la caméra du génial Clint Eastood, dans un registre ou on ne l'attendait pas. Adapté d'une comédie-musicale à succès de Broadway, elle-même tiré de la vie du groupe emblématique des Four Seasons a qui l'on doit un certains nombres de tubes, dont deux repris par Claude François, le film retrace fidèlement avec respect et humour l'histoire de se groupe. Entre comédie d'amis, et comédie-musicale et parfois biopic : le film ne cesse de nous surprendre. La reconstitution est très fidèle, que ce soit chez les décors ou dans les costumes. Le casting est au top surtout John Lloyd Young et Vincent Piazza. Tout va vite, c'est captivant de bout en bout et le suspend est insoutenable. On regrette seulement, que Clint Eastood n'est pas aborder les retrouvailles du groupe avant le concert de 1995. Ce qui laisse le film sur un coup d'amer presque une sensation d'inachevé. Mais, c'est une petite merveille.

Publiée le 5 décembre 2019
    Quatre garçons dans le vent selon Clint Eastwood qui signe un biopic rèussi! Un quatuor de petites frappes italo-amèricaine qui a survolè les chartes à partir de la fin des 50's! Des enregistrements au premier succès, la gloire, les conflits, les problèmes conjugaux et surtout la passion pour la musique! Clint se passionne pour ce groupe de musique pop rock du New Jersey où les rèfèrences à Scorsese (cf. "Goodfellas") ne manquent pas! Hormis Christopher Walken qui incarne un parrain mafieux local, il n'y aucune vedette dans "Jersey Boys". John Lloyd Young, Erich Bergen, Michael Lomenda, Vincent Piazza...tous inconnus du grand public, incarnent avec beaucoup de vèritè ces musiciens qui espèrent ou se rèvoltent! Ce n'est pas un grand cru de Eastwood mais c'est une oeuvre romancèe qui nous touche par la nostalgie d'une èpoque, la justesse de son ton et les qualitès simples de sa mise en scène! La reconstitution est remarquable et le final joyeux à la Bollywood est dètonnant avec tous les personnages du film rèunis pour fêter l'histoire qu'ils nous ont racontèe! Excellente B.O en live (« Sherry ») et une chanson mythique, « Can't Take My Eyes Off of You » qui donne toujours autant le frisson...
    Hervé L
    Hervé L

Publiée le 26 novembre 2019
    Un bon Film musical qui mets en scène une histoire de musique... Très dépassée et une belle histoire d amitié