Jersey Boys
    2421 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jersey Boys ?

DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 18 août 2015
    QUATRE GARCONS DANS LE VENT. Et aller, tout le monde s'emballe quand Clint sort... son nouveau movie. Un film de commande sans tiroir avec les vrais acteurs de la comédie musicale qui cartonne. Le classicisme de Eastwood avec de bonnes notes et d'autres ratées comme le maquillage final.
    Adri P
    Adri P

Publiée le 11 août 2015
    superbement réalisé, ce groupe n'étant pas de ma génération, je n'en avait même jamais entendu parlé bien que les musiques soient de vrais tubes. super jeu d'acteurs sur petit fond mafieux. Gros bravo pour l'interprétation de Tommy qui est le charisme de tout le film.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 11 août 2015
    Inspiré d'une histoire vraie, ce brillant drame musical de Clint Eastwood nous plonge dans l'Amérique des 60's à travers une superbe reconstitution, un tempo entraînant, et une belle mise en scène servie par un excellent casting, inconnu au bataillon.
    Un chef-d'oeuvre.
    Nyns
    Nyns

Publiée le 11 août 2015
    Clint si tu m'entends : y en a marre des biopics ! M.A.R.R.E ! Redonne nous des "Gran torino", "Million dollar baby", "Mystic river"... J'ai encore plus de mal avec les biopics musicaux qu'avec les biopics tout court. J'aime la musique, j'aime le cinéma, mais les deux ensembles c'est soit une comédie musicale, soit rien. Voilà, l'histoire des "Four Seasons" par Clint Eastwood s'est ni plus ni moins que leur histoire raconté de façon appliquée et sophistiquée. Mais c'est d'un ennui. Les querelles bourrées de testostérone entre les membres, les shows, les histoires familiales de l'Amérique des années 50/60 que l'on connait déjà par cœur. Point positif : mis à part Christopher Walken, le reste du casting est inconnu au bataillon, ce qui fait plaisir à voir. Un bel hommage rendu et heureusement par un grand réalisateur sinon ça aurait été la cata. Enfin moi c'est vraiment pas ma tasse de thé.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 10 août 2015
    J’aime beaucoup Clint Eastwood, acteur et réalisateur. Tout ce qu'il fait, je le suis comme un inconditionnel. Par contre, je ne dis pas amen à tout. Comme son "Hoover" par exemple. Et justement, j’inviterai Clint Eastwood à faire plus attention avec les maquilleurs chargés de vieillir les personnages. J’ai trouvé Hoover raté et là les "Jersey Boys" aussi dans les années 90. Au-delà ce cet aspect purement technique, je dois avouer que le récit des ces jeunes m’a ne m’a pas laissé indifférent en raison de la voix de crécelle de Frankie Valli ! J’ironie évidemment. Au début du film, les copains de ce Valli vantaient sa belle voix au point d’énoncer celle de Frank Sinatra. Je m’attendais à un crooner, mais mes oreilles sont tombées des nues ! Une voix irritante qui tantôt m’invitait à me crisper, qui tantôt m’inviter à m’en moquer ! Je me disais que Clint va me conter l'histoire d'un jeune chanteur qui va finir par comprendre que sa voix ne passait pas et ne passera jamais. Que ce Frankie Valli va se résigner à écrire pour les autres. Ben non ! Sa voix plaît ! Elle plaisait déjà à ses potes. Je le savais depuis longtemps, et bien avant moi, on le savait : les arts c'est comme les légumes ou les couleurs : c'est affaire de goût et d'émotion. Je n'aime pas la voix criarde de Frankie Valli. Cependant, malgré cette tare, le film ne m'a pas irrité. Grâce à Clint Eastwood, j'ai surmonté ce fléau de Frankie Valli quand il chantait, mais j'ai été surpris que certaines chansons diluées et non moins inscrites dans ma mémoire provenaient de ce groupe. Ce film prouve que Clint est un touche à tout, que sa filmographie en qualité de réalisateur est éclectique ; voilà pourquoi, je lui reste fidèle car même si je n'apprécie pas tout comme ce film, ces choix artistiques m'intéressent. L'interprétation est au top, voir en VO évidemment, même si Christopher Walken cabotine et s'inscrit depuis un moment dans ce genre de composition ; les apartés n'entachent en rien la fluidité du récit car la plupart du temps les acteurs sont en mouvement. Merci Clint Eastwood, voilà encore un film bien imparfait mais instructif.
    moket
    moket

Publiée le 7 août 2015
    Une plongée dans le rock'n roll vintage que nous offre ce très bon biopic agrémenté de tubes oubliés (ou pas). Le film est plus qu'une simple vitrine musicale, pop et joyeuse, mais nous montre aussi le revers du succès. Entraînant quoiqu'un peu long.
    Publiée le 4 août 2015
    Il est loin le temps où M.Eastwood vadrouillait dans les plaines du grand Ouest. Aujourd'hui plongé une fois de plus dans une profonde niaiserie il nous livre une histoire ou comme dans Million Dollar Baby et Gran Torino les méchants veulent faire du mal aux gentils. Mais comme par hasard c'est le gentil qui gagne!!!! Et finalement le gentil pardonne au méchant. Grande leçon de vie épuré par Hollywood
    A remarquer néanmoins une B.O. agréablement changeante.
    dai72
    dai72

Publiée le 2 août 2015
    J'ai toujours du mal avec les films de Clint Eastwood et ce film ne fait pas exception. Loin de moi l'idée de dire que c'est de sa faute. Je n'accroche pas. Pourtant le début ma plaisait, m'enthousiasmait, je prenais du plaisir à regarder cette histoire et au bout d'une demi-heure, j'ai commencé à m'ennuyer et à trouver le temps long. Le calvaire dura jusqu'au générique final qui semblait ne jamais vouloir arriver. Alors entre les effets ratés (la fausse neige ou encore le maquillage), le manque de dynamisme ou encore les dialogues, les défauts sont nombreux à mon goût et je comprends que ce film n'ait pas marché en salles !!
    Stéphane G.
    Stéphane G.

Publiée le 27 juillet 2015
    Un des rares films de Clint Eastwood que je n'avais pas encore vu. J'ai trouvé intéressant le film de bout en bout et cela a permis de découvrir des titres de chansons des années 60. La vie d'artistes n'est pas si simple !
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 25 octobre 2021
    Le problème du biopic musicale, c est que quelque soit la qualité du film en question si la musique ne nous plait pas le film ne passera pas. C est ce qui m est arrivé avec la première partie de Jersey Boys, qui est la plus musicale et qui décrit la création de la plupart des tubes de ce groupe des années 60 qui ne m ont tout simplement pas plu voir agacé avec la voix criarde du chanteur vedette. D ailleurs le film décrit leur musique comme étant purement commerciale et se retrouve dans cet aspect intéressant dans la description du show business de cette époque. Si la première partie ne m a du coup pas plu du tout avec en plus les apartés des 4 principaux personnages que je n ai pas accroché. En revanche la deuxième partie du film qui va s intéresser plus aux personnages et à leur relation qu à la musique est bien meilleure à mon goût. La reconstitution de l époque est très réussie et on sent une pointe de nostalgie de la part d Eastwood quand il l évoque.
    Publiée le 6 septembre 2015
    Les américains ont reçu ce film de Clint Eastwood de manière très mitigée et il est passé assez inaperçu... Au final c'est dommage car ce film est vraiment très sympa, alors certes c'est très classique, certains trouveront ça longuet, mais moi personnellement j'ai bien aimé : les personnages sont attachants, les acteurs (pour la plupart inconnus) sont très bons, l'ambiance est très sympathique, la musique entraînante ("Can't take my eyes off you", j'en ai eu des frissons), c'est très intéressant comme histoire. Moi je valide ce Clint et je le recommande, pour peu que l'époque, sa musique et ce groupe en particulier vous intéresse.
    OCollus
    OCollus

Publiée le 30 juin 2015
    Clint Eastwood nous emmène encore dans un de ses sujets de prédilection : la musique ! C’est un Biopic sur les « Four seasons » groupe de Doo Wop influencé de pop britannique avec des personnages attachants. Les « four seasons » étaient à la côte Est ce que les Beach Boys étaient à la côte Ouest, mais malheureusement sans Brian Wilson. Musique chère à Martin Scorsese ou Frank Zappa, nous sommes toujours habitués avec Clint Eastwood à une narration sans ennui ou le souci du détail, la pointe d’humour et la nostalgie nous séduit irrémédiablement. Une fin digne de mamamia !
    Publiée le 25 juin 2015
    J'adore le style de musique, et les comédies musicales. Néanmoins, cela n'a pas fonctionné. Les acteurs sont convainquant et la mise en scène est plutôt réussi, mais tout nous donne l'impression du théâtre filmé : les apartés, le générique de fin, presque tout le temps des lieux clos. Je n'ai pas vu le spectacle d'origine, mais avec ce film, je pense que ça ne doit pas différer. Lorsqu'on adapte une comédie musicale au ciné, c'est pour s'affranchir des barrières d'une salle de spectacle, de filmer large. C'est ce qui fait la force et la faiblesse du film : conserver le côté comédie musicale de Broadway, avec le côté théâtrale, mais sans s'en détacher suffisamment.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 8 mai 2015
    Ce Clint Eastwood a été une déception tant pour la critique que pour le public qui, hors des États-Unis, l’a globalement boudé (47 millions de $ aux USA contre à peine 20 millions dans le reste du monde). Le principal défaut du film à mon avis est son sujet : Frankie Valli and The Four Seasons, qui ont été des stars aux USA pendant les années 60 et qui restent très largement populaires encore aujourd’hui, mais qui sont presque de total inconnus pour le reste du monde. Personnellement je n’avais jamais entendu parlé d’eux avant de voir le film et il a bien fallu une heure pour qu’un de leur titre sonne familier à mon oreille. Après le film est loin d’être inintéressant à regarder, mais en plus de ce sujet bien peu évocateur et fédérateur, le film suit le parcourt de ce groupe et de son chanteur/meneur Frankie Valli de façon si habituelle dans le biopic, et encore plus dans le biopic musical, que l’on se laisse porter avec complaisance par le ronron de cette mécanique huilée, mais peu inventive. Du coup on a affaire à un produit très bien calibré pour tenir son public, mais qui du point de vue cinématographique n’est pas très enthousiasmant. Le film ne possède en outre pas vraiment de tête d’affiche ce qui, si cela nous évite le numéro d’acteur jouant à être, ne mobilise pas non plus vraiment le public au moment où il faut choisir son film. On a donc au final un long-métrage bien fait sous toutes ses coutures, mais dont la forme conventionnelle et le fond culturellement peu évocateur hors des USA, ne lui permettent pas de donner un spectacle autre que propre. Un Eastwood en petite forme, mais pas non plus décevant. À voir pour les fans de films musicaux et à la rigueur pour enrichir sa culture générale sur l’Amérique et sa connaissance de l’histoire de la musique.
    Publiée le 8 mai 2015
    Belle redécouverte de l'Amérique des années 60. les costumes, la musique, toute l'ambiance est au top.