Skyline
    4036 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Skyline ?

Publiée le 28 avril 2013
    Je comprend pas ceux qui mettent que le film est " nul à chier ", moi je le trouve réussis, c'est une histoire qu'on voit pas dans tout les films... Et pour ceux qui n'auraient pas compris le film, c'est pas bien difficile à comprendre, suffit de suivre le film de A à Z et il es facile à comprendre. Moi j'ai trouvé ce film passionnant, je me suis pas ennuyé et j'ai été embarqué dans le film, les monstres sont bien fait, et le concept est assez sympa.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 27 avril 2013
    Un subtil film de science-fiction qui utilise différentes références cinématographiques, comme « Cloverfield » et « La guerre des mondes », appuyé par des effets spéciaux très réussis.
    Publiée le 26 mars 2013
    Ce film est le plus bizarre que je n'ai jamais vu! Je n'ai rien compris et puis l'histoire et pas interessante...
    Publiée le 2 mars 2013
    La chute de l'Humanité par une invasion extraterrestre. Jarrod est réveillé, après un soir de fête, par une étrange lumière bleue provenant de navettes extraterrestres. Comment gérer l'arrivé de ses voisins envahissants, entre l'impossibilité de s'enfuir et l'incapacité de lutter. Cette Science Fiction, tournée en intégralité à Los Angeles et dont l'action se passe presque en intégralité dans l'appartement de Greg Strause, nous fais ressentir d'emblée un manque de moyen, en tout cas, des moyens qui ne sont pas à la hauteur de l'ambition. On peut être ingénieux et audacieux, vouloir conservé son indépendance financière pour conservé sa liberté artistique (ce qui est une idée noble, quoique dans ce cas-là, un regard extérieur aurait pu être intéressant pour les intéressés), ce genre de film nécessite un minimum de moyen lors du montage et de la réalisation. Le choix des acteurs révèlent d'ailleurs cela de manière flagrante : des acteurs de série à succès. Quel plaisir dans un premier temps de voir Donald Faison, le compère de Zach Braff dans la série US "Scrubs", dans un genre autre que la comédie. Mais on a l'impression que Donald ou David Zayas ( Batista dans la série US "Dexter") ont oublié qu'ils n'étaient pas sur les plateaux de série TV, et leur jeu s'en ressent. Est-ce parce que les frères Strause se demandaient la plupart de temps comment filmer qu'ils en ont oublié ce qu'il fallait voir ce qu'ils filmaient. Les réalisateurs auront tout de même le mérite de bouleverser un tantinet les codes du genre. La nécessité de montrer l'invasion en pleine journée, afin de mettre plus en relief l'enlèvement de la population par les vaisseaux extraterrestre, enlève selon moi de la tension au film, ou du moins l'émoi du spectateur à la vue des "méchantes bébêtes" est moindre.
    Pour conclure : la vision banale d'une invasion extraterrestre, dû certainement à l'immaturité des frères Strause, qui n'en sont qu'à leur deuxième réalisation, mais qui ( et ce n'est que mon avis ) n'ont pas le talent pour pouvoir assumer un film SF, malgré leur amour pour ce genre.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 24 février 2013
    Un navet pur et dur , acteur mauvais , histoire en carton , un film digne d'un téléfilm et encore . Bref fuir !
    Publiée le 12 février 2013
    Des acteurs pathétiques, des effets spéciaux complètement bidons (si encore cela avait été un point positif pour ce film) un scénario et une mise en scène sans commentaire, si ce n'est que tout est bâclé.
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 11 février 2013
    On m'avait pourtant bien prévenu. Rien que l'affiche lance un premier avertissement avec le noms des réalisateurs qui ont commis le pathétique Aliens VS Predator : Requiem. Des bons faiseurs de chiures en clair. Mais là avec ce Skyline ils se sont surpassés dans la médiocrité au point de quasiment en redéfinir le terme. Dire que ce film a été déféqué par porc anorexique est faire insulte aux porcs, à leurs déféquations et à Callista Flockhart et Keira Kneightley. C'est au delà du mauvais... c'est juste inqualifiable.
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 11 février 2013
    Pas le pire film de tous les temps mais franchement c est raté . Les acteurs sont pas très bons ( c est d ailleurs pour ça qu'ils sont peu connus) , le scénario a deux ou trois bonnes idées sous exploitées , les effets spéciaux sont pas terribles faute de moyen mais le pire reste la fin qui fait oublier la médiocrité du film tant elle est mauvaise et n'apporte aucunes réponses . A voir uniquement pour les amateurs absolus de SF sinon ne perdez pas votre temps ...
    Publiée le 10 février 2013
    Très sincèrement je n'ai pas tenu plus de 10 minutes devant ce film dont on devine qu'il court au désastre dès les premières secondes. J'ai arrêté le visionnage avant d'en arriver au point où j'aurais eu envie de connaître la fin d'une histoire qui semblait inexistante. Je vous conseille de ne jamais le commencer.
    Publiée le 10 février 2013
    Bon malgré un scenario hasardeux, le fond reste correcte et les effets spéciaux sont sympa.
    La fin doit donner sur une suite ce que j’espère qu'il y aura. Dans tous les cas dommage que ce 1er opus se termine comme sa, sa laisse un gout amer, il manque des éléments de réponse. On reste dans le flou du comment/pourquoi sur beaucoup d’éléments.

Sinon il se laisse regarder mais ce n'ai pas le film de l'année.
    Publiée le 19 janvier 2013
    Ma critique : Inutile de faire comme je l'ai fait pour le dernier batman (BTDKR), ce film a 0/5 a toute les catégories (Effets spéciaux, scenario, jeu des acteurs, musique, fin) !!!
    Monotrema
    Monotrema

Publiée le 16 janvier 2013
    Une sombre bouse. Tout est mauvais dans ce " film "
    C'est mal joué. Dialogues creux. Scénario qui tient sur deux lignes. Une fin aussi mauvaise que celle de Matrix 2 sauf que là il n'y a pas de suite.
    Seul les FX sont bons. Encore heureux puisque les frères Strause ont travaillés sur les FX de films AAA
    Publiée le 16 janvier 2013
    L'un des films les plus nuls qu'il m'ait été donné de voir. Avec un scénario pathétique et des acteurs ridicules, Skyline se paye même une des fins les plus pourries de l'histoire du cinéma. Du coup, les monstrueuses invraisemblances ne sont même pas ce qui choque en premier... Zéro pointé !
    Yellau
    Yellau

Publiée le 6 janvier 2013
    Ce film n'est pas à classer dans les "bons" films : les personnages sont inintéressants, les dialogues sont creux, l'histoire a un air de déjà vu. En revanche, les effets spéciaux sont bons, et la fin est sympathique. Etant moi-même amateur de film de SF, je n'ai pas regretté de l'avoir vu.
    Publiée le 4 janvier 2013
    Dans ce film tout les ingrédients pour faire un nanars sont réuni, un effet de style raté avec le flash-back qui nous montre deux fois la même scène en 10 min, un scénario qui tient sur une demi feuille A5, des dialogues et des personnages stéréotypé au possible, des rebondissements qui n'en finissent pas de nous ramener au point de départ, un jeu d'acteur complètement dans les choux ( si encore ce n'était que des amateurs ), et pour couronné le tout les frères Strause nous ont prouvé que même avec 10.000.000 $ on peut faire des effets spéciaux de merde qui ne relève même pas le niveau pourtant déjà bien bas. Et il ne faut pas oublier l’éternel et inévitable incohérence qui consiste a faire des robots plus grands que les vaisseaux censé les transporter.