Jersey Boys
    2421 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jersey Boys ?

Publiée le 13 janvier 2015
    Film parfait, touchant. Un énorme film tellement bien que l'on a pas envie que ca s'arrête Clint Eastwood a vraiment réussi son coup
    Shaigan
    Shaigan

Publiée le 27 octobre 2014
    Clint Eastwood est toujours aussi doué et ce film fourmille de très bonnes idées. Les acteurs, bien dirigés, sont eux aussi impeccables. Le seul problème, c'est que c'est un biopic, et comme tous les biopics, ce n'est pas très intéressant. Toujours la même structure vue des milliers de fois : 1) les débuts au bas l'échelle sociale, 2) l'ascension, 3) la gloire, puis 4) les problèmes liés à la gloire. Aucune originalité, on aurait pu écrire quasiment le même scénario pour le biopic de n'importe quelle célébrité. Il faudrait quand même un jour ou l'autre que les producteurs de cinéma comprennent que ce n'est pas parce que une personnalité était très douée dans son domaine que ça rend sa vie passionnante pour autant. Mais bon, malgré ça, grâce au talent d'Eastwood, ça reste quand même agréable à regarder.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 26 octobre 2014
    Parfait, on est totalement immergé dans cette ambiance sixties, des personnages attachants et magnifiquement interprétés, une narration originale, de l'émotion. Le plaisir de découvrir l'histoire de chanteurs dont on ne connait que les chansons, une anecdote sur Joe Pesci. Absolument aucune fausse note. Merci Monsieur Eastwood!
    elriad
    elriad

Publiée le 26 octobre 2014
    d'après la comédie musicale à succès éponyme, ce nouveau film de Clint Eastwood n'est certainement pas un grand cru, mais remplit son contrat. Soigné, bien interprété, avec une reconstitution parfaite de l'époque des années 50 (une période que j'adore !). Une bande son qui nous rappelle un paquet de titres dont de nombreux ont été repris ( Claude François, divine et le "can't take my eyes" a de nombreuses reprises). Un bon moment pour tous ceux comme moi sensibles aux biopics et aux films musicaux.
    Publiée le 11 septembre 2014
    Clint Eastwood nous raconte l'histoire musicale de ce groupe "the four seasons" et de très agréable façon. Le film est très plaisant, et j'ai adoré le quatuor de voix - fabuleux. On y retrouve des décors 50/60...et des chansons reprises, évidemment mais une surtout par un certain Claude (cette année là 1962 ) dont Frankie Valli (John Lloyd Young) est à l'origine. Un vrai régal pour les oreilles **
    Publiée le 10 septembre 2014
    Un film qui ne pouvait que me parler car je suis un fan absolu des Four Seasons.
    Je ne connaissais en revanche pas du tout l'histoire assez chaotique de ce groupe, et surtout celle de son chanteur Frankie Valli.
    Je n'ai pas été déçu, malgré la longueur du film (20 minutes de moins n'auraient pas été superflues), car j'ai fait un grand bond dans le temps à redécouvrir des titres comme "Cherie Baby", 'Walk like a man" et j'en passe...
    Un bon Clint Eastwood, sans doute davantage réservé au public américain, car ce groupe est avant tout une institution aux USA, et nettement moins en Europe.
    Publiée le 9 septembre 2014
    Un super moment d'émotion, la passion est transmise a travers une réalisation digne des grands films de Clint Eastwood
    Charles G
    Charles G

Publiée le 9 septembre 2014
    Eastwood propose ici une plongée dans l'Amérique des années 60 en suivant un scénario et une mise en scène classiques, qui nous rappellent notamment les œuvres de Scorsese et Sergio Leone, Les Affranchis et Il Était Une Fois En Amérique. Le cadre est le même, à savoir un quartier populaire de New York, les personnages sont systématiquement issus d'une vagues d’immigration, ici italienne, et proches de la mafia. De al même façon, le film suit les quatre garçons dans leur jeunesse avec les conneries qui s'y produisent, leur talent qui s'affirme, la découverte du sexe opposé, de l'amour, l'atteinte du sommet et le déclin. Toutes ces étapes se succèdent avec des scènes de chansons pour faire le liant, et de l'humour bien disséminé tout du long. Après ses derniers échecs successifs depuis Gran Torino, Clint retrouve de sa superbe, épaulé par deux assistants (le générique le signale d'ailleurs de manière à ce que ça soit le moins dégradant possible) qui font tout le sale boulot à sa place. Les acteurs sont bons, la musique est bonne, l'image est bonne, l'histoire plaisante et le film divertissant. L'idée d'incorporer un procédé relativement récent en faisant en sorte que les acteurs parlent directement aux spectateurs à travers la caméra contraste avec le côté classique du film. Bref, un moment réjouissant en compagnie de ce groupe de pop vieux de cinquante ans.
    Publiée le 3 septembre 2014
    Insupportable.ca commence par la musique de "cette année là" quel horreur.... puis ca continue avec un chanteur avec une voie insupportable!des chansons insupportables, une musique insupportable, des danses insupportables, des instruments insupportablesun maquillage foiré, (quand ils sont vieux, c est affreux)des décors limite théatre, des interventions narratives trop bizarre Un humour tres decale....c est une blaque ce film?? faut le prendre a quel degre? Un petit clin d oeil TV de Clint dans un de ses vieux rôles Clint veut se donner un nouveau genre? pas celui là, s il te plait, laisse le à la série Glee...
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 3 septembre 2014
    On pourrait maugréer en se disant qu’on a encore un biopic mais Jersey Boys permettra sans doute à beaucoup de faire découvrir Frankie Valli & the Four Seasons et moi le premier. Et puis quand on sait que le réalisateur n’est autre que Clint Eastwood, on se dit qu’on passera forcément un bon moment de cinéma. Ça ne loupe pas, on est réellement emballé par la vie de ce groupe ; son ascension mais aussi les rivalités, les jalousies qui l’ont mené sur le déclin. Coté mise en scène, elle n’est pas des plus notables car en dehors d’une scène de flashback et de ces personnages qui interagissent directement avec les spectateurs ça reste assez classique mais drôlement efficace ! Et comme la B.O. est merveilleuse c’est normal que ce soit un Coup de cœur Ciné2909.
    Publiée le 29 août 2014
    Intéressant Mais pénible la voix du chanteur Très bien filmé et complexité des personnages à la Clint
    Publiée le 8 août 2014
    Faut dire la vérité c'est pas la folie et les films sur les problèmes internes dans les "band" ça existe déjà.
    Mais on parle de l'invention d'un courant musical d'une musique qui nous possède.
    Alors la musique a fait le taf du scénario!
    Fritz L
    Fritz L

Publiée le 5 août 2014
    L’âge aidant, Eastwood semble perdre de film en film l’intelligence et la puissance qu’il avait dans les années 90/2000 pour nous conter, à la méthode abrupte et pointilleuse, des histoires fortes. Jersey Boys en est le triste exemple, c’est une véritable resucée des biopics des années 80, dans le genre de « La Bamba ». Il y manque cruellement de passion et le réalisateur se contente de suivre pépère, la chronologie. Ce n’est pas inintéressant, mais ce n’est pas non plus passionnant, loin s’en faut ! Reste une belle et fidèle reconstitution de l’époque, et un générique de fin dont on aurait aimé qu’il inspire le reste du film par son côté « vivant ». Un plantage impressionnant !
    Loskof
    Loskof

Publiée le 5 août 2014
    Pas un chef d'oeuvre mais on n'est pas passé loin. Et même si je ne met pas 4/5, c'est un des meilleurs films que j'ai pu voir récemment. Ce qu'il manque à ce film c'est de l'enjeu, mais c'est le problème de quasiment tous les biopics, puisque soit on connait déjà la fin, soit le corps du film a plus d'importance que sa fin.
    Pour le reste tout est parfait, la galerie de personnages est énorme, les acteurs et leurs interprétations sont magistrales, chacun à son petit passage centrée sur lui, les musiques sont géniales mais on les connait toutes, ce qui les rend énorme c'est la façon donc Clint les amène.
    L'histoire comprend son nombre de rebondissements, de révélations, pour que l'intérêt ne tombe jamais. on est vite surpris d'ailleurs de se trouver plus face à un film de gangster qu'un biopic musical, Jersey Boys ne manquant pas de faire référence aux Affranchis.
    Ce qui est un peu dommage est le manque d'enjeu (comme dit précédemment), mais aussi le démarrage du film, qui est un peu poussif. En effet, on alterne assez vite entre les personnages et l'on tarde à comprendre où le film va nous emmener. Le film propose de nombreux apartés, qui au début sont assez déconcertants puisque chaque personnage en fait. On met donc une bonne 20aine de minutes pour comprendre qui sont les personnages principaux.
    Pour le reste, tout passe à une vitesse folle, la reconstitution des années 60 est une merveille, et on prend plaisir à redécouvrir ce groupe.
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 2 août 2014
    Cela fait longtemps que je n'ai pas vraiment apprécié un film de Clint Eastwood. Celui-ci est une commande au scénario alléchant, parce que je suis fan de la musique de cette époque, mais le résultat est très académique et surtout reprend la version Broadway plutôt que d'offrir un biopic plus proche de la réalité. Ici, les événement sont romancés (forcément un peu) et surtout rapprochés (la mort de la fille de Frankie Valli a eu lieu bien plus tard que dans le film, etc.). Ainsi, cette absence d'un minimum de rigueur est assez décevant. Autant raconter une toute autre histoire avec un groupe fictif. De plus, même si tout le monde joue et chante bien, j'aurais largement préféré les versions originales plutôt que des reprises. "Jersey Boys" n'est pas mauvais du tout, mais il aurait pu être bien mieux, et déjà moins long.