Skyline
    Votre avis sur Skyline ?

Guillaume L.
    Guillaume L.

Publiée le 21 septembre 2023
    J'ai trouvé ce film super je trouve injuste la note qui lui a été donné. Ce film est très bien. Les effets spéciaux sont bien fait
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 12 juin 2023
    Ok, la fin n'est pas aboutie et le scénario du type guerre des mondes, mais avec un budget 30 fois moins important que n'importe quel Marvel, ce n'est pas non plus une totale catastrophe. Les effets spéciaux sont surtout réussis et le couple de personnages principaux donnent le change. C'est vraiment le final qui pêche, dommage.
    Électron Libre
    Électron Libre

Publiée le 17 août 2022
    Pour ma part, j'ai bien aimé Skyline, la note est excessivement sévère. Il y a de bonnes idées et les effets spéciaux sont vraiment réussi. Les acteurs ne sont pas si mauvais. Son point faible sont les dialogues, parfois dans la ligné de Santa Barbara.
    3/5
    Par contre, les suites sont vraiment mauvaises.
    Publiée le 30 juin 2022
    L'histoire ces comme si il n'y en avait pas. Les effets spéciaux bas de gamme et les acteurs ces comme si il était pas là.
    Ewen
    Ewen

Publiée le 21 février 2022
    Des aliens arrive sur terre et attaque les humains pour manger leurs cerveaux...
    Le scénario ne fait que reprendre grossièrement les codes du genre sans innover.
    Malgré cela les effets spéciaux sont pas mal.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 3 août 2021
    Parfois j'ai du mal à comprendre pourquoi certains films s'attirent les foudres des téléspectateurs tandis que des films très moyens comme certains films du MCU sont acclamés par la critique en dépit d'un manque d'originalité évident (coucou Captain Marvel). Skyline rentre dans la catégorie de ces films qui se sont faits détruire par la presse et les spectateurs et là je vous avoue que je ne comprends pas. Certes il ne s'agit pas du plus grand film de SF de l'histoire mais c'est un divertissement tout à fait honnête. Le scénario n'est pas mauvais et même s'il manque de développement pour comprendre pourquoi des aliens débarquent sur Terre pour s'en prendre à l'humanité, il faut se dire qu'on se place aux côtés de personnages qui vivent ces évènements et qui ne sont pas en capacité d'obtenir des informations spoiler: (cf lorsque les personnages tentent de regarder des chaînes d'informations pour en savoir plus et qu'elles ont toutes arrêtées de transmettre)
    donc le spectateur est aussi peu informé que le sont les personnages. Cela peut servir de cache misère pour camoufler des faiblesses scénaristiques mais ca fonctionne.
    A part cela, les scène d'actions sont honorables et les effets spéciaux sont réussis. La scène finale est d'ailleurs très sympathique.

Toutefois le film a quand même des défauts. Les personnages sont clichés et les morts sont toutes téléphonées. Il y a un certain manque d'originalité qui fait qu'on peut assez facilement prévoir l'issue de l'histoire. Les personnages manquent de développement ce qui les rend plutôt antipathiques et quand on voit le casting ca se comprend (en dehors de Scottie Thompson, personne n'est à la hauteur). Même Eric Balfour (24h Chrono) et David Zayas (Dexter) ne relèvent pas le niveau.

Globalement, Skyline est pas mal. C'est un bon divertissement d'action SF/action mais il est clair qu'il est loin d'être parfait.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 14 juillet 2021
    Pas de révolution en vue avec ce "skyline" mettant en scène l'invasion de la terre par des extra terrestres aussi désagréables que colonisateurs. Si vous avez déjà vu "la guerre des mondes" et "independence day", vous avez vu le film car certains effets speciaux sont honteusement pompés. Par contre avec ses 10 000 000 $ (petit budget pour ce type de réalisation), "skyline" n'a pas à rougir face au + de 100 000 000 $ des deux blockbusters. L'absence de tête d'affiche au castin a permis de tout mettre dans les FX et ca se voit. En fin de compte un bon film de SF / Action avec une fin ouverte qui laisse présager les deux suite ("beyond skyline" et "skylines") déjà pondues. Ca vaut quand meme un 3.5 / 5
    malioth
    malioth

Publiée le 25 juin 2021
    Pourquoi les "skylines" sont ils aussi mal notés?!? surement que les geeks d'allociné sont très mal équipés en audio et vidéo?!? Les 3 films malgré des budgets limités sont tout de même très réussis dans leur intensité. Je serai tenté de dire "bon film de SF" et/ou excellente série B
    RAYENE M.
    RAYENE M.

Publiée le 23 juin 2021
    A part échanges débiles entre acteurs, notamment pendant les premières 45 minutes du film, le film est vraiment bon.
    Les effets spéciaux sont excellents, l'intrigue est parfaite, c'est un cauchemar qui ne s'arrête pas à chaque apparition des créatures fantastiques.
    Un bon mélange visuel de Matrix reloaded, alien, predator, etc.
    Les dialogues sont limite débiles, dommage. Mais heureusement que la fonction d'avance rapide existe lol.
    Bon film qui prévoit une suite d'après la fin un peu bizarre.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 13 mars 2021
    C est énorme ce film ! Quelle surprise ! Du suspens un scénario de l action ... la SF revisitee des extraterrestres qui envahissent la terre. Cote scénario évidemment ce n est pas ce qui le plus original, mais c est quand même un excellent exercice du style, un des meilleurs d ailleurs sur ces dernières années que des films à plus gros budgets ne dépassent pas ...
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 9 février 2021
    un film avec des effets spéciaux bien dans l'ensemble , le scenario et un peu lege je trouves , après on passe un bon moment
    Mordicus
    Mordicus

Publiée le 26 septembre 2020
    Un miracle que j'ai réussi à finir ce film. Scénario complètement stupide, d'une manière les plus clichés que j'ai jamais vu. Un jeu d'acteur lamentable, une fin absurde et stupide, un film qui ne va nul part : succession de scènes sans queue ni tête qui ne mènent à rien, émotions aussi grandes que dans une file d'attente à la poste chez les acteurs, qui ne sont jamais au niveau.
    La musique est franchement moyenne et ne colle que très rarement. Le seul point fort du film est la débauche d'effets spéciaux et de prises de vue qui en mettent plein la figure, pour au final avoir l'un des films les plus creux que je n'ai jamais regardé.
    A proscrire totalement, et à fuir le plus possible.
    Adonis
    Adonis

Publiée le 4 mai 2020
    Acteurs non crédibles. . Histoire légère qui ne se passe que dans un immeuble. Les effets spéciaux sont corrects ça s'arrête là.. finalement la dernière minute du film est la plus pertinente.. Donc si vous avez commencé allez jusqu'au bout.. Sinon abstenez vous...
    Publiée le 2 décembre 2019
    J'ai aimé ce film, je ne sais pourquoi certains critiques ont cru bon de ne pas s'ouvrir l'esprit en allant le voir.

Ce scenario est bourré de bonnes idées, les effets spéciaux sont vraiment sympa, les acteurs sont là, il y a des bonnes actions bien gores, il y a aussi du ridicule car c'est ce qui fait aussi ces films, se dire qu'on est pas à leur place mais qu'on est tranquillement dans notre siège à les regarder se faite rouler dessus par des méchants. Hahaha *soupirs*

L'histoire est sympa, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un chef d'oeuvre mais je pense qu'une nouvelle issue du scenario aurait sa place dans ma bibliothèque.

C'est un film de science-fiction mais aussi fantastique.
    Tout commence dans un appartement et les héros sont reveillés par une étrange lumière... Un hero s'approche et..c'est dans la bande annonce... Encore une bande annonce qui te spoil...
    Bref
    SPOILER spoiler: Le protagoniste est affecté par un étrange pouvoir qui affecte ses sens. Il a été contaminé par une lumière émise par le vaisseau extra-terreste. Ce Faisceau lumineux attire les humains qui se font ensuite comme aspirer. On apprend par la suite que les aliens viennent prendre des cerveaux humains. Il doit être alors aidé par ses amis car il est affaiblit, tout le monde essaye de s’entraider.

Ils doivent quitter leur cachette et c'est alors que le film nous dévoile ses meilleurs côtés. Directement, on est mis face à des gros monstres biens badass, des vaisseaux aliens, des espèces de physalis avec des tentacules, tout ça avec des hélicos qui essayent d'aider nos amis, des avions qui bombardent, un kill count respectable et non-poussif comme dans certains autres films du genre.

Les aliens sont bien faits, le design est intéressant. pour 10 million $, ce pourrait même être un film netflix par ce que franchement pour un film sorti il y a bientôt 10 ans il a très bien vieillit.
    Et surtout il a été remboursé presque 7 fois grace aux recettes mondiales.
    Dommage que le producteur n'ait pas fait appel aux deux scénaristes du premier.
    JEAN-PIERRE D.
    JEAN-PIERRE D.

Publiée le 27 octobre 2019
    Le film avec un budget restreint est une agréable surprise.Ie début est trop lent. Aussitôt les vaisseaux apparus ,l’action est continue et prenante,le look des extra terrestres est réussi.Certe on a un mélange de la guerre des mondes et de Cloverfield mais sans plagiat ,la fin laisse augurer d.une suite...