Jersey Boys
    2421 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jersey Boys ?

Publiée le 9 juillet 2014
    Jersey Boys, le biopic des Four Seasons pris en main du début à la fin par la main du maître Eastwood. Sur le papier, on ne pensait pas à la réussite du projet, mais à l’écran on y croit. Dynamique, rythmé et parfaitement raconté par Clint Eastwood avec des acteurs au top, et un grand réalisme. Avec tout cela, on a l’impression d’y être et la bande son ne vous sortira certainement pas de la tête.
    crachou94
    crachou94

Publiée le 8 juillet 2014
    Un excellent film de Clint Eastwood. Je ne connaissais pas l'histoire de Frankie Valli et là tout est parfait l'atmosphère des années 50 ,la musique, les acteurs, un pur régal!
    galau7
    galau7

Publiée le 8 juillet 2014
    On regarde ce groupe se créer, se déchirer et écrire l'histoire du R
    Publiée le 8 juillet 2014
    J'ai adoré. Du vrai cinéma à l'américaine comme il savent le faire. Merci Mr Eastwood.
    Publiée le 7 juillet 2014
    Quand j'ai vu que le dernier film de Clint Eastwood , n'avais presque eu aucune communication comme les gros films de cette année , ca m'a révolté ! Le film est excellent , et vraiment très bien réalisé ( En même temps c'est du Clint ) , les acteurs sont vraiment excelentissime , et nous offre un jeu d'acteur impressionnant. L'ambiance qui ressort de ce film est juste impressionnante , il n'y a pas beaucoup de couleurs chaudes comme Inside Llewyn Davis , et je trouve que cela permet de mieux montrer l'ambiance et la situation des chanteurs/groupes de l'époque.
    Mais ce qui est vraiment parfait , ce sont les musiques ! Quand on sort de la salle après avoir vu ce film , on à la tête remplie de musiques , et de plus , d'excellentes musiques par les Four Seasons !
    Ce n'est peut être pas le meilleur Clint Eastwood , mais qu'est ce que le film est bon , on s'attache beaucoup à la situation des personnages. Il faut vraiment allez le voir , car c'est le genre de film qui passe inaperçu et que la plupart des personnes verront a la télé , un dimanche soir !
    madmax1
    madmax1

Publiée le 7 juillet 2014
    Clint Eastwood est le réalisateur spécialiste du détail. Son dernier film est tout simplement parfait. Zéro défaut !
    Et même après plus de deux heures de projection, on reste jusqu’à la fin du générique.
    Du grant art !
    Publiée le 7 juillet 2014
    Dernier film en date de Clint Eastwood, malheureusement peut être son ultime. Mais qui sait ? L'homme qui est même temps l'inspecteur Harry et Le Bon dans Le Bon, La Brute et Le Truand doit etre très certainement impossible à emmener au ciel. Avec Jersey Boys, Clint Eastwood réalise un biopic sur Frankie Valli la voix unique du mythique groupe The Four Seasons. Un film efficace, original et follement musicale ou on voit que Clint Eastwood se fait plaisir, je pense notamment au court moment on l'on l'aperçoit dans ses jeunes années à travers un petit écran. Un caméo certes léger mais qui montre assez bien l’esprit du film, un long-métrage qui ne se prend pas au sérieux mais qui est brillamment maitrisé, plein d'originalités, d'humour et de bonne humeur, sans laisser de coté bien sur les scènes fortes pleines d'émotions. Du coté musicale, c'est totalement puisé dans le répertoire des Fours Seasons ce qui nous imprègne clairement dans l'ambiance. Clint Eastwood n'est pas le plus grand mais n'a plus rien à prouver ou à montrer. Jersey Boys : divertissant, brillant et étonnant. Un des meilleurs films de cette année 2014. Martin, Le Frisson de la Pellicule.
    Publiée le 30 septembre 2014
    A part peut-être une scène il n'y a vraiment rien à sauver dans ce film qui distille un ennui profond,Eastwood nous a habitués à beaucoup mieux.
    Publiée le 6 juillet 2014
    un film prenant qui vous emporte dans les dessous du show-biz ... je le suggère à tous du grand Clint !!
    Marc  Régis
    Marc Régis

Publiée le 6 juillet 2014
    C'est un peu moyen. Sans doute à cause des acteurs qui jouent à Joe Pesci, à De Niro... à faire les Ritals quoi... Il y a un côté carton-pâte, et le vieillissement des acteurs est un véritable ratage. Le film reste instructif sur une époque, une communauté, un pays...
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 6 juillet 2014
    Dans la veine des meilleurs biopic de groupes de rock, ou autre voix des années 60 comme Ray ou La Bamba, et bien à mi chemin entre ces deux films exceptionnels, ce film s'inscrit donc sans problème, captivant et passionnant voué à une documentation riche et bien maitrisée, sur la naissance du groupe, la traversée du désert, et la commémoration de leur carrière. Lié à la mafia, on a l'impressions de temps en temps d'être de retour dans "RAGING BULL" avec De Niro et Joe Pesci qui ce dernier est d'ailleurs bien cité dans le long métrage. Musicalement bien maitrisé on s'adonne avec plaisir aux deux heures de film qui passe comme une lettre à la poste. Un Eastwood encore de la bonne veine.
    Publiée le 6 juillet 2014
    Le film est vraiment bien, vraiment instuctif et très emouvant. le chanteur est vraiment bon. Le film est peut etre un peu long par moment mais il est tout de meme tres bien équilibré.
    Publiée le 6 juillet 2014
    Un bon Clint Eastwood qui place à nouveau son intrigue dans les années 50 (ce qui lui permet le fugitif clin d'oeil télévisuel d'un Clint cow-boy). On ressort avec une vision réaliste des paillettes et des dessous des grands groupes aux turpitudes obligatoires, avec un sentiment flash-back du mieux-avant et mieux-après, et surtout avec quelques chansons en tête, dont une sur laquelle beaucoup d'entre nous auront dansé sur la version reprise quelques décennies plus tard, et dont la genèse nous est amenée dans un moment particulièrement émouvant du film.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 6 juillet 2014
    Les films musicaux n'attirent généralement pas les foules. Pourquoi ? Parce que bien souvent le style musical ne correspond pas aux goûts de la génération actuelle. Effectivement, les films musicaux rendent hommage à certains styles disparus qui, aujourd'hui, sont considérés comme de "la musique de grand-mère". Je le vois pas de cette manière. Au contraire, je vois un film musical, qui plus est un biopic musical ici, comme un film documentaire. On nous présente un autre univers, une autre époque, un autre style de vie. Ce qui nous permet de comprendre pourquoi ces chansons étaient si populaires à l'époque.

Le grand Clint Eastwood nous livre ici avec Jersey Boys son premier film musical. Un biopic sur le groupe The Four Seasons qui a fait un carton dans les années 1960 aux Etats-Unis. C'est donc totalement ignorant et curieux que je m'y suis rendu. Tous mes sens aux aguets pour capter l'essence et le message du film.

Au final, ce fut une très bonne surprise.

Le film est mené d'une main de maître (en même temps...). Clint Eastwood nous raconte l'histoire de ces 4 jeunes garçons qui ont commencé par chanter dans des bars miteux. Frankie, qui avait une voix merveilleuse, avait du mal à percer à cause de sa bande de potes qui ressemblait plus à une bande de voyous. Les maisons de disques ne voulaient pas les produire, jusqu'au jour où ils ont finalement de sortir leur premier tube. C'est alors que leur carrière commence.

Même si on n'est pas totalement fan du style pop/rock de l'époque (en même temps, ce n'est pas ce qu'on peut écouter tous les jours), Clint Eastwood arrive à captiver son spectateur avec des acteurs méconnus mais surprenants et une réalisation au top niveau. On s'immerge totalement dans l'ambiance rétro, dans la folie de l'époque et on suit de très près l’ascension de ce quatuor. Ascension qui a connait un dur revers par la suite. Problèmes financiers, problèmes relationnels. On se rend compte qu'il est véritablement difficile de garder un groupe soudé surtout que parmi les quatre, seuls deux avaient réellement un talent notable. Difficile pour le petit bassiste en retrait de percer aux côtés du chanteur principal et du compositeur. Un sentiment d'exclusion peut faire des ravages...la séparation. A côté, on se rend compte que chaque musicien a également des problèmes familiaux et personnels (même si c'est davantage centré sur Frankie).

20 ans après leur séparation, The Four Seasons se reforme au final en 1990 pour un concert au Panthéon du Rock pour une conclusion forte en émotion ou les quatre bougres se remémorent de leur première fois. eux quatre, sous un lampadaire au coin d'une rue où il n'y avait la musique et rien que la musique.

Par contre, j'ai trouvé que Clint Eastwood avait un peu de mal à garder le fil par moments. Les ellipses narratives n'étaient pas très bien gérées. Parfois, on avait l'impression que quelques semaines/mois s'étaient écoulées alors qu'en fait non, c'était plusieurs années. Le générique final typé comédie musicale dans la rue avec tous les acteurs chantant et dansant ne m'a pas vraiment plus non plus mais c'est un détail.

Bref, malgré son âge très avancé, Clint Eastwood nous propose encore une fois un très bon moment de cinéma, sans artifice, et surtout sincère.
    Christophe R
    Christophe R

Publiée le 6 juillet 2014
    "Jersey Boys" n'est sans doute pas le film musical le plus original, mais il est juste et réussi. De s'attacher au destin de Franky Valli et ses acolytes n'est en effet pas le plus alléchant sur le papier (ah cette voix... que, personnellement, je n'aime vraiment pas trop !) mais l'univers de l'époque donne un film sorti du piège et parfois très touchant. Dans la logique du film, je n'ai juste pas compris certains aspects écartés (la famille de Valli qui apparaît - pleine de promesses -, disparaît - au profit de sa carrière alors que 3 enfants naissent (!) - pour revenir - au mauvais moment - ...). Dans l'ensemble, à part quelques détails donc, un très bon film swinguant à souhait !