Jersey Boys
    2421 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jersey Boys ?

Gilles P
    Gilles P

Publiée le 19 juillet 2014
    Un très bon film qui nous raconte un histoire (vrai), c'est un Clint Eastwood, donc on fonce le voir !!
    Cyril B
    Cyril B

Publiée le 17 juillet 2014
    Bof bof. C'est pas un grand Eastwood. Le film est long, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Je n'ai pas trop aimé la voix du chanteur principal. Non, ce film m'a laissé plutôt froid.
    Publiée le 16 juillet 2014
    Bon film....un peut trop "musical" me concernant mais néanmoins très bien.
    Bon casting, belles interprétations et on se laisse entrainer dans cette vie atypique.
    Étonnant que ce film ne soit pas si médiatisé...Clint Eastwood est pourtant toujours aussi talentueux en réalisation et cela se confirme dans cette épopée musicale...un peu long toutefois!
    jcdelagrange
    jcdelagrange

Publiée le 15 juillet 2014
    Excellent film musical, une histoire comme sait en raconter Clint Eastwood ; je ne suis pas un grand fan de ces musiques vocales, mais j'ai couru réécouter la bande son en rentrant !!
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 15 juillet 2014
    Un biopic musical de haute volée signée Clint Eastwood, dont j'ignorais de telles dispositions à l'humour. Loin cependant de n'être qu'une simple comédie, le film s'attarde largement sur les déboires et moments troubles des quatre membres des "Four seasons", et notamment de sa grande star Frankie Walli. Le scénario ne manque pas de rythme ni d'intensité, et on finit par s'attacher à ces personnages, qui sont convaincants et qui chantent bien, la place étant largement dévolue à la musique. Je recommande.
    Laurent C.
    Laurent C.

Publiée le 14 juillet 2014
    La mise en scène est audacieuse et subtile. Parfaitement mené, ce film est une leçon de cinéma comme un dernier hommage à un grand acteur et réalisateur.
    Publiée le 14 juillet 2014
    L'histoire est folle, les acteurs au top MAIS ca ne prend pas, on ne se sent pas emballés dans l'histoire des personnages qui sont assez peu touchants - la réalisation est beaucoup trop machinale
    Publiée le 14 juillet 2014
    Traine en longueur avec des difficultés à tenir me rythme
    mazou31
    mazou31

Publiée le 14 juillet 2014
    Film très enlevé, un peu biopic et beaucoup comédie musicale (d’ailleurs les acteurs sont les mêmes). C’est tonique, alerte, réalisé sur un tempo rapide : Clint Eastwood, à 84 ans, est bien plus jeune que beaucoup de ses cadets ! On y retrouve sa grande maîtrise, sa direction irréprochable des acteurs, sa mise en scène classique mais toujours réaliste et juste, son art de la photographie superbe. Léger, souvent drôle, parfois nostalgique mais jamais dramatique (à part le décès de Francine), ce film est un divertissement de haute qualité sur ce groupe de légende aux tubes universels.
    Publiée le 11 juillet 2014
    Le film raconte l’histoire de Frankie Vallie et des Four Seasons, groupe mythique des années 60, de leurs débuts à leur fin… Tout y est abordé, l’enfance étroitement liée à la mafia et au banditisme et le penchant pour Tommy DeVito (Vincent Piazza) pour l’argent facile et les dettes qui vont avec. [...]
    J’avoue que la voix de John Lloyd Young, qui joue Frankie Vallie, m’a bluffée. On retrouve les intonations extraordinaires de l’original et les chansons sont parfaitement interprétées. Pour ma part je ne connaissais pas du tout les Four Seasons si ce n’est les deux chansons qu’on retrouve dans Dirty Dancing.
    J’ai déploré une petite longueur tout de même, un manque de rythme et une histoire assez linéaire. Pour les amateurs de musique des sixties et du groupe, ce sera la bonheur assuré, la bande son est exclusivement composée de leurs morceaux. J’ai même appris qu’Oh What a Night (en français Cette Année-Là) venait d’eux à la base!!
    [...] Dans l’ensemble, le film laisse un bon sentiment.
    Marvelll
    Marvelll

Publiée le 11 juillet 2014
    Jersey Boys ne sera pas le nouveau chef d’œuvre de Clint Eastwood, mais un nouveau bon film à rajouter sur son CV (même si bientôt, ça ne va plus servir à grand-chose). Surtout, ça rassure sur le talent du maître après les déceptions Au-delà et J. Edgar.

Lisez la critique complète sur le blog de Marvelll.
    Serge C
    Serge C

Publiée le 11 juillet 2014
    Pour se plonger dans l'ambiance musicale des années 60, 70, film très bien construit, on voit bien la progression de ces jeunes (un peu déilnquants) qui petit à petit gagnent en notoriété grâce à une voix originale.... scénario parfait, décors aussi, on s'y croirait vraiment!!!!
    Septième Sens
    Septième Sens

Publiée le 10 juillet 2014
    Eastwood est un caméléon. Biopic (Bird), film noir (Mystic River), fantastique (Au-delà), drame (Million dollar baby), comédie (Space Cowboys), guerre (Lettres d'Iwo-Jima), le réalisateur aura essayé tous les genres durant sa longue carrière. Il retourne aujourd'hui au biopic musical avec cette surprenante histoire de quatre garçons partis de rien, et devenant une icône de la musique pop américaine, The Four Seasons.

Alors qu'on s'attendait à un film assez ronflant vu sa dernière œuvre elle-même biographique (J. Edgar), le cinéaste nous prend à contre-pied dés le début. La première partie réussit à être très dynamique en nous mettant dans l'ambiance des années 1950, avec la bonne idée de faire parler les personnages à la caméra, renforçant la proximité que le public entretient avec eux. La seconde partie est quant à elle moins rythmée puisqu'elle traite des problèmes liés au groupe et non à l'euphorie des débuts et de leur construction. Dans l'ensemble cependant, Jersey Boys se laisse regarder tel un divertissement aux allures classiques, bien connues de la méthode Eastwood.

Son tour de force réside néanmoins dans son casting. L'absence de têtes d'affiche nous permet de mieux identifier ces musiciens et leurs problèmes. De plus, l'excellent charisme que détient chacun d'entre eux nous fait oublier que ce sont des acteurs d'aujourd'hui. En plus des décors et de la musique, ces derniers parviennent à recontextualiser une époque à part entière. Tant mieux car le réalisateur de Sur la route de Madison cherche plus à recréer un passé et une ambiance spécifique qu'une véritable réflexion sur la musique. Analyser l'anatomie d'un groupe en s'intéressant à l'humain avant tout, voilà ce qui l'a toujours motivé.

Après plus de deux heures passées en leur compagnie, la fin peine à venir malgré un générique jouissif. Cerise sur le gâteau, Eastwood se paye le luxe d'intégrer Christopher Walken à son générique, un grand Monsieur qui ajoute à cette œuvre sa touche personnelle, celle de l'expérience.
    Publiée le 10 juillet 2014
    Ce n'est certes pas le meilleur de Clint Eastwood MAIS c'est loin, très loin d'être le pire !

Le jeu d'acteur est convaincant, tout comme les dialogues ! On se retrouve charmé par chacun des personnages principaux, l'histoire qui est celle de Frankie Valli (avec un I) et des Four Seasons, romancé mais pas au point d'en faire trop loin de là ! On frôle la perfection ? C'est un film qui nous berce, et quelle berceuse ! Les chansons originales et remastérisées pour l'occasion (même si certaines on était reprise par d'autre musiciens/chanteur) sont attachantes et virevoltante, du bon rock des 50/60'.

je le conseille vivement, ce n'est pas une comédie musicale, ni un documentaire c'est un film, un très bon film !
    E.nigma
    E.nigma

Publiée le 10 juillet 2014
    Échec en salle, absence de promotion, mépris des journalistes français. Je suis heureux d'avoir vu un flop. Un excellent flop même. Ce film injustement boycotter sûrement à cause du manque de casting et d'un scénario beaucoup trop classique dresse un état effrayant de la situation et de l'avenir des films en salle. Laissons désormais place à des superproductions ressemblant à des niaiseries inqualifiables pour omettre le cinéma parallèle qui cherche à raconter une histoire et s'adresser à tout le monde avec différents thèmes. Les exemples sont nombreux, la preuve avec cette dernière réalisation de Clint Eastwood qui ne mérite pas un tel boycott. C'est un film vraiment sympathique pour toute la famille. Un film autobiographique sur l'histoire de ce groupe de Rock qui se trouve depuis 50 ans la victime d'une pléiade de chanteurs qui se font de l'argent sur leurs dos en reprenant leurs tubes et les mélodies mythiques à leurs comptes. Le résultat est honorable, les acteurs s'en sortent vraiment bien. C'est injuste qu'un studio comme la Warner privilégie un Godzilla ou une autre merde du genre. En refusant volontairement de promouvoir des films sérieux, certainement moins populaire.