Jersey Boys
    2421 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jersey Boys ?

Publiée le 10 septembre 2019
    Peut-être le film le plus anecdotique de Clint Eastwood. La réalisation bien que maîtriser comme a son habitude est très académique, et le scénario pas franchement transcendant. Si l'on apprécie pas particulièrement le groupe où que l'on ne le connais pas, il sera plus difficile d apprécier le film, surtout que celui-ci a tendance a trainé en longueur. Pas spécialement mauvais dans sa technique, mais un poil ennuyant dans son traitement, pas le meilleur Eastwood pour ma part.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 4 août 2019
    Bon film, assez classique dans sa réalisation et sa narration. L'époque est bien retranscrite, les prises de vue sont bonnes. Le seul bémol c'est la voix de canard en plastique de l'acteur principal qu'il faut réussir à supporter dès il se met à chanter ;) Sinon c'est du tout bon
    erhyum2
    erhyum2

Publiée le 28 décembre 2018
    Quand je vois les critiques dites professionnelles je me demande si j'ai regardé le même film!
    Et oui vouloir critiquer un maitre du cinéma tel que le grand Clint demande un certain courage que non pas les journalistes qui vont à la soupe!
    Car reconnaissons franchement ce biopic sur ce groupe de musiciens plutôt inconnu manque cruellement de charisme et de profondeur .Les situations sont téléphonées ,les dialogues adressés aux spectateurs superflus et pardessus tout la voix nasillarde du leader du groupe insupportable .
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 14 septembre 2018
    Je n'avais jamais entendu parler de ce film de C. Eastwood avant et peut-être que c'était mieux ainsi.
    En effet ce film est à réserver soit aux fans du groupe Four Seasons, soit à ceux de la comédie musicale, probablement les mêmes :) soit à ceux de C. Eastwood. Sans denier les qualities de ce film je n'ai pas été convaincu ou séduit. Sauf par le générique de fin, clin d'oeil à la comédie musicale, qui est très sympa. Ce film m'aura par contre fait découvrir les Four Seasons, que je connaissais sans le savoir, avec l'immense tube Can't Take My Eyes Off You.
    Publiée le 7 août 2018
    L’ambiance musicale est très bien rythmé, c’est appréciable de connaître ces artistes venus d’outre Atlantique et de connaître le nom d’une chanson qui entrera sans cesse dans ma mémoire, une voix déroutante qui réussit à passer l’enregistrement audio, la note finale fait swinguer d’émotion.
    Publiée le 23 janvier 2018
    Un bon biopic, bien mené, avec des scènes musicales qui émeuvent et donnent la banane, en particulier la scène de fin.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 18 décembre 2017
    Un film hommage de Clint Eastwood sur un ton musical beaucoup plus léger qu’à son habitude. Ce qui est à la fois positif et négatif. C’est très agréable à suivre, parsemé de musique, plus au moins connue, mais magnifiquement chanté et mis en scène. Le problème c’est qu’on se demande parfois où le film veut en venir et quel est son intérêt, autre que de retracer l’historique d’un grand groupe de l’histoire (bien que pas le plus connu). Du coup, on a du mal à suivre le film sur son fond ou son pourquoi. Son ton plus léger fait qu’il a une portée beaucoup plus faible et qu’on n’extrapole sur pas grand-chose d’autre que sur la difficulté de la vie d’artiste. Jersey boys est un véritable film hommage, mais qui a, à mon gout, moins d’impact que les autres films de Clint Eastwood (biopic compris).
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 3 novembre 2017
    La critique a encensé ce film…. Bof bof, ce n’est pas un grand Eastwood. Le film est long, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Je n'ai pas aimé du tout la voix du chanteur principal. Rien d'original ni de très intéressant dans ce biopic. Non, ce film ne m'a pas enthousiasmé.
    jamesgray33
    jamesgray33

Publiée le 13 août 2017
    UN VERITABLE BIJOU UN PETIT MIRACLE DE CINEMA !! Jersey Boys est un film lumineux et profond qui rend heureux. Christopher Walken en mentor est super. Merci Mr Eastwood
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 20 mai 2017
    Adaptation cinématographique de la comédie musicale homonyme créée en 2005 et triompha dans le monde entier, Jersey Boys nous renvoie dans les années 1950 pour y suivre la création du groupe The Four Seasons...

On est en 2014 et Clint Eastwood continue d'enchaîner les films au rythme d'un par an, maintenant pour le meilleur (Gran Torino...) et pour le pire (L'Echange...), mais un nouveau long-métrage du réalisateur de Mystic River est toujours un événement, quand bien même il en est à son 33ème. Plus léger qu'à l'accoutumé, Eastwood se contente ici de raconter cette histoire de manière assez classique et efficace, sans réellement surprendre mais avec savoir-faire.

On est effectivement assez loin de l'ambition et du talent qu'il a pu avoir à divers moments de sa carrière, mais il est aussi très loin de se planter. Il arrive à rendre cette histoire plutôt intéressante, tout comme les personnages alors que ce n'était pas vraiment gagné. L'écriture est intéressante, et bien qu'Eastwood a du mal à créer une véritable atmosphère et à faire ressortir de l'émotion des personnages et enjeux, ça n'en devient pas non plus préjudiciable.

La reconstitution est assez lisse et efficace, encore une fois, rien de surprenant, mais ça apporte une certaine touche de charme, alors qu'Eastwood se montre efficace derrière la caméra (avec quelques moments vraiment sympas, comme lorsque les membres du groupe brisent le quatrième mur). Les musiques sont plutôt sympas, même si c'est loin d'être transcendant tandis que les interprètes se montrent plutôt à leurs avantages, notamment Christopher Walken et Kathrine Narducci.

Loin d'être une oeuvre mémorable, Jersey Boys n'en reste pas moins un film plutôt sympathique, avec un Clint Eastwood laissant parler son savoir-faire et c'est avec efficacité qu'il nous raconte l'histoire de ce groupe.
    Carlos Stins
    Carlos Stins

Publiée le 17 septembre 2017
    Comédie musicale signé Clint Eastwood, "Jersey boys" n'est pas un incontournable de son auteur mais s'avère tout de meme sympathique. Le film est léger et dégage une ambiance entraînante ce qui est suffisant pour divertir le spectateur. Les scènes de chants sont vraiment bien réussies, astucieusement mise en scène et porteuses d'une atmosphère assez jouissives. Mais Eastwood ne parvient pas à maintenir cette inventivité dans les autres scènes, notamment celles avec des dialogues, qui sont beaucoup plus plate dans leur mise en scène et manquent d’âme. La narration est également très classique, meme trop prévisible et le film s'avère trop long pour ce qu'il raconte. Les interprètes sont doués pour le chant mais assez fades dans leur jeu, pas aidés par l'écriture stéréotypie de leur personnage. "Jersey boys" est un film divertissant mais que Eastwood aurait pu rendre beaucoup plus prenant si il avait d’avantage soigné l'écriture de son film.
    Publiée le 11 janvier 2017
    Bel ouvrage, qui respire l'amour de l'image bien faite, de la musique et des personnages. On reste toutefois dans l'illustratif agréable.
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 2 janvier 2017
    Pourquoi j'aime ce film ? Parce qu'un biographical picture ou biopic selon l'abréviation usitée, ça n'est pas obligatoirement soporifique. Parce que, non, "classique" n'est pas obligatoirement synonyme de "ringard". Parce que, oui, Clint Eastwood, reste un très grand. Et parce que, oui, sur le passage-éclair des vies humaines et le succédané inlassable des victoires et des défaites, Jersey Boys est probablement un de ses plus beaux films.
    Publiée le 21 novembre 2016
    Film mineur dans la très longue et exceptionnelle et carrière de Clint Eastwood mais qui se laisse regarder.
    Le générique est une pure merveille.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 30 septembre 2016
    Tout le monde a déjà dansé sur Beggin, tout le monde a déjà entendu le cri de Walk Like A Man, tout le monde sourit en entendant Sherry Baby, tout le monde connait au moins une reprise de December 63 et enfin tout le monde peut avoir des frissons avec Can’t Take My Eyes Off You. Clint Eastwood rend avec brio, un hommage à ces quatre garçons du New Jersey devenu l’un des groupes les plus mythiques des années soixante, The Four Seasons. On connait également tous la qualité des films du maître du cinéma américain. Clint Eastwood nous offre une plongée remarquable dans le passé outre-Atlantique avec une reconstitution impeccable des rues, des pubs, des plateaux télés, des costumes… Le cinéaste a fait le choix de confier ses rôles principaux à des acteurs sans grandes renommées et ceux-ci sont plus que convaincants. On aime dès le début suivre la vie de Franckie Valli avec un I et sa bande. Le film est rythmé entre de nombreuses chansons du groupe et des situations digne d’un triller. Jersey Boys sous son affiche discrète est un chef d’œuvre du biopic musical.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44