Skyline
    4036 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Skyline ?

Publiée le 26 décembre 2012
    J'ai ete tres agreablement surpris par ce film et ne me suis pas ennuye un seul instant. J'ai l'impression que cette vague de mauvaises notes nous montre a quel point les paris audacieux comme nous donner pour une fois une version ou l'humanite se prend une branlee ne sont pas du gout de la plupart des spectateurs qui preferent rester comforte dans leurs habitudes des histoires a l'americaine ou "tout est bien qui finit bien" et ou l'Humanite vient toujours a bout de ses ennemis car elle est exceptionnelle ! J'avoue m'etre senti frustre a la vue de la defaite mais quand je fus convaincu que cette fois ci il n'y aurait pas de fin heureuse la toute fin du film me laissa a penser que tout n'etait pas perdu. Premiere fois que je suis surpris par un scenario a l'americaine depuis bien longtemps ...
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 13 janvier 2013
    Ce film est vraiment une bonne surprise. Passé les 10 premières minutes, l'intensité augmente crescendo. Les frères Strause, par ailleurs designers des effets spéciaux pour le jour d'après ou encore Avatar, nous proposent un scénario intéressant et des effets spéciaux dignes de ce nom. On comprends bien que c'est leur point fort. Mais pas le seul ! Ils parviennent à emballer l'histoire en cloisonnant leurs personnages mais en déployant les points d'interrogation. En choississant, dans la première moitié du film, de ne montrer que le strict minimum, ils plongent le spectateur et les protagonistes dans un questionnement indispensable. Que se passe-t-il ? Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? L’action est mise en place avec intelligence et l’héroïsme grossier habituellement utilisé dans ce genre de films est, ici, assez peu présent. Rayon casting, les acteurs, ayant tous débuter dans une série télévisée, s'en sortent plutôt bien face à cette menace extra-terrestre et leur réaction face aux événements est assez cohérente (fuir, revenir dans l'appartement, chercher de l'aide auprès des militaires,...). Il 'agit le plus souvent de huis-clos où les jeunes gens sont confrontés à une chose qui les dépasse totalement et sur laquelle ils n'ont pas le moindre contrôle. Le film leurs laisse très peu de répit et les scènes d'action sont à chaque fois placées judicieusement. La fin du film vaut aussi le détour, un pessimisme certain saupoudré du pincée d'espoir... vain. En définitive, Skyline est bien meilleur que bon nombre de grosses productions SF.
    Publiée le 13 novembre 2012
    Quelques points positifs : une fin surprenante, des effets spéciaux réussis, un soupçon d'originalité de l'ensemble. Pourtant, jamais on ne rentre véritablement dans le film. Le premier quart d'heure est digne des pires scénarios du genre.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 7 juillet 2017
    Il n'y a pas d'idée originale si ce n'est que des plans en tête qui, sous frustration d'une production dense en invasion extra-terrestre, se pose sur la pellicule. Disons que les cinq dernières minutes aurait été une vraie bonne idée de S.F originale. Les effets restent de qualité, c'est ce qui est en tout point frustrant.
    necrid
    necrid

Publiée le 12 novembre 2012
    Un huit clos extra terrestre qui peine à démarrer et qui au final reste assez décevant. Le principal point positif et l'atout du film est les effets spéciaux qui sont bluffant et le rendu des créatures une franche réussite. Malheureusement le scénario pêche dans la facilité et tout reste du déjà vu. Un divertissement honnête
    Publiée le 3 février 2013
    A part les effets spéciaux qui peuvent convaincre, le scénario et l'action du film sont les deux énormes poids qui coule ce film aux allures de suicide cinématographique.
    Publiée le 31 octobre 2012
    Je ne m'attendais pas à grand chose mais j'ai quand même été consterné !
    Le scenario tient sur le recto d'un post-it, et les dialogues sur le verso.
    Il ne se passe rien, la scène d'introduction est montrée 2 fois quasiment au plan près dans les 10 premières minutes, la mise en scène est inexistante, et surtout les acteurs sont ultras mauvais et absolument pas convaincants.
    Les effets spéciaux sont de bonne qualité, ça sauve un peu le film ou ça lui donne un coté arrogant très irritant, c'est selon.
    bref : une grosse bouse inutile. Et même : le film se prend trop au sérieux pour pouvoir le regarder au second degré avec de la bière et une bande de potes.
    Olivier C.
    Olivier C.

Publiée le 20 octobre 2012
    Le jeu d'acteurs est très décevant à mon goût, surtout au début comme s'ils avaient eu du mal à rentrer dans leur personnage. Le film alterne des passages lents (et mauvais) et des scènes correctes. Certains effets spéciaux sont bons mais ce n'est pas suffisant pour en faire un bon film. La fin est excellente mais bien trop courte et aurait mérité à être approfondie. Le scénario est très proche de celui de la guerre des mondes.
    Publiée le 14 octobre 2012
    Un arrière goût de déjà vu. Indépendance Day, La Guerre des Mondes… Deux films dont le réalisateur s’est fortement inspirés pour son long métrage qui revisite une nouvelle fois une attaque massive d’aliens sur la Terre pour en épurer toute trace de vie. Je crois être tombé dans ma période « film bof », même si celui-ci est nettement au dessus des derniers que j’ai pu voir. Il n’est pas un « navet interstellaire », il se laisse regarder, mais il n’est tout simplement pas le genre de film que l’on souhaitera revoir plus tard pour la postérité comme un bon vieux Star Wars !

Il lui manquait pourtant peu pour être un film à conseiller à ses proches. Je ne sais pas si il s’agit du casting qui m’a dérangé le plus, ne trouvant pas certains acteurs à leur place dans ce film, comme Donald Faison ou David Zayas, ou si le manque « d’action » et d’interaction entre aliens et humains est ce qui m’a le plus gêné. L’un des moments que j’apprécie assez est celui de la bataille aérienne qui pimente un peu le film et donne un peu d’action, de la « vraie » pour mouvementé un peu la morosité ambiante du reste des scènes.

Après, je suis très critique et exigeant dans certains films qui se targuent d’être de « science fiction ». A notre époque, je trouve qu’il est impensable de ne pas réaliser des montages de qualité et avoir une qualité d’image de synthèse lamentable. La vulgarisation des aliens à certains moments m’a laissé bouche bée, tant ils étaient mal fait, mal intégrés dans le décors. C’est un peu ça aussi qui me pousse à ne pas apprécier davantage ce film qui a certes un bon fond, mais qui est loin d’un Indépendance Day en son temps. A vous de vous faire votre propre avis sur la question, le mien est fait !
    rudy N.
    rudy N.

Publiée le 9 octobre 2012
    2 étoiles pour les effets spéciaux. Circulez y a rien d'autre à voir. Le jeu d'acteur et le scenario sont totalement ridicules, la fin est complètement bidon. Exemple parfait de la super-production très chère et affligeante.
    Benoist R.
    Benoist R.

Publiée le 6 octobre 2012
    Ne vous faites pas avoir, préparez une issue de secours ou préparez vous à subir un long moment d'abrutissement. Bonne chance !
    Publiée le 27 septembre 2012
    mais quelle bouse!!! j'ai arrêté quand j'ai vu que le real plagiait impunément la guerre des mondes de spielberg. acteurs et actrices de merde, scenario inexistant, dialogues plus creux tu meurs, doublages insupportables, cadrages de mongoliens. j'ai parlé.
    Publiée le 24 septembre 2012
    Ca....Ca doit être une blague. Ce film est à chier. Point.
    Paul G.
    Paul G.

Publiée le 1 juin 2014
    Pour un film de science fiction/apocalyptique à petit budget, Skyline n'est pas le meilleur film de SF mais pas le pire. Les dialogues ne sont pas très recherchés, et le jeu des acteurs n'étant pas très convaincant, néanmoins les effets spéciaux sont bien réussi (apparence des monstres, vaisseaux spéciaux). Il y traîne quelques faux raccords et certains passages sont inutiles. L'histoire se termine un peu brutalement, on attend donc la suite, car dans le cas contraire cela lui ferai chuter encore plus la note.
    caro18
    caro18

Publiée le 14 septembre 2012
    Encore un film où un groupe de jeune doit survivre face à une puissance inconnue sauf que là c'est vraiment raté.