Jersey Boys
    2421 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jersey Boys ?

ned123
    ned123

Publiée le 27 avril 2015
    J'ai vu un film... qui réussit à présenter une époque, un biopic d'un groupe et une histoire de musqiue, tout en renouvelant le genre... Certains partie-pris sont exceptionnels... Déstabilisant d'une certaine manière mais qui donne une couleur particulière au film... Ce film de clint Eastwood est une grande réussite car il nous tient à haleine constamment, et nous procure les sensations agréables d'un film pop acidulé et pertinent... Les comédiens sont touchants et particulièrement bien campés... Et les musiques gagnent à être redécouvertes. J'ai également aimé la finesse de la mise en scène ainsi que les clins d'yeux de clint à une époque.... Où l'on voit l'un des héros du film étendre la télé avec Clint jeune à l'écran... Ce moment m'a assez interpellé. J'ai trouvé dans ce film beaucoup d'humanité et de bons sentiments... Christopher Walken me plaît de plus en plus. Un excellent film...
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 8 avril 2015
    Grosse grosse déception! Le plus mauvais ou plutôt le moins bon Eastwood que j'ai vu. Malgré une mise en scène plus ou moins originale, J'ai trouvé le scénario très plat et mollasson. Aucune émotion malgré une interprétation pourtant pas si mauvaise mais qui manque de conviction selon moi. Voilà l'impression que ce film m'a laissé: rien de particulier. Le destin de ce groupe et de son chanteur particulièrement laissait pourtant présagé de beaux moments d'émotion. Malheureusement, ça n'a pas été mon cas, je suis resté sur ma faim, peut être parce que j'en attendais trop. Toujours est il que la dernière demi heure m'a paru durer 2h00! Un comble pour un film d'Eastwood!
    boscopax
    boscopax

Publiée le 30 mars 2015
    Ne réalisant plus que des biopics, le grand Clint s'attaque cette fois aux Jersey Boys, le fameux groupe Four Seasons. Réussie comme toujours, la réalisation du maitre permet de mieux comprendre le monde (gangrené) du monde du spectacle de l'époque. Entre Mafia et mauvaise considération, Jersey Boys a le mérite de nous rappeler que beaucoup de succès que nous connaissons ne sont finalement que des reprises. Il manque néanmoins un certain rythme à l'ensemble pour en faire un grand film. Loin du meilleur Eastwood, mais un Biopic intéressant pour ceux qui s'intéressent à ces groupes qui ont révolutionné la musique.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 21 mars 2015
    Avant le triomphe d' « American Sniper », Clint Eastwood avait réalisé « Jersey Boys », qui s'est en revanche soldé par un échec cuisant. Pourtant, on ne peut pas vraiment dire que celui-ci soit inférieur, au contraire. Alors comme on est chez Eastwood, c'est plutôt classique spoiler: (le générique de fin, réjouissant, excepté)
    , mais une fois de plus dans le bon sens du terme, avec beaucoup de soin, de talent et même d'intelligence pour faire revivre les années 50 de façon ludique et vivifiante. Oui c'est un biopic, mais avec suffisamment de matière et de recul pour rendre le résultat intéressant, voire franchement captivant par moments, le tout sur fond d'épopée mafieuse bien exploitée, apportant une vraie dimension supplémentaire à un scénario déjà assez riche et bien écrit. Avec en bonus la présence du toujours excellent Christopher Walken et d'un probable futur crack, Vincent Piazza, éclipsant quelque peu les trois autres membres du groupe. Et si ces quatre étoiles sont peut-être un peu généreuses, elles viennent récompenser une œuvre généreuse, sensible mais rigoureuse sur ce milieu très cinégénique qu'est l'industrie musicale, surtout lorsqu'un grand mélomane comme Clint Eastwood s'y intéresse, 27 ans après « Bird » : une réussite.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 21 mars 2015
    Biopic musical frustrant, Clint Eastwood ne gratte que la surface de son sujet (et un grand nombre d'ellipses ne servent clairement pas le récit). Impeccable techniquement et un bon casting mais un film vite oubliable. J'aurais aimé découvrir bien plus le personnage de Frankie et ses acolytes. Dommage, Clint tu as perdu la main.
    Publiée le 26 février 2015
    Se film est un vrai chef d'œuvre!! Ses drole. mignon, émouvant.... bref ses parfait! J'adore se film!!! Je pourrait l'écouter 3 fois par jour, meme plus!! J'aime vraiment beaucoup se film.... <3 <3
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 25 février 2015
    cette histoire est très mal racontées. notamment quand les acteurs veulent nous expliquer l’histoire, trop d'intervenants et on a l'impression que le réalisateur nous prend pour des imbéciles. comme si ne pouvait pas suivre un film s'il est bien fait.
    Publiée le 17 février 2015
    Les films se succèdent et se ressemblent pour le grand Clint, qui enchaîne les déceptions. Ce Jersey Boys n'est pas un mauvais film, Walken y est très bon par exemple, mais le scénario est trop classique. Et toujours ce recours au "gnan-gnan", certes moins affirmé que pour Invictus mais tout même gênant. Mauvaise passe pour Eastwood, en espérant que son American Sniper redresse la barre.
    Publiée le 16 février 2015
    J'ai passer un très bon moment devant ce film qui me rendais un peu perplexe au départ. Ce n'est pas le meilleur de Mr Clint Eastwood mais franchement il est agréable à regarder. Et puis la fin est vraiment superbe, on sort de ce film de bonne humeur! Les acteurs sont tous bons et plutôt attachant. J'ai beaucoup aimé!
    Publiée le 2 février 2015
    Un groupe naît dans les années 50, connaît la gloire, la déchéance, se sépare, se retrouve... La trame est classique, un biopic comme on en a vu beaucoup. Tous les poncifs y sont : les soucis conjugaux, les excès divers dus au succès, les démons intérieurs qui minent les "Four Seasons"... Mais bon, ça marche toujours, on se laisse prendre au jeu, Clint Eastwood a la bonne idée d'insérer une narration faite par les acteurs eux-mêmes, qui prennent régulièrement le spectateur en aparté à différents moments du film, plutôt malin pour le coup... Et un coup de chapeau au toujours excellent Christopher Walken, impeccable dans son rôle de parrain maffieux au grand coeur...
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 21 janvier 2015
    Captivant, bien construit et surtout certainement très proche de la vraie histoire. Un final à la "Grease" fort plaisant, chapeau Monsieur Eastwood ....
    Publiée le 17 février 2015
    Une histoire assez violente, de très bons comédiens pour relater les déboires de ce groupe peu connu en France, bien que leur musique le soit. Un bon film, puissant et émouvant.
    Publiée le 5 janvier 2015
    Biopic musicale assez classique avec certes un talent pour la réalisation. La forme du biopic c'est du vu et revu, jamais rien d'original ni de très intéressant dans cette forme et donc pas plus ici, même si on apprécie la musique, l'histoire traîne vite en longueur et devient vite répétitive.
    NewBoorn
    NewBoorn

Publiée le 1 janvier 2015
    Jersey Boys est une belle surprise. Dynamique et bien évidemment musical, sa principale qualité réside dans l'attachement que l'on porte à ses personnages, mais aussi dans un montage plutôt original (notamment les prises de parole de ces derniers à la première personne, façon Kévin Spacey dans House of cards). Un biopic maîtrisé et divertissant, notre bon vieux Clint a encore de beaux restes.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 16 décembre 2014
    une histoire qui ne m’intéressait pas au départ ( c'est vrai, qui est ce groupe des années 60 ? ) mais je fis confiance a monsieur eastwood . même si ce dernier m'a récemment deçu , jersey boys m'a réconcilié avec le cinéaste. on ressent l'affection qu'a le réalisateur pour ces quatres artistes. les acteurs sont très doués, et il y a tres peu de temps mort. Pourtant leur histoire n'est pas des plus surprenantes ou unique, mais le film est très bien monté, simplement et avec une bande son bien dosée. le groupe est a l'origine de plein de tubes mais clint eastwood ne s'en sert qu'au bon moment, et c'est vers la fin ( le generique de fin est incroyable pour cette raison ) que les surprises arrivent. "ah bon, ils ont fait ça ?!!! "
    grave a ce film, notre génération connait les créateurs de ces chansons ( pour la plupart reprises ) intemporelles.le film n'est pas un chef d'oeuvre, il n'est pas exceptionnel mais si le but est de nous faire aimer, ou respecter les four seasons pour leur passion , alors : mission réussie.