Skyline
    Votre avis sur Skyline ?

R1979T
    R1979T

Publiée le 13 juillet 2019
    Je ne comprends pas... pourquoi tant de mauvaises critiques envers ce film ? Il est très loin d'être honteux et s'avouerait même inventif sur certains aspects, notamment les aliens, qui ont un design original et intéressant. Beaucoup ne comprennent pas l'inspiration envers Romero et Hitchcock, pourtant c'est assez clair et réussi : spoiler: les aliens qui vivent grâce aux cerveaux des gens est une allusion aux zombies de Romero, et le fait que les héros passent la majorité du temps en huis clots à observer par la fenêtre avec un télescope est une allusion à Fenêtre Sur Cours d'Hitchcock !
    Alors oui, tout n'est pas parfait, mais pas au point de dire que ce film est mauvais.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 31 mars 2019
    Série B extrêmement mal écrite, les quelques scènes d’action, relativement divertissante, sauve la production du naufrage total.

RealPrime
    RealPrime

Publiée le 20 mars 2019
    Même si l'histoire est un peu trop basique ou légère des autres films du même genre, il n'en reste pas moins très bien fait sur le plan visuel. Un jeu très bon pour des événements très simple à suivre. Le passage huit-clos est fort heureusement raccourci pour ne pas nous ennuyer et sa mise en scène le rend bien agréable à vivre. Les séquences d'actions sont géniale et très bien filmer, le stress est bien organisé et la tension bien mise en avant. L'arrivée de l'armée rend le tout très prenant. Enfin le final dans le vaisseaux est certes gore mais franchement prenant et fut hyper bien imaginé. Un bon film de S.F. court mais très bon.
    Publiée le 23 février 2019
    Je viens de découvrir le film qui est passé à la télé je trouve les effets spéciaux pas mal le script nul il y a pas de fin et ça fini en queue de poisson ça déçoit.
    Faudrais un 2
    Laurent S.
    Laurent S.

Publiée le 21 février 2019
    Je suis en général très bon public, mais là c'est à peine digne d'un téléfilm nanaresque qui passe sur la TNT le samedi après-midi.

Les situations sont invraisemblables, les acteurs surjouent (seul David Zayas s'en sort), le scénario est bâclé et part en vrille totale sur la fin.

Puisqu'il faut tout de même trouver quelques points positifs, on peut saluer les effets spéciaux plutôt réussis, et le pari audacieux d'une "bad end" avec l'humanité totalement annihilée par les "martiens".
    Estonius
    Estonius

Publiée le 22 décembre 2018
    Pendant un quart d'heure il ne se passe rien, c'est très mauvais signe, mais c'est pour nous présenter de la pire des façons les protagonistes dont le héros aussi charismatique qu'une cheminée d'usine. En fait le film ne fonctionne jamais, on a de l'empathie pour personne, on se fiche ce qui va arriver au petit groupe, et puis il faut faire avec les absurdités du scénario : pourquoi aller sur le toit ? Pourquoi un alien capable de briser un hélicoptère a du mal avec une nana fatiguée armée d'une hache de pompier ? Bref tout cela est dérisoire, inintéressant et raté sauf les séquences faisant la part belle aux effets spéciaux qui ne sont pas trop mal.
    saifujiwara
    saifujiwara

Publiée le 12 novembre 2018
    Comment perdre 1h30 de sa vie ?
    le scénario ne tient pas la route une minute et encore ils se sont forcé à meubler en incérant bien lentement les personnages et même en repassant la première scène deux fois, si on avait été directement plongé dans le cœur de l'intrigue (et encore le mot est fort) on aurait pas dépassé les 50 minutes.

Le seul bon moment du film est quand il y a la contre-attaque avec les avions de combat parce que les effets spéciaux sont vraiment bien, mais faudra dire aux réalisateur que les avions sot équipés de 4 missiles hein , c'est pas infini, d'autant que la contre-attaque n'a lieu que deux jours après, c'est un peu foireux comme plan d'intervention désolé…

La fin est atroce, j'ai même cru à un moment que c'était un gag, on entend le célèbre cri de Wilhelm lorsque les soldats sont sur le toit.

Y'avait peut-être un message caché, mais….. j'ai rien vu…..
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 8 novembre 2018
    Après le très mauvais "Aliens vs Predator : Requiem", Greg et Colin Strause reviennent une nouvelle fois à la réalisation en 2010 avec un nouveau film de science-fiction qui reste tout de même assez moyen. C'est donc l'histoire d'extraterrestres qui envahissent Los Angeles. Voilà, le synopsis ne peut se limiter qu'à cela car même le scénario ne va pas plus loin, ce qui est très dommage ! Effectivement, si on a un début plutôt alléchant qui nous donne envie de continuer, le scénario en devient de plus en plus mauvais et on comprend très vite qu'il n'y aura pas grand chose à en tirer. Le début du film nous fait beaucoup penser à "Cloverfield" car la création du suspense est construite de la même manière pour arriver petit à petit à quelque chose qui s’apparenterait à "La Guerre des Mondes" mais sans Tom Cruise et sans fil conducteur cohérent. Ce qui est très dommage, c'est que l'histoire est vide, les personnages sont creux, il y a uniquement l'action et les effets spéciaux pour rattraper le tout (c'est même pire qu'un film de Michael Bay, vous vous rendez compte ?) mais en 2010, construire un scénario de film SF de cette manière, ça n'est plus possible, la sauce ne prend pas ! Bon, ceci dit, je suis tombé dessus sur Netflix totalement par hasard, j'en n'attendais pas grand chose, je n'ai donc pas été déçu car cela reste tout de même un bon divertissement si on veut trouver un film devant lequel on ne doit pas réfléchir. Il y a également beaucoup d'incohérences et d'inepties de la part notamment des personnages, cela en devient même quelques fois aberrent, par exemple la réplique "on va voir sur le toit" alors que le personnage en question vient d'être sauvé de justesse et que les extraterrestres sont encore dehors... De même, la fin nous est balancée comme ça, il y a un élément qui n'a aucune logique (je pense que vous allez tout de suite reconnaître de quoi je parle) et le film s'arrête, ce qui est très frustrant, en plus d'en être décevant car le film nous fait miroiter depuis le début, avec ce fameux personnage, un très bon twist. Les acteurs ne sont pas géniaux mais ne s'en sortent au final pas trop mal. "Skyline" est donc un bon divertissement mais qui est complètement à oublier en ce qui concerne son scénario, sûrement écrit à l'arrache.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 6 octobre 2018
    Encore une fois, une invasion bien terne et gentillette qui aménage à nos protagonistes des pauses le temps de se remettre de leurs émotions, échanger deux ou trois paroles inertes puis repartir au combat. Encore une fois, le monstre s’arrête à la porte d’entrée sans prendre la peine de saccager l’immeuble et d’en faire sortir ses proies. Skyline ne propose pas grand-chose, sauf peut-être de beaux jeux de lumière mi blanche mi bleue ; on le voit tiraillé entre Independance Day, La Guerre des Mondes et Les Schtroumpfs (oui oui les massacres signés Gosnell) sans proposer une once de créativité. Les scènes d’action, souvent laides, peinent à se rendre lisibles et virent au ridicule : mention spéciale au crash d’hélicoptère sur le toit, aussi charcuté par le monstre que par le montage. Et les personnages sont d'une platitude ! On ne s’y attache jamais ; on se moque de leur psychologie dont la finesse rappelle les télé-réalités actuelles. Et ce combat à main nu contre l’alien à l’aide d’un parpaing, à grands coups de ralentis et de déchaînement musical pleine de grandiloquence nationale ! Il fallait y penser ! Les bestioles se nourrissent de cerveaux prélevés sur leurs victimes ; Skyline fait certainement de même sur un spectateur trop intelligent – espérons-le – pour tomber dans le panneau des retournements scénaristiques invraisemblables qui constituent cette vaste tambouille indigeste. Une science-fiction vide, gorgée d’un bleu qui donne envie d’aller s’acheter des néons pour en orner nos murs, guère de revoir le film.
    Ophiure30
    Ophiure30

Publiée le 3 septembre 2018
    Une histoire limité et sans aucun sens... Les Aliens aspirent les cervelles des humains, pourquoi ? On ne le comprends qu'à la fin et la raison et stupide. Les dialogues sont aussi richent que mon porte monnaie, c'est à dire vides. Seul point positif, la réalisation et les effets spéciaux plutôt pas mal. En conclusion, si vous ne l'avez pas encore vue, ne soyez pas frustrés, vous n'avez franchement rien louper, et si vous voulez le voir, mettez votre curiosité et votre réflexion de côté sinon vous serez probablement déçus...
    Gautier
    Gautier

Publiée le 22 septembre 2019
    Le plus grand de tous les navets. Un casting zéro, des dialogues ridicules, un scénario affligeant. Le film part dans tous les sens... à n’y rien comprendre.
    Pseudofile
    Pseudofile

Publiée le 15 juillet 2018
    « Oh mon dieu ! », « Oh mon dieu ! », « Oh mon dieu ! », « Oh mon dieu ! », « Oh mon dieu ! »,… Voilà pour ce qui est des dialogues. Le scénario n'a pas beaucoup plus de sens, puisque l'on assiste à une invasion alien dont on ne cerne ni les tenants ni les aboutissants. Les extra-terrestres n'ont pour seul intérêt que d'aspirer les humains par paquets dans leur vaisseaux pour leur en ôter le cerveau afin d'animer des créatures extra-terrestres... C'est nébuleux à ce point. Donc une fois que l'on a programmé son cerveau sur un mode veille correspondant à la durée du film en n'omettant pas de décocher le mode "questionnement automatique", on peut suivre sans trop de mal ce film d'action pure; bien souvent ridicule mais techniquement correctement réalisé et qui s'avère meilleur et plus distrayant que son sequel supposé être plus explicatif, mais en fait bien plus laborieux à regarder.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 29 avril 2018
    « Skyline » est un film de science-fiction totalement dispensable, sorti en 2010 sur les écrans français et réalisé par les frères Greg et Colin Strause. Par le passé, ces deux jeunes cinéastes, spécialistes des effets spéciaux, ont apporté leur savoir faire sur plusieurs blockbusters comme « 300 », « Avatar » ou encore « 2012 »... Du coup, leurs effets visuels sont plutôt efficaces malgré un budget « serré » d'à peine 10 millions de dollars. C'est malheureusement le seul intérêt de ce film, trahi par un scénario rabâché 1000 fois et d'une assommante bêtise. On n'arrive jamais à s'intéresser à cette pauvre invasion extra-terrestre sans âme ni tension dramatique d'aucune sorte. Les quelques personnages déambulent et gesticulent dans leur immeuble assiégé par une armée de bestioles à tentacules sans parvenir une seule seconde à nous apitoyer sur leur sort. L'action est plate, le suspense inexistant et la scène finale d'une incroyable médiocrité. Les acteurs, tous issus de séries télévisées, tentent de maintenir le bateau à flot sans y parvenir un seul instant et seule la jeune et belle Scottie Thompson arrive à tirer (à peu près) son épingle du jeu... C'est bien trop peu pour un film qui a cependant été un succès commercial, puisqu'il a rapporté (semble-t-il) près de 80 millions à ses producteurs. Un comble !
    Publiée le 24 avril 2018
    J'ai rarement vue un film aussi nul, digne d'un scary movie version soporifique.
    spoiler: La blonde bébête, le black courageux qui meurt au bout de 10min de film
    , ça sens le réchauffé mais avec des ovnis comme seule différence, passez votre chemin. Et pourtant je suis bon public.
    Akkta M
    Akkta M

Publiée le 4 avril 2018
    J'ai lu de telles critiques sur le film que je me demande si certains ne sont pas payé pour démonter un film...
    Bien que le film tarde a se lancer avec le début dédié à l'arrivée des envahisseurs, puis la découverte de ce qui est arrivé, arrive et arrivera, le tout est vraiment très honorable.
    J'ai lu que certains critiquaient même le physique des acteurs, les trouvant moches? Tient? Maintenant on juge les gens pas leur beauté? N'importe quoi...
    Les acteurs jouent bien, l'histoire est intéressante et pas une minute je me suis dit c'est nul. Les effets spéciaux sont soignés et le coté organique est juste horrible comme il faut. Les monstres sont monstrueux et on les vois dans toute leur splendeur.
    Pour la fin sans spoiler et bien, voila, au moins il a le mérite de ne pas finir classiquement et personnellement elle m'a plu.
    Ce film ne mérite pas les notes aussi basses qui lui ont été attribué.
    Je le classerais entre le premier Starship Troopers et Pacific Rim.
    J'aime la SF depuis toujours et c'est loin, mais alors loin d'être le pire que j'ai vue, bien au contraire.
    Il y a la suite qui est sortie Beyond Skyline que je vais m'empresser de regarder.
    Un film reste un divertissement, ne jamais en attendre, plus que ce qu'il est. Ne jamais oublier que des centaines de personnes y bossent dur, pendant des mois. Et dans tout film, même "raté" il y a du bon a prendre.
    Merci.